Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 15-03-2016 19:06:00

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Exact je me souviens, mais j'ai surtout vu André foncer sur le gardien qui était le premier sur le ballon. Après Lopes met l'épaule, en Angleterre les gardiens sortent les pieds en avant et mettent les crampons dans l'adversaire. Il n'y a pas plus faute.
Sur cette action, encore avec un oeil extérieur, je ne siffle rien par contre effectivement l'action était dangereuse, mais faut quand même être débile pour foncer sur Lopes alors qu'il était clair qu'il serait le premier sur le ballon.

Hors ligne

#452 15-03-2016 19:28:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Et puis question faute grossière celle de Diagne sur Lacazette se pose là aussi.

D'accord avec le collègue montpellierain, avec beaucoup d'autres arbitres de L1, ça n'aurait pas fini à 11 contre 11. Et difficile de savoir qui aurait pris en premier.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#453 15-03-2016 20:49:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Peu d' équipe aurait pris un point contre ce Lyon là, ce point nous permet de continuer une série et d' aller à Marseille jouer un match important.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#454 16-03-2016 09:35:31

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tonyrion a écrit:

Exact je me souviens, mais j'ai surtout vu André foncer sur le gardien qui était le premier sur le ballon. Après Lopes met l'épaule, en Angleterre ...

il doit faire bcp de muscu le Lopette parce que là c'est une épaule d'éléphant qu'il a ? t'as du sauter quelques cours de sciences naturelles mon ami...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#455 16-03-2016 10:35:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

olivier3527 a écrit:

Peu d' équipe aurait pris un point contre ce Lyon là, ce point nous permet de continuer une série et d' aller à Marseille jouer un match important.

C'est exactement le point, Olivier3527 !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#456 16-03-2016 10:37:23

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

C'est vrai que pour une fois Rennes a montré un bon visage le dimanche soir sur Canal +. En première mi-temps les Rennais ont été bougé par Lyon mais pas par manque de volonté, simplement parce qu'il y avait une grosse différence de niveau tant collectif qu'individuel. Ensuite les changements ont fait énormément de bien et tout c'est équilibré, je sentais que ça ne finirait pas à 0-2. Rennes a su élever son niveau de jeu collectif pour rivaliser et a surtout mis beaucoup plus de bonnes agressivités que l'arbitre a selon moi beaucoup trop sanctionné sans raison. Mais au final cette tension a fait monter l'ambiance dans le stade et a encore plus motivé les joueurs !
Le but de Boga c'était vraiment impressionnant dans les tribunes et sur le coup d'envoi qui suit on sent que les joueurs ont compris qu'ils devaient essayer d'aller chercher le 3-2 et non pas défendre. Pour moi c'est le changement que je retiens le plus, je n'avais pas vu cette envie de marquer depuis longtemps.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#457 16-03-2016 10:48:41

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Edit modo : merci de ne pas citer le message juste au dessus du tien.

Entièrement d'accord avec toi. J'ai eu le sentiment aussi que Rennes a compris en seconde période qu'ils avaient le niveau pour rivaliser avec un Lyon du niveau LDC. L'année prochaine, si ces équipes ne bougent pas voir se renforcent, ça serait sympa d'avoir Paris, Lyon et Rennes en LDC. J'aimerais voir ça plutôt qu'un Monaco au projet sportif assez contestable et au public absent.
Le grand chantier sera de conserver Dembélé qui va avoir beaucoup d'offres si il finit comme il joue depuis le début et si il explose au championnat d'Europe car il ne fait aucun doute pour moi que ce Dembélé doit être chez les bleus.

Hors ligne

#458 16-03-2016 10:52:03

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Edit modo : et de ne pas faire de double-posts, je te renvoie sur ce point aux règles du forum. Merci!

Skap a écrit:
Tonyrion a écrit:

Exact je me souviens, mais j'ai surtout vu André foncer sur le gardien qui était le premier sur le ballon. Après Lopes met l'épaule, en Angleterre ...

il doit faire bcp de muscu le Lopette parce que là c'est une épaule d'éléphant qu'il a ? t'as du sauter quelques cours de sciences naturelles mon ami...

Quoiqu'il en soit la question à se poser c'est qui est fautif? Celui qui a le ballon ou celui qui lui fonce dessus? Même si Lopes a amplifier son geste, je ne comprends toujours pas pourquoi André a foncé sur lui alors qu'il était évident qu'il serait en retard.
Mais bon, ça c'est un fait de jeu au final sans conséquence dans un championnat et même un sport au sein duquel les gardiens sont ultra protégés. Je vois des fautes sifflées contre des joueurs pour avoir à peine toucher le gardien sur des coups de pieds arrêtés qui me font rire.

Hors ligne

#459 16-03-2016 10:59:57

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

ok on arrivera pas à s'entendre, j'ai pas le souvenir d'un André arrivant pleine balle sur le gardien sans jouer le ballon et en mettant ses coudes en avant pour faire mal.... alors ok y'a HJ, ok y'a contact.... mais celui qui met le coude en avant et baisse la tête avec clairement l'intention de cartonner c'est pas André !!! ça me rappelle toute proportion gardée, la sortie de Barthez sur Ronaldo en finale de CDM.


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#460 16-03-2016 11:11:14

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Oui je suis d'accord sur la finalité mais encore une fois Lopes a le ballon dans les mains et la règle c'est qu'on ne touche pas le gardien donc ce n'est pas Lopes qui fonce dans André. Ca n'enlève rien au geste de Lopes qui est exagéré mais la première faute est dans les règles celle d'André.
Après on ne va pas continuer à débattre, de toute manière ça ne change rien au match finalement car il n'y a pas de blessure et le jeu a pu continuer.

Hors ligne

#461 16-03-2016 11:14:43

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

C'est surtout le coude du gardien qui remonte pour faire mal qui est dommageable.
C'est le genre de geste qui mérite un rouge, basta. Le tampon des deux ne me gène pas, mais son bras qui remonte pour, non pas se protéger, mais bien pour faire mal à l'autre.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#462 16-03-2016 11:22:38

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

donc en fait, si je suis "ta" règle à la lettre, il suffirait que le garder crie "j'ai" comme au volley et tout le monde s'arrête de jouer ? et tous les gardiens peuvent sortir en judo boy sur tous les corners dès qu'ils touchent le ballon ? vu le contact chacun est dans sa course, pour moi c'est rouge pour Lopes point barre.



je comprends d'ailleurs pas pourquoi Battiston n'a pas pris de rouge !!!

Dernière édition de: Skap (16-03-2016 12:07:15)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#463 16-03-2016 11:45:17

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Skap a écrit:

donc en fait, si je suis "ta" règle à la lettre, il suffirait que le garder crie "j'ai" comme au volley et tout le monde s'arrête de jouer ? et tous les gardiens peuvent sortir en judo boy sur tout les corners dès qu'ils touchent le ballon ? vu le contact chacun est dans sa course, pour moi c'est rouge pour Lopes point barre.



je comprends d'ailleurs pas pourquoi Battiston n'a pas pris de rouge !!!

Ca c'est de la mauvaise foi, Battiston jouait le ballon et Schumacher était en retard, là il l'a dégommé en étant lancé alors que Lopes avait le ballon et était arrêté.
Ensuite le gardien peut crier "j'ai' ou tenter de faire comme au rugby en criant "marque" dans sa surface pour arrêter le jeu, si il n'a pas le ballon ça ne compte pas.
Dans ce match je me souviens aussi d'une action où il y a une grosse faute sur un rennais d'un lyonnais mais l'arbitre laisse jouer, du coup le joueur reste au sol et Rennes ne sait plus quoi faire pensant que Lyon va dégager le ballon en touche. Au final les gones jouent et pour éviter le pire, André fait une énorme faute sur un lyonnais avec un tacle qui aurait pu valoir un rouge à lui seul. L'arbitre siffle faute mais il me semble qu'il ne sort pas de carton. Si il avait mis le rouge est ce que ça aurait été juste étant donné que cee geste est la conséquence immédiate d'une faute non sifflée sur un rennais?
Je suis d'accord et je le répète le geste de Lopes est exagéré c'est un mouvement d'épaule étrangement amplifié avec le bras pourtant le garçon n'est pas coutumier de ce genre de geste. Mais punaise pourquoi André fonce dessus alors qu'il est en retard moi c'est ça que je n'ai pas compris et les commentateurs non plus.

Après pour arrêter ce débat stérile au final, je suis d'accord avec vous, ce geste n'est pas normal, maintenant vous avez le regard des supporters et moi du spectateur  et perso j'aurais trouvé dommage de sortir un joueur pour cet acte qui n'a heureusement eu aucune conséquence, que l'arbitre n'a pas du forcément bien voir car là aussi ça allait vite et je ne pense pas qu'il était bien placé d'autant qu'à vitesse réelle on voit bien le gardien prendre le ballon et avancer l'épaule pour se protéger du choc, après le geste était plus difficile à juger. Perso je l'ai surtout constaté au ralenti.

Hors ligne

#464 16-03-2016 11:46:48

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Pinault22 a écrit:

C'est surtout le coude du gardien qui remonte pour faire mal qui est dommageable.
C'est le genre de geste qui mérite un rouge, basta. Le tampon des deux ne me gène pas, mais son bras qui remonte pour, non pas se protéger, mais bien pour faire mal à l'autre.

Rouge + quelques matchs en tribune!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#465 16-03-2016 11:59:51

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 318

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Si André n'avait pas pu finir le match Courbis aurait démonte Lopes à la conférence d'après match.

J'ai rarement vu des gardiens tendre les coudes sur une récupération du ballon mais plutôt plaquer ses bras contre sa poitrine et amortir le choc avec le ballon quand le joueur arrive sur toi ou alors chercher la faute de contact bref un geste un peu plus sport ou malin.
La on voit au ralenti qu'il remonte clairement le coude. Il a voulu faire son sale petit geste.
Et les deux ne sont pas des petites carrures. Ca lui aura pas servi, il s'en est mangé 2 au final dans tout les cas big_smile

Dernière édition de: Eidle (16-03-2016 12:00:22)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#466 16-03-2016 12:03:48

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

j'avoue que la comparaison laisse à désirer, emporté par la fougue de ce débat acharné et sans fin.... je ne fais pas ma pleureuse de supporter, surement que d'autres fautes rennaises méritaient un autre sort, mais Lopez c'est Rouge point barre. Si quelqu'un avait la vidéo de la faute pour calmer tout ça, parce que je vois pas quand Lopez était arrêté au moment de l'impact !


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#467 16-03-2016 12:11:12

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Oui je n'ai pas retrouvé la vidéo et elle n'est pas non plus dans le résumé de la ligue. Comme par hasard wink

Hors ligne

#468 16-03-2016 12:14:48

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

c'est les internets ça.... même sur l'équipe dans le résumé écrit le "ohhhh lalallaaaaa la boucherie de faute de Lopette sur le magnifique Benjamin André, ça vaut 6 mois de suspension ça monsieur madame !!!!" a été changé en "André a du mal à se relever, il était HJ"
tsssss


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#469 16-03-2016 12:22:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

faut quand même se rendre compte que c'est pas évident à voir pour l'arbitre. Ce qu'on voit a vitesse réelle c'est que Lopes a la balle dans les mains quand André arrive sur lui. Certes Lopes fait un geste très suspect qui va au delà d'assurer sa protection et veut faire mal, mais on le voit seulement au ralenti. Un HJ venant d'etre signalé, l'arbitre n'a peut être pas fait assez attention a la fin de l'action.

Dernière édition de: belis (16-03-2016 12:23:07)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#470 16-03-2016 12:28:34

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Et les chef de gare d'arbitres de touche qui n'osent jamais prendre l'initiative de lever le drapeaux afin de signaler une faute avant que l'arbitre principal ne siffle


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#471 16-03-2016 12:31:25

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

et l'arbitre il peut faire un rapport non ? je ne connais pas bien le champs d'action de la commission... et les médias, prompt à flinguer tout ce qui touche au SRFC, ne parlent nulle part de ce geste, qui après coup, reste scandaleux.


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#472 16-03-2016 13:04:29

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tonyrion a écrit:

Oui je n'ai pas retrouvé la vidéo et elle n'est pas non plus dans le résumé de la ligue. Comme par hasard wink

Pleine Lucarne 17'20

J'ai vu aussi un gif (que je ne retrouve pas) d' une faute identique dans un match précédent, récidiviste donc.

Hors ligne

#473 16-03-2016 13:13:45

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

ah ahhhhhhhhh merci MAHI !!! j'ai même l'impression qu'il relâche son ballon pour terminer André :s

Dernière édition de: Skap (16-03-2016 13:38:23)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#474 16-03-2016 15:47:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Putain, quand je revois les images... Il n'y a pas de débat. Mais c'est Lyon.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#475 16-03-2016 15:59:00

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Et bien moi en revoyant les images je reste sur ma position, je trouve ça même moins flagrant que dans mes souvenirs. Il met son épaule en opposition, certes il y a un geste après mais il a le ballon dans les bras, c'était à André de ne pas lui foncer dessus. Vu de derrière Lopes la faute semble flagrante et est impressionnante, mais vu de devant on ne voit pas grand chose donc je prends la défense de l'arbitre. Après coup par contre Lopes pourrait prendre quelque chose car son geste est en effet très limite, à voir.
Mais fanchement, Lopes a le ballon dans les mains bien avant le choc, je ne comprends pas André sur ce coup.

Dernière édition de: Tonyrion (16-03-2016 16:00:43)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.11 KiO (Pic : 792.01 KiO) ]