Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 26-09-2022 20:33:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Nito a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Étrange de relativiser ce type de comportement en tout cas.

C’est pour ça que je ne laisse pas banaliser un commentaire qui stigmatise une population entière, que ce soit volontaire ou non.

On s’en fout de “croire” ou “pas croire”, en français on fait la distinction entre “les” (tous), “des” (certains) et “ces” (ceux-là) c’est pas pour rien.

En français, on sait aussi réfléchir au contexte d'un discours.

Enfin quand on sait lire.

Je t'ai déjà dis ce que je pensais de toi je crois. T'en veux encore ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#52 26-09-2022 21:49:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Qu’est ce que j’en ai à carrer de ce que tu penses de moi.

Toi par contre tu devrais un peu te mettre à la place d’un marocain qui lirait tes commentaires.

Genre “t’en veux encore” lol tu peux te toucher tant que tu veux, mais tu ne me touchera jamais.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#53 26-09-2022 22:36:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

N'importe quel clampin qui suis ce forum depuis plus de trois jours doit connaître un minimum mes valeurs et donc ne pas voir de mal dans mes propos. Je parlais uniquement des supporters marocains qui ont envahis la pelouse et forcés les entrées

Pour les autres, ils n'ont qu'à se renseigner avant de porter des jugements à l'emporte pièce.

Et toi qui n'a pas cette excuse de méconnaître le forum et ses membres, colle toi ton certificat de pureté là où j'pense.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#54 26-09-2022 22:53:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Calm down !!!

Hors ligne

#55 26-09-2022 23:51:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Vous n’en avez pas marre de toujours retomber dans les mêmes travers, tous ?
Vous êtes incapables de prendre un minimum de distance ?
C’est quand même pas compliqué de se dire que ça part en couille et de laisser filer, si ?

C’est vraiment difficile de modérer ces échanges parce qu’il n’y en pas un pour rattraper l’autre, toujours à dire « t’as rien compris », « faudrait que tu sois intelligent pour comprendre ce que je te dis », etc.

Je ne doute pas de votre bonne foi, de votre engagement, mais acceptez juste que vos interlocuteurs ne sont pas d’accord avec vous sans remette en cause leur sincérité.

Désolé, ça fait un peu donneur de leçon, mais là on tourne en rond depuis quelques jours, avec les mêmes reproches des uns envers les autres et des autres envers les uns. Ça ne peut que finir en pugilat.

Merci de mettre un peu le frein, et allez Rennes (on va bientôt pouvoir s’écharper sur les performances des joueurs !)

Hors ligne

#56 27-09-2022 00:01:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Cocasse que cela soit dans le topic de l'observatoire du fair play biglol

Hors ligne

#57 27-09-2022 06:18:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Nito a écrit:

Ouais et py bon “les marocains”… comme si tu pouvais mettre tout le monde dans le même panier

Que ce type évite de se croire référent anti racisme sur le forum et tout ira bien. Ou alors qu'il le fasse mais sans lancer des attaques ad personam, je pourrais ainsi me contenter de l'ignorer.

Surtout que m'attaquer sur mes valeurs franchement, il n'y a rien de plus insupportable.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#58 27-09-2022 12:14:15

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Oui, ça c'est vrai pour tout le monde.
Si c'est sur les valeurs de mon voisin, je risque malgré moi de le supporter et de continuer à vivre.
En toute franchise également.

Dernière édition de: Panini-80-81 (27-09-2022 12:14:50)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#59 27-09-2022 12:24:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

fleche Ok, on s'arrête maintenant et on se réfère au message de Rangifer ci-dessus que vous avez eu douze heures pour lire et prendre en compte.

Hors ligne

#60 27-09-2022 14:21:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

pronorennois a écrit:
DaNutz a écrit:

Ce qui est étrange c'est de ne pas assimiler qu'il y ait d'autres cultures, dans le monde et aujourd'hui en France également.

Par contre ce qui est valable pour l'envahissement de terrain ne l'est pas pour le forçage des portes du Stade. Je l'ai vécu pour un match au Stade Charléty il y a quelques années pour un Sénégal-Côte d'Ivoire, ça peut porter préjudice à ceux qui respectent les règles et achètent leur billet.
Mais, sans excuser les mauvais comportement, je pense aussi que le problème est un peu du à une mauvaise organisation en amont. Peut-être avoir sous-estimé le nombre de supporters à venir, les points de vente trop peu nombreux.
Les populations africaines sont très représentées en France, et ont peu l'occasion de voir leur équipe nationale évoluer.

"Autre culture" doit être un paramètre d'intégration ( excusez le jeu de mot ) dans les moeurs des stades de foot de ce genre de comportement ? Je ne vois toujours pas.
A vous lire, je maintiens, il y a une forme de banalisation du permissif dans un stade.
Les marocains étaient joyeux, sans méchanceté ? La belle affaire. Comme d'hab, il viendra un jour ou dans le même contexte, amical, en pays neutre , tu auras des morts stupides, par accident à la con. On dira juste : "ils ont eu moins de chance, ceux-là" ?
Pour le forçage des portiques, tu as raison, il y a la totale part d'irrespect vis-à-vis des cochons de payants. Mais en l'occurence, ayant vu une vidéo espagnole sur le forçage de vendredi, il ne valait mieux pas que quiconque ne s'interpose, visiblement. Et rien à voir avec des points de vente trop peu nombreux : les "supps" de vendredi n'avaient aucune intention de payer
Sur l'organisation, un maroc-chili, tu ne mobilises pas toute la police barcelonaise dans le stade de l'Espanyol, quand même wink

Pour le coup j'ai mal tourné ma phrase, je parlais surtout du cas que j'avais constaté, il y avait embouteillage et malgré que l'on vienne à l'avance, le match a commencé avant que l'on est pu rentrer, au final on est rentré en même temps que les sans billets, pendant le forcing, pris dans la foule.
Heureusement qu'il y avait peu d'enfants, un mouvement de foule, même sans violence, peu causer des dégâts.
Dans tous les cas il n'y avait pas d'intentions de juste "foutre la merde", et peut-être qu'il y a des gens dans le lot qui n'avaient pas l'intention de payer des billets, mais ceux que je voyais autour de moi gueulaient car la queue n'avançait pas d'un poil.

Après je considère quand même qu'il faut décorréler un envahissement du terrain dans le but de fêter une victoire, aussi insignifiante soit-elle pour nous, elle ne l'est peut-être pas pour eux. Et un envahissement pour protestation et colère, dixit celui de Saint-Etienne en fin de saison dernière.
On peut tolérer certains comportements, tant qu'ils ne portent pas préjudice à la sécurité des autres, surtout si ça arrive de façon anecdotique.
Je tolère que mes voisins mettent de la musique à un niveau relativement élevé, une fois de temps.
(J'suis un adepte des métaphores et autres comparaisons foireuses mrgreen)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#61 27-09-2022 14:44:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ok, j'aime bien ton dernier message. Et c'est vrai que c'est parfois relou lorsque le match va commencer et que la sécurité est super lente à faire rentrer les gens.

Tu y étais ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#62 27-09-2022 15:12:38

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Oui et d'ailleurs c'est ironique, j'avais oublié mais ma femme vient de me rappeler :
On a pesté à cause d'un envahissement du terrain, 5 ou 10 minutes avant la fin du match biglol
Dans ce cas oui c'est très con.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#63 28-09-2022 06:14:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Les "quelques" 30000 supporters Tunisiens hier au stade de France ne vont pas améliorer l'image que j'ai de ce public.

Si c'est culturel, c'est la honte. Si c'est un problème d'éducation et de sensibilisation et bien il va falloir se mettre au boulot et arrêter de croire que les gens vont s'améliorer par magie.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#64 28-09-2022 09:39:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Dis donc tu as bien changé.
Méfie toi ton discours est en train de prendre une mauvaise tournure.
Je plaisantais: tu es sur la bonne voie.
Et certains reparlent d'organiser un France Algérie et pourquoi pas en Algérie...
Je n'ose imaginer l'ambiance de con- fraternité qui va entourer cette rencontre si le projet aboutit.


La place d'Espagne

Hors ligne

#65 28-09-2022 09:50:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

OK, donc hier tu te fais accuser de faire des généralités sur les marocains, ce dont tu te défends, outré.
Et aujourd'hui tu postes ça.

Au-delà du fait que je n'ai vu aucune Info sur le comportement des supporters tunisiens, tu sais très bien que ton message va attirer des réactions.

T'es vraiment un putain de nombrilisme, tu aimes être le centre de l'attention, hein ?
C'est aussi pour ça que tu te victimises pour une demi journée de ban.

Tu as réussi Yoyoc, tu es un personnage incontournable du forum, le boulet que SRO se traîne depuis plus de dix piges.

A chaque retour on te laisse le bénéfice du doute et à chaque fois il faut que tu viennes prendre la lumière à un moment ou à un autre.

Que tu comprennes un jour que c'est plaisant finalement d'être un membre lambda, mais j'ai peu d'espoir.

Bref, tu casses les couilles à tout le monde ici.

J'accepte avec plaisir un ban pour attaque personnelle. cool


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#66 28-09-2022 09:55:18

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Franchement qui a dit que dégrader, ou plus précisément comme pour les tunisiens, lancer des bananes et jouer du laser, c'est culturel, c'est pas grave etc... ?
On parlait de l'envahissement du terrain après une victoire, qui n'est autre qu'une manifestation de joie.

Mettre dans le même sac, la joie des marocains de l'autre fois, et les mauvais agissements de quelques tunisiens... comme mettre dans le même sac les 30 000 supporters tunisiens...

Qu'on me donne le rapport avec l'Algérie par ailleurs... Mais bon si je dis le fond de ma pensée on va encore nous sortir que c'est nous qui voyons le mal dans tous les propos.

Pour le reste de mes pensées, rendez-vous dans le topic Modération, floodeurs, etc...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#67 28-09-2022 10:25:27

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

J'en ai rien à battre de l'opinion que vous avez de moi. Répondez au sujet ou taisez-vous. (Pas de gif de Finkielkraut merci, même si ce serait drôle certes)


@Poupoune : tu va dire ça à chaque fois (c'est pas la première fois) que j'aborde l'une des obsessions de l'extrême droite ? Ça en dit long sur toi. Moi de mon côté ça va très bien.

@Danutz : dans les deux cas, ce sont deux comportements qui n'ont pas leur place dans un stade de foot (sauf lorsque l'envahissement de terrain est organisé par le club comme lors de la coupe de France à Rennes) mais là faut avouer que les tunisiens (certains, je ne les aient pas compter) ont fait fort pour faire "mieux" que les marocains (certains, je ne les aient pas compter)

Bref ce sont encore des comportements inadmissibles en 2022, les messages de respects dans le football (contre le racisme, contre l'homophobie, pour le faire play... etc) ne passent vraiment pas.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#68 28-09-2022 10:42:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

exclaim Je ferme cette conversation le temps que tout le monde se calme et d’en discuter entre vilains modérateurs. Bob, cela ne devrait poser aucun souci si c'est gentiment demandé wink

Hors ligne

#69 12-12-2023 20:38:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

La banalisation de l'invective et de l'insulte, ça mène loin, au pire...Fou comment le foot fait péter des plombs...

Dans le truc en Turquie, c'est criant : le président castagneur est un homme politique, connu pour son calme et sa mesure, qui redressait tranquillement les finances de son club......et qui a reçu le prix du fair-play la saison dernière suspect

Mais bon, des sommets sont à craindre, en Allemagne, en France, aux pays-bas, en grèce ( quoi que là, la gangrène est tellement ancrée que le championnat est en total huis-clos jusqu'en Février ), et malheureusement etc... ( je ne sais pas si on peut parler des anglais et des 300000 "fuck off" par match, sur le terrain, envers l'arbitre, ça semble une institution )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#70 13-12-2023 12:23:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Disons que quand on pose sa fierté personnelle sur le résultat d'un match, ça finit forcément par en mettre certains à cran.

C'est pas le foot le problème, c'est la place qu'on veut bien lui accorder dans notre existence.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.69 KiO (Pic : 749.59 KiO) ]