Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 29-06-2016 11:05:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Hahaha j'avais oublié ce truc aux JO, merci L.Suarez, la comparaison n'est pas si folle mrgreen


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#77 29-06-2016 11:06:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 863

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Ben si, à son poste ?

En ligne

#78 29-06-2016 11:09:03

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Non toujours pas. beaucoup de matchs de Fanni lors de la dernière saison furent faits en défenseur central car il y était meilleur et parce qu'il y avait des blessés. Ce même Fanni qui avait dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit sa dernière saison.
Il y a eu une transition naturelle.

#79 29-06-2016 11:11:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 863

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Heu, ce que tu appel une transition naturelle, c'est récupérer le poste quand Fanni a du dépanner en défense centrale ?
Et je ne vois toujours pas en quoi ça remet en cause le fait qu'il ai exigé de la part du club le non recrutement d'un arrière droit de métier ?

Dernière édition de: Mugiwara (29-06-2016 11:12:13)

En ligne

#80 29-06-2016 11:18:27

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Simplement qu'il n'était pas au placard avant que Fanni parte loin de là, qu'il faisait déjà solidement partie du groupe.
Ensuite des arrières droits de niveau CFA si c'est comme cela que tu considère KTC et Moreira grand bien te fasse, c'est juste faux.
Enfin André n'a pas fait non plus l'affaire à ce poste.

Il te faut combien de rivaux on est le stade rennais il fallait qu'il ait un international espagnol pour que tu considères qu'il avait de la concurrence ! On est le stade rennais...

#81 29-06-2016 11:31:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 863

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Mais, j'ai jamais écrit qu'il était au placard ?

Ktc et Moreira, quand ils ont été en concurrence avec lui, c'était 0 match en L1...
Donc non, ce n'est pas faux.

André à la limite, c'est le seul qui a une (très courte) expérience au poste d'arrière droit en L1 en arrivant...

Et c'est pas la question de "n'être que le Stade Rennais", pour les autres postes en défense par exemple, les postes sont doublé avec des mecs qui ont un minimum de vécu en première division, qu'elle soit française ou autre.
Là, non.

En ligne

#82 29-06-2016 11:33:07

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Fanni latéral, c'est pas la grande époque de Danzé ailier droit ?

Hors ligne

#83 29-06-2016 11:37:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

C'est son poste de formation, milieu offensif droit (il était titulaire à ce poste en finale 2009). Il a fait plusieurs matchs (une saison ?) arrière gauche aussi. Pas mal pour un mec qui tire les ficelles du club afin qu'il joue, lui et lui seul, à "son" poste d'arrière-droit.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#84 29-06-2016 11:37:53

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Mugiwara a écrit:

Mais, j'ai jamais écrit qu'il était au placard ?

Ktc et Moreira, quand ils ont été en concurrence avec lui, c'était 0 match en L1...
Donc non, ce n'est pas faux.

André à la limite, c'est le seul qui a une (très courte) expérience au poste d'arrière droit en L1 en arrivant...

Et c'est pas la question de "n'être que le Stade Rennais", pour les autres postes en défense par exemple, les postes sont doublé avec des mecs qui ont un minimum de vécu en première division, qu'elle soit française ou autre.
Là, non.

KTC a eu sa chance alors qu'il dépannait déjà à gauche.
Défenseurs centraux qui étaient confirmés comme : Boye ? Borne ? Bira Dembélé qui a joué un peu partout ? Mensah qui venait de D2 italienne ? Zajkov le pari pour l'avenir ? Cela fait peu de temps que l'on a une charnière centrale doublée.

#85 29-06-2016 11:42:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 863

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Je parle de doublure et tu me cite des quatrièmes choix ?(excepté Mensah).

Rien que cette saison c'était Armand, Mexer(ex D1 portuguaise), Mendes(ex D1 italienne), Diagne (ex D1 allemande).

En ligne

#86 29-06-2016 11:45:10

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Justement, comme je l'ai dit ces joueurs qui étaient des doublures normalement n'avaient clairement pas le niveau. Ce n'est que depuis cette année que l'on a vraiment des doublures... C'est ce que j'ai écrit...
Donc dire qu'il n'y a qu'au poste d'arrière droit qu'il n'y a jamais eu de doublure crédible est faux.

#87 29-06-2016 11:49:16

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Mugiwara a écrit:

Et je ne vois toujours pas en quoi ça remet en cause le fait qu'il ai exigé de la part du club le non recrutement d'un arrière droit de métier ?

Tu penses vraiment qu'il a (avait) autant de pouvoir ? facepalm

Dernière édition de: MAHI (29-06-2016 11:52:28)

Hors ligne

#88 29-06-2016 11:57:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Surtout que si on en croit les derniers mercato (arrivées de André, Cavaré et Zeffane), cela n'a pas été trop efficace.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#89 29-06-2016 12:05:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Sinon pour être objectif, on regarde notre classement et les équipes de devant et de derrière. J'ai tendance à penser que devant ils sont mieux pourvu en latéraux droits, et que dans les équipes de derrière Danzé aurait sa place... Moi je trouve ce joueur mauvais (ou plutôt pas franchement bon), mais à l'échelle du niveau de notre équipe et de ce poste en L1 c'est pas "une chèvre absolue" et pas le point faible de l'équipe.

Dernière édition de: 4ur (29-06-2016 12:07:11)

Hors ligne

#90 29-06-2016 12:31:43

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Perso quand je vois Signorino, Gassama ou Dubois je trouve qu'on est pas mal loti.

Hors ligne

#91 29-06-2016 12:33:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Thunder a écrit:

Hahaha j'avais oublié ce truc aux JO, merci L.Suarez, la comparaison n'est pas si folle mrgreen

Un Australien

Désolé pour le HS, mais quand même :

C'était un truc de dingue cette série de fails.

Wiki a écrit:

En quart de finale, Bradbury pense être éliminé puisqu'il termine troisième de sa série (les deux premiers seulement sont qualifiés) mais le Canadien Marc Gagnon, second, est disqualifié pour contact illicite. En demi-finale, il est distancé lorsqu'un accrochage fait chuter plusieurs compétiteurs, ce qui lui ouvre la voie de la finale. Steven Bradbury bénéficie alors du même scénario durant la finale puisque les quatre autres finalistes (Apolo Anton Ohno, Ahn Hyun-Soo, Li Jiajun et Mathieu Turcotte) chutent dans le dernier virage. Bradbury étant une nouvelle fois distancé, il peut éviter l'accident et franchit la ligne seul, les bras levés et l'air incrédule.

La vidéo de la finale

https://www.youtube.com/watch?v=fAADWfJO2qM

Fin du HS.


Pour revenir au sujet, je ne pense pas que la comparaison avec Danzé soit vraiment tenable. Danzé, c'est l'Islande en gros, pas le meilleur, pas le plus rapide, pas le plus technique, mais un joueur qui connaît le football, qui sait se placer, et pendant quelques matches avec le retour de Gourcuff j'avais même l'impression de le voir se porter plus vers l'avant. Je veux bien qu'on débatte de la question du capitanat même si nous n'avons pas forcément toutes les cartes en main.

Encore une fois, si on trouve mieux, pourquoi pas, si Gourcuff (paternel) réussit à faire progresser Moreira à ce poste pour qu'il prenne une dimension supérieure, parfait. Mais sauf grosse envie de sa part, je ne vois pas pourquoi on laisserait partir Danzé, alors qu'on sait très bien qu'il sait tirer son épingle du jeu en Ligue 1. Ca serait tellement stupide de le pousser vers la sortie...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#92 29-06-2016 12:41:31

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 913

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Rossoneri a écrit:

Surtout que si on en croit les derniers mercato (arrivées de André, Cavaré et Zeffane), cela n'a pas été trop efficace.

C'est vrai que pour ce poste le stade Rennais n'a pas eu de chance avec la blessure de Cavaré , et n' a pas forcément eu le nez fin avec le recrutement de Zeffane, qui finalement ne jouera que très peu et pas à son poste sous Montanier ...
Je pense que l'algérien à malgré tout ce qui se dit un bon petit baguage technique, et je pense qu'une bonne préparation physique pourrait lui être utile (il n'y avait pas vraiment de préparation physique sous Montanier) ... Je lui ai souvent reproché un manque d'énergie quand je l'ai vue jouer la saison dernière, et une perte de confiance évidente, à la vue de ses décisions dans le jeu ...
En début de saison il était en bien meilleure forme, il s'est tout simplement physiquement éteint à l'automne et psychologiquement en décembre janvier !

Pour ce qui est de Romain Danzé, il est le Stade Rennais, il fait parti de l'histoire du club ! Je ne comprend pas l'acharnement envers ce joueur qui a toujours respecté et aimé nos couleurs !!!

Hors ligne

#93 29-06-2016 12:43:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

J'avais complètement oublié KTC à Sainté je ne crois pas une seule seconde qu'il soit prêt à re-rentrer en concurrence avec lui la bas. Ça a quand meme failli plusieurs fois se foutre sur la gueule à Rennes.

Hors ligne

#94 29-06-2016 13:24:31

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Danzé est l'âme bretonne de notre équipe. Et il serait pour le moins paradoxal que ce soit un entraîneur breton fraîchement arrivé qui fasse partir Danzé. Ce serait un premier point négatif pour Christian Gourcuff.

Hors ligne

#95 29-06-2016 14:04:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Ouais bah l'âme bretonne, elle a l'âme d'un loser aussi. Après, il peut rester en CFA le temps d'avoir une place dans le staff, ça me dérange pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#96 29-06-2016 14:51:43

yboompook
Membre
Inscrit(e): 16-05-2016
Messages: 6

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

marrant se débat ... je trouve personnellement danzé moyen mais très constant.

par contre se qui m'interpelle s'est que personne ne pense a lui comme milieu droit qui est son poste d'apprenti (et non ailier comme j'ai pu le lire).

après si il veut partir je ne pense pas qu'on puisse être exigent vu qu'il est déjà resté a plusieurs reprise.

Hors ligne

#97 29-06-2016 17:09:09

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Un post de légende cool

Hors ligne

#98 29-06-2016 17:11:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Laissons lui le temps de s'échauffer...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#99 29-06-2016 17:36:16

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Rossoneri a écrit:

C'est son poste de formation, milieu offensif droit (il était titulaire à ce poste en finale 2009). Il a fait plusieurs matchs (une saison ?) arrière gauche aussi. Pas mal pour un mec qui tire les ficelles du club afin qu'il joue, lui et lui seul, à "son" poste d'arrière-droit.

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il a fait pour passer pro en tant que milieu droit, aucune percutions, qualités de dribles inexistantes et foire 9 centres sur 10. Un grand mystère.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#100 29-06-2016 18:20:46

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Romain Danzé [Rumeur]

Thunder a écrit:

Derrière on vend 3 latéraux droits (KTC, Foulquier, Jebbour), pour lui dégager l'horizon?

Et le club ils en prennent 3 autres tellement ils lui font confiance : Cavaré, Zéfanne et Moreira.
Je passe sur le premier.

Pour les 2 autres repassez-vous les matchs de l'année dernière les mecs, vous avez une mémoire de moineau ! Ils ont été catastrophiques à chaque titularisation !!!

On a pas facilité la vie à Danzé l'année dernière, la preuve c'est qu'il est allé faire un tour en CFA2 pendant quelques matchs. Et il a gagné son retour sur le terrain.

Comme le dit Rosso, chaque année il a juste été meilleur que ses concurrents.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.52 KiO (Pic : 778.42 KiO) ]