Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 31-10-2015 20:33:31

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 194

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C'est au sens figuré jeune pomme cléclé top

J'ai pris Bein pour voir du foot, pas pour voir nos couleurs souillées comme jamais.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#627 31-10-2015 20:37:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

stephan27 a écrit:

Bonjour tout le monde, étant au match hier et ayant lu vos coms, je me dis que je ne peux pas rester sans rien dire tellement je lis ce qui me semble être des conneries.

Autant tout ce que vous dites en général sur Montanier ses compos bizarres, ses choix tactiques hasardeux et j'en passe, on ne peut qu'être d'accord.
Par contre gueuler sur ce match c'est n'importe quoi, contre ce PSG, on a eu du pressing, après pas un pressing fou, mais on les a emmerdé tant que Verratti et Motta étaient sur le banc.
Sylla et Fernandes étaient au top hier, ils ont abattu un boulot énorme.
On a même eu des phases de jeu plutôt intéressantes, les enormes conneries de Montanier c'est de mettre un coté droit inexperimenté dans ces roles et de ne rien changer alors que dès le début de 2ème mi-temps on voyait tous que Paris n'attaquait que de ce coté.
A un moment faut réagir et faire rentrer un arrière droit de métier, parceque ce n'était pas rendre service à Fallou et à l'equipe.
Ensuite ses changements sont parfaitement incompréhensibles et démontre son manque de maitrise tactique.

Pour finir, vous voulez du pressing haut, mais tant qu'on jouera avec Armand ce sera impossible, il est trop lent pour que l'on joue plus haut. Je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que ses caractéristiques physiques ne sont pas compatibles avec un pressing haut, après il a d'autres qualités, mais cela nous oblige à jouer plus bas (quand on est à 4 derriere).

Bref critiquer Montanier sur ses paradoxes ok, mais dire qu'on pouvait faire mieux hier, je suis pas sur, tant qu'a gueuler c'etait après Ajaccio et Troyes qu'il fallait le faire, car c'etait honteux de faire des nuls en ne jouant pas face à ces 2 equipes niveau L2.

Je comprends pas trop ton post parce que tu commences par dire qu'on dit tous des conneries mais tu dis finalement la même chose que tout le monde et difficile de te donner tort.
Enfin si, tu as tort quand tu dis qu'il y a eu des phases de jeu plutôt intéressantes. Il y en a peut-être eu une ou deux mais quand on avait le ballon, on le faisait tourner sans trouver de décalage et sans se procurer de situations intéressantes. C'est beaucoup beaucoup trop peu. Ce Paris la, même si il était plus fort que nous, il était prenable et il aurait fallu au moins tenter quelque chose.

Tu dis qu'on peut pas critiquer Montanier sur ce match mais tu le fais (à juste titre) en disant que ce coté droit était incompréhensible tout comme ses changements. Je pense que tu es également d'accord pour dire que Baal milieu gauche, c'est une fausse bonne idée.

Sur le pressing haut, pas trop compris le rapport avec Armand. Ce n'est pas à Armand de presser haut mais plutôt à la première ligne d'attaque puis au milieu de terrain pour une récupération haute du ballon.
Ensuite, Armand est capable de jouer haut. Justement, je le trouve intéressant dans l'utilisation du ballon et de par son jeu long. Alors certes, il est lent et peut ensuite être pris dans son dos mais on a d'autres centraux rapides pour le couvrir.

Sinon Sio, il ne pouvait rien faire de mieux face à Paris mais bon... C'est du Mevlut Erding en moins fort devant le but. Techniquement, il est moyen quand même. Il comble ses lacunes techniques par une grosse énergie et une vraie envie de bien faire mais c'est trop limité. Même si bon, c'est loin d'être le premier soucis du Stade Rennais actuellement...

Hors ligne

#628 31-10-2015 20:40:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Rien à voir mais je me suis souvent demandé ce que voulait dire "une fausse bonne idée"?

On pourrait dire une mauvaise idée, tout simplement big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#629 31-10-2015 20:43:00

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Clecle-Rennais a écrit:

De toute façon, ça ne pourra pas durer ainsi puisqu'on aura pas de résultats avec ce jeu.

Je me fais un peu ingénu (et de mauvaise foi) mais ça dure depuis 2 ans et demi bientôt sans jeu et sans résultats et avec prolongation... donc l'histoire récente ne me donne pas d'informations quant à la conclusion de l'équipe dirigeante par rapport à ce que nous montre actuellement l'équipe pro. Je ne vois pas les signaux ni les informations qui pourraient augurer que la situation ne va pas perdurer ; je n'ai pour le moment pas entendu Ruello réagir, encore moins Sylvestre se prononcer sur la qualité du jeu. Si je me trompe j'attends les éléments factuels contraires.

Clecle-Rennais a écrit:

Ruello ne cautionne pas ce jeu indigeste.

Là encore, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Même si j'ose encore espérer que c'est effectivement le cas (et moi non plus je n'en doute pas même si pour le moment nous n'avons pas eu un seul signal extérieur qui puisse laisser présager celà si ce n'est la pseudo rumeur cet été de l'arrivée plausible de Gourvennec, info qui ne s'est jamais vraiment vérifiée mise à part les bruits de couloir).

Dernière édition de: fatalvinou (31-10-2015 20:46:04)

Hors ligne

#630 31-10-2015 20:45:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C'est une idée qui aurait pu être bonne parce que mettre Baal plus haut pour utiliser sa qualité de centre, pourquoi pas. Mais qui devient mauvaise au vu de notre façon de jouer et parce que M'Bengue latéral gauche, c'est pas très bon.

Enfin tu as raison, autant dire mauvaise idée ^^

Hors ligne

#631 31-10-2015 20:52:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

fatalvinou a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Ruello ne cautionne pas ce jeu indigeste.

Là encore, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

Même si j'ose encore espérer que c'est effectivement le cas (et moi non plus je n'en doute pas même si pour le moment nous n'avons pas eu un seul signal extérieur qui puisse laisser présager celà si ce n'est la pseudo rumeur cet été de l'arrivée plausible de Gourvennec, info qui ne s'est jamais vraiment vérifiée mise à part les bruits de couloir).

Je me base sur le fait que je l'ai vu quelques minutes à Lorient après le match samedi. Il s'est arrêté pour nous remercier et quand on signalait notre envie de voir un jeu plus offensif, s'il n'a pas répondu "moi aussi", il a semblé acquiescé et n'a sûrement pas défendu Montanier. Donc ce n'est pas une certitude mais ça me fait dire qu'il va dans ce sens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#632 31-10-2015 23:39:41

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Clecle-Rennais a écrit:

Rien à voir mais je me suis souvent demandé ce que voulait dire "une fausse bonne idée"?

On pourrait dire une mauvaise idée, tout simplement big_smile

Le but de cette formulation c'est d'insister sur le fait que l'idée a pu paraître bonne au début, mais qu'elle s'est avérée mauvaise.

Sinon sur le match, tout a été dit. De l'incohérence totale dans les choix de notre entraineur. Ca me rend vraiment triste car j'y ai cru à ce mec bordel.
Quelle énorme déception !

Hors ligne

#633 01-11-2015 01:15:57

WaRedRCK
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-07-2015
Messages: 142

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Mattimeo35 a écrit:

Encore une fois, je pense que cette année peut être la bonne ! A condition de laisser faire les joueurs techniques (plutôt que de déplorer le manque de technique après le match). Et on en a une flopée à rennes cette année...

On a deja fait 1/3 du championnat et on continue de se plonger dans les profondeur du classement. Et que veux tu dire par "je pense que cette année peut être la bonne !" Car si tu penses que l'on va jouer l'europe cette année x) C'est beau de rêver mais tant que Montanier sera la, ca va etre la meme musique. On va terminer 9eme ou 8eme surement, on commence à s'habituer ^^ Et on aura beau poster, critiquer les compositions, etc etc... Ca changera pas, et puis on est des supporteurs de merde faut bien l'avouer, car à Marseille ca ferait longtemps que l'entraineur aurait été viré par les supporteurs. Tu mes Montonier à Marseille et au bout de 2 journée je pense qu'il aurait compris la leçon, malheureusement on est Rennes et on se fait ridiculiser en tout...

Hors ligne

#634 01-11-2015 01:29:38

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

roll


141031074116200520.gif

Hors ligne

#635 01-11-2015 08:00:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C'est du Monty Python.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#636 01-11-2015 08:49:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

à Marseille ils l'auraient mis a poil ce qui donne du "Full Monty"  smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#637 01-11-2015 09:16:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Oui mais ici c'est plus Python tellement on est habitué à avaler des couleuvres !

Hors ligne

#638 01-11-2015 10:02:19

colynette
Membre
Inscrit(e): 16-01-2015
Messages: 12

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

montanier out.
peut etre ministre de la defense.

Hors ligne

#639 01-11-2015 10:17:46

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

http://www.sofoot.com/allez-quoi-lache- … 11016.html

Nous ne sommes donc pas les seuls à éprouver le sentiment de gâchis...en espérant que le CFC ce soir fasse le même constat...puisqu'aucun journaliste local ne semble avoir assez de conscience professionnelle pour faire un papier incendiaire sur le sujet ou pousser M dans ses retranchements en conf de presse...


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#640 01-11-2015 12:40:55

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

WaRedRCK a écrit:
Mattimeo35 a écrit:

Encore une fois, je pense que cette année peut être la bonne ! A condition de laisser faire les joueurs techniques (plutôt que de déplorer le manque de technique après le match). Et on en a une flopée à rennes cette année...

On a deja fait 1/3 du championnat et on continue de se plonger dans les profondeur du classement. Et que veux tu dire par "je pense que cette année peut être la bonne !" Car si tu penses que l'on va jouer l'europe cette année x) C'est beau de rêver mais tant que Montanier sera la, ca va etre la meme musique. On va terminer 9eme ou 8eme surement, on commence à s'habituer ^^ Et on aura beau poster, critiquer les compositions, etc etc... Ca changera pas, et puis on est des supporteurs de merde faut bien l'avouer, car à Marseille ca ferait longtemps que l'entraineur aurait été viré par les supporteurs. Tu mes Montonier à Marseille et au bout de 2 journée je pense qu'il aurait compris la leçon, malheureusement on est Rennes et on se fait ridiculiser en tout...

Mais justement, ça peut être la bonne sans Montanier big_smile
C'est le point faible de l'équipe, c'est bien ce que je dis. En termes de potentiel, on a une belle équipe. Mais à force de ne rien construire en termes de projet de jeu, en termes d'automatismes, à force de bricoler des compos foireuses, et bien ce potentiel il est anéanti...
Après, il faut être conscient que le potentiel ne fait pas tout... L'année où nous avons Pitroipa, Féret, Erding, Alessandrini, on a aussi une belle équipe, mais on a plongé à la fin... (il est vrai que les joueurs étaient marqués par la saison d'avant, ce qui n'est pas le cas cette année)

Hors ligne

#641 01-11-2015 16:01:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Mattimeo35 a écrit:

L'année où nous avons Pitroipa, Féret, Erding, Alessandrini, on a aussi une belle équipe, mais on a plongé à la fin... (il est vrai que les joueurs étaient marqués par la saison d'avant, ce qui n'est pas le cas cette année)

Si tu te souviens bien, Alessandrini avait été gravement blessé a Lille et Pitroipa était revenu cramé de la CAN et l'équipe de Rennes ne s'en était pas relevé malheureusement car on avait pas de banc.

Hors ligne

#642 01-11-2015 16:08:32

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Le SRFC de montanier cherchait le nul, il y est presque parvenu tant les titulaires parisiens du soir n'y étaient pas, les rentrées conjuguées de Motta et de Veratti ont fait basculer le match...
Côté rennais :
Boga n'est pas encore le grand joueur que l'on nous promet, loin de là. Sur ce match il n'a absolument rien apporté
Baal déjoue en milieu offensif et Montanier va finir par le mettre à la cave s'il ne retrouve pas son poste naturel
le trident Doucouré, Sylla, gelson a été plutôt performant.
Le nul n'aurait pas été volé, dommage

Hors ligne

#643 01-11-2015 16:26:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

on a beaucoup trop joué dans la lattéralité mais vu la compo c'est normal... quand Quintero avait la balle hormis remettre derrière, il n'avait pas de solution... donc Quintero s'est ennuyé, Sio aussi car quand on le cherchait c'était loin devant... avec deux beaux clients sur le dos...

Ce que je regrette, mais déjà contre les 4 ou 5 équipes précédentes, c'est que l'ambition est de ne pas perdre quitte à se faire chier.. pour une fois que j'avais fait le déplacement (traduc : motivé mon épouse) ben, elle m'a demandé pourquoi ça ne jouait que d'un côté, pourquoi les rennais n'attaquaient pas??

J'adore mon club et à un tel point qu'on ne puisse l'imaginer mais ce que fait Montanier nuit gravement à la bonne image qui devrait être la notre, car l'effectif est très bon..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#644 01-11-2015 18:25:41

yoyoceltik
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

quelqu'un aurait les stats de ce match ?

#645 01-11-2015 18:29:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Hors ligne

#646 01-11-2015 19:49:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

je n'ai vu que la 2ème période mais je me suis bien fait chier, a aucun moment on a eu une occasion digne de ce nom, on ne leur ai pas rentré de dedans, on ne les a pas pressés comme on aurais dût, et la sortie de Quintero n'a pas arrangé les choses !
ok Paris est au dessus de nous mais on aurait quand même put proposer autre chose, surtout offensivement !
bref , très déçu! j'attends une réaction contre Angers


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#647 01-11-2015 23:12:34

maxdu35
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 02-11-2009
Messages: 19

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Je ressors ma pétition créée au soir de la 1ere journée à Bastia - je sentais venir la saison de ....

http://www.petitions24.net/montanier_demission


"Il aime ça Jirès prendre la balle, partir dans des chevauchées, tête baissée et tirer au but sans penser à sas partenaires. Malheurerusement, ça n'aboutit presque jamais" dixit OF du 17/12/2009 après la défaite à Monaco. Même les benjamins de mon club pense à leur partenaires.

Hors ligne

#648 01-11-2015 23:22:37

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Cool, nice. Rien à faire là. Ma claque des hors-sujets partout, prochain que je vois prend des vacances.

Hors ligne

#649 02-11-2015 01:41:52

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

maxdu35 a écrit:

Je ressors ma pétition créée au soir de la 1ere journée à Bastia - je sentais venir la saison de ....

http://www.petitions24.net/montanier_demission

http://m.20minutes.fr/rennes/1721411-20 … tot-limoge

Hors ligne

#650 02-11-2015 13:23:12

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Une illustration graphique d'un (gros) problème qu'on a jamais résolu au cours du match : la tambouille du côté droit.

On le voit clairement sur la position moyenne des joueurs, même s'il a bougé après les changements en 2e mi-temps, Doucouré a quand même été très peu présent dans le couloir droit. Résultat, une nouvelle dichotomie (coucou Bob big_smile) entre le côté gauche avec M'Bengue et Baal, et le côté gauche avec Diagne tout seul.

612242Capture3.png

C'est confirmé par le graphique des passes reçues de Doucouré : il a été partout sur le terrain et pas sur le côté droit en particulier.

460535Capture2.png

Évidemment les Parisiens sont pas trop cons, ils sont donc rentrés dans notre côté gauche comme papa dans maman, comme le montrent leurs passes effectuées dans notre tiers de terrain.

735332Capture1.png

On remarquera que Montanier avait déjà tenté cette même bizarrerie la saison dernière lors du match au Parc des Princes, avec encore Diagne arrière droit et Pajot milieu droit (qui lui était beaucoup plus resté dans sa zone que Doucouré). Même tarif alors, un bon petit 1-0 bien chiant pour le PSG.

912209Capture4.png

En bref, une compo hyper défensive bien sûr préparée avant tout pour ne pas prendre de but. Bon j'aime pas du tout mais pourquoi pas. Par contre c'est quand même devenu assez évident qu'on se faisait transpercer toutes les 2 minutes à droite et on peut pas dire que ça ait été rectifié rapidement. Du coup à quoi ça sert de vouloir mettre des portes blindées partout devant notre défense si on en laisse une grande ouverte ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.55 KiO (Pic : 788.45 KiO) ]