Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 01-02-2016 11:12:30

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Peewow a écrit:

Tu nous rassures pas des masses sur Courbis Tony. Pour ma part j'espère qu'il arrêtera les expérimentations à deux balles, parce qu'avec l'effectif qu'on a je pense pas qu'il y ait besoin de faire compliqué. Un 4-2-3-1 avec les joueurs à leurs postes, un travail sur les combinaisons offensives pour ne pas dépendre que des exploits individuels, les coups de pied arrêtés et retrouver une solidité défensive. Cela nécessite de dégager une équipe type assez rapidement pour avoir les automatismes.

Je le répète mais je ne suis pas fan de Courbis sur la durée, par contre il nous a sauvé de situations très compliquées à 2 reprises, maintenant est ce que sauver de la reléguation est transposable avec une situation où l'objectif est l'Europe et de préférence pas la petite coupe?
Il a des qualités notamment pour ce qui est de redonner confiance et vie à des joueurs perdus, maintenant je n'en vois pas spécialement chez vous.
Après il tente des coups des fois ça marche des fois non, souvent non.
Et il faut aussi faire avec son côté magouilleur et ses arrangements avec son fils agent de joueurs sortant des noms improbables et ses amis.
Courbis est disons un homme assez sulfureux et il joue avant tout pour lui, il faut juste en être conscient.

Tiens vous perdez Doucouré mais vous avez gagné Kermit, le spectacle des transferts a commencé.

Hors ligne

#727 01-02-2016 12:15:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Merci Tony pour le message, cela confirme ce que je pensais de lui. Pour faire court, il est adepte des coups tactiques. Des fois ça réussit, des fois ça plante. Ce n'est pas un entraîneur rigide, c'est un entraîneur pragmatique. Et comme pour tout, il y a des qualités et des défauts à la rigidité, et des qualités et des défauts au pragmatisme.

On a vu ce "pragmatisme" hier. Courbis tente un coup en première mi-temps, qu'il rate. Et change radicalement de disposition en seconde mi-temps. Cependant, ce que l'on recherche à Rennes, c'est un entraîneur capable de mettre en musique toutes nos individualités. Et selon moi il faut quand même un peu de constance pour y arriver.

Pouvoir adapter son système à l'adversaire, c'est un grand oui. Mais ce qu'il nous manque c'est une identité de jeu. C'est la capacité d'imposer son jeu à l'adversaire. A Montpellier ou à Ajaccio, il fallait qu'il réussisse assez de coups pour choper au plus vite les 42 points. Ce n'est pas sa feuille de route à Rennes et c'est la dessus que j'ai des doutes.

Après, on le sait bien, dans le foot il y a aussi une dimension psychologique. La dessus je suis plus confiant. On a planté totalement notre match à Bordeaux, ok, mais je pense que Courbis peut apporter à ce groupe une énergie qui lui permette d'enclencher à un moment une série afin d'accrocher l'Europe.

Mais Courbis au delà du mois de juin, cela serait une erreur lourde. Surtout qu'il a l'air physiquement et nerveusement très fatigué.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#728 01-02-2016 12:37:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Par contre Tony, il y a une erreur dans ce que tu dis, c'est Kermit Erasmus. On a un directeur du recrutement depuis bientôt 3 ans réputé pour ses trouvailles exotiques donc je pense pas du tout que notre nouvelle mascotte soit un joueur Courbis.

Je suis d'accord avec Rosso sinon et ça confirme ce que je disais le jour de son arrivée, faut qu'il parte en juin.

Hors ligne

#729 01-02-2016 12:39:59

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

La 1ere mi temps rennaise était vraiment si mauvaise que ça pour dire que la compo de départ n'était pas bonne ?

Si l'on ouvre le score logiquement au début du match, le coup tactique de Courbis est bien joué ?

Des fois ça ne se joue pas à grand chose...je n'ai pas vu la 1ere mi temps, mais moi sur ce que j'ai vu en 2e, c'était vraiment pas terrible (pourtant avec la compo que tout le monde souhaitait)...aucun bloc équipe ! Donc la compo de la 1ere mi temps était peut être meilleure non ?

Hors ligne

#730 01-02-2016 12:49:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

C'est pas faux. Les 15 premières minutes étaient pas mal. Mais je ne sais pas si c'était du à notre disposition tactique ou à la faiblesse défensive des Girondins. De plus, sur deux ou trois débordements de Ntep, cela n'a rien donné parce qu'il n'y avait personne dans la surface. Difficile à ce moment là de ne pas penser au choix de faire jouer Quintero en pointe...

Après c'est clair que si Ntep réussit son face à face...si Costil ne se troue pas sur la tête de Diabate...ce n'est pas le même match. Mais sur ce que l'on a vu en première mi-temps, cela n'a pas fonctionné dans la construction du jeu. Et une fois que Ntep était cadenassé sur son côté (ou plutôt privé de ballons dans la profondeur), ba il y avait plus rien...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#731 01-02-2016 12:51:43

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Moi j'ai trouvé la première mi-temps cohérente même si on sentait que Quintero avait du mal à se positionner.
Mais il a donné 2 ou 3 super ballons dont l'un devait être une passe décisive pour Ntep qui a perdu son face à face avec le gardien et pour les autres.

pour le reste ce sont plutot les attaquants qui ont mal joué le coup , centres ratés entre autres.

Mais c'est sur que si on ouvre le score, le match aurait été bien différent, malheureusement NTEP a bien vendangé cette occasion.

Concernant la deuxième, mi-temps, c'est un manque d'agressivité derrieère et au milieu qui nous a été préjudiciable . Bordeaux avait tous les contres favorables , c'était incroyable.
De toute façon, on  n'arrive jamais à  avoir la maitrise au milieu de terrain , à partir de là c'est super compliqué de jouer. J'espère que Gourcuff est le maillon manquant

Hors ligne

#732 01-02-2016 12:54:18

Calum
Membre
Inscrit(e): 07-12-2015
Messages: 26

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

J'ai dû rater les 20 premières minutes, voire plus, mais je suivais les commentaires l'équipe et ça parlait d'une bonne entame.
C'est clair que si N'tep met son face à face c'est pas la même histoire.
Mais bon après si courbis a tout changé en deuxième c'est peut-être qu'il trouvait lui-même que ça marchait pas et qu'il voulait sauver le match, alors qu'au final, ça nous a juste enfoncé encore plus.
Puis les changements étaient un peu inévitables, notamment celui de Juanfer

Hors ligne

#733 01-02-2016 13:14:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

M'enfin il était pas si loin Courbis, fallait juste viré Sio et mettre Dembélé et jouer en 4-4-2 losange.
Les 2-3 passes en profondeurs que fait Quintero à Ntep vont dans ce sens.

Hors ligne

#734 01-02-2016 13:15:26

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Ca a marché durant 20 minutes oui, enfin non mais Rennes a eu des occasions en contre. Pour moi Poko n'étant pas un latéral n'a pas su se positionner et contenir la puissance et la vitesse de N'tep, ça aussi quel joueur !!!! Quand il aura retrouvé la forme ça va donner.
Dès que les bordelais ont adapté leur défense il n'y a plus rien eu.

Ensuite, c'est bien beau de déborder mais quand l'avant centre est Quintero, qu'il n'a pas le flair d'un buteur ni la vitesse nécessaire pour se projeter vers l'avant on a vu un N'tep devant se débrouiller tout seul car il n'avant personne à servir.
Quand N'tep s'est présenté seul face à Prior, qui l'a servi? C'était Quintero en position de meneur et pas d'avant centre, et encore une fois en contre. Le schéma n'était donc pas celui de Courbis mais une situation improvisée suite à un ballon récupéré très haut.

Ma question est la suivante, est ce que ça aurait moins bien marché avec Sio en avant centre et Dembele, Boga ou Grosicki à droite?
Est ce que le milieu aurait autant pris l'eau en mettant un Quintero en meneur au milieu comme on l'a vu en début de seconde période où il a enfin pu influencer le jeu de sa vista et sa technique?

Pour moi le seul moment où Rennes a montré sa supériorité ça a été en début de seconde période où ils auraient du égaliser mais cette fois ce sont les bordelais qui ont contré et ont été efficaces. En même temps le mal était fait.

Une équipe comme Rennes, avec son effectif ne peut pas accepter d'être dominé de la sorte par une formation décimée ou alors je me trompe sur Rennes. Si votre équipe joue sur sa valeur, elle doit gagner beaucoup plus de rencontres et montrer un tout autre visage.

Hors ligne

#735 01-02-2016 15:08:49

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 927

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Rossoneri a écrit:

Virer un entraîneur alors qu'on est 5eme, ça a un côté folklorique. Mais alors tirer des conclusions sur le travail d'un coach après 10 jours (un match et une défaite, pour rappel) ça commence à devenir plus pathétique qu'autre chose.

Que les choses soient claires : montanier a été viré parce que les dirigeants ont estimé qu'il y avait un réel coup à jouer dans le championnat mais qu'ils ne le sentaient pas capable de relever ce défi.
Ils ont voulu se mettre toutes les chances de leur côté en estimant que c'était l'année ou jamais pour décrocher une place historique.
Ils ont estimé que faire appel à courbis dans ce contexte là était la solution idéale pour jouer le coup à fond.

Donc pour moi, courbis, il a une obligation de résultats.
Il ne s'est pas privé de déclarer que rennes pouvait viser la 2ème place, à lui d'assumer sa prétention. Il bénéficie d'une grande "expertise" dans le foot, à lui d'en faire étalage et de tirer le maximum du groupe.
Rien à dire de plus sur lui.
Il s'est donné 6 matchs pour apporter une identité de jeu à l'équipe (cf sa conf' de presse lors de son arrivée). On va bien voir.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#736 01-02-2016 15:31:51

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

6 Matchs ? il lui en reste donc quatre : Saint Té, lille, Angers et Caen, si on perd 3 de ces matchs les carottes seront cuites

Hors ligne

#737 01-02-2016 15:54:44

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 927

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

à lui d'assumer mais de toute façon, s'il échoue à rennes et qu'il se barre au bout de 4 mois, il ne se privera pas de déclarer dans la presse que le stade rennais reste une énigme pour lui, qu'il ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas à rennes, que ce club a tout pour réussir mais que, inexplicablement, il y a toujours quelque chose qui cloche.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#738 01-02-2016 17:00:26

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Perso j'étais un peu dubitatif sur le 4-4-2 d'hier (ou 4-3-3 avec Quintero en faux 9) mais il y a tout de même eu quelques mouvements intéressants... Malheureusement les 2 devant étaient Ntep qui est à court de forme (3 mauvais choix sur ses 3 bons ballons) et Sio qui est à court de confiance (sa frappe toute écrasée en est l'exemple). hmm J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné cette compo avec Dembele/Boga (ou Grosicki) sur les ailes et Quintero en rampe de lancement.

Pour que ça fonctionne il faudrait aussi 1 vrai losange au milieu, avec 1 sentinelle et 2 milieux relayeur (et pas deux joueurs défensifs comme hier).

En gros, j'aimerais bien revoir ce schéma mais avec le 11 suivant :

Costil
Danze-Mexer-Armand-Baal
Gelson
André-Gourcuff
Quintero
Dembele-Ntep (s'il est revenu à son niveau)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#739 01-02-2016 17:19:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

oui voilà je suis d'accord, j'en parle dans les pronos de compos


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#740 01-02-2016 19:18:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

J'ai vu que la première période, et si j'étais dubitatif au vu de la compo, ça m'a rassuré quand on a dit que c'était un 4-4-2 losange. Mais moi, je ne l'ai pas vu sur le terrain, c'était un 4-3-3.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#741 01-02-2016 20:21:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Tonyrion a écrit:

.
Et il faut aussi faire avec son côté magouilleur et ses arrangements avec son fils agent de joueurs sortant des noms improbables et ses amis.
Courbis est disons un homme assez sulfureux et il joue avant tout pour lui, il faut juste en être conscient.

Tiens juste pour savoir quels joueurs Rennes va vous piquer tu me dire  lesquels  à Montpellier ont son fils pour agent ?

Dernière édition de: karambar (01-02-2016 20:22:49)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#742 01-02-2016 20:28:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Les propos de Tonyrion sont typique d'un supporter de Montpellier, mais juste une chose pendant que Courbis remet sur pied Mounier, Barrios chez nous Montanier met des joueurs comme Féret, Toivonen a la cave!

Meme si je souhaite pas non plus voir Courbis chez nous pour du long terme, j'ai plus confiance en lui pour finir la saison européen que le normand (mais sympa parait-il).

Hors ligne

#743 01-02-2016 21:36:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Entre ici ancien prometteur meneur bastiais, j'ai nommé Ryad Boudebouz !


Sinon remettre sur pieds Mounier, tu y vas fort quand même. Il a fait deux saisons pourries avec Montpellier, dont une avec Courbis.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#744 01-02-2016 21:55:36

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Oui enfin il part quand même à Bologne après une saison à 9 buts et 7 passes smile

Hors ligne

#745 01-02-2016 21:56:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Dnairb a écrit:

Entre ici ancien prometteur meneur bastiais, j'ai nommé Ryad Boudebouz !


Sinon remettre sur pieds Mounier, tu y vas fort quand même. Il a fait deux saisons pourries avec Montpellier, dont une avec Courbis.

Et bien justement c'est ca remettre sur pied, il ne ressemblait plus a rien (tout comme Barrios) et a fini par un transfert en Serie A après une saison réussit. Boudebouz est un faux bon joueur tout comme Thauvin, la connerie c'est de le recruter.

Dernière édition de: BevetRoazhon (01-02-2016 21:57:24)

Hors ligne

#746 01-02-2016 22:06:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Cool, alors Montanier avait remis Grosicki sur pieds.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#747 01-02-2016 22:23:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

J'espère pour ta santé que tu vas t'en remettre un jour du départ de Montanier (plus mauvais bilan du Stade Rennais depuis Bergeroo faut pas l'oublier) big_smile

Il signera a Lens bientot et ca te remontra le moral je pense, enfin normalement...

Hors ligne

#748 01-02-2016 22:33:04

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

karambar a écrit:
Tonyrion a écrit:

.
Et il faut aussi faire avec son côté magouilleur et ses arrangements avec son fils agent de joueurs sortant des noms improbables et ses amis.
Courbis est disons un homme assez sulfureux et il joue avant tout pour lui, il faut juste en être conscient.

Tiens juste pour savoir quels joueurs Rennes va vous piquer tu me dire  lesquels  à Montpellier ont son fils pour agent ?

Il n'y a pas que ceux de son fils.Certains sont déjà repartis après des passages peu convaincant comme Montano. Il a bien essayé de faire venir Digard mais Nicollin n'a pas voulu dépenser autant. Il ne reste que Congré dans l'effectif actuel. Mais il est difficile de connaitre les agents des joueurs. Les arrivées de Gissi et Wuthrich sont très étonnantes et à l'initiative de Courbis qui nous les a présenté pour des génies et qui n'ont pas joué en équipe première.
mais ne t'inquiète pas Courbis a un immense talent pour renouveler ses trouvailles

Hors ligne

#749 01-02-2016 22:33:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

BevetRoazhon a écrit:

J'espère pour ta santé que tu vas t'en remettre un jour du départ de Montanier (plus mauvais bilan du Stade Rennais depuis Bergeroo faut pas l'oublier) big_smile

Il signera a Lens bientot et ca te remontra le moral je pense, enfin normalement...

Tin c'est pas cool ça, t'aime pas les lençois ou quoi ? mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (01-02-2016 22:34:54)

Hors ligne

#750 01-02-2016 22:37:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

BevetRoazhon a écrit:

Les propos de Tonyrion sont typique d'un supporter de Montpellier, mais juste une chose pendant que Courbis remet sur pied Mounier, Barrios chez nous Montanier met des joueurs comme Féret, Toivonen a la cave!

Meme si je souhaite pas non plus voir Courbis chez nous pour du long terme, j'ai plus confiance en lui pour finir la saison européen que le normand (mais sympa parait-il).


Coucou, je n'avais pas du tout l'intention de parler de lui, mais comme tu as remis ça sur le tapis, je  n'ai pas pu m'en empêcher. Je m'en suis remis, c'est visiblement toi qui a du mal à tourner la page.

Merci, bonne soirée à toi aussi.


Hôpital / charité,  tout ça quoi.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.59 KiO (Pic : 798.48 KiO) ]