Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-05-2016 19:50:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Je ne me souviens pas d'avoir vu ces sujets traités dans un topic spécifique. S'ils l'ont été, qu'un modérateur bloque ce sujet, ce serait normal.

Je pense qu'il pourrait être sympa et positif de relever les actes de fairplay constatés, semaine après semaine, dans le football hexagonal mais aussi globalement.

Pour se souvenir que le sport, le football notamment, doit porter des valeurs éducatives, et à titre d'exemple : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 29574.html

A contrario, fustiger les actes d'anti-jeu devrait être important pour les mêmes raisons.

A titre d'exemple, Guy Roux évidemment :

http://www.leparisien.fr/sports/les-nan … 846244.php

Ou plus drôle :

https://www.youtube.com/watch?v=SnWgr1rdnRI
https://www.youtube.com/watch?v=-JHirF6E4vc

Enfin, de violence, volontaire ou pas, même quand elle est le fait de joueurs du Stade rennais.

Trop d'exemples hélas, à bousiller le moral !

Dernière édition de: Roudoudou (28-05-2016 19:52:26)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 29-11-2016 09:53:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Un éducateur qui fait ça doit-il être sanctionné ?

https://www.youtube.com/watch?v=jDPCRNu-kmk

Je pense que chez nous, François Pinault le ferait virer.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3 29-11-2016 11:39:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Le sujet a bien été évoqué dans le dernier Pleine Lucarne. C'est un acte à l'opposé des valeurs que doit transmettre un éducateur. Tout le monde le sait. Dupraz se fait ridiculiser comme il le mérite. N'en parlons plus.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4 29-11-2016 11:47:30

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Oh que si parlons en encore, l'humiliation médiatique c'est rien c'est du vent, il doit être sanctionné pour le principe.

Edit : je demande pas qu'il passe aux assises, mais qu'il prenne 2 matchs d'interdictions de banc, vestiaires, conférences... car cela ne correspond pas aux valeurs du football, du fairplay et du sport.

Mais ce qui me ferait le plus marrer c'est que pour célébrer le but du 3-0 au retour au TFC le joueurs rennais face l'avion en passant devant les bancs de touche biglol

Dernière édition de: Pas de chance (29-11-2016 11:50:31)

Hors ligne

#5 29-11-2016 11:52:26

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Selon moi c'est du bruit pour rien. C'est déjà oublié de mon coté. Passons a la suite


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#6 14-01-2020 01:43:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Je déterre ce sujet pour parler un peu de ce week-end...

On encense Kamara d'être rentré dans le lard de Camavinga, au point peut-être de lui faire rater un match...
On encense Valverde d'avoir commis une faute volontaire, grossière, d'anti-jeu et d'avoir ainsi permis au Real de gagner une super coupe de plus... En plus il aurait vraiment pu lui faire mal, contrairement à ce que j'ai entendu ici ou là. Il le crochète par derrière, tu ne sais jamais comment le joueur va tomber. Je trouve ça honteux.

Le football comme on l'aime...

  • cry

Hors ligne

#7 14-01-2020 02:19:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 884

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

C'est qui "On" ?

Hors ligne

#8 14-01-2020 02:21:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

C'est personne, c'est une expression.

Je suis abasourdi par le concert de louanges sur ces deux points en particulier.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (14-01-2020 02:22:04)

Hors ligne

#9 14-01-2020 02:57:25

bretagne sud
Invité

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Rangifer tarandi a écrit:

Je déterre ce sujet pour parler un peu de ce week-end...

On encense Kamara d'être rentré dans le lard de Camavinga, au point peut-être de lui faire rater un match...
On encense Valverde d'avoir commis une faute volontaire, grossière, d'anti-jeu et d'avoir ainsi permis au Real de gagner une super coupe de plus... En plus il aurait vraiment pu lui faire mal, contrairement à ce que j'ai entendu ici ou là. Il le crochète par derrière, tu ne sais jamais comment le joueur va tomber. Je trouve ça honteux.

Le football comme on l'aime...
[*]:cry:[/*]
[/lgist]

Je partage complètement.  A gerber.

#10 14-01-2020 09:07:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Rangifer tarandi a écrit:

Je déterre ce sujet pour parler un peu de ce week-end...

On encense Kamara d'être rentré dans le lard de Camavinga, au point peut-être de lui faire rater un match...
On encense Valverde d'avoir commis une faute volontaire, grossière, d'anti-jeu et d'avoir ainsi permis au Real de gagner une super coupe de plus... En plus il aurait vraiment pu lui faire mal, contrairement à ce que j'ai entendu ici ou là. Il le crochète par derrière, tu ne sais jamais comment le joueur va tomber. Je trouve ça honteux.

Le football comme on l'aime...

  • cry

Non mais la on melange un peu tout je crois.

La faute de Valverde etait evidement une superbe faute tactique, entre prendre un but a ce moment du match et finir le match a 10 le choix est vite fait. On se rappel tous de Suarez en demi contre le Ghana en 2010...avec cette lucidite et ce "sens du sacrifice" pour commettre une telle faute a un moment precis du match. 

En l'occurence rien a voir avec le match de Kamara et le traitement mediatique qui m'agace un peu aussi. Il fait un bon match mais rien de fabuleux non plus, je pense que Lea Siliki cote rennais ou Sanson font d'ailleurs un meilleur match que lui je trouves, et le fait qu'il soit nomme dans le 11 type du torchon l'Equipe ou encense par les footix bleu et blanc est juste ridicule, parce que si l'arbitre ou la VAR font leur p****** de boulot il les laissent a 10 pour 25 minutes et donc victoire de Rennes, ces memes "experts" lui mettront un 4 grand max rires .

Au lieu de ca on va parler de "bloquer" Camavinga...bah ouai mais c'est comme avec Sarr, tant que l'arbitre aura peur de mettre des rouges ou verra des simulations partout, l'adversaire poussera le vice jusqu'a la limite de ce qu'il peux et ca donne ca.
Le pire exemple etant les matchs en Corse tout juste scandaleux a l'epoque de Bastia (content de les voir ou ils sont ceux la beurk ), si l'arbitre avait ete tres clair des le debut du match avec le capitaine bastiais de l'epoque sur le fait qu'il protegerais les joueurs du soir et qu'il avait sortit des jaunes au lieu de ces rappel a l'ordre inutile en debut de match, Bastia serait passe pour une equipe de 3eme zone tellement techniquement on etait au dessus et on aurait surement eu de bien meilleurs resultats contre eux au final.

Hors ligne

#11 14-01-2020 10:27:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Tu penses que je mélange tout parce que tu n'est pas d'accord...

Désolé, je trouve que cette faute d'antijeu de Valverde est dégueulasse. Comme j'avais trouvé que cet arrêt de la main de Suarez était dégueulasse d'ailleurs. Comme j'avais trouvé que la main de Henry face à l'Irlande était dégueulasse (c'est marrant, là, les critiques étaient vachement plus nuancées, tiens...), comme j'ai toujours été dégoûté de "la main de Dieu"). Donc tricher comme ça est porté aux nues, désolé, ça me dégoûte. Je sais, je suis un bisounours.
D'autant plus qu'il aurait pu blesser Morata gravement.
J'espère qu'il va se prendre une très longue suspension au moins, que son "sens du sacrifice" soit vraiment un sacrifice.

Le lien avec Kamara me semble pourtant bien simple : tu triches et tu gagnes... j'aime pas ça.

Hors ligne

#12 14-01-2020 19:47:09

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

A une époque on a appelé le but de Maradona contre l'Angleterre "la main de dieu", c'est l'histoire du foot.

Hors ligne

#13 14-01-2020 19:59:05

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Oui, j'en parle dans mon message. Mais c'est lui qui l'avait appelée "la main de Dieu", en premier.

Hors ligne

#14 14-01-2020 20:05:10

Pagistralement Votre
Invité

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

On ne juge pas de la même façon un acte selon son auteur ou son contexte. Effectivement on peut être sévère avec Henry qui joue dans une grande nation et qui élimine une "petite" nation.

Ce n'est pas le cas du geste de Suarez, ou de Maradona à l'époque par exemple. Un acte en lui-même n'est rien sans son contexte.

La main de Suarez c'est pour moi un des plus beaux moments de football de la décennie. Et je dis pas ça pour provoquer, il y a tout dedans en terme de dramaturgie (le "sacrifice" du joueur pour son équipe, voire son pays, le terrible pénalty manqué, l'élimination du Ghana, etc...). Le problème c'est qu'à force de vouloir coller des valeurs morales qui n'ont pas du tout leur place ici, on en vient à dénaturer ce sport, et c'est dommage.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-01-2020 20:05:52)

#15 14-01-2020 20:06:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 884

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

En même temps avec un avatar de Roy Keane, le fair-play, l'esprit Coubertin, on s'en fout non ? big_smile

Moi j'aime bien l' antijeu, les brutes et les ptites p***s sur un terrain smile Ramos, Van Bommel, Roy Keane, Dennis Wise, Suarez etc..Il y aurait d'ailleurs moyen de faire un 11 type sympa avec que ce type de joueurs..
A vous de jouer wink

Hors ligne

#16 14-01-2020 20:10:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Rangifer tarandi a écrit:

Oui, j'en parle dans mon message. Mais c'est lui qui l'avait appelée "la main de Dieu", en premier.

C'est vrai mais ça fait partie de sa légende malgré tout. Je pense que selon son milieu social ou pays, la ruse ou la triche n'est pas interprété de la même façon.

Harry Badgé a écrit:

En même temps avec un avatar de Roy Keane, le fair-play, l'esprit Coubertin, on s'en fout non ? big_smile

Il avait un esprit irlandais et c'est déjà suffisant mrgreen

Dernière édition de: BevetRoazhon (14-01-2020 20:13:26)

Hors ligne

#17 14-01-2020 20:23:06

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Je suis raccord avec l'ami Rangi, la triche, la violence, la volonté de faire mal ce n'est pas mon football.

Le jeu physique, ne pas avoir peur d'attaquer sa balle oui et si malheureusement sur une seconde de retard ou une maladresse il y a blessure de l'adversaire c'est triste mais ça fait parti du jeu.
Par contre laisser traîner volontairement la semelle, jouer le joueur plutôt que le ballon, sortir un joueur adversaire car on arrive pas à le gérer autrement je trouve ça dégueu et totalement contraire à ma vision du foot.

Pour ce qui est de ne pas laisser filer un adversaire au but, je comprends le tirage de maillot même anti-sportif car pas de risque pour l’intégrité physique de l'adversaire, par contre un tacle par derrière qui peut ruiner la saison/la carrière de la victime très peu pour moi un but ne vaudra jamais une jambe pétée.

Suarez (le mec est taré il a déjà mordu 2 adversaires) Henry, leurs mains sont gerbantes peu importe l'enjeu ce n'est pas du foot c'est du business.

Hors ligne

#18 14-01-2020 20:23:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Pagistralement Votre a écrit:

On ne juge pas de la même façon un acte selon son auteur ou son contexte. Effectivement on peut être sévère avec Henry qui joue dans une grande nation et qui élimine une "petite" nation.

Ce n'est pas le cas du geste de Suarez, ou de Maradona à l'époque par exemple. Un acte en lui-même n'est rien sans son contexte.

La main de Suarez c'est pour moi un des plus beaux moments de football de la décennie. Et je dis pas ça pour provoquer, il y a tout dedans en terme de dramaturgie (le "sacrifice" du joueur pour son équipe, voire son pays, le terrible pénalty manqué, l'élimination du Ghana, etc...). Le problème c'est qu'à force de vouloir coller des valeurs morales qui n'ont pas du tout leur place ici, on en vient à dénaturer ce sport, et c'est dommage.


C'est pas un peu contradictoire, là ?

Désolé, je ne cautionne pas ces attitudes. Il ne s'agit pas de "coller des valeurs morales", mais juste de les avoir.

Hors ligne

#19 14-01-2020 20:33:57

Pagistralement Votre
Invité

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

On ne peut pas considérer l'Uruguay de 2010 comme faisant partie au moment du 1/4 de finale des "grandes nations", je dis ça sportivement pas sur le palmarès ou sur l'histoire. Et quand bien même ce serait contradictoire, j'ai un biais (cognitif ?) sur l'Equipe de France pour qui je suis bien plus sévère que les autres. Mais je n'avais pas d'autre exemple en mémoire.

Quant au fait "d'avoir des valeurs morales" (lesquelles ?), mouais, je me méfie toujours de ces affirmations. Je pense que c'est quelque chose qui est très loin d'être universel.

@Pas de chance, la main de Suarez contre le Ghana, il va falloir sortir de solides arguments pour affirmer que ce n'est pas du foot mais du business (pour Henry, bon c'est pas la même chose on va dire big_smile)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (14-01-2020 20:35:03)

#20 29-01-2020 00:59:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 626

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

J’imagine que le geste du gardien de Montpellier qui prend le ballon de la main hors de sa surface pour empêcher un belfortain de marquer et qui peut priver Belfort d’une qualification est aussi un geste magnifique...
Montpellier aurait éliminé Belfort aux tirs au but, je suis sûr que ça aurait été un tollé !

Hors ligne

#21 29-01-2020 02:57:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 884

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Magnifique ! smile

Hors ligne

#22 30-11-2021 22:31:18

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 258

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Erreur, déplacé dans football et télévision.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-12-2021 09:08:34)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#23 08-09-2022 07:33:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 258

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

TOTTENHAM-OM: BAGARRES AU STADE, LES SUPPORTERS DE L'OM ARRACHENT UNE BANDEROLE LGBT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 70749.html


Cassosland.

Il est grand temps de faire quelque chose contre la LGBTOphobie dans le football...

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-09-2022 07:35:04)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#24 08-09-2022 13:59:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 796

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

C'est grave. Encore à cause de convictions religieuses ???

Hors ligne

#25 08-09-2022 14:48:26

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 258

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

La haine envers les lgbtt+ a la faculté de réunir ironiquement l'extrême droite et les islamistes, ainsi que globalement tous les abrutis réactionnaires de notre triste époque.


Dans tous les cas l'OM risque de nouveau des sanctions à cause du comportement de leurs "supporters"


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.56 KiO (Pic : 748.46 KiO) ]