Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 14-03-2016 03:32:11

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bon j'etais au stade et on peut dire que nos rouges et noirs reviennent de loin.
Comme beaucoup ici j'étais pas super serein en début de match et ca c'est vite confirmé, Lyon jouait son jeu, avait le ballon et Rennes subissait beaucoup trop .
A 1-0 j'étais pas optimiste, alors à 2-0 au bout de 55, je l'étais encore moins.

Seulement voila, Rennes a encore montré un mental d'acier et une abnégation (coucou la doublette Gelson-André) de tout les instants
La saison dernière, ce match, jamais on serait revenu au score, au contraire l'équipe se serait liquéfiée au fur et à mesure.
C'est là que je voudrais faire mon analyse sur Courbis:

Alors oui c'est pas l'entraîneur du siècle, seulement je le trouve largement plus compétent que Montanier:
- ses compos d'équipes sont cohérentes
- on sent poindre une esquisse de plan de jeu ( choses que montanier n'a jamais réussi à faire en plus de deux ans) c'est sur c'est pas encore la folie mais c'est bien mieux que ca ne l'a été.
- ses changements à la mi-temps on ete fait intelligemment, sortir Pedro Mendes qui etait clairement en dedans à été la vrai bonne idée.
- il n'est pas dans la réaction mais plus dans l'action et ça fait la différence, en deuxième mi temps apres la réorganisation tactique, Rennes etait bien mieux.
- on voit que les cpa on été travaillé, offensivement comme défensivement, on marque encore sur corner, on prend pas de buts sur coups de pieds arrêtés adverse, mettre des joueurs aux poteaux ça peut s'avérer très utile.
- Et pour finir j'ai l'impression qu'il arrive à inculquer cet état d'esprit de guerrier, ce fait de ne jamais rien lâcher, et ca bordel c'est super important.

Lyon etait clairement supérieur ce soir, du moins techniquement, par contre je trouve que physiquement au milieu de terrain Rennes a su faire jeu égal, heureusement que Lacazette bouffe la feuille avant le 2-1 sinon j'imagine même pas la fin de match...

Pour en revenir aux joueurs;

Costil: hormis sa boulette sur le but de Lacazette, il a fait un gros match, sans lui Rennes prenait une fessee je pense
Danzé: loin d'être son meilleur match, il se faisait prendre en permanence dans son dos, mais de toute façon c'était trop prévisible.
Zeffane: meme constat que Danzé, il a rien à faire à ce poste, que se passe t'il avec. Baal ?
Armand: il m'a fait de la peine, vivement le retour de Mexer, Armand doit pas être titulaire la saison prochaine
Pedro Mendes: une mi temps ratée, il etait pas dedans, il aurait même pu prendre rouge.
Diagne: bonne rentrée, il a amené plus de sérénité derrière, avec en prime un but
Gelson: une première mi temps moyenne, mieux en seconde, beaucoup de combativité, pas mal de duels gagnés
André: comme d'habitude, gros match pour lui, il a repondu physiquement ( sauf à cette salope de Lopes), capable à la fois de récupérer des ballons dans les pieds, de les ressortir proprement, d'éclairer et de fluidifier le jeu, il sait à peu près tout faire, c'est pour moi le meilleur rennais de la saison.
Gourcuff: une mi temps en demi teinte, comme tout le secteur offensif, mais on sent qu'il y a du mieux, c'est propre, il est capable d'envoyer de bon ballons lui aussi, il fait lui laisser encore un peu de temps.
Boga: il marque un but chanceux, ca sauve un peu sa mi temps, autrement il est agaçant, il porte trop sa balle, ca se voit que techniquement il est l'aise mais il doit se mettre au service de l'équipe.
Grosicki: je l'ai trouvé très moyen, il était en dedans j'ai l'impression par rapport au match face à Nantes.
Dembele: excellent match encore, au delà de sa passe décisive et de son action qui amène le but de Boga, on sent que le danger peut venir à tout moment avec lui, il a fait un ou deux rush qui on du faire baliser plus d'un Lyonnais, en plus il sauve un ballon sur sa ligne en première mi temps,un match plein pour ma part.
Henrique: il se bat beaucoup, c'est appréciable, mais sinon c'est vraiment pas ca en pointe, trop limité techniquement, et il ne peut pas peser sur les défenses comme un Sio peut le faire.
Erasmus: on l'a peu vu, difficile à juger.

Par contre l'arbitrage à ete médiocre ou c'est moi ?
Malgré que Lyon propose vraiment un beau football, je déteste cette equipe, surtout la mentalité
C'était insuportable cette seconde mi temps passée à chialer au sol, à réclamer des cartons et des fautes.
Mention spéciale à Anthony Lopes pour son coup sur André, qu'on dise pas que c'était pas fait exprès, ce mec a rien dans le crâne, putain j'étais trop loin sinon je lui aurait craché à la gueule. ( c'était assez jouissif de le voir se faire huer à chaque ballon touché, et encore apres le match quand les lyonnais on rejoint leur bus ca a continué)

J'ai apercu Carriere et Stephane Guy sortir apres le match, les commentaires étaient encore Pro-Lyonnais ou bien ?

Un gros bravo encore une fois au RCK, beau tifo, grosse ambiance, meme a 2-0 ils ont su encore donner de la voix et entrainer tout le stade à pousser l'équipe, ils ont encore une fois rempli leur role de 12ème homme. 

Moi j'y crois en cette fin de saison, il y a moyen d'aller la chercher cette qualification européenne, le calendrier n'est pas non plus insurmontable à mon sens.

Allez les rouges et noirs !!


Edit modo : Merci de surveiller ton langage, même si tu parles d'Anthony Lopes. Premier et dernier avertissement sur les insultes.

Dernière édition de: Fab56450 (14-03-2016 03:41:50)

Hors ligne

#352 14-03-2016 03:44:39

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Vous allez penser que je suis fou, mais à 0-2, et bien j'y croyais encore, et cela juste parce qu'on avait Dembélé. Ce joueur me donne tellement d'espoir, et malgré son match qui n'est pas transcendant, il arrive à être impliqué sur les deux buts.

Boga me frustre par contre. On sent que balle aux pieds il est très facile. Mais il a un blocage. J'ai l'impression qu'il a peur qu'on le gronde si il prend des risques. Alors il élimine quelques joueurs, puis ne fait pas la passe longue, le décalage ou le dernier dribble décisif, par peur de perdre le ballon. Il n'ose pas assez. Ce joueur peut devenir un très bon joueur (peut-être pas un grand joueur mais un bon joueur pour un club de haut de tableau d'un grand championnat). Il faut qu'il se lâche plus, comme sur son but contre Lorient, ou qu'il combine plus, comme sur son but face à Reims. Le problème aussi c'est qu'il serait meilleur en 10, un peu comme Dembélé sur les deux derniers matchs. Quand ce genre de joueur est dans l'axe, ça fait mal.

Sinon, dans le désordre. Diagne est bien meilleur que Mendes. Armand se fait vieux et est vite dépassé. Zeffane n'a rien pu faire contre Ghezzal mais il n'a pas été si mauvais qu'on aurait pu le penser. André et Fernandes sont des guerriers, et ce dernier revient en forme, après un début de saison très mauvais. Grosicki n'a pas eu beaucoup de ballons mais je trouve qu'il faisait les bons choix. Gourcuff a fait sa meilleure prestation ce soir, c'est bon signe. Par contre, je n'ai pas compris son remplacement si tôt (légère blessure?). Dembélé décisif mais parfois brouillon. En tous cas il ose et c'est souvent grâce à lui qu'on tient nos occasions. Toujours un plaisir de le voir jouer! Pedro Henrique n'a aucune intelligence de jeu, et sa hargne ne comble pas ses défauts. Costil sort bizarrement sur les deux buts mais il est auteur de 4 arrêts décisifs.

Un match nul qui me satisfait personnellement, et on peut remercier Lacazette qui n'a pas mis deux fois le 3eme but Lyonnais.

Hors ligne

#353 14-03-2016 03:58:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 403

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bravo à nos Rouges, c'est vraiment génial d'avoir cette hargne alors qu'il faut être honnête, on a fait un si mauvais match. C'est avec cette hargne qu'on pourra aller chercher quelque chose. Parce qu'on en aura des tonnes de matchs compliqués jusqu'à la fin.

En première mi-temps, défense absolument horrible : zéro replacement, une charrette pour tout le monde et vas-y que ça laisse systématiquement 3 mètres... (Après l'égalisation on a eu chaud aussi). Armand on se demande ce qu'il fout là et Mendes complètement à côté. Et à gauche j'en venais à regretter Mbengue. Danzé un peu moins dégueulasse, d'autant plus qu'il lance Dembélé sur l'égalisation avec une passe géniale. Le souci c'est qu'on avait l'impression que dès qu'un Lyonnais attaquait il se retrouvait directement face à la défense. Du coup je dois avouer que j'ai pas tant que ça remarqué le bon match d'André, trop occupé à serrer les fesses. Mais peut-être qu'on a souffert d'une infériorité numérique au milieu.

Dembélé toujours précieux devant et encore décisif ! je sais pas si on se rend bien compte de ce qu'il est capable de faire face à Lyon à 18 ans avec la pression. Grosicki bof mais on n'a pas grand chose à lui reprocher. PH c'est pas possible mais on le savait avant le début du match. J'ai trouvé Gourcuff intéressant pour ma part, la pointe de vitesse augmente et il y a eu de belles passes.

Et que dire de Fallou -GENIE- Diagne. J'ai presque envie de le voir titulaire au prochain match à côté de Mexer. Le retour de Sio va faire du bien également. Mais le plus dur commence.

Dernière édition de: Clowny (14-03-2016 04:03:22)

Hors ligne

#354 14-03-2016 04:20:23

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je ne sais pas si le plus dur commence. Pour moi le plus dur c'était ce soir. C'était un match à double tranchant. On s'est sabordé tout seul sur les deux buts lyonnais, donc on a pas pu jouer en contre face à cette équipe lyonnaise qui avait surement plus de pression que nous. Sur nos gros matchs à venir, on n'aura aucune pression, du moins pas plus que l'adversaire (sauf contre Montpellier peut-être).

Le match contre Paris, en temps normal j'aurais dis qu'il ne compterait pas, mais là vu que Paris est déjà champion et qu'ils vont se concentrer sur la Ligue des Champions, je crois qu'on peut décrocher un match nul.

Le plus dur est derrière nous, à savoir de s'être positionné dans la course à l'Europe. Maintenant il faut rester sur ce qu'on fait en ce moment, et se concentrer sur chaque match qui arrive, car 3pts, ça fait vite la différence. On ira à Marseille sans pression, car on ne sera pas favoris. Mais on pourrait leur faire très mal car on a un sacré phénomène en attaque!

Hors ligne

#355 14-03-2016 05:22:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Clowny a écrit:

Et que dire de Fallou -GENIE- Diagne. J'ai presque envie de le voir titulaire au prochain match à côté de Mexer.

Je te sens ironique quand tu dis ça...

Pour moi qu'ai pas vu le match, tu peux m'en dire plus sur son match ?

- dur sur l'homme ?
- il gagnait ses duels de la tete ?
- améliorations dans ses relances ?

Dernière édition de: Mandjana (14-03-2016 05:23:07)

Hors ligne

#356 14-03-2016 05:53:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 740

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Danzé fait une mauvaise passe dans le match qui peut coûter cher, comme 2 pertes de balles de Dembélé (le poteau puis le premier but), pour autant ont ils fait un mauvais match? Absolument pas, Danzé a fait plusieurs bonnes interventions et c'est grâce à son retour où même si Lacazette a le contre favorable, sa course change et du coup, un central (Fallou) et Costil le force à frapper en force et donc à ne pas cadrer.
Je viens de revoir le match en entier. Et même en première, bien qu'on laisse trop le ballon aux lyonnais, on reste cohérent dans le collectif défensif mais on commet trop d'erreurs car on subit trop.
On se prend le but lorsqu'on rentre vraiment dans le match et c'est dommage.
Tactiquement, je préfère le 4-4-2 à plat avec Gourcuff milieu gauche, il a ses meilleures actions lorsqu'il s'excentre à gauche avant le but de Ghezzal.
Au moins, avec Courbis, les offensifs permutent tout le temps et le schéma évolue.
Je trouve toute la deuxième intéressante et pas seulement la dernière demie-heure. Car hormis 2 mouvements collectifs, Lyon n'est plus dangereux sur attaque placée avec le réveil de Gelson et l'entrée convaincante (même en sortie de ballon et relance) de Fallou).
Pour moi, à Marseille, il faut :
                                       Costil
Danzé             Mexer                Diagne         M'Bengue
Grosicki         Gelson               André           Gourcuff
                        Dembélé           Sio
Banc :
Sorin
Baal
Zeffane
Armand
Pedro M.
Pedro H.
Boga


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#357 14-03-2016 08:28:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Les supporters lyonnais sur leur forum sont aussi detestable que leur président, c'est dire.

Les mecs chialent toutes les 5 secondes contre l'arbitrage et par contre quand leurs joueurs font faute, y a jamais rien. Rarement vu autant de mauvaise foi, pas étonnant qu'ils jouent les victimes dans les médias 1 samedi sur 2 s'ils inventent tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#358 14-03-2016 08:56:54

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Mandjana a écrit:
Clowny a écrit:

Et que dire de Fallou -GENIE- Diagne. J'ai presque envie de le voir titulaire au prochain match à côté de Mexer.

Je te sens ironique quand tu dis ça...

Pour moi qu'ai pas vu le match, tu peux m'en dire plus sur son match ?

- dur sur l'homme ?
- il gagnait ses duels de la tete ?
- améliorations dans ses relances ?

Il a ete très bon, très solide dans les duels! en plus il met un but de renard! Techniquement c'est limité mais en 1vs1 c'est du solide


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#359 14-03-2016 09:37:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Zvon a écrit:

Les supporters lyonnais sur leur forum sont aussi detestable que leur président, c'est dire.

Les mecs chialent toutes les 5 secondes contre l'arbitrage et par contre quand leurs joueurs font faute, y a jamais rien. Rarement vu autant de mauvaise foi, pas étonnant qu'ils jouent les victimes dans les médias 1 samedi sur 2 s'ils inventent tout.

Je me suis fais insulter sur les réseaux sociaux car j'ai critiqué l'arbitrage, une bande de lyonnais frustré me sont tombés dessus. J'ai répondu "2-2".
Leur supporters sont vraiment des merdes mais bon leur président c'est vraiment le premier des connards.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#360 14-03-2016 10:01:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 302

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

SRFC Da Viken a écrit:

Danzé fait une mauvaise passe dans le match qui peut coûter cher, comme 2 pertes de balles de Dembélé (le poteau puis le premier but), pour autant ont ils fait un mauvais match? Absolument pas

Je pense que ton amour pour Danzé t'aveugle. Danzé a tout laissé passer sur son côté. Cornet a pu placer plusieurs centres dangereux ou rentrer tranquillement dans notre  surface. Encore heureux qu'il ait fait quelques bonnes interventions. Et offensivement il est d'une pauvreté, Morel a passé une soirée trop tranquille.
Avec sa vitesse d'escargot, cela empêche l'équipe de jouer haut car sur les contres il est la ramasse total. Bref j'en veux plus depuis longtemps.

Dernière édition de: ErWaNn (14-03-2016 10:03:24)


#ToutDonner

Hors ligne

#361 14-03-2016 10:17:20

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Au faite je viens de voir le résumé, en gros c'est nous qui leur donnons les deux buts hein ...
Lyon c'est du carton.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#362 14-03-2016 10:25:49

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Puisque je n'ai pas pu aller au stade hier soir, j'ai évidemment regarder anal+ et les commentaires sont vraiment inssuportables.
Eric Carrière ancien nantais et ancien Lyonnais est il vraiment neutre et objectif?
et puis juger  la ferveur du public Rennais parce que " seul" 25550 spectateurs sont présents sur 28000 places c'est oublier que la zone parquage réservé aux supporters adverses contient 2000 places, on est pas loin d'être dans un stade plein.
Ils ne savent peut etre pas qu'un match un dimanche soir a 21h, le temps de sortir du stade, cela fait tard pour ceux qui se levent au petit matin le lundi?
Je trouve au contraire qu'il y avait une très belle affluence pour un match télévisé.

Et puis si les commentateurs peuvent eviter de dire qu'il manque Ntep et Mexer 2 pieces maîtresses, c'est aussi montrer leur limite dans la connaissance de notre effectif. Par contre valbuena et grenier absent, cela a été bien signalé .

je ne parle pas de dugarry, qui a pris une position assez clair en fin de match: il ne supporte pas le SRFC.

Pour en revenir au match
Tres bon coaching, une equipe métamorphosé. André enorme.


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#363 14-03-2016 10:38:03

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Lyon nous a étouffé pendant les 20 premières minutes. Ensuite Rennes c'est réveillé, il y a eu plusieurs occasions assez nettes mais encore de gros problèmes que ce soit dans la dernière passe ou pour faire le bon choix.
Au final on se prend un but en 3 passes de Lyon sur un contre mais que dire de la défense d'Armand et de Mendes facepalm On ne va pas me faire croire qu'il était impossible d'arrêter Lacazette, si c'est pas possible licitement tu le fais tomber c'est tout. Ça manquait d'agressivité pendant toute la première mi-temps au milieu et en défense.

En deuxième mi-temps pour moi l'arbitre tue le match jusqu'à la 70 ème. Il a sifflé un peu tout et n'importe quoi surtout contre Rennes du coup forcément les joueurs se sont énervés et déconcentrés. C'est un miracle que Rennes ne finisse pas à 10 tellement on a senti la pression monter.
L'entrée de Diagne a fait du bien : agressif, contrôlant bien Lacazette et propre dans la relance. Par contre Boga faut qu'il arrête de croire qu'il peut dribbler tout le monde surtout en fonçant tête baissée dans l'axe de la défense lyonnaise.

Au final Costil prouve encore une fois qu'il est un excellent gardien sur sa ligne mais qu'une fois sorti il redevient un gardien moyen voir très moyen. Sur le but de Lacazette je ne comprends même pas ce qu'il essaye de faire.

Les deux buts rennais sont miraculeux mais on ne peut pas dire immérité, personnellement je ne voyais pas Rennes perdre. Les attaquants lyonnais étaient plus serrés par nos défenseurs et les attaquants Rennais ont commencé à tenter tout et n'importe quoi pour marquer. Il y eu beaucoup de volonté et de hargne et ça a payé.

Un petit mot sur l'ambiance, à partir de la 20ème minute quand Rennes a commencé son match il y a eu un effet immédiat dans les tribunes. Pareil à partir de l'égalisation. D'ailleurs Dembélé le souligne, le stade a poussé comme son équipe pour arracher le nul.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#364 14-03-2016 10:49:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

xxRck91xx a écrit:

Au faite je viens de voir le résumé, en gros c'est nous qui leur donnons les deux buts hein ...
Lyon c'est du carton.

Gros succès des Internets, retrouvez bientôt le meilleur des analyses de xxRck91xx en librairie. facepalm

Ceci dit, c'est vrai que la sortie "à la Vercoutre" de Costil était invraisemblable. Mais bon, quand on voit ce que loupe Lacazette, le nul est finalement assez heureux pour Rennes. En 1ère mi-temps, Rennes s'est fait manger par le pressing très haut des Lyonnais.
C'est d'ailleurs ce pressing qui amène la mauvaise passe de Danzé en retrait, qui "force" Pedro Mendes à faire une grosse faute et à prendre un carton. Carton qui ensuite va l'empêcher d'intervenir sur le 1er but (sur lequel l'"intervention" d'Armand est vraiment risible).

C'est un match nul qui fait bien plaisir, en tout cas. Les Rennais se sont battus comme des affamés face à une équipe meilleure qu'elle, c'était plaisant à voir.
Il faut ériger une statue à Benjamin André. Quel bel homme ! love


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#365 14-03-2016 10:52:16

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

De toute façon avec l'arrivée d'un prépa physique il faut tout mettre à la poubelle.

Les joueurs ne sont plus ce qu'ils étaient. Fallou a été très rugeux dans le bon sens du terme car en face c'est des costaux. Zeffane fait maigrichon à coté.

La transition d'intersaison, on vient de la passer.

Donc début Aout on va cartonner direct si l'équipe n'est pas trop remaniée.

Hors ligne

#366 14-03-2016 10:53:22

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Oui c'est vrai tu as raison c'est plus à Armand d'y aller franchement pour empêcher Lacazette de filer au but. Surtout qu'il se retrouve face à lui avant qu'il soit lancé mais il se fait éliminer en 5 secondes. J'aime beaucoup Armand mais on sent qu'il fatigue en cette fin de saison. Une charnière Mendes - Diagne pourrait être tenté contre l'OM si Mexer est toujours absent.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#367 14-03-2016 10:59:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

A la question "gagner ou bien jouer", je réponds simplement que, peu importe, je veux vibrer.

Match en prime, contre une grosse équipe lyonnaise, entre deux équipes de haut de tableau qui luttent directement, dans un stade bien rempli et dans une belle ambiance, de l'intensité sur le terrain, du plaisir aux abords. Voilà, c'est là que doit être le Stade Rennais et ne boudons pas notre plaisir à vivre ça en ce moment.

On pourra dire ce que l'on veut sur le débit de conneries de Carrière ou Dugarry, malgré cela j'ai aussi entendu des choses douces à mon oreille de là part des autres. Cela faisait combien de temps qu'on avait pas entendu "très bon match", "bonne ambiance", "affiche spectaculaire", "beau stade", "déçu que ce soit le coup de sifflet final", "des rennais qui ne lâchent rien", "on s'est régalé" et j'en passe en direct sur Canal+ devant la France du foot concernant notre club?

Je ressort les propos de Courbis dans son itw d'avant match :

Courbis a écrit:

Quand je regarde la carte de mon pays, je vois du côté gauche un club qui est pour moi un grand club, le club représentatif de la Bretagne. Je pense que le Stade Rennais F.C. n'est pas assez présent dans l'histoire du football français, que ce soit dans les coupes nationales, européennes ou en championnat. Le Stade Rennais F.C. doit être, pour moi, deux années sur trois dans les cinq premiers en championnat, et pas obligatoirement à la cinquième place. Voilà comment je vois la position du club dans l'hexagone et dans notre championnat. Et ce n'est malheureusement pas le cas pour le moment.

C'est pas le cas pour le moment Rolland, c'est vrai ; mais putain, qu'est-ce que c'est bon de pouvoir au moins lutter pour!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#368 14-03-2016 10:59:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 179

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Courbis avait annoncé 7 points pris après Lyon = 7 points...C'est vrai qu'il est flippant le con. Très bon coaching.
Gourcuff commence à devenir intéressant et puis quelle classe dans ses prises de balle, dans ses passes.
Zeffane n'a pas été inintéressant face à Ghezzal
Pedro Mendes a été à côté de la plaque tout comme Pedro Henrique #jemechachelaboucheavecmesgantsquandjemedéchire
Dembélé est quand même un poison et puis il a eu la capacité de faire lever le stade entier dès qu'il a pris le ballon pour amorcer un 1-contre-1 face à Koné.
Boga a essayé des trucs et est pas loin de filer une passe dé à Dembélé pour le 3-2. Mais quel mauvais réflexe de tenter des dribbles dès sa première moitié de terrain (comme Dembélé d'ailleurs).
Diagne doit être essayé en titulaire. Il est serein et a les épaules pour ça. Mexer-Diagne voire Diagne-Mendes peut valoir le coup.
André, même si son rôle est ingrat a su répondre présent face aux chialeuses de Gonalons, Ferri et Lacazette. Des fois ses interventions me font peur.


Les Lyonnaises sont vraiment des chialeuses. Mention spéciale à Gonalons comme d'hab. On sent l'influence de Valbuena!!! Très bon Cornet et le duo Lacazette-Ghezzal (il me fait penser à Nêné un peu) peut faire peur.

Le Lopes du 69, ça vaut pas les Lopes de Clermont-Ferrand, c'est un petit PD qui "s'est pas se protéger".


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#369 14-03-2016 11:00:00

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 260

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tout d'abord, la rage lyonnaise sur leurs forums est succulente lol

Les post précédents ont presque tout dit. Avec 2 bons latéraux et un vrai 9, on aurait les moyens d'embêter davantage les grosses équipes. Dommage.

Mention spéciale à Diagne qui est très dur sur l'homme. En plus, un p'tit but qui relance Rennes et sème le trouble dans les boîtes crâniennes vides des Lyonnais.

PS: regardez la vitesse d'Erasmus sur le 2 ème but love

Clairement, cette équipe se détache petit à petit de l'héritage de Montanier. Tant mieux et enfin.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#370 14-03-2016 11:09:11

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

A noter que le 2e but rennais est attribué à Rafael et non à Boga.

Je n'y croyais pas mais au ralenti on voit bien que le ballon se dirige vers le poteau et Rafael en voulant dégager la ramène juste ce qu'il faut dans le but.

Hors ligne

#371 14-03-2016 11:11:10

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bon, avec une nuit de recul récap rapide retour sur ce match.

Pour rentrer dans le vif, je pense, que l'on doit perdre, on est dominé que ce soit dans le jeu et dans les occasions ... Mais pour une fois que ça tourne en notre faveur on va pas cracher dessus mais plutôt, féliciter les joueurs pour avoir remonté 2 buts à Lyon.
Qui soit dit en passant est l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression cette année (je parle des adversaires lors des matchs de Rennes).

Les points positifs :

1) les joueurs comme évoqué plus haut pour leur réaction, pareil pour le coach (bien vu d'avoir changé Mendes à la MT)
2) le passage en 442, qui est clairement la formation type pour cette fin de saison.
3) Costil, malgré ces coups de moins bien reste un de nos joueurs clés
4) Boga qui rejoue et qui marque... important puisqu'il pourrait avoir du temps de jeu en cette fin de saison
5) Ousmane qui confirme de semaine en semaine
5) André toujours aussi important

Les points négatifs :

1) La défense, notamment nos centraux complètement dépassés lorsqu'ils jouent contre des joueurs véloces. Surtout Armand, qui se fait bouffer maintenant à chaque match (Ben Yedder, le débordement du Nantais, Cornet, etc...). Il va falloir trouver une solution (Mexer-Mendes ; Mexer-Diagne ; ??)
2) Le fait que Baal soit à la cave ou tout de moins que Zeffane lui soit préféré. Il n'a pas fait un mauvais match mais je trouvais Baal vraiment pas mal en début de saison et je préférerais toujours voir un gaucher en latéral gauche.
3) Idem pour Quintero... même si cette nouvelle compo n'a plus de 10, il serait totalement capable d'évoluer sur un côté même 30 mns en remplaçant de YG
4) Encore une fois, et je n'arrêterais jamais, le fait que nous ayons qu'un n°9 dans cet effectif est très problématique (surtout qu'il est suspendu régulièrement). Et, même si PH c'est bien battu, sa meilleure position serait sur une aile et remplaçant (rentré en fin de match pour amener sa vitesse).

Pour résumer, (très) bon point et de bonne augure pour la suite.... il faut maintenant bouffer des sardines vendredi !


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#372 14-03-2016 11:17:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

nicoolas44 a écrit:

A noter que le 2e but rennais est attribué à Rafael et non à Boga.

Je n'y croyais pas mais au ralenti on voit bien que le ballon se dirige vers le poteau et Rafael en voulant dégager la ramène juste ce qu'il faut dans le but.

Elle n'était pas évidente a mettre en plus ^^
Je peux comprendre la rage de l'OL (mais pas pour l'arbitrage!!!!) car on s'est fait méchament bouger, l'OL est au dessus de nous techniquement il n'y a pas photo, c'est un très bon effectif. Mais ca pleure, ca pleure.. Pire que l'OM, c'est dire!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#373 14-03-2016 11:21:34

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014
Messages: 89

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Un nul qui fait du bien. Enfin une équipe qui se bat jusqu'au bout. Rien que pour ça, on devrait tous être heureux. On n'est pas habitué.
Concernant les joueurs, je trouve Costil de moins en moins sûr. Il fait certes de grosses parades mais se relâche trop souvent sur des ballons faciles. Pas la marque des grands gardiens. Après, sont état d'esprit irréprochable compte beaucoup c'est certain.
En défense, la charnière Mendes-Armand a très fébrile notamment sur le but de Ghezzal où le premier nommé se fait passer comme un bleu par Cornet et où notre ex nantais a un gros souci de replacement. A noté malgré tout des passes longues précises de sa part. Aussi, sur ce même but de Ghezzal, je trouve que Zeffane n'est pas très intelligent. S'il analyse rapidement la situation, il doit comprendre que l'action va se finir par un centre au deuxième poteau. Au lieu d'y aller, il rentre intérieur là où il y a déjà un duel.
Au milieu, j'ai trouvé ça cohérent. Fernandes-André- Gourcuff, ça tient la route. André étant le maillon fort en attendant le retour au plus haut niveau du zizou breton. Ça va venir, j'en reste persuadé. Son intelligence de jeu n'a pas disparu. Je trouve d'ailleurs étonnant qu'il fut sorti dès la mi-temps malgré son rendement physique minimal.
Devant, Dembele continue de prouver qu'il est bien notre joueur majeur. Il est au dessus, nettement. Il a le pouvoir de débloquer une situation mal engagée. PH lui fait vraiment plaisir par son mental irréprochable. Mais comme cela a été dit, il est trop limité à ce poste (même au sien malheureusement). Mais mérite sa place dans l'équipe.
Pour résumer, un nul qui sonne comme une victoire mais qui rappelle aussi qu'il est incompréhensible que le club n'ait pas fait ce qu'il fallait pour recruter un deuxième 9. Waris est clairement le maillon manquant.


Champions de Bretagne mon frère !

Hors ligne

#374 14-03-2016 11:25:51

DimmuBorgir
Membre
Inscrit(e): 10-09-2014
Messages: 23

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

le coup de coude méchant de lopes sur andré je crois mad

Hors ligne

#375 14-03-2016 11:31:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On vit de bon moment au stade, moi à 2-0 c'était déjà fini tellement Lyon dominé son sujet sans trop forcer et la nos joueurs ont rien lâché super mental, dommage que l'on est plus de coupe à jouer en fin de saison.

L'arbitrage m'a un peu énervé je sais pas il y avait faute à chaque fois mais combien de carton jaune hier... ça me parait pas justifié.

Sur ce match la, Courbis à eu raison de passer en 4 4 2.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 809.15 KiO (Pic : 866.05 KiO) ]