Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-01-2016 15:35:30

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 188
Site Web

Rolland Courbis au Stade rennais

Rolland Courbis va intégrer le Stade rennais jusqu'à la fin de la saison en tant que superviseur et conseiller de René Ruello. Il n'aura pas de rôle au sein du staff de Philippe Montanier. Son arrivée a été confirmée ce midi en conférence de presse par le président du club breton. L'ancien entraîneur de Montpellier avait démissionné du MHSC à la trêve hivernale.

Rolland Courbis arrive au Stade rennais


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 12-01-2016 15:38:14

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

L'année ou jamais, les moyens mis comme jamais, l'effectif comme jamais....

Maintenant fin du blabla....les résultats !

Hors ligne

#3 12-01-2016 15:45:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Il ne faut clairement pas minimiser la dimension médiatique de cette venue. Ruello ne supporte pas que le club soit trainé dans la boue, je pense que plusieurs journalistes de Bretagne et de Navarre pourront en attester. La tentative de faire venir Simone (qui s'était fait remarqué médiatiquement au CFC) était dans la même logique. Si la logique sportive de cette venue m'échappe un peu, elle n'est pas si surprenante que ça quand on sait l'importance pour Ruello de l'image du club.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4 12-01-2016 15:47:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Je ne sais pas trop quoi en penser, ça ressemble plus à une "mise sous tutelle" de Montanier voire à une possibilité de remplacement rapide si besoin, qu'à un simple conseiller qui vient donner un coup de main. C'est très étrange et intriguant. Maintenant, on va voir. Certes, Courbis est un meneur d'hommes, un entraîneur médiatique, quelqu'un qui a de l'expérience, mais je le trouve parfois agaçant et dans une fausse humilité. Par exemple, je pense que son choix de ne faire que deux matchs amicaux cet été (sa parano des blessures) est une cause majeure du début de saison catastrophique de Montpellier.

Alors devant les médias, les deux font les gentils et les gars contents, mais si c'est vraiment pour faire chier Montanier, je vois pas l'intérêt. Et surtout, si c'est pour lui succéder en juin, ça me plaît moyen, je préfèrerais qu'on tente autre chose.

Bref, on va voir à quoi ressemble son rôle dans les prochains jours, est-ce qu'il sera présent lors des entraînements? Présent sur le banc pendant les matchs? Beaucoup de questions.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 12-01-2016 16:01:15

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Ruello avait tellement peur de se faire ch*er avec un mercato annoncé comme plus calme que les précédents, qu'il a décidé de renforcer son staff avec Rolland Tournevis.

En fait, Ruello souffre d'oniomanie. Sauf qu'à la place d'un syndrome d'achats compulsifs, lui fait des recrutements compulsifs.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#6 12-01-2016 16:03:36

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

D'après le site off", PM resterais maître du jeu. Mais enfin, si RC a une préférence a mettre YG et Juan sur le terrain alors que PM compte titulariser Sylla et Gelson (c'est a titre d'exemple), le ton risque de monter assez vite! Surtout concernant le caractère sudiste de Roland ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#7 12-01-2016 16:09:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

oui mais n'oublies pas que Rolland était son supérieur par le passé ( entraineur / joueur).

La Hiérarchie est déjà plus ou moins naturellement établie.

Hors ligne

#8 12-01-2016 16:15:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Je rêverais d'un courbis à la place de montanier.
Et courbis rêverait d'un tel effectif.

Enfin n'oublions pas que silvestre est déjà conseiller du président......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#9 12-01-2016 16:16:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

J'attends aussi la réaction de Loulou, ça va envoyer du lourd mrgreen

Hors ligne

#10 12-01-2016 16:20:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Pas certain qu'il ait envie de retrouver le terrain tout de suite le Rolland, m'est avis qu'il en a eu marre et que c'est même une des raisons principales de son départ de Montpellier.

Je vois plus en son arrivée, non pas une mise sous tutelle de Montanier (du moins pas si étendue que certains veulent le croire) mais une aide à la transition vers un rôle étendu plus proche de Directeur Sportif pour Mickael Silvestre, qui manque encore un peu d'expérience en la matière malgré une intégration et une prise d'efficacité d'une rapidité admirable et dont on a déjà pu voir quelques fruits heureux. Des partenariats de l'académie jusqu'aux prolongations de pépites du centre.

Et le profil a bien des avantages, puisqu'il s'agit d'un gars qui connaît parfaitement le championnat, connaît bien l'entraîneur avec qui, a priori, il s'entend déjà et peut intervenir sur de nombreux points sans temps d'adaptation. Profil qui permettra aussi un relai médiatique plus "latin".

Bon, je regrette juste que Ruello ne soit pas allé chercher Philippe Redon qui aurait tout à fait pu endosser ce rôle de conseiller supplémentaire, mais il est vrai qu'en terme de communication "rentre-dedans" que souligne Rosso, Courbis a un net avantage.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 12-01-2016 16:47:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 127

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Comment j'interprète cette arrivée : faire chier Montanier. Ruello parlait avant la trêve d'un adjoint supplémentaire de façon affirmative, Montanier a refusé, il se retrouve avec une tutelle dont ça sera le seul rôle. Quelle pourrait être la mission de Courbis autrement ? Ruello gère le club, Silvestre le recrutement, la formation... Courbis n'est qu',un entraîneur. L'idée c'est sans doute faire partir Montanier ou le virer et Courbis en intérim jusqu'à la fin de la saison (pas plus j'espère) ou au mieux pour Montanier le contraindre à changer ses plans.
Dans tous les cas pour moi, ça ne marchera pas à long terme.

Hors ligne

#12 12-01-2016 17:00:47

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

En vidéo !

Ce qui est  absolument grandiose c'est que Courbis est encore plus étonné que nous, il ne sait vraiment pas ce qu'il fout là ! Et Montanier en chauffeur, non vraiment c'est mythique. lol

Hors ligne

#13 12-01-2016 17:01:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Énorme en effet Montanier en chauffeur. Silvestre qui lui porte sa valise, homme à tout faire on vous dit.

Ce club est quand même unique. love


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14 12-01-2016 17:03:55

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Et l'interview dans l'escalator aussi vaut le détour.

Y a que chez nous que ça peut arriver.

M'enfin on sait déjà que Montanier a sa licence Uber.

Hors ligne

#15 12-01-2016 17:04:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Il essaye peut-être son nouveau job mrgreen

Hors ligne

#16 12-01-2016 17:15:23

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Et Montanier a dû lui dire : "C'est bon, Rolland, t'es bien accroché."

Hors ligne

#17 12-01-2016 17:15:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Addendum : Tout ce que j'écrivais précédemment, c'est une considération "une fois passée l'urgence première" qui est manifestement de regagner de l'efficacité à domicile. (Mais qui ne justifie pas nécessairement un accompagnement jusqu'à la toute fin de la saison).

Dernière édition de: lauig (12-01-2016 17:16:21)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18 12-01-2016 17:17:43

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

@ Lauig  il me semble l'avoir entendu dire le contraire ce week end je sais plus sur qu'elle émission radio ou télé qui lui demandait s'il avait des pistes pour l'Angleterre ou la Chine que ca le démangeait déjà de retrouver le terrain !

comme Clowny j'ai tendance à penser qu'il y en a un de trop dans cette histoire et en plus je trouve que ca peut fermé un peu la porte pour Gourvennec qui pourtant s'essouffle à Guingamp !!

en tant qu'entraineur Courbis je le vois un peu comme Deschamps c'est un pragmatique ,si on lui donne du matos il va avoir des résultats ,en tant que conseillers du président ,il me semble qu' il l'a déjà fait pour Nicollin ,de manière plus ou moins en tant qu'amis ,  3 ou 4 ans  avant de passer entraineur et il n'était pas que de mauvais conseil  mrgreen !!

Pour les réseaux ,au niveau médias ,ça peut permettre à Rennes de passer un nouveau cap dans la médiatisation ,il a ses entrées chez RMC bien sur mais aussi Canal ,TF1 ... et au niveau joueurs déjà son fils à un beau carnet à disposition et de lui même il a suffisamment de connaissance d'aura et de notoriété  pour en faire venir ! a titre d'exemple ,je sais pas vous ,mais moi le petit Morgan sanson à la place de Doucouré même d'André ça me déplairait pas ou même s'il c'est un peu perdu en chemin tenter de relancer un Mbaye Niang à la place de Sio  !

Dernière édition de: karambar (12-01-2016 17:19:26)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#19 12-01-2016 17:21:01

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Ruello dans "pleine lucarne" on est 19 ème équipe a domicile - Il faut faire quelque chose, renforcer le staff de Montanier (allusion a Simone - refus cet été)
On récupère Courbis - rôle de conseiller du président et hors staff technique....
Donc on met en place la nouvelle organisation :
Ruello fait l'équipe
Silvestre la valide
Courbis la transmets a Montanier
Montanier en parle a Troin qui la fournit a l'arbitre.
J'ai toujours pas trouvé qui la communique aux joueurs .....
Et j'attends la sortie de Loulou sur le sujet


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#20 12-01-2016 17:26:01

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

On doit gagner la 37ème journée du coup tongue

Hors ligne

#21 12-01-2016 17:26:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

En meme temps Ruello a peut etre surtout besoin d'intermédiaire si le dialogue ne passe pas entre lui et le staff technique. Pourquoi ne pas appeler le président de la Real Sociedad aussi pour quelques conseils mrgreen

Hors ligne

#22 12-01-2016 17:38:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Mon dieu c'est énrome lol
Mort de rire !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23 12-01-2016 17:44:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Francois a écrit:

En vidéo !

Ce qui est  absolument grandiose c'est que Courbis est encore plus étonné que nous, il ne sait vraiment pas ce qu'il fout là ! Et Montanier en chauffeur, non vraiment c'est mythique. lol


Il est surtout surpris que des journalistes soient présent ! cette infos n'aurait pas du filtrer je pense ! d'ailleurs Silvestre à l'air de lui dire que c'est pas lui mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#24 12-01-2016 17:45:50

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

certains on utilisé les termes "sketch" ou "cirque" à l'annonce.... la vidéo les conforte .... énorme !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#25 12-01-2016 17:50:35

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Pour moi, Courbis arrive pour prendre le poste d'entraineur cet été. Il va avoir le temps de superviser l'effectif, voir quels joueurs il souhaite garder, où se renforcer préparer le mercato d'été assez rapidement.
Et puis si d'ici là on revit une crise de résultat comme en fin de première partie de saison, on pourra facilement remplacer Montanier.
Je ne vois vraiment pas Courbis débarquer ici pour seulement 4 mois. Quel serait son objectif ? Faire de Rennes un meilleur club ? Si c'est pour se barrer directement, je pense qu'il s'en fou. Et puis je ne le vois clairement pas rester "conseiller du président" l'année prochaine.
Ruello a du se résigner à avoir Gourcuff ou Gourvennec. Le premier ne devrait pas quitter l'Algérie avant la prochaine CAN, et je doute que le second veuille venir à Rennes.
J'aurais préféré un entraineur étranger style Gallardo mais bon, Courbis est loin d'être un peintre. Il m'a l'air très borné mais a une idée du football qui me plait.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.31 KiO (Pic : 778.21 KiO) ]