Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-03-2016 22:41:45

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Clowny a écrit:
La fouine a écrit:

Un seul match sans Mbengue ET Danzé est donc impossible ? Zeffane est droitier à la base.......

Bah ouais Danzé fait de mauvais matchs en ce moment et Zeffane a été convainquant à droite... Super idée champion.

Sio a plus marqué depuis Décembre pourtant Courbis le met titulaire à chaque match; Zeffane aura une motivation supplémentaire face à son ancien club : donc au regard de ces 2 points je vois pas en quoi ça serait illogique de voir zeffane à droite.

De plus, merci de pas transformer mes propos, j'ai pas dit que Danzé avait fait de mauvais matchs récemment; juste que là c'est Lyon, donc l'opposition sera largement supérieure à celle de Nantes ou Ajaccio.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#152 11-03-2016 22:46:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 156

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ah ouais!! Et on met qui petit rigolo.
Zefanne , un des plus mauvais joueurs que j'ai vu évolué à Rennes ou Moreira qui n'a jamais été bon à ce poste.
C'est qui qui fait la passe dé pour Grosicki face à Nantes? C'est ma soeur peut être?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#153 11-03-2016 23:37:50

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Pour info, le tenant du titre de la LDC sera qualifié pour la Phase de groupe de la LDC (libérant une place pour son pays) et le tenant du titre de l'Europa sera qualifié pour le tour de barrage (libérant ainsi une place pour leur pays), c'est du moins ce que j'ai compris.

Donc si Paris gagne tout.
Paris qualifié en tant que tenant du titre avec le 2e et le 3e pour la phase de groupe. Le 4e pour le tour de barrage.
Et le 5e, 6e et 7e pour l'Europa League. M'enfin, avec des si on met Paris en bouteille.

Hors ligne

#154 12-03-2016 00:37:13

bretagne sud
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

J'espére vraiment ne pas voir Zeffane titulaire dimanche, sinon je ne donne pas cher de notre peau. Ce joueur est catastrophique défensivement parlant. Et je penses de plus en plus sérieusement que le Club l'a recruté pour favoriser le bien être de son pote Gourcuff. Il me semble que Zeffane à signé un contrat de 3 ans l'été dernier, je me demande bien ce qu'on va en faire durant le prochain mercato.

#155 12-03-2016 00:58:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

leur mettre une grosse pression d'entrée pour ne pas les laisser s'installer et prendre les commandes du matchs!
une victoire et nous nous retrouvons à 5 points du 2ème, y'a un très bon coup à jouer, à nous de ne pas nous louper


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#156 12-03-2016 01:08:19

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Zeffane nous a rapporté 3 points à Lyon ce qui est déjà énorme vu le niveau du joueur. Et encore à ce moment là il était dans le rythme, là il joue plus et on voit que la concurrence fait le boulot.

Danzé et M'bengue ne sont pas des joueurs parfaits mais pour le niveau de Rennes je les trouve suffisant.

Hors ligne

#157 12-03-2016 01:36:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Dezil a écrit:

Pour info, le tenant du titre de la LDC sera qualifié pour la Phase de groupe de la LDC (libérant une place pour son pays) et le tenant du titre de l'Europa sera qualifié pour le tour de barrage (libérant ainsi une place pour leur pays), c'est du moins ce que j'ai compris.

Donc si Paris gagne tout.
Paris qualifié en tant que tenant du titre avec le 2e et le 3e pour la phase de groupe. Le 4e pour le tour de barrage.
Et le 5e, 6e et 7e pour l'Europa League. M'enfin, avec des si on met Paris en bouteille.

Non. Le règlement indique que les trois premiers à l'indice UEFA ne bénéficie d'aucune place supplémentaire. Place supplémentaire pour les autres uniquement si le tenant du titre n'est pas qualifiée pour la LDC (que ça soit directement ou dans une phase éliminatoire précédente).
Donc, il aurait fallu que le Paris SG termine quatrième au mieux pour que ça soit le cas.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#158 12-03-2016 11:01:34

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je pense que ce match peut être un match complet de référence et donc "clef" pour entrevoir la fin de saison. Attention motivation et défense sont les passe partout.

Hors ligne

#159 12-03-2016 11:11:58

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

12832429_10153333751246389_4849503621519079995_n.jpg?oh=75d9808f9adbe8f25ded45e9b4cadde6&oe=574D1FB1

Hors ligne

#160 12-03-2016 11:47:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Toujours pas de Mexer. sad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#161 12-03-2016 12:04:32

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Mexer joue en amical ce matin avec la réserve

Hors ligne

#162 12-03-2016 12:05:20

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Mexer trop juste, toujours pas de Janvier ? J'ai raté un épisode le concernant ?
Sylla plus dans les plans ?

Il nous faut absolument la victoire demain, pas de complexe à faire, les lyonnais sont prenables à l'exterieur cette saison.

Attention à ne pas trop attendre de Dembélé, il sera serré de très très près demain soir, sa prestation sera scrutée par l'Europe entière, on peut vraiment parler de match charnière pour lui wink

L'ouverture du score sera capitale.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#163 12-03-2016 13:50:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Janvier était à 50% la semaine passée en CFA 2. Il est souvent blessé depuis janvier.
Logique pour Mexer qu'il reprenne en CFA 2.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#164 12-03-2016 14:10:00

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je préfère voir BOGA en pointe que PH, m'enfin ! Je les aurais bien vu alterner les deux postes, neuf et neuf et demi... Ph est volontaire mais Umtiti risque de se régaler....

Hors ligne

#165 12-03-2016 15:08:22

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Sheva a écrit:

Je préfère voir BOGA en pointe que PH, m'enfin ! Je les aurais bien vu alterner les deux postes, neuf et neuf et demi... Ph est volontaire mais Umtiti risque de se régaler....

carrémment. Et pourquoi pas Kermit?

Hors ligne

#166 12-03-2016 15:45:59

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Plus  çà va et moins Boga apporte, je m'attendais à mieux (et montrais un gout dédaigneux) de la part d'un joueur prêté par Chelsea.

Hors ligne

#167 12-03-2016 16:00:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Toujours aussi pessimiste sur nos chances de remporter ce match... je ne sais pas pourquoi, mais je nous vois perdre car avec nos chouchous la régularité ou la confirmation c'est pas notre truc.

Pourtant... qu'est ce que j'aimerais qu'ils me fassent mentir! Avec Monaco qui fait nul à domicile contre Reims autant dire que les lyonnais vont être hyper motivés car les monégasques sont à porter de fusil.

GO ROAZHON!!!! Faites nous rêver! smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#168 12-03-2016 16:20:22

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

À en lire certains, j'ai l'impression qu'on va jouer Paris.

On va jouer une équipe qui est 11ème à l'extérieur et qui n'a gagné qu'à Angers depuis fin octobre. Alors certes, ils ont fait un bel exploit contre un Paris privé de Verratti, et collé une belle raclée à Guingamp. Avant ça ? Défaite chez l'ogre Lillois !
Je ne dis pas qu'on va gagner, mais on a largement nos chances.

J'ai vraiment hâte de voir ce match car on ne sait pas vraiment si Lyon sera capable de refaire une perf' comme il le fait à domicile, et on ne sait pas non plus si Rennes pourra ressortir un match comme la première MT face à Nantes face à un adversaire plus fort dans tous les domaines.

Pour moi ce match, c'est du 50/50.

Allez Rennes.

Hors ligne

#169 12-03-2016 16:21:53

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Sheva a écrit:

Je préfère voir BOGA en pointe que PH, m'enfin ! Je les aurais bien vu alterner les deux postes, neuf et neuf et demi... Ph est volontaire mais Umtiti risque de se régaler....

Moi je suis pas d'accord. Je préfère voir PH que Boga sur le terrain demain soir. On verra peut-être des séquences de passes rapides au moins. Boga il porte beaucoup trop le ballon, même quand il est dans l'axe. Il n'est pas plus décisif que Pedro Henrique en plus, donc autant mettre un gars que si donne, même s'il est, à priori, moins bon techniquement.

Après moi personnellement j'aurai plutôt mis Grosicki en pointe mais apparemment ça sera PH.

Hors ligne

#170 12-03-2016 17:49:13

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Midax a écrit:

À en lire certains, j'ai l'impression qu'on va jouer Paris.

On va jouer une équipe qui est 11ème à l'extérieur et qui n'a gagné qu'à Angers depuis fin octobre. Alors certes, ils ont fait un bel exploit contre un Paris privé de Verratti, et collé une belle raclée à Guingamp. Avant ça ? Défaite chez l'ogre Lillois !
Je ne dis pas qu'on va gagner, mais on a largement nos chances.

J'ai vraiment hâte de voir ce match car on ne sait pas vraiment si Lyon sera capable de refaire une perf' comme il le fait à domicile, et on ne sait pas non plus si Rennes pourra ressortir un match comme la première MT face à Nantes face à un adversaire plus fort dans tous les domaines.

Pour moi ce match, c'est du 50/50.

Allez Rennes.

Je pense que c'est du à ce qu'on pourrait appeler "le syndrome rennais". Rennes nous a tellement habitué aux espoirs suivis de grosses désillusions, que c'est plus facile moralement de partir défaitiste plutôt que d'envisager ne serait-ce qu'une minute une victoire rennaise face à Lyon. Gagner face à cet OL qui revient bien, un dimanche soir sur Canal, avec la possibilité d'être sur le podium (Allez Montpellier !) et de revenir sur Monaco... Moi non plus, je n'ose y croire.

Et pourtant tu as raison, il y a de quoi être optimiste ! Donc je pense qu'on est tous pareil, au fond on espère quand même que Rennes prenne enfin son destin entre ses mains et nous fasse rêver un deuxième match de suite !!

Allez Rennes !


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#171 12-03-2016 17:55:19

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

MAHI a écrit:

Plus  çà va et moins Boga apporte, je m'attendais à mieux (et montrais un gout dédaigneux) de la part d'un joueur prêté par Chelsea.

Avec toutes ses titularisations, c'est vrai qu'on peut se permettre de juger de son apport en matchs facepalm


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#172 12-03-2016 18:50:04

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Plus personne ne parle de Quintero smile ?

Hors ligne

#173 12-03-2016 18:56:36

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Qui ça ?


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#174 12-03-2016 19:26:08

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Courbis nous reserve toujours une surprise dans sa compo. Je vois bien dembele dans l'axe avec Yo et PH et Grosiki pour bloquer les cotés. Dembele a un petit point faible, c'est qu'il ne défend pas. Bedimo, jallet et raphael sont des vrais machines à centrer.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#175 12-03-2016 19:47:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Le foot est quand meme un sport qui se joue beaucoup sur  le mental, la victoire historique contre Nantes et la révelation Dembelé aux yeux du grand public peut tout changer.

Ce match contre Lyon est vraiment important car si on confirme on va surfer sur cette confiance jusqu' à la fin de saison et devenir une équipe très dangereuse. Ceux du forum qui estime qu' on a un bel effectif ont raison, si notre équipe arrete de jouer en marchant elle peut devenir redoutable.

Cette victoire contre Nantes peut tout changer.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.27 KiO (Pic : 760.16 KiO) ]