Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-06-2016 17:48:31

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

[Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Selon L'Equipe, le défenseur central Algérien Ramy Bensebaini devrait être prêté avec option d'achat au Stade Rennais.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2 30-06-2016 17:55:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Connais pas. Le côté synthèse entre Gourcuff (algérien) et Courbis (Montpellier) ne m'emballe pas. J'aime pas ces "recrutements de confort". Son CV ne me rassure pas plus. Wait and see.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3 30-06-2016 17:55:32

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Si cette arrivée se confirme, ça sent le départ pour un des défenseurs centraux sous contrat (Armand ?).


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4 30-06-2016 17:57:50

Mathzi35
Membre
Inscrit(e): 08-09-2015
Messages: 1

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Pas convaincu du tout par le recrutement de ce joueur !
Encore un joueur à soit disant "paufiné".

Hors ligne

#5 30-06-2016 18:01:11

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

On continu la politique de l'empilage à Rennes ?

Moi qui croyait qu'avec Gourcuff il fallait privilégier le qualitatif au quantitatif ...

Bon je ne dis pas qu'il est mauvais, il est peut être bon après tout ... Qui connaissait Mexer à son arrivée ? Mais bon, un joueur sous contrat en plus quoi !

Hors ligne

#6 30-06-2016 18:01:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Difficile de juger mais si Gourcuff le connait c'est deja un bon point.

Hors ligne

#7 30-06-2016 18:05:49

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

A chaque fois que je l'ai vu joué, j'ai putôt était impressionné par ses qualités ! Moi perso, ca me tente bien ! Il a un fort potentiel ! Bienvenue à lui si cela se confirme !En effet, ça sent pas bon pour le père Armand...

Hors ligne

#8 30-06-2016 18:15:52

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Pfff... Je commence à en avoir ras le bol de l'empilage de joueurs. Peu importe son niveau, on a déjà Mexer, Mendes, Diagne, Armand, Gnagnon voire Coulibaly soit déjà 4 défenseurs confirmés niveau L1 et Gnagnon qui est très prometteur et ça suffit pas.

On a plus de 40 joueurs sous contrat, on galère à dégraisser, des ruptures de contrat vont être onéreuses et on trouve le moyen de se faire prêter un joueur.

S'il y a bien un poste où je ne voyais pas de besoin de recruter, c'est bien celui-là.

Hors ligne

#9 30-06-2016 18:24:01

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Le joueur confirme sur son twitter wink

Dernière édition de: xxRck91xx (30-06-2016 18:24:13)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10 30-06-2016 18:24:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

J'aime bien son profil, grand, rapide, à l'aise techniquement. Par contre, je ne connais pas ses qualités défensives. Dans la rotation, pourquoi pas, d'autant que si ça ne marche pas il suffira de ne pas lever l'OA. Ça reste tout de même une grande inconnue.

Sinon, c'est clair, son arrivée est synonyme de futurs départs à ce poste (Armand, Diagne, prêt de jeunes ?).


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#11 30-06-2016 18:26:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

J'ai déjà dû le voir jouer mais jamais fait attention.
C'est vrai qu'on commence à empiler, ça en devient inquiétant.


#ToutDonner

Hors ligne

#12 30-06-2016 18:30:29

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

D'après les commentaires sur les forums et sur L'Equipe, un jeune défenseur très propre dans les relances et très technique, gaucher et polyvalent (peut jouer lateral gauche) mais qui manque d'agressivité et qui aurait besoin d'apprendre avec un vieux briscard. Il n'est donc pas encore un titulaire, je pense qu'il est la pour apprendre avec Armand puis devenir titulaire la saison prochaine s'il est performant car Armand va sans doute faire sa derniere saison à Rennes. Il est même possible qu'il soit parti dès cet été.

J'ai l'impression que le débat est le même qu'en EDF : oui on a 5 ou 6 défenseurs centraux mais seulement un (peut être 2 je ne suis pas sur) gaucher. Armand n'avait pas réellement de doublure au final.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#13 30-06-2016 18:31:39

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Laugan a écrit:

Pfff... Je commence à en avoir ras le bol de l'empilage de joueurs. Peu importe son niveau, on a déjà Mexer, Mendes, Diagne, Armand, Gnagnon

En meme temps si les Diagne, Armand par exemple n'interesse pas l'entraineur tu fais comment ?! la priorité est de donner les bons outils a Gourcuff. Le reste c'est aux agents de trouver les solutions sinon ca sera une saison de perdu comme Makoun.

Hors ligne

#14 30-06-2016 18:33:39

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Je vois le principe, ils intéressent pas l'entraineur, mais au bout d'un moment on va pas renouveler l'équipe chaque saison...

Pour autant il semble prometteur et les retours sont bons donc pourquoi pas, et j'avais pas en compte que Diagne et Armand n'avaient plus qu'un an de contrat. J'espère que les 2 vont partir.

J'aimerais bien juste Mexer, Mender, Bensebaïni et Gnagnon. Surtout Gnagnon, il a un gros potentiel je trouve.

Hors ligne

#15 30-06-2016 18:47:51

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Moi, aucun des joueurs composant notre axe centrale ne me rassure vraiment, Mexer qui semblait à priori le plus fiable me laisse un gout plus qu'amer sur la derniére saison, certes il n'a pas été epargné par les blessures mais ses retours étaient carrément flippants, est t-il capable de retrouver son niveau d'il y a 2ans ?

Armand se consume à petit feu et la prochaine saison risque d'être pour lui celle de trop, l'art du placement et de l'anticipation a ses limites.

Mendès peut être très bon mais on sent chez ce joueur une capacité à dégoupiller rapidement et à avoir des sautes de concentration préjudiciables à ce niveau.

Pour moi le chantier de la défense serait presque prioritaire, Bensebaini je ne connais pas trop, il est jeune, prometteur, c'est ce que Gourcuff semble rechercher sur ce mercato.

On peut s'attendre une nouvelle fois à une saison de transition mais il sera interressant de voir comment Gourcuff saura faire progresser ces jeunes et les integrer au sein du collectif.

Il faudra, cette année, venir au RP pour voir evoluer une certaine idée du football et donc être extrèmement indulgent et patient avec cette equipe, qui nous reservera, j'en suis sûr d'excelllente surprise.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#16 30-06-2016 19:11:45

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Laugan a écrit:

Pfff... Je commence à en avoir ras le bol de l'empilage de joueurs. Peu importe son niveau, on a déjà Mexer, Mendes, Diagne, Armand, Gnagnon voire Coulibaly soit déjà 4 défenseurs confirmés niveau L1 et Gnagnon qui est très prometteur et ça suffit pas.

On a plus de 40 joueurs sous contrat, on galère à dégraisser, des ruptures de contrat vont être onéreuses et on trouve le moyen de se faire prêter un joueur.

S'il y a bien un poste où je ne voyais pas de besoin de recruter, c'est bien celui-là.

le club n'a pas le droit de vendre des joueurs?

Hors ligne

#17 30-06-2016 19:14:01

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Ah ben si, ce serait bien de passer la seconde d'ailleurs, il y a plein de joueurs à vendre, tant que possible se peut smile

Hors ligne

#18 30-06-2016 19:16:03

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Alors tu peux te rassurer, le club n'empile rien du tout ;-)

Hors ligne

#19 30-06-2016 19:16:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Laugan a écrit:

tant que possible se peut

T'es sûr de toi sur ce coup là Nabila...? biglol


EDIT

T'es chiant fabius, je vais passer ma soirée à réfléchir à ça du coup!

Dernière édition de: KantBZH (30-06-2016 19:17:34)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#20 30-06-2016 19:18:58

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Faut bien vous occuper les cocos, des fois que Pologne-Portugal soit chiant à mourir

Hors ligne

#21 30-06-2016 19:20:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Non, Grosicki doit se montrer pour bien... le vendre. mrgreen

Pardon, je dévie... Bensebaini alors... Bon... Ok. Et lui tu nous le confirmes au moins?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22 30-06-2016 19:23:18

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Nous sommes qu'au début du mercato, nous sommes impatient, c'est normal.... Un mercato se juge le 31août après 00h.

Pour l'instant wait and see.. Le club ne fait pas beaucoup dépense mais si il en fait 2-3 avec intelligence vous allez être comme des fous wink


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#23 30-06-2016 19:24:34

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

fabius a écrit:

Alors tu peux te rassurer, le club n'empile rien du tout ;-)

Je ne m'inquiète pas, juste une interrogation sur la raison de ce recrutement. Si t'en as davantage n'hésite pas. wink

KantBZH a écrit:

T'es sûr de toi sur ce coup là Nabila...? biglol

Evidemment. mrgreen

Hors ligne

#24 30-06-2016 19:27:36

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

Il me semble que le recrutement de Bensebaini avait plu à pas mal de monde lorsqu'il est arrivé à Montpellier. Du fait surtout de sa formation au Paradou, académie qui a un peu fait parler d'elle (je ne sais pas réellement ce que ça signifie). Du peu que j'ai vu de lui durant cette saison galère à Montpellier, il m'a semblé pas mal. Mais ça reste un mec qui a tout à prouver.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#25 30-06-2016 19:28:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Ramy Bensebaini [Officiel]

En tout cas, ses deux buts, je les ai vu passer dans MPG... mad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.6 KiO (Pic : 779.5 KiO) ]