Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 21-02-2016 20:43:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 298

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

En effet le bilan est mauvais. Avant son arrivée, sur la fin, on marquait des buts mais on en prenait beaucoup.
Avec Courbis, on ne marque plus et on s'en prend moins.

J'ai un peu l'impression que son arrivée s'est faite sur un coup de tête. Pour moi, nous n'avons plus rien à attendre de cette saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#827 21-02-2016 20:47:33

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Peu importe le bilan de Courbis en fin de saison, je ne regretterai jamais Monsieur "9 défenseurs face à Ajaccio". Il n'avait plus rien à faire dans mon club.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#828 21-02-2016 22:24:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 739

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Lol Kelenner et Stefa, passer après un coach qui ne faisait pas bosser ses joueurs à l'entraînement, c'est facile.
On savait tous qu'on galèrerait jusqu'à début mars.
Il faut gagner à Toulouse et ensuite, on enchaîne lors des réceptions de Nantes et Lyon. Le jeu va se mettre en place progressivement.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-02-2016 22:26:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#829 21-02-2016 22:29:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Kelenner a écrit:

-enfin, un aspect qui a sûrement été trop négligé dans ce choix désastreux et précipité de changer d'entraîneur, c'est l'adhésion du vestiaire. Montanier n'était pas parfait, mais il avait clairement la confiance du groupe et sans doute la capacité d'enfin concrétiser les attentes placées en lui. Courbis, qui dans l'absolu n'est sans doute ni meilleur ni pire que le normand, ne semble pas du tout bénéficier

Je suis d'accord avec pas mal de points de ton post mais ce que tu dis là, c'est faux. Plusieurs joueurs n'avaient plus confiance en Montanier, et ce depuis pas mal de temps désormais. Pas forcément le cas de tout le monde (les jeunes et d'autres), mais une partie du vestiaire ne croyait plus en Montanier, sans pour autant le lâcher sur le terrain, bien évidemment.

Le problème, c'est qu'on demande pas à Courbis de mettre en place un jeu progressivement, il débarque en urgence pour permettre au club d'atteindre ses objectifs, dont ce fameux top 5. Donc lui laisser du temps je veux bien, mais il n'est pas venu pour qu'on lui laisse du temps. Sinon le limogeage de Montanier n'a servi strictement à rien.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (21-02-2016 22:30:22)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#830 21-02-2016 22:48:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Clecle, peut-être as-tu raison, toi comme moi ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire donc difficile de savoir ce que chaque joueur pense au fond de lui. Mais on peut quand même se baser sur plusieurs indices, notamment l'attitude sur le terrain et les interviews. Et là, que ce soit Costil, Ntep, Quintero, Gelson, tous ont laissé entendre plus ou moins clairement que le départ de Montanier les avait affecté. Et "curieusement", sur le terrain on retrouve cette même incompréhension, comme si l'arrivée de Courbis n'avais pas été digérée.

Attention, je ne mets pas tout sur le dos de Courbis, les joueurs sont des pros et doivent se comporter comme tels même si certaines décisions de la direction passent mal. Mais je me fie à ce que je vois, et à ce que j'entends. Il semble que la mauvaise réaction du groupe à cette éviction a été mal prise en compte.

Hors ligne

#831 21-02-2016 22:59:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Il faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qui peut se dire publiquement. Ils ont certainement du respect pour Montanier, certains ont de l'estime, de la reconnaissance, etc...aucun doute là-dessus. Après, tu me crois ou pas, mais je t'assures que plusieurs joueurs n'adhéraient plus à Montanier, et utilisaient parfois certains mots "durs" pour en parler en privé. C'est tout.

Après, est-ce que le contexte de ce limogeage, tout ce cinéma avec Courbis une semaine avant, etc...a déstabilisé les joueurs, c'est une possibilité. De toute façon, rien n'a été fait correctement dans cette affaire. C'est un craquage total. J'espérais au moins une sorte d'électrochoc sur le court-terme, même pas. Je n'attendais pas monts et merveilles de Courbis, mais il a l'air totalement inutile, totalement paumé et dans une représentation perpétuelle en conférence de presse, comme il en a l'habitude. De plus, ses grands discours d'intronisation peuvent lui faire énormément de mal. Quand tu vantes les mérites du secteur offensif, tu dis viser une éventuelle 2e place, etc...et que tu ne vois pas ton équipe marquer un but dans le jeu en six matchs, c'est dur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#832 21-02-2016 23:17:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Je n'ai aucune info particulière sur l'opinion du vestiaire vis-à-vis de Montanier, je me contente de ce que j'en entends "extérieurement". Après, je te crois sans problème, certains n'étaient sans doute pas satisfaits, pour de bonnes raisons sans doute. Mais au niveau du "groupe" dans son ensemble, on avait quand même la sensation que Montanier arrivait plus ou moins à garder tout le monde concerné, avec bien entendu des nuances selon les joueurs.

Sur Courbis, je fais la même analyse. Pour moi, c'est avant tout un communicant, sans doute un bon coach pour Ajaccio ou Montpellier quand il s'agit de jouer le maintien avec quelques coups de bluff. Mais là, il s'est retrouvé plus vite qu'il ne le croyait en position de devoir assumer des propos bien trop ambitieux compte tenu de la valeur réelle de l'effectif. Depuis le premier jour, on le sent totalement paumé, pas à sa place, mal à l'aise. Il ne colle pas du tout au club, tout simplement, c'est une erreur de casting manifeste. Ca aurait pu le faire pour une "mission commando" à la Vahid, dans le cas où l'équipe se serait retrouvé totalement à la dérive, et avec comme unique objectif d'assurer le maintien. Là, il aurait peut-être pu être l'homme de la situation. Mais pas pour jouer l'Europe, et comme tu le dis, ça n'a même pas eu d'effet positif sur le très court terme. Soyons réalistes, il reste à peine 10 matchs, les joueurs clés sur lesquels il semble vouloir s'appuyer (Quintero, Gourcuf, Quintero) sont hors de forme, il ne trouve aucune solution alternative, clairement ça semble mal barré. Même dans l'état d'esprit, il n'apporte rien.

Hors ligne

#833 21-02-2016 23:29:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

C'est exprès que tu cites 2 fois Quintero dans la même parenthèse, ou tu fais une fixette?  smile


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#834 22-02-2016 01:30:47

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Arrêtez tous avec les "Montanier avait la confiance du groupe" "non il l'avait pas". Il est certain que des joueurs l'appréciaient et que d'autres non, parce que c'est comme ça dans un vestiaire. Nous on en sait rien on y fout pas les pieds. Et puis Stefa et Kelenner vous vous appuyez à chaque fois sur les déclarations des joueurs après le départ de Montanier et vous savez bien que ça peut aussi être un discours de façade...

Donc bref on en sait rien, arrêtez avec ça.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#835 22-02-2016 09:55:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Un autre supporter a écrit:

C'est exprès que tu cites 2 fois Quintero dans la même parenthèse, ou tu fais une fixette?  smile

Non erreur, je voulais ajouter Ntep aussi. De manière générale, il faut constater que les joueurs qui devraient constituer la "colonne vertébrale" de l'équipe (Mexer, Ntep, Gourcuff, Quintero, Sio) sont soit blessés, soit très en-dessous de ce qu'on pouvait en attendre.

Hors ligne

#836 22-02-2016 11:59:02

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 022

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Kelenner a écrit:

Bon, coach Courbis avait demandé 6 matchs pour faire un premier bilan, on y est.

-sur le plan de la comm, je ne reviendrai pas sur son arrivée pour le moins "douteuse", mais depuis c'est à peu près le grand chelem du n'importe quoi. Compos annoncées deux jours avant histoire que les adversaires aient tout le temps de se préparer, grands discours sur le "potentiel offensif" et l'objectif podium pour être incapables de planter le moindre but... Il nous a mis une pression parfaitement inutile et injustifiée vu ce qu'on montre depuis des mois, avec aucun résultat tangible. Bref, de la merde.

-sur le plan du jeu, c'est là où le désastre est le plus frappant. Des essais totalement ubuesques pendant 3 matchs, que même Montanier n'aurait pas osé faire (Quintero en pointe, Sio sur l'aile...). Une absence totale de mouvement, de combinaisons, plus généralement d'envie, avec un Courbis qui attend passivement sur le banc que ça se passe. Des changements tactiques foireux et un coaching sans effet. On a réussi l'exploit de démolir ce qui fonctionnait très bien -à l'extérieur- sans faire de progrès notables là où ça péchait sévèrement -à domicile. On a aussi vu les 3 plus mauvais matchs depuis le début de saison : Bordeaux, Sainté et Caen; et ce alors que l'équipe était sur une pente clairement ascendante depuis deux mois.

-au niveau des résultats, là encore c'est très insuffisant. Malgré un calendrier ultra-favorable, seulement 7 petits points en 6 matchs, et encore c'est très bien payé avec deux victoires miraculeuses sur des CSC et un nul arraché sur un pauvre penalty à la dernière minute. AUCUN BUT dans le jeu, hallucinant face à une opposition faiblarde et alors qu'on avait la 3ème attaque avant son arrivée ! Autant de défaites que lors des 6 premiers mois, une série record à l'extérieur qui vole en éclat.

-enfin, un aspect qui a sûrement été trop négligé dans ce choix désastreux et précipité de changer d'entraîneur, c'est l'adhésion du vestiaire. Montanier n'était pas parfait, mais il avait clairement la confiance du groupe et sans doute la capacité d'enfin concrétiser les attentes placées en lui. Courbis, qui dans l'absolu n'est sans doute ni meilleur ni pire que le normand, ne semble pas du tout bénéficier de la même aura chez les joueurs. C'est très net dans tous les discours qu'on entend, et ça le serait encore plus si la parole pouvait sa libérer, les joueurs n'ont pas digéré ce changement et ne comprennent rien à ce que veut faire Courbis. Or, on n'est pas du tout dans le cas de figure de l'arrivée de Montanier il y a deux ans : ce changement brutal a JUSTEMENT été décidé pour obtenir des résultats immédiats avec un "meneur d'hommes", le groupe est constitué, ce n'est pas du tout l'heure de tenter des trucs improbables comme le fait notre sudiste préféré.

Bref, pour le moment l'échec est total, à tous les niveaux. C'est sans doute, avec le mercato calamiteux de l'été 2000, la pire décision de Pinault depuis son arrivée à la tête du club, et je pense qu'il s'en mord déjà les doigts. Courbis a 10 matchs pour redresser la barre, vu comme c'est parti je ne suis pas optimiste, j'espère qu'il trouvera le truc pour galvaniser un groupe malgré tout encore en position d'arracher une place en Europa Ligue -ce qui, sur ce montre sur le terrain, tient du miracle.

J'allais faire le même bilan, donc je le reposte. wink
Le but ici n'est pas de regretter Montanier. Juste de souligner l'hara-kiri fait lors de l'intronisation de Rolland Tournevis à la tête du SRFC, alors que la pathétique Ligue 1 de cette saison laissait entrevoir un happy end pour nos rouge et noir.
COURBIS DEMISSION (au point où on en est mrgreen )


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#837 22-02-2016 14:48:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Alors je commencerais en disant que je ne regrette absolument pas le départ de Montanier, on aurait sûrement pas fait mieux avec lui de toute façon (bon pas pire non plus, Courbis c'est sacrément d'la merde aussi).

Mais force est de constater que le coach Courbis, bon il est bien gentil, mais putain la pauvreté dans le jeu offensif. Les joueurs sont livrés à eux-même devant, ya aucun schéma tactique offensif de travaillé durant la semaine ou quoi? Bon pour sa défense il est pas aidé pour le poste de 9, où avec un 10 on aurait besoin d'un attaquant pivot pour le faire briller, et à la place il se tape Sio qui fout tellement plus un pied devant l'autre qu'il préfère tenter Ntep, PH ou Quintero en pointe, histoire que ça marche sur un malentendu.

Je pense franchement que dégager Montanier était un bon choix. Faire signer Courbis, après les 6 matchs qu'il a demandé... bah c'était un mauvais choix. Mais la cellule de recrutement n'a aussi absolument pas fait le taff en allant pas recruter un 9 au profil adapté au jeu avec un n°10 comme Quintero ou Gourcuff aussi.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#838 22-02-2016 14:56:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 739

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Erasmus a le profil adapté mais ils ne le trouvent pas assez fort. Pourquoi ne pas relancer Abdoulaye Sané qui est fort en CFA 2?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#839 22-02-2016 15:01:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Heu, Erasmus profil adapté? Erasmus pivot? C'est une blague Da Viken? lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#840 22-02-2016 15:10:20

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

SRFC Da Viken a écrit:

Erasmus a le profil adapté mais ils ne le trouvent pas assez fort. Pourquoi ne pas relancer Abdoulaye Sané qui est fort en CFA 2?

giphy.gif

Hors ligne

#841 22-02-2016 16:26:02

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Concrètement, l'équipe est en train de changer d'identité de style de jeu, ce qui prend un peu de temps.

Contre Caen, Rennes a globalement eu la balle, mais a eu du mal à être tranchant dans les dernières mètres. Pourquoi ? Ça m'a frappé particulièrement contre Caen, mais il manque toujours quelqu'un dans la surface, à la réception des ballons. En gros ? Un avant-centre !!!

Sio étant le seul de ce profil, mais au fond du trou, Courbis a testé tour à tour Ntep, Dembélé, Quintéro, Henriqué... Mais personne ne s'impose.

Il faudra aussi du temps pour que Ntep et Gourcuff reviennent à leur bon niveau. Une fois en forme ça peu décoller !

Bref Montanier a eu 2 ans et demi pour essayer. On peut laisser 6 mois à Courbis ?

Hors ligne

#842 22-02-2016 17:15:13

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 563

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Kelenner a écrit:

Clecle, peut-être as-tu raison, toi comme moi ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire donc difficile de savoir ce que chaque joueur pense au fond de lui. Mais on peut quand même se baser sur plusieurs indices, notamment l'attitude sur le terrain et les interviews. Et là, que ce soit Costil, Ntep, Quintero, Gelson, tous ont laissé entendre plus ou moins clairement que le départ de Montanier les avait affecté. .

Et pourtant bon nombre des cadres du vestiaires suivis de quelques jeunes souhaitaient le départ de Montanier. Il ne voyait en lui aucune légitimité. Alors certainement que certains appréciait l'homme mais guère plus.
Par contre ils ont voulu le départ de Montanier mais aujourd'hui ça leurs fait tout drôle car c'est plus la même musique ne serait-ce qu'au niveau de l'entrainement.

Hors ligne

#843 22-02-2016 17:16:59

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

tu es sûr, j'ai lu le contraire ici même.

Hors ligne

#844 22-02-2016 17:18:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 563

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

De la bouche de certains joueurs eux mêmes, et j'entends ce discours depuis fin 2013

EDIT: Je précise, pour les joueurs le vrai patron c'était Troin. C'était lui qui faisait les entrainements, les mises en place pour le match. Montanier n'était là que "pour la comm'".
Je répète ce que j'ai entendu de certains joueurs, moi j'en sais rien je ne suis pas dans le vestiaire. Ce qui est clair c'est que Montanier souffrait d'un manque de légitimité vis à vis de son groupe. Une méfiance s'imposait, et quand on travaille pas ensemble les yeux fermés, on voit ce que ca donne.

Dernière édition de: 4ur (22-02-2016 17:21:43)

Hors ligne

#845 22-02-2016 17:21:20

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Ok ok ,j'avais crû lire que c'était la même musique, sorry cool

Hors ligne

#846 22-02-2016 18:04:55

cochedrine
Membre
Inscrit(e): 22-02-2016
Messages: 1

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Bonjour à tous,

Désolé de venir polluer votre forum, étant supporter montpellierain wink mais je voulais faire un tour sur les forums du club actuel de notre ancien coach (Courbis vous l'aurez compris) pour voir quels étaient les avis sur le sujet. La plupart ont l'air négatifs et ça peut se comprendre (il a laissé une très mauvaise image chez nous, pas seulement lié au fait qu'il se soit cassé à l'improviste)

les compos annoncées en conf de presse, c'est tout lui, il le faisait déjà à Montpellier.
les déclarations louches dans la presse, les promesses non tenus devant les médias, il nous l'a également fait. ( D'ailleurs à noter le mémorable " a la 37 eme journée, je vous assure que Montpellier sera devant Angers et rennes"...bref)
Les compos fantasques, on en a bouffé également régulièrement, ou certains joueurs pouvaient jouer à 2 ou 3 postes .

Bref, back on topic, ne pensez pas que Courbis va reconstruire après Montanier. il sera autant si ce n'est plus nocif que votre précédent entraineur (et encore je préfère Montanier à Courbis, mais beaucoup ayant des avis négatifs sur lui je ne me permet pas de juger).

Depuis qu'on a Hantz, on se rend compte de la différence entre un entraineur impliqué aux entrainements (Courbis est connu pour ne rien faire à l'entrainement, souvent le portable collé à l'oreille, et laisser gérer l'adjoint) et avec une vraie idée de jeu.

Ne croyez pas que votre inefficacité offensive vienne de vos joueurs, quand Courbis s'est cassé, yatabaré, camara et berigaud ( oui oui vous avez bien lu) se sont remis à marquer.$

comme dit plus haut et très bien analysé par vos membres, Courbis c'est un homme de missions commandos, et de maintien. Il est nul à la construction et aux projets sur le long terme.

juste une derniere remarque pour le camarade Kelenner:

Sur Courbis, je fais la même analyse. Pour moi, c'est avant tout un communicant, sans doute un bon coach pour Ajaccio ou Montpellier quand il s'agit de jouer le maintien avec quelques coups de bluff

C'est pas très sympa ça, le MHSC ne joue pas toujours que le maintien hein, et on a été champion de France très récemment tongue bon ok on a pas votre budget, mais comparer Montpellier et ajaccio c'est capillotracté !

Bonne chance pour la suite amis supporters

Hors ligne

#847 22-02-2016 19:09:01

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Merci pour l'avis cochedrine, qui fait écho à celui du sympathique supporter montpelliérain déjà présent ici.

Je pense que tout le monde ici se rend compte (ou était déjà au courant) que Courbis n'est ni meilleur ni pire que Montanier. Des compos parfois farfelues, un coaching approximatif, auxquels Rolland ajoute sa gouaille et ses déclarations tapageuses. Sa communication plaira à certains (puisqu'apparemment c'est un énorme kiff d'avoir le groupe très tôt, je ne sais pas trop pourquoi), tant mieux pour lui. Certains seront ravis de voir les objectifs clairement annoncés et revendiqués, puisque selon eux les taiseux manquent d'ambitions, et que cela se répercute sur le terrain...

Les quelques-uns qui en était arrivé au point de haïr réellement Montanier diront qu'on est en progrès (si si!) et que ce dernier a laissé un champ de ruines... Si ça peut les rassurer sur le niveau de Courbis et leur certitudes tant mieux. Mais moi je n'y crois pas. C'est comme estimer qu'on doit lui laisser du temps. C'est le droit de chacun de vouloir être patient, mais c'est absolument ce pourquoi il a été recruté selon moi. Les deux ans et demi de Montanier on été un échec, le premier tier du mandat de Courbis l'est aussi.
D'ailleurs, l'exemple de Hantz à Montpellier prouve bien qu'un coach qui arrive peut tout à fait changer son groupe et lui insuffler une énergie nouvelle.

J'espère qu'on finira bien la saison, que Courbis réussira à mettre en place ce qu'il veut mieux que Montanier ne l'a fait, mais ça urge.

Pour Kelenner, je pense qu'il met Ajaccio et Montpellier dans la même phrase simplement parce que vous êtes le dernier club de Courbis, et qu'il vous à maintenu l'an dernier.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#848 22-02-2016 19:26:54

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

cochedrine a écrit:

D'ailleurs à noter le mémorable " a la 37 eme journée, je vous assure que Montpellier sera devant Angers et rennes"...bref

Concernant Rennes, il fait de son mieux en tout cas pour que sa prophétie se réalise smile

Hors ligne

#849 22-02-2016 20:03:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

cochedrine a écrit:

juste une derniere remarque pour le camarade Kelenner:

Sur Courbis, je fais la même analyse. Pour moi, c'est avant tout un communicant, sans doute un bon coach pour Ajaccio ou Montpellier quand il s'agit de jouer le maintien avec quelques coups de bluff

C'est pas très sympa ça, le MHSC ne joue pas toujours que le maintien hein, et on a été champion de France très récemment tongue bon ok on a pas votre budget, mais comparer Montpellier et ajaccio c'est capillotracté !

Je pensais plus au Montpellier actuel, ou à celui que Courbis a coaché dans le passé, qu'à celui de 2012, mais en effet je t'accorde volontiers que le MHSC ne joue pas dans la même cour qu'Ajaccio.

Hors ligne

#850 22-02-2016 22:52:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

RFK a écrit:

Bref Montanier a eu 2 ans et demi pour essayer. On peut laisser 6 mois à Courbis ?

Encore une fois, je trouve que ce genre de comparaison n'a aucun sens. Je ne suis pas souvent d'accord avec Kelenner, mais là-dessus je le rejoins.

Montanier venait pour du long-terme, on lui a logiquement laissé du temps avant de tous être agacés cette saison. Courbis, il débarque en janvier, c'est pas pour nous installer son jeu sur du long terme, c'est pour nous qualifier pour une compétition européenne, c'est tout. Alors qu'il souhaite changer des choses, faire jouer l'équipe différemment, très bien, mais il avait 16 matchs pour réussir sa mission, c'est un élément à prendre en compte. On ne va pas laisser 2 ans à Courbis parce que j'espère tout simplement qu'il ne restera pas 2 ans.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.73 KiO (Pic : 801.63 KiO) ]