Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 29-06-2016 18:27:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

C'est vrai qu'il a éclaboussé de toute sa classe. En atteste cette superbe fin de saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#102 29-06-2016 18:39:20

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

On ne saura la vérité qu'une fois qu'il sera parti. A savoir, nous manquera t-il?

My god, si il m'arrive de dire oui a cette question un jour.....................


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#103 29-06-2016 20:00:23

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

yboompook a écrit:

marrant se débat ... je trouve personnellement danzé moyen mais très constant.

par contre se qui m'interpelle s'est que personne ne pense a lui comme milieu droit qui est son poste d'apprenti (et non ailier comme j'ai pu le lire).

après si il veut partir je ne pense pas qu'on puisse être exigent vu qu'il est déjà resté a plusieurs reprise.

D?butant aussi en orthographe!!!

Hors ligne

#104 29-06-2016 20:11:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Dup's a écrit:

On ne saura la vérité qu'une fois qu'il sera parti. A savoir, nous manquera t-il?

My god, si il m'arrive de dire oui a cette question un jour.....................

Ouais enfin c'est pas parce que Moreira ou Zeffane ou Cavaré deront des match horrible que Danzé me manquera. On aurait dû le virer depuis bien longtemps déjà. Après, Gourcuff veut faire confiance à Moreira, bon bah on verra mais s'il ne plait pas, on prendre quelqu'un d'autre et voilà.

Au moins on sera débarassé du captain qui basse la tête à chaque défaite. Comment je regrette captain Hansson quand je vois Danzé. Et pourtant Hansson, c'était pas le joueur le plus génial au monde mais il en imposait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#105 29-06-2016 20:20:36

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Quelqu'un a la source dans laquelle CG dit ouvertement qu'il veut faire de Moreira le numéro 1 ??!


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#106 29-06-2016 21:02:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

La source c'est Nils, voir sur le site. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#107 29-06-2016 21:26:15

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Zvon a écrit:

Ouais bah l'âme bretonne, elle a l'âme d'un loser aussi. Après, il peut rester en CFA le temps d'avoir une place dans le staff, ça me dérange pas.

Romain n'est pas plus un loser que tous les autres joueurs qui l'ont accompagné et qui, eux non plus, n'ont pas été capables d'apporter un quelconque trophée à Rennes. A défaut de remporter des trophées, il est au moins l'âme du club. Ne pas l'oublier.

Hors ligne

#108 29-06-2016 21:29:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Zvon a écrit:
Dup's a écrit:

On ne saura la vérité qu'une fois qu'il sera parti. A savoir, nous manquera t-il?

My god, si il m'arrive de dire oui a cette question un jour.....................

Ouais enfin c'est pas parce que Moreira ou Zeffane ou Cavaré deront des match horrible que Danzé me manquera. On aurait dû le virer depuis bien longtemps déjà. Après, Gourcuff veut faire confiance à Moreira, bon bah on verra mais s'il ne plait pas, on prendre quelqu'un d'autre et voilà.

Au moins on sera débarassé du captain qui basse la tête à chaque défaite. Comment je regrette captain Hansson quand je vois Danzé. Et pourtant Hansson, c'était pas le joueur le plus génial au monde mais il en imposait.

Puis a hausser les épaules devant l'arbitre (super le capt'ain ^^) puis a lever sans cesse les sourcils devant les caméra HAHA! ca y est, il me manque déjà!

Je suis dur avec lui. Mais s'il avait défendu convenablement en CdL contre Sté, jamais Mollo n'aurait pu centrer.. Je ne parle pas bon plus du tour de rien contre un Nantais je crois, si celui contre E.Cavani

BREF, Danzé quoi.. Trés bien pour un club qui fait le va et viens L1/L2. Le fait qu'il soit breton l'a toujours sauvé, je l'ai toujours pensé (peut-être a tord)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#109 29-06-2016 21:44:04

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Euh ... En CDL quelle année ? Parce qu'en finale, c'est Makoun qui envoie une passe merdique à Danzé et c'est PEA qui centre et Boye qui défend sur lui.

Hors ligne

#110 29-06-2016 21:46:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

En plus, il a joué blessé cette finale.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#111 29-06-2016 22:14:21

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je pense qu'on est est quand même tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas repartir avec Danze titulaire.
En doublure ok , mais il faut que le numéro 1 soit indiscutable .

Moreira je n'y crois pas. Après le magicien Gourcuff va peut faire un miracle.

Le mieux placé dans l'effectif c'est Cavare. Il faut juste voir s'il a retrouvé son niveau de Lens qui faisait de lui un gros espoir à ce poste à l'épique.

Hors ligne

#112 29-06-2016 23:25:30

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

4 joueurs au poste de latéral droit

1- Cavaré. Il n'a jamais joué sous les couleurs rennaise en match officiel. Il est arrivé un genou en vrac et s'est petté l'autre dans l'escalier ou en promenant son chien ... En voila un qui doit être perdu pour le football ... (Ce n'est la qu'un avis médical)

2- Zeffane . Joueur jamais véritablement utilisé à son véritable poste à son arrivée à Rennes. Montanier aura eu raison de lui , de sa confiance , Le joueur doit avoir la tête dans le sac ... Un prêt ? un transfert ? Enfin, de l'air pour se refaire la cerise serait une bonne idée, a moins que C Gourcuff lui redonne le sourire et un peu de talent ?

3- Moreira . Bah c'est le plus jeune mais aussi celui qui part de plus loin ... Une grosse marge de progression surement ... Mais bon il a pas été convaincant la saison dernière ... Reste à voir ce que Gourcuff voit vraiment en lui, a vraiment décelé en lui ... Sa prolongation l'année dernière prouve bien que CG n'est pas le seul à croire en lui ... Moi pour le moment j'ai rien vu, mais je ne suis pas aux entrainements ...

4- Danzé . Bah non désolé jusqu'à preuve du contraire ou recrutement à ce poste, il est toujours pour moi ce qu'on a de mieux à ce poste ... Cela aurait pu être B André, mais il fait le bonheur au milieu depuis ... Donc de mon point de vue, Danzé reste le meilleur à ce poste ...

Hors ligne

#113 30-06-2016 02:17:56

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je suis d'accord, Danze reste le meilleur a lateral droit. Moreria, defensivement, est tres faible - presque tous les adversaires capables d'utilisent ses dribbles et vitesse contre Moreira battu lui, facilement.

Cependant, il y a des moments que Danze est plus avance ('overlapping' en Anglais) sur le terrain et sa vitesse ne suffit pas pour recuperer le ballon apres une contre-attaque.

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (30-06-2016 02:30:20)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#114 30-06-2016 05:19:29

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015
Messages: 123

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

On peut envisager un peu de com de son agent pour tater un peu voir si il y a des possibilités pour son joueur ?

On peut très bien envisager que Romain veuille voir ce qui se fait ailleurs aussi. Voir ce dont il est capable dans une autre équipe.
- Sainté serait pas contre un joueur d'appoint à moindre coût, ce qui colle bien avec leur politique de recrutement.
- Guingamp serait pas en mal d'expérience pour gérer son maintien
- Lille serait pas en manque d'un remplaçant à ce poste avec les possibles départ de Sidibé ou Corchia. On peut imaginer qu'Antonetti ait bien aimé travailler avec lui.

Quoiqu'on en dise, la fiche de Danzé pour le moment est assez solide et le rendrait légitime pour n'importe quelle équipe de L1 hors top3 (Paris, Lyon, Monaco). Le mec a plus de 200 matchs en L1 à 29 ans. Le mec a une super mentalité que ce soit auprès public, dans le groupe, ou vis a vis de ses entraineurs.

Alors j'ai été le premier à crier dessus ces deux dernières saisons (surtout) mais hormis après le départ de Fanni, il n'a jamais réclamé quoique ce soit après du club que ce soit sportif ou financier. On lui a mis pas mal de concurrents dans les crampons qu'il a toujours ramené sur le côté gauche ou sur le banc.
La grosse erreur, c'est de l'avoir mis capitaine et le mettre en avant pour son côté breton attaché au club. C'est devenu la mascotte du club mais ça ne lui va pas du tout. On le regarde plus, et on s'en rend d'autant plus compte de son niveau.

Mais il est le symbole du paradoxe rennais entre ceux qui répètent que nous sommes qu'un club de milieu de tableau et ceux qui répètent qu'on a le deuxième président de club le plus riche du pays. Entre savoir être ambitieux ou rester à notre place de club dont tout le monde s'en fout.

Après, garder un tel joueur avec autant d'expérience et une aussi bonne mentalité me va très bien. Et je pense que Gourcuff comme ceux avant lui ne seront pas contre le garder. À Moreira et Cavaré de nous prouver qu'on peut s'en séparer sans regret.

Dernière édition de: FanchPasDroit (30-06-2016 05:19:49)

Hors ligne

#115 30-06-2016 09:12:58

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

En effet, l'avoir autant mis en avant était une erreur. Dans l'utilité il me rappelle Stéphane Grégoire, pas le meilleur mais on pouvait pas faire sans.

#116 30-06-2016 09:20:04

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Le problème de la grosse marge de potentiel de moreira, c'est qu'il l'a grâce au niveau de jeu qu'il a démontré ces dernières saisons...

Hors ligne

#117 30-06-2016 09:33:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Ou plutôt parce qu'on sent que physiquement et techniquement il n'est pas si mauvais. Mais qu'il semble avoir du mal à rester concentré, il donne également l'impression d'être nonchalant, et surtout il est mauvais dans le placement et dans l'anticipation.
On peut espérer que ce soit des défauts qui se corrigent. S'il garde ce niveau là, il jouera en L2 l'année prochaine

En ligne

#118 30-06-2016 10:19:21

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

A partir du moment où un latéral centre moins bien que Bakary Sagna, on peut pas dire qu'il soit au point techniquement.

Hors ligne

#119 30-06-2016 10:23:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Et encore L2 c'est gentil. Ce que l'on a vu de Moreira cette saison laisser à penser qu'il n'a même pas le niveau pour jouer en professionnel. Après il est encore jeune, donc on ne va pas le griller tout de suite, mais c'est à l'évidence l'un des plus mauvais joueurs de la saison dernière.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#120 30-06-2016 10:24:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

@Deldoras, ok pour la référence Sagna! Mais alors le Sagna avant l'Euro wink

En ligne

#121 30-06-2016 10:52:02

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je ne vois pas Danze partir: Il est chez lui, il a un contrat prolongé, il a son restaurant
Il donne l'impression d' être un type simple, il a eu le coup de chance fabuleux et inespéré de bien avoir gagné sa vie et pouvoir continuer encore quelques années à Rennes ( 3 ans de mémoire)
Pourquoi voulez vous qu'il parte. Il va accepter la concurrence et d'être, pourquoi pas, numéro 2. ( on se dit ça tous les ans et c'est lui qui joue le plus de matchs)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#122 30-06-2016 13:35:18

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Rossoneri a écrit:

Et encore L2 c'est gentil. Ce que l'on a vu de Moreira cette saison laisser à penser qu'il n'a même pas le niveau pour jouer en professionnel.

C'est marrant mais j'ai exactement le même point de vue concernant Danzé.......... Moreira a un potentiel qu'il peut travailler au moins. Danzé, pour l'avoir répéter un million de fois, a un défaut qui est incompatible avec son poste (ce qui me fait penser qu'il aurait jamais du être pro), c'est sa vitesse......et c'est pas quelque chose sur lequel il va pouvoir progresser. Tu ajoutes à ça son capitanat grotesque, incapable de passer un coup de gueule sur le terrain (si ce n'est une fin de match ou il demande de jouer la montre à PG sur un CF direct (très représentatif de notre club depuis des années au passage; vous y verrez peut être une corrélation....)), il tourne le dos à Costil en baissant la tête après chaque but, il est l'image d'une grosse victime, d'un loser et ça reflète parfaitement le club aujourd'hui. On a eu l'occasion une année d'installer KTC à son poste (grosse partie de sa formation au CDF à droite) mais bon Mr Danzé est intouchable donc on l'a foutu à gauche (il aura attendu un match à Brest après plus d'un an et demi pour voir Anto sortir Danzé en milieu de seconde et du coup se retrouver enfin sur son couloir droit pendant 20-25 mn) Bref venez pas parler de concurrence sur le dossier Danzé, les dés ont toujours été pipés, et le lobbying se fait pas au niveau du staff......

Quand Danzé est arrivé, on enchaînait les saisons européennes en répétant chaque saison vouloir passer le fameux palier de la LDC mais avec le temps, on voit ou on en est arrivé aujourd'hui. Et c'est pas juste une question de sportif lié à ses défauts footballistiques mais aussi une question d'image que dégage le club, image qu'il incarne à merveille : OUI Danzé est le symbole du club et on est tous d'accord là dessus. Maintenant, si vous voulez du jeu, des résultats et des aventures européennes, il faut les meilleurs à chaque poste sans aucune discrimination positive.

Dernière édition de: La fouine (30-06-2016 13:37:04)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#123 30-06-2016 13:55:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Tu fais de la psychanalyse là, pas de l'analyse footballistique.

Que ça ne soit peut-être pas une idée de génie de donner le brassard de capitaine à Danzé, personne ne le conteste. Mais est-ce une raison pour lui cracher à la gueule ? Il a ses qualités et ses défauts, et il a extrêmement conscience de ses limites footballistiques. Néanmoins, et c'est incontestable, c'est le meilleur arrière droit du SRFC aujourd'hui. Point.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#124 30-06-2016 14:32:29

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Où l'on remarque que le summum pour certains supporters dans le capitanat c'est de gueuler sur ses coéquipîers...

#125 30-06-2016 14:36:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

+1

C'était déjà le même sketch au moment d'Antonetti. Tout le monde était content en s'imaginant qu'il hurlait sur ses joueurs à la mi-temps. La culture tactique à la française quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.34 KiO (Pic : 789.23 KiO) ]