Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 08-09-2022 15:56:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Les types ont probablement pris le premier truc floqué Tottenham à portée de mains, arretez de délirer constamment sur le LGBTQ++++ZKJFHG!

Hors ligne

#27 08-09-2022 16:23:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 730

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Oh ba oui c'est pas de chance alors, tout ceci n'est qu'un malentendu j'en suis sur.

Dernière édition de: Kastoua35 (08-09-2022 16:32:53)

Hors ligne

#28 24-09-2022 11:47:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Voilà encore des scènes auxquelles on a droit, pour un simple match amical international. Vive le foot non

maroc
chili


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#29 24-09-2022 16:10:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ça serait bien d'avoir le contexte car là, sur les photos, y a absolument aucune violence.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#30 24-09-2022 17:52:53

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Envahissement de terrain des supporters marocains suite à la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone. Apparemment y'a eu peu de dégâts matériels, un peu étrange pour un match amical mais bon on l'a déjà fait plusieurs fois lors des qualifs de Rennes en finale de coupe..

Hors ligne

#31 24-09-2022 21:06:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Zvon a écrit:

Ça serait bien d'avoir le contexte car là, sur les photos, y a absolument aucune violence.

Je n'ai pas donné de précisions supplémentaires parce que je pensais que ça se savait déjà d'une partie des suiveurs foot. J'ai effectivement omis l'autre partie top

Mais sinon, même sans violence physique contre qui que ce soit, tel quel, ça te parait concevable de voir ça sur un match ? ( de surcroit amical joué à Barcelone ).

Moi j'appelle cela ne rien respecter et se foutre de tout, sur ces images

Et je rappelle l'avant-match ou des dizaines de supps ont forcé les portiques pour entrer dans le stade sans payer, sous les yeux médusés des stadiers espagnols.

Formidable moment de football, convenons-en

Dernière édition de: pronorennois (24-09-2022 21:08:09)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#32 25-09-2022 21:24:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Bah ça a pas l'air de choquer les gens quand c'est Rennes et qu'on envahi le terrain car on est heureux. Là, ça m'a l'air pareil.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#33 25-09-2022 21:52:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Je suis d'accord avec pronorennois, les marocains se comportent comme des gosses mal éduqués, c'est ridicule.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#34 25-09-2022 22:51:15

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Et si c'était pas la même éducation? Pas les mêmes valeurs?

Et si une marque de respect, c'est de manifester sa joie, que celle-ci déborde, que celle-ci t'amène à ne pas convenir aux spectateurs français, européens, que sais-je? Et si c'était une marque de respect que de tenter d'adresser ce message "oubliez vos aigreurs d'estomac"?

Fair play, anti-jeu, violence?

Dernière édition de: Panini-80-81 (25-09-2022 22:53:06)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#35 26-09-2022 04:37:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ouais et py bon “les marocains”… comme si tu pouvais mettre tout le monde dans le même panier


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#36 26-09-2022 04:46:25

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Comme si on pouvait croire que je parlais de tous les marocains.


Et je maintiens, ce comportement est ridicule et irresponsable. Comme celui des niçois, lensois ou stéphanois (et en fait à peu près tout le monde) d'en d'autres circonstances.

Mais il y a des publics pour qui ces comportements sont redondant. Pas pour rien qu'on doivent limiter la capacité d'un stade de 29000 places  à 21000 lors d'un match de coupe d'Europe.


Mais si ça ne vous dérange pas tant mieux.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#37 26-09-2022 05:07:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Zvon a écrit:

Bah ça a pas l'air de choquer les gens quand c'est Rennes et qu'on envahi le terrain car on est heureux. Là, ça m'a l'air pareil.

C'est de la banalisation de comportement en stade, ça ( qu'il y ait violence ou non. Enfin, il faut quand même voir le forçage des portiques en avant-match, heureusement que personne ne s'interpose ). Je ne partage pas du tout ton opinion, c'est ainsi


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#38 26-09-2022 11:48:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Yoyoceltik Ier a écrit:

Et je maintiens

Bah oui, c'est pas un pauv' 'ti com qui peut y changer quoique ce soit, je n'ai pas ce genre d'illusion.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#39 26-09-2022 11:51:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ça aurait pu, si le dit com avait été intelligent, pertinent, argumenté...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#40 26-09-2022 12:14:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Son commentaire l'est, Yoyo. Bien plus que ton opinion sur les marocains.
Il y a des différences culturelles qu'on peut interroger. Pour prendre des exemples triviaux, la minute de silence en Angleterre c'est des applaudissements, chez nous s'il y a un bruit c'est inconvenant et irrespectueux.

Dans la situation de ce match amical, y a quasiment pas de dégradations, et pas de violences entre personnes. Nous on voit cela comme des débordements car justement quand y a un envahissement c'est d'habitude accompagné de fortes dégradations et de blessés pour ne pas dire des morts.

Donc le questionnement du biais de nos perceptions est pertinent. Bien plus qu'un avis de comptoir PMU sur l'éducation des gens.

Hors ligne

#41 26-09-2022 12:27:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ça ne reste que ton opinion de PMU aussi au final.

Étrange de relativiser ce type de comportement en tout cas.

Et encore heureux qu'il n'y ai pas eu de blessés et de dégradations

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-09-2022 12:28:13)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#42 26-09-2022 12:40:01

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ce qui est étrange c'est de ne pas assimiler qu'il y ait d'autres cultures, dans le monde et aujourd'hui en France également.

Par contre ce qui est valable pour l'envahissement de terrain ne l'est pas pour le forçage des portes du Stade. Je l'ai vécu pour un match au Stade Charléty il y a quelques années pour un Sénégal-Côte d'Ivoire, ça peut porter préjudice à ceux qui respectent les règles et achètent leur billet.
Mais, sans excuser les mauvais comportement, je pense aussi que le problème est un peu du à une mauvaise organisation en amont. Peut-être avoir sous-estimé le nombre de supporters à venir, les points de vente trop peu nombreux.
Les populations africaines sont très représentées en France, et ont peu l'occasion de voir leur équipe nationale évoluer.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#43 26-09-2022 12:45:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ça ne reste que ton opinion de PMU aussi au final.

Étrange de relativiser ce type de comportement en tout cas.

Et encore heureux qu'il n'y ai pas eu de blessés et de dégradations

Essayer de comprendre ce n'est pas excuser ou relativiser, c'est essayer de comprendre.

Hors ligne

#44 26-09-2022 12:48:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 402

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Ah mais je comprends très bien, c'est d'ailleurs pour ça que je condamne.

Ou à minima je conseille d'évoluer un peu.

Il s'agirait de grandir


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#45 26-09-2022 15:51:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

pronorennois a écrit:
Zvon a écrit:

Bah ça a pas l'air de choquer les gens quand c'est Rennes et qu'on envahi le terrain car on est heureux. Là, ça m'a l'air pareil.

C'est de la banalisation de comportement en stade, ça ( qu'il y ait violence ou non. Enfin, il faut quand même voir le forçage des portiques en avant-match, heureusement que personne ne s'interpose ). Je ne partage pas du tout ton opinion, c'est ainsi

Je ne te demande pas de partager mon opinion, je dis juste que quand c'est Rennes, ça ne choque personne, c'est tout.
Donc soit on condamne absolument toute invasion du terrain sans prendre le contexte et on défonce Rennes aussi, soit on prend le contexte (les violences ou non, l'énervement ou joie, la peur pour les joueurs/stadier, difference de culture comme dit plus haut etc.) et on relativise.
Tout n'est pas blanc ou noir.

Dernière édition de: Zvon (26-09-2022 15:56:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#46 26-09-2022 15:55:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

@Zvon il en est de même pour l'arbitrage ;)

Hors ligne

#47 26-09-2022 16:01:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

L'arbitrage français est pourris pour tout le monde en ce moment.
Ou sinon, tu veux dire que les arbitres ne prennent pas en compte le contexte ? Après comme je l'ai dit je sais pas quand, quand tu peux peter la jambe d'un joueur, contexte ou pas, ça peut valoir rouge et on peut rien dire. D'ailleurs, c'est pour ça que la VAR n'intervient presque jamais sur les rouge car y a jamais de reelle erreur manifeste puisque c'est à l'appréciation de l'arbitre. Bref, on part en HS sur une phrase que j'ai peut-être pas du tout compris en plus biglol

Très content que tu ne sois pas partit à coté de ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#48 26-09-2022 16:11:09

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Non je voulais juste dire qu'en général lorsque l'arbitrage etc...(invasion du stade) sont en notre faveur, on a tendance à minimiser...

Oui, de retour, vous me manquiez trop^^

Hors ligne

#49 26-09-2022 18:32:47

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

Yoyoceltik Ier a écrit:

Étrange de relativiser ce type de comportement en tout cas.

C’est pour ça que je ne laisse pas banaliser un commentaire qui stigmatise une population entière, que ce soit volontaire ou non.

On s’en fout de “croire” ou “pas croire”, en français on fait la distinction entre “les” (tous), “des” (certains) et “ces” (ceux-là) c’est pas pour rien.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#50 26-09-2022 19:59:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Observatoire du fair play et de l'anti-jeu/violence

DaNutz a écrit:

Ce qui est étrange c'est de ne pas assimiler qu'il y ait d'autres cultures, dans le monde et aujourd'hui en France également.

Par contre ce qui est valable pour l'envahissement de terrain ne l'est pas pour le forçage des portes du Stade. Je l'ai vécu pour un match au Stade Charléty il y a quelques années pour un Sénégal-Côte d'Ivoire, ça peut porter préjudice à ceux qui respectent les règles et achètent leur billet.
Mais, sans excuser les mauvais comportement, je pense aussi que le problème est un peu du à une mauvaise organisation en amont. Peut-être avoir sous-estimé le nombre de supporters à venir, les points de vente trop peu nombreux.
Les populations africaines sont très représentées en France, et ont peu l'occasion de voir leur équipe nationale évoluer.

"Autre culture" doit être un paramètre d'intégration ( excusez le jeu de mot ) dans les moeurs des stades de foot de ce genre de comportement ? Je ne vois toujours pas.
A vous lire, je maintiens, il y a une forme de banalisation du permissif dans un stade.
Les marocains étaient joyeux, sans méchanceté ? La belle affaire. Comme d'hab, il viendra un jour ou dans le même contexte, amical, en pays neutre , tu auras des morts stupides, par accident à la con. On dira juste : "ils ont eu moins de chance, ceux-là" ?
Pour le forçage des portiques, tu as raison, il y a la totale part d'irrespect vis-à-vis des cochons de payants. Mais en l'occurence, ayant vu une vidéo espagnole sur le forçage de vendredi, il ne valait mieux pas que quiconque ne s'interpose, visiblement. Et rien à voir avec des points de vente trop peu nombreux : les "supps" de vendredi n'avaient aucune intention de payer
Sur l'organisation, un maroc-chili, tu ne mobilises pas toute la police barcelonaise dans le stade de l'Espanyol, quand même wink

Dernière édition de: pronorennois (26-09-2022 20:30:17)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.13 KiO (Pic : 784.02 KiO) ]