Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 12-01-2016 23:45:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

C'est quand même bizarre cette arrivée.
Courbis a de la personnalité, je ne le vois pas passer au second plan.
Quelque chose se trame. neutral


#ToutDonner

Hors ligne

#77 12-01-2016 23:46:03

stefa
Invité

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

ritoninho a écrit:

Non il n'y a pas eu de commentaires de ce genre mais si courbis arrive à rennes avec un accord conclu par ruello "si ça se passe mal pour montanier, tu récupères sa place", forcément le gars qui accepte un tel accord, tu te doutes bien qu'il a intérêt que ça se passe mal.

C'est pour ça que je ne crois pas du tout dans cette théorie.
Ruello jouerait dans ce cas à l'apprenti-sorcier. Il prendrait le risque, l'année où tout est possible, de tout foutre en l'air avec des bisbilles dans le groupe, des joueurs qui se rapprocheraient du marseillais, d'autres qui resteraient indifférents, d'autres qui seraient fidèles au normand...
Bref un joyeux bordel.

C'est plutôt une stratégie de l'échec.
Je ne pense pas que ruello envisage l'arrivée de courbis sous cet angle là.

Comme d'habitude, une analyse pertinente.

#78 13-01-2016 00:00:33

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Oui moi je ne vois pas en cette arrivée une forme de pousser Montanier vers la sortie.
Même si on peut douter des propos des dirigeants concernant les futurs changements dans l'équipe (joueurs ou staff), une fois qu'un mouvement est fait je ne vois pas pourquoi ils iraient dire l'inverse de ce qu'ils pensent. Puis je pense qu'ils sont assez grands pour dire en face à Montanier ce qu'ils veulent et pas passer par 4 chemins.

Je pense plutôt que Courbis sera là en tant que consultant, qui peut donner de bons conseils et des améliorations dans l'environnement de l'équipe. Il n'interviendra pas directement sur le sportif à mon avis (je parle de tactique, de séance d'entrainement,...) mais peut-être plus dans la préparation mentale par exemple, la motivation.

A mon avis c'est plutôt une bonne idée, puis c'est pas sans rien faire qu'on va avoir de très bons résultats d'un coup à domicile, alors pourquoi pas tenter des choses comme ça.

Après ça peut mal se passer si Courbis veut trop gérer le groupe à la place de Montanier. Dans ce cas Ruello prendra une décision, celle de faire repartir Courbis à mon avis.

On verra comment ça évolue, hâte de voir si ça change quelque chose directement, et sur l'attitude de certains joueurs.

Hors ligne

#79 13-01-2016 00:03:48

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Je ne pense pas non plus à cette arrivée comme quelque chose pour emmerder Montanier... Les deux hommes se connaissent, Courbis a été l'entraîneur de Montanier à Toulouse pendant une saison, en plus il va le chercher à la gare avec le sourire... Est-ce que c'est un futur remplacement de Montanier, je ne pense pas non plus, en tout cas je vois pas Ruello se tourner vers Courbis pour développer un jeu de folie. Après cette arrivée est assez improbable, si c'est pour renforcer le staff sur le plan offensif il faut admettre qu'on ne s'attendait pas à Courbis, entraîneur qui a quitté son club il y a pas si longtemps que ça. Après on retrouve encore le terme fourre tout de conseiller du président.

On verra comment ça va se passer, après tout on a pas vraiment d'avis à avoir, on en sait rien pourquoi il est venu précisément...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#80 13-01-2016 00:04:27

bretagne sud
Invité

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Vraiment sceptique avec cette arrivée de Courbis. Ca s'est fait à l'arrache, rien n'a été préparé... Ca donne vraiment l'impression d'un gros bordel. Courbis a l'occasion de se remplir les poches pendant 4 mois, il ne va pas s'en privé. Nous voilà donc avec 2 conseillers du Président ( Silvestre et Courbis ). Le pire c'est que notre cher Rolland à tout a gagné : Si l'équipe se plante lors de cette deuxième partie de saison, ca sera de la faute de Montanier et si l'équipe réussit une deuxième partie de saison de folie, et bien tout le monde parlera d'un effet Courbis.

#81 13-01-2016 00:11:54

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Je ne comprends pas l'utilité.
Soit on réussit et on dira que c'est grâce à Courbis, soit on continue dans notre échec et on dira que Montanier n'écoute pas Courbis et qu'il s'obstine à faire sa tête de mule (et donc courbis prendra la place de Montanier ?) ou sinon on jouerait les "faux culs", si on réussit ce sera grâce au génial Montanier et si on rate ce sera au monstre Courbis qui est venu foutre la merde ? un peu n'importe quoi..

Et on dirait tellement qu'on est en train de former Montanier, genre qu'on veut qu'il réussisse! Mais s'il n'y arrive pas, qu'on le vire sérieux ! si on pense qu'il n'a pas les idées et que Courbis doit apporter ses idées et bien qu'on remplace l'un par l'autre et non pas un intermédiaire bidon pour sauver le 1er non ??

Hors ligne

#82 13-01-2016 00:21:21

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Selon Ruello, il a appelé Courbis hier , c'est à dire Lundi. Et selon Courbis, Ruello l'a appelé, après téléfoot, donc Dimanche. Quitte à mentir, autant se mettre d'accord sur les dates.
Evidemment, La venue de Courbis est prévue de très longue date et ne s'est pas fait dans les deux derniers jours. Surtout que Courbis  dit qu'il a déjà étudié les points faibles et les points forts de Rennes, je ne pense pas que ce soit un travail qui se fasse en quelques heures.
J'ai été surpris de voir Courbis démissionner de Montpellier, maintenant je comprends mieux pourquoi.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#83 13-01-2016 00:26:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Usgforever a écrit:

En fait quand Ruello parle, personne ne l'écoute ?

Pour moi il fait ce qu'il avait dit à Pleine Lucarne... Ils cherchaient une solution supplémentaire au staff. Il y a cette opportunité de conseil de Courbis et bah il tente le coup de poker.
Il a encore affirmé que Philippe Montanier faisait du bon travail, et qu'il cherchait juste à continuer à le perfectionner...

De toute façon, il le répète l'objectif c'est le top 5, et à mon avis c'est la 2e place.

Un moment ça ne sert plus à rien de donner des interviews si c'est pour que les gens interprètent le contraire de ce qu'ils disent.

Courbis est la pour aider Montanier et le SRFC pendant 4 mois et pas pour le remplacer. Voilà ça c'est l'information. Tout le reste ce sont des supputations...

Ps: je rejoins les propos de Ritoninho... Arrêtez de voir le mal partout et prenons ça comme un atout supplémentaire

On est pas non plus obligés de croire à tout ce que dit Ruello, si?

Je l'écoute Ruello, mais je ne suis pas forcément convaincu. Et je ne pense vraiment pas que Montanier prenne bien cette arrivée, il ne faut pas se leurrer. Si on devait croire tout ce que dit Ruello, Gourcuff ne serait pas rennais aujourd'hui.

Donc oui, on suppute, on émet des hypothèses, on s'interroge. Mais ça sent aussi la préparation de la succession, ce qui m'embête clairement. Et ça se trouve, ça ne sera pas du tout le cas, on verra bien. Mais c'est mon sentiment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#84 13-01-2016 00:42:46

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Que Montanier n'avait pas vraiment l'envie d'une arrivée dans son staff ça c'est sûr il la encore dit aujourd'hui.
Par contre il a "plus ou moins" accepté (peut être pas le choix encore que la réflexion lui a été faite) cette option d'un conseiller en la personne de Courbis...
Les choses ont été mise au clair entre les deux hommes et perso j'aime bien l'idée de ce conseiller sportif comme il y a Lacombe à Lyon.
S'entourer de personnes compétentes est l'idée de Ruello (notamment dans l'optique d'un départ dans 2-3 ans)...Eh bah je trouve que Chauvin Silvestre Courbis c'est pas déconnant.
On a répété plusieurs fois qu'il fallait faire qqchose pour changer mais que c'était compliqué de trouver la bonne personne (Gourcuff et Gourvennec ne sont pas dispo).
Le coup de poker (vu la rapidité de la décision) a le mérite d'être tenté et j'espère une collaboration entre deux hommes intelligents.
Si Montanier était vraiment si contraire à l'arrivée de Courbis il ne serait pas aller le chercher à la gare.

Maintenant fin des bla bla...
Des résultats !

Ps: je comprends les doutes Clecle-Rennais mais essayons de faire confiance aux dirigeants...réponse en Juin

Hors ligne

#85 13-01-2016 00:47:16

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Courbis va apporter sa "science" de la L1 !

Je veux croire que ça s'est fait avec l'accord de Montanier qui connait le "coach" de longue date ...

Hors ligne

#86 13-01-2016 02:33:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Un mec à la Bernard Lacombe ou autre je veux bien, sauf que ce mec c'est Rolland Courbis. Un gars qui est un entraîneur numéro 1, pas un bosseur dans l'ombre. Déjà que l'idée de voir Simone dans ses pattes ne plaisait pas du tout à Montanier, je ne vois pas comment celle d'y voir Courbis, avec son envergure médiatique peut le séduire. Alors oui, il a sûrement accepté mais est-ce qu'il avait le choix? J'en doute.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#87 13-01-2016 05:08:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

"Vous êtes dans l'After ce soir sur RMC, y'a Conseiller Courbis qui sera avec nous jusqu'à minuit. Et aussi Daniel Riolo et Karine Galli!"

...Non ça fait pas naturel, vous avez raison.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#88 13-01-2016 06:02:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Le principal problème avec Montanier c'est qu'il s'est piégé dans ses choix, il a trop essayé, peut être à voulu trop bien faire et à oublié une qualité essentielle chez un entraîneur: le pragmatisme.
Il semble subir l'échec à demi avoué par lui même de ses choix.
Il commence à en prendre conscience car il est dans sa 3 ème année et aucun résultat en vue.
Je pense qu'il a bien accepté le fait que l'arrivée de courbis va servir à le sortir de cette spirale de laquelle personne au sein d'y staff actuel ne semble capable de le sortir. Courbis va lui dire clairement la ou il est faible et de par la hiérarchie naturelle, Montanier va prendre bonne note des suggestions de Roland.
Bien sûr Montanier restera seul maître à bord jusqu'en fin de saison et on aura plus de chances de voir jouer quintero et gourcuff ensemble, au diable la frilosité, c'est maintenant que ça se passe, ou jamais..

Hors ligne

#89 13-01-2016 09:25:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Le long (très long) entretien de Courbis dans OF ce matin ne me rassure pas du tout. Courbis est, comme on le connait, franc du collier et extrêmement bavard. Il ne dit pas vouloir marcher sur les plates bandes de Montanier mais discute toutes ses décisions, en plus de déconstruire la communication de Montanier sur le "bon début de saison" du Stade Rennais. Je serai Montanier, je serai hors de moi à la lecture du journal ce matin. Il passe vraiment pour un con.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#90 13-01-2016 09:45:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

En même temps un point de moins que l'an dernier à la trêve avec un effectif de meilleur qualité...
On peut pas dire que ce soit un bon début de saison.

Hors ligne

#91 13-01-2016 09:50:38

Dark.City
Invité

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Rossoneri a écrit:

Le long (très long) entretien de Courbis dans OF ce matin ne me rassure pas du tout. Courbis est, comme on le connait, franc du collier et extrêmement bavard. Il ne dit pas vouloir marcher sur les plates bandes de Montanier mais discute toutes ses décisions, en plus de déconstruire la communication de Montanier sur le "bon début de saison" du Stade Rennais. Je serai Montanier, je serai hors de moi à la lecture du journal ce matin. Il passe vraiment pour un con.

Si on extrapole et que Courbis est là pour éjecter par sa présence Montanier ou le court-circuiter, peut être faut il considérer que c'est la dernière option d'un Ruello qui n'arrive pas à se faire entendre par un entraîneur qui malgré toutes ses qualités est assez têtu.
Je ne trouve pas belle la méthode si tel est le cas mais j'ai comme l'impression que c'est une façon de forcer à la démission pour pas payer les indemnités et sinon pour forcer l'entraîneur à se remettre en question.

#92 13-01-2016 10:03:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

seboost a écrit:

Selon Ruello, il a appelé Courbis hier , c'est à dire Lundi. Et selon Courbis, Ruello l'a appelé, après téléfoot, donc Dimanche. Quitte à mentir, autant se mettre d'accord sur les dates.

Tu abuses un peu là... Lundi c'est aussi après téléfoot... Il aurait pu dire "à la suite de téléfoot". Hier, avant-hier... Bon, pas sûr que ce soit là un vrai indice de leur complot.

Mais ceci dit :

seboost a écrit:

Evidemment, La venue de Courbis est prévue de très longue date et ne s'est pas fait dans les deux derniers jours. Surtout que Courbis  dit qu'il a déjà étudié les points faibles et les points forts de Rennes, je ne pense pas que ce soit un travail qui se fasse en quelques heures.
J'ai été surpris de voir Courbis démissionner de Montpellier, maintenant je comprends mieux pourquoi.

Ça reste une possibilité au moins tout autant valable que celle qui veut que Ruello nous dise la vérité et qu'on voit le mal partout.



Mais en vrai, je pense qu'on peut ou doit s'en foutre et juste attendre de voir ce que ça va donner. On comptera les points et pourra juger autant qu'on veut après.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#93 13-01-2016 10:19:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 767

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Franchement quand on y pense qu'est-ce qui a pris au Stade rennais de prolonger
Montanier au printemps dernier ? Tout le monde savait qu'il n'était pas qualifié
pour le job. Avec l'effectif que l'on et un entraîneur lambda de L1, j'ose à peine
imaginer le classement que l'on aurait aujourd'hui.

Et puis en serait-on réduits à ces contorsions ? A humilier publiquement Montanier ?
Je ne trouve pas cela très digne même si ça m'amuse un peu, car on en a tous plein
le museau de ses compositions foireuses, de ses déclarations inconsistantes et surtout
du fond de jeu qu'il n'a pas su donner à l'équipe (sacrée vision à long terme en effet !).

Je ne cache pas que Ruello est pour moi le président idéal pour le Stade rennais, mais
sur ce coup là, je ne comprends pas. C'est une approche de management qui me fait
penser à une composition de Montanier.

Je n'ai pas encore lu l'interview de Ouest France mais je pense que la situation est déjà
inacceptable pour notre Normand. Va t-il continuer à avaler des festins de couleuvres
dans l'espoir que ça s'arrange tout seul (comme l'autre avec le chômage) ou de palper
un gros chèque dans les mois à venir ?

Comme chacun, ce matin, à la fois voyeur amusé, supporteur inquiet (encore une fois
pour l'image), j'attends une suite au feuilleton.

En ces moments bizarres, je dis bien haut "Allez Rennes !"


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#94 13-01-2016 10:28:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Au-delà des considérations évoquées, sur le pourquoi, il est indéniable que le comment pose bon nombre de questions. Seul l'avenir nous le dira.

Si je m'adonnais au foot fiction je dirais que ce n'est pas un plan monté par Ruello pour évincer Montanier mais plutôt un plan monté par Ruello et Montanier pour évincer Troin. Voilà, ça c'est du scénario bien torturé cool


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#95 13-01-2016 10:38:39

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Rossoneri a écrit:

Il passe vraiment pour un con.

Ca fait 2 ans et demi qu'il nous prend pour des cons, c'est cool si les rôles s'inversent pour une fois. top


Twitter

Hors ligne

#96 13-01-2016 10:46:43

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

réflexions concernant l'arrivée de Courbis :

- comme dans n'importe quelle entreprise, quand tu vois arriver quelqu'un qui fait le même boulot que toi, quelle est ta réaction ? 
- on a plus de chance de voir jouer ensemble Quintero et Gourcuff avec Montanier/Courbis qu'avec Montanier solo
- je serais curieux d'avoir l'avis de Pinault sur la question.N'est-il pas en train de mettre un peu de pression sur Ruello ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#97 13-01-2016 10:48:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

seboost a écrit:

Selon Ruello, il a appelé Courbis hier , c'est à dire Lundi. Et selon Courbis, Ruello l'a appelé, après téléfoot, donc Dimanche. Quitte à mentir, autant se mettre d'accord sur les dates.
Evidemment, La venue de Courbis est prévue de très longue date et ne s'est pas fait dans les deux derniers jours. Surtout que Courbis  dit qu'il a déjà étudié les points faibles et les points forts de Rennes, je ne pense pas que ce soit un travail qui se fasse en quelques heures.
J'ai été surpris de voir Courbis démissionner de Montpellier, maintenant je comprends mieux pourquoi.

Courbis : "Le Stade Rennais m'a choisi grâce à Téléfoot". Il n'a pas dit, Ruello m'a appelé après l'émission mais grâce à l'émission, nuance...

Toutes mes excuses, il a également dit : Benjamin Idrac @bidrac15  2 hil y a 2 heures
#Courbis : "Le président Ruello m'a appelé dimanche après Téléfoot, je croyais au départ que c'était pour me taquiner sur ma cravate" #SRFC

Effectivement ils mentent...même si on s'en fout.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-01-2016 11:03:06)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#98 13-01-2016 10:50:00

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

160113095203561554.png

Voilà,voilà.

Donc point positif, on va voir du jeu, ou tout au moins des compositions qui devraient nous faire espérer du jeu.

Point négatif, à peine arrivé, Courbis marche déjà sur les "plates-bandes" de Montanier. Alors autant je n'aime pas le coach Montanier qui a enchainé beaucoup trop de choix très discutables, autant l'homme a toujours été droit et loyal. Et je trouve que ce que fait Ruello est très, très petit, si Mr le président n'a pas assez de couilles pour mettre le coach dehors c'est son problème, mais là il nous met un bordel pas possible à tous les étages.

Et qu'on ne nous parle pas d'argent, Ruello a prolongé Montanier cet été pour 3 ans, qu'il assume.
J'ose éspèrer que je suis à côté de la plaque.

(Et du coup je mets une pièce sur la démission de Montanier avant même le match de Troyes, trop de pression sur le dos là)

Dernière édition de: Francois (13-01-2016 10:51:05)

Hors ligne

#99 13-01-2016 10:50:04

Né Rennais
Membre
Inscrit(e): 29-03-2014
Messages: 27

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Ce qui est étonnant c' est que Courbis a dit dimanche me semble t il, avoir quitté Montpellier car on ne lui proposait pas de prolongation, et ne voulait pas finir la saison et puis qu on lui dise " allez salut merci pour tout "  ...en gros pas de court terme et là, il vient juste pour 4 mois !? qqn a entendu comme moi?

Hors ligne

#100 13-01-2016 10:51:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Mugiwara a écrit:

En même temps un point de moins que l'an dernier à la trêve avec un effectif de meilleur qualité...
On peut pas dire que ce soit un bon début de saison.

Un classement est relatif, la situation est plus favorable cette année que l'année dernière au même moment.

A François : Tu interprètes vachement quand même. Je lis perso que Montanier souhaite Gourcuff et Quintero en même temps et que Courbis le sait car ils en ont discuté...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-01-2016 10:54:08)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.45 KiO (Pic : 816.34 KiO) ]