Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-06-2016 10:05:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

[Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Parce qu'on sent que vous allez être bavard au sujet d'un éventuel départ de notre emblème – que dis-je? Notre idole! – vous pouvez désormais en parler ici.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2 28-06-2016 11:04:54

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

On parle de Guingamp et St Etienne:
- Guingamp ne ferait pas une mauvaise opération avec un joueur expérimenté de L1, limité mais volontaire. Je les vois pas trop mettre du pognon sur la Danze cela dit, sans compter qu'il a qd même une sacrée étiquette dans le dos (Rennes + loser)
- Pour Sainté, à la place de Danzé j'irais en rampant. Il n'aura jamais un meilleur club et il pourra jouer l'Europe régulièrement... Et peut-être même gagner un titre en coupe à l'occasion. Par contre je vois pas trop l'intérêt des Verts de le prendre

Au final son départ serait un vrai signe de renouveau pour le club, mais si c'est pour le remplacer par Moreira... Franchement j'ai foi en CG, mais là il va falloir qu'il se mette en mode Bielsa pour faire progresser ou bien jouer certains joueurs dont on parle pour le club (Chantomas, Kamano, et surtout Moreira qui est catastrophique). Tout miser sur le travail collectif ou l'impact physique me paraît risqué, Rennes a besoin de vrais bons joueurs parce que dans le passé le collectif rennais a souvent été défaillant et on a sauvé les meubles par quelques talents individuels (Ntep, Dembouz...).

M'enfin si ça se fait pour la Danze, bon vent à lui, il m'a mis en rogne plus que de raison dans le passé, mais qu'il revienne apporter son expérience au club après un petit séjour chez les verts serait finalement assez positif.

Hors ligne

#3 28-06-2016 11:09:33

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Vendre Danzé pour installer Moreira à sa place? facepalm


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#4 28-06-2016 11:19:44

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Danzé respecte trop le club et ses supporters pour aller à Guingamp. Je pense qu'il attendra au moins cet hiver pour être sûr qu'il doit partir.


Twitter

Hors ligne

#5 28-06-2016 11:21:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Mouais, avec Christian Gourcuff , tous les joueurs partent sur un pied d'égalité ! Si Moreira se révèle un peu à l'entrainement, peut être qu'il fait parti des joueurs que CG veut garder pour la saison à venir ...
Maintenant si il ne fait pas l'affaire durant les matchs amicaux, il prendra vite la décision qui s'impose pour ce poste ... Je pense que Moreira jouera gros durant l'été et la préparation.
Pour ce qui est de Danzé, il est dans le même cas, tout le monde sur un pied d'égalité au départ ... Pas certain qu'à l'arrivée on lui propose un poste de titulaire à Rennes ... Donc il parait logique, si l'homme veut continuer à jouer au football, qu'il ait envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Reste les énigmes Zefane et cavaré ... le 1er est un amis du fils yoann et bien connu du Père pour l'avoir eu en equipe nationale algerienne ... Peut être un prêt ? en doublure ? ...Le second lui est dans quel état physique ? Combien de temps sans jouer au football ? il ne pourra pas être opérationnel de suite.

Au final, le poste d'arrière droit semble naturellement revenir à Moreira ... Il est jeune avec une marge de progresion bien meilleure que Danzé qui lui est sur la fin, il est en bonne santé comparé à Cavaré, il est médiocre de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant, mais sans doute un peu moins que Mehdi Zefane !

Donc soit le club vend tout ce petit monde et recrute, soit le club fait avec ce qu'il a à ce poste et tente le coup avec Moreira pour la saison ...

Ce n'est bien entendu que mon opinion.

Hors ligne

#6 28-06-2016 11:22:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Danzé a un accord avec Rennes pour sa reconversion, pourquoi partirait-il ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7 28-06-2016 11:23:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Il peut aussi terminer sa carrière ailleurs et revenir ensuite pour sa reconversion, comme l'a fait Laurent Huard, par exemple.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8 28-06-2016 11:59:32

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je suis comme d'habitude d'accord avec toi Roudoudou, pourquoi partirait il ? La Danz' aime trop le club pour se barrer.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#9 28-06-2016 12:03:53

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Guingamp a déjà recruté Ikoko pour remplacer Jacobsen et a en plus Martins Perreira, donc à moins d'un départ de ce dernier, je ne vois pas Danzé partir dans le 22, surtout qu'il est moins bon (à minima potentiellement pas meilleur) que les 2 joueurs précédemment cités.

Hors ligne

#10 28-06-2016 13:15:03

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Cadoudal a écrit:

Je suis comme d'habitude d'accord avec toi Roudoudou, pourquoi partirait il ? La Danz' aime trop le club pour se barrer.

La reconversion il ne souhaite peut être pas la commencer à 29 ans ? 

Il a beau aimer le club il y a 3-4 ans, dans sa tête il était déjà à Saint Étienne et sans Pinault et Ouest France via son grand copain Guyader qui s'est empressé de relayer le #resteavecnous il partait. Au grand dam de Dreossi ça n'à donc pas pu se faire.

Sauf que Gourcuff, Pinault il ne pourra jamais lui imposer quoi que ce soit du côté sportif et ce même Gourcuff quand il décide de ne pas compter sur toi c'est mort. Il a certainement vu avec attention tout les matchs de la saison dernière en plus donc son avis est certainement déjà bien fait.

Alors s'il peut retrouver son grand copain Lemoine plutôt que de cirer le banc ici il ne s'en privera probablement pas.


Concernant mon avis,tu ne peux pas garder un capitaine qui incarne la lose Rennaise sans aucune révolte.

J'avais lu une interview de lui en fin de saison où il avait bien insisté sur le fait que ça ne serait pas facile pour lui de battre le record de match au club. Ça m'avait déjà mit la puce à l'oreille.

Dernière édition de: topher (28-06-2016 13:18:12)

Hors ligne

#11 28-06-2016 13:36:12

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Danzé cirerait tout autant le banc de touche à l'ASSE qu'au SRFC, quel serait son intérêt à partir dans le forez (sinon le financier) ?

Hors ligne

#12 28-06-2016 13:39:08

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Saint-Etienne va jouer beaucoup de matchs avec la coupe d'Europe (enfin ils s'arrêteront juste après les poules comme d'habitude), il pourrait rentrer dans la rotation surtout qu'ils ont cédé Brison en ligue 2.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#13 28-06-2016 14:09:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Ce serait rigolo, n'empêche, de le voir débarquer à Saint-Etienne. J'aimerais bien voir la tronche de Théophile-Catherine à son arrivée... mrgreen


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#14 28-06-2016 14:13:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Il ne serait pas bien inquiet surtout tongue

Hors ligne

#15 28-06-2016 14:34:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

topher a écrit:

Il a beau aimer le club il y a 3-4 ans, dans sa tête il était déjà à Saint Étienne et sans Pinault et Ouest France via son grand copain Guyader qui s'est empressé de relayer le #resteavecnous il partait. Au grand dam de Dreossi ça n'à donc pas pu se faire.

Je m'en remettrais jamais de ça, JAMAIS.

Mais qui en voudrait franchement je vois pas en fait. Il a pas les qualités pour être latéral. Nous il reste parce que c'est un breton qui aime le club mais tu lui enlève ça, il reste quoi ? On nous balance qu'il a une belle qualité de centre mais c'est pas vrai, il est lent, c'est une crevette qui se fait bouger au moindre contact, il est pas technique. Son seul point positif, c'est que ses passes sont pas catastrophique et qu'il sait pas mal se placer.

Je vois pas pourquoi il partirait puisqu'il ne sera pas titulaire de toute façon là-bas. Comme il ne sera pas titulaire ici. A moins que Gourcuff lui ai dit qu'il sera même pas sur le banc et dans ce cas là, c'est différent. Surtout que Si Gourcuff compte sur Moreira, je pense que Zeffane tient la corde en n°2. Voire cavaré qui revient.

Dernière édition de: Zvon (28-06-2016 14:38:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16 28-06-2016 15:25:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je vois pas trop la plus-value de foutre Moreira devant Danze, mais soit.
Je comprend pas non plus ceux qui imaginent qu'il ne voudra jamais quitter le club. S'il est le considéré comme le Maldini du Stade Rennais, c'est plus une question de circonstances que d'envie du joueur, comme le disait si bien le résident VIP du Pym's.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17 28-06-2016 15:30:06

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Juste mon avis sur le battle Danzé vs Moreira.
Pas terrible ni l'un ni l'autre, on est tous d'accord mais un gars qui n'en veut et qui aime son club, et qui se bat, La Danz. Et de l'autre un gars insipide, aucun apport ni tk ni de coeur, ni d'intelligence... Le néant.
Je garde toute mon affection à Danzé comme à un Carteron quand j'étais minot, et à son but in dimanche soir sur canal contre l'OM avec sur le plateau derriere les consultants après le match: " attention Danzé".
Moreira c'est fade, ca n'a aucun goût, aucune personnalité, et honnêtement très peu de football dans les pieds.

Dernière édition de: shashashabaninonda (28-06-2016 15:30:58)

Hors ligne

#18 28-06-2016 15:46:55

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je te trouve un peu sévère avec Moreira ...
Il est encore jeune et pourrait nous surprendre si d'aventure le staff en place arrivait à le mettre en confiance !

Hors ligne

#19 28-06-2016 15:59:20

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

T'as peut-être raison mais l'an dernier, il n'avait en plus de ce que j'ai dit aucun impact dans les duels... J'en trouve encore, faut pas me pousser beaucoup. Il fera peut-être une ou deux bonnes saisons dans sa carrière mais il n'a rien d'intéressant pour moi, mais je demande qu'à être convaincu. Surtout par lui!

Hors ligne

#20 28-06-2016 16:32:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Danzé n'est pas extra, mais derrière c'est Moreira et Zeffane qui sont encore pires, ainsi qu'un éclopé dont on ne sait pas s'il reviendra un jour. Le bilan est donc vite fait, Danzé va rester.

Hors ligne

#21 28-06-2016 17:23:57

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je me rappelle d'un carton rouge complétement stupide de moreira aussi...

Hors ligne

#22 28-06-2016 17:38:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Kelenner a écrit:

Danzé n'est pas extra, mais derrière c'est Moreira et Zeffane qui sont encore pires, ainsi qu'un éclopé dont on ne sait pas s'il reviendra un jour. Le bilan est donc vite fait, Danzé va rester.

Le bilan, jusqu'à preuve du contraire, c'est Gourcuff qui le fait / fera. Et si l'ami CG a d'ores et déjà signifié à Moreira qu'il serait titu, je mettrais pas ma main à couper que Danzé restera.

D'un point de vue perso, je pense qu'un changement de pallier passe en partie par un renouvellement des meubles, dont fait partie Danzé. Moreira n'a pas convaincu pour l'instant, mais si Gourcuff lui voit du potentiel, allons y.

NB : Je me rappelle de Féret, lors de son départ du Stade, disant que le jeune de l'effectif le plus intéressant à ses yeux était le jeune Steven.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#23 28-06-2016 17:57:12

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Christian Gourcuff c'est pas le mec qui avait conseillé Zéfanne au Stade Rennais comme latéral droit ?
Il a l'air de bien savoir ce qu'il faut à ce poste...

Ça fait des années qu'on nous fait la même de mettre un petit jeune pris au centre ou à l'extérieur. Encore la saison passée, on a eu droit à Zefanne et Moreira avec Danzé en CFA 2 pendant quelques matchs. Pour les avoirs vu, il a mis le bleu de chauffe, a fait parlé son expérience et son jeu de tête. Pendant ce temps les 2 jeunots prenaient l'eau en Ligue 1. A chaque fois que Moreira était à droite, son côté était une vrai passoire !!!

Hors ligne

#24 28-06-2016 18:05:01

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Moreira ya tout à revoir chez lui. Mentalité, hygiène de vie...etc


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#25 28-06-2016 18:08:23

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

missionnaire a écrit:

Je te trouve un peu sévère avec Moreira ...
Il est encore jeune et pourrait nous surprendre si d'aventure le staff en place arrivait à le mettre en confiance !

On a la même pensée, On verra quand Moreira aura l'age de notre "très cher" danzé


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.84 KiO (Pic : 788.73 KiO) ]