Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 31-10-2015 15:09:07

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013
Messages: 57

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Etant au match hier, inutile de dire à quel point j'étais déçu qu'on ne leur rentre pas plus dedans. La composition de paris pouvais nous donner quelques espoir car leur milieu de terrain composé de Stambouli rabio et matuidi n'etait pas exceptionnel. Malheureusement, on les à regarder jouer et le pressing chez nous etait quasi inexistant. La stratégie était d'etre bas sur le terrain pour ensuite "giclé" en contre ce qui est difficile quand tu n'a que sio devant sachant que Aurier, maxwell, thiago silva (qui aurait pu jouer en claquette et short de plage hier soir) ne sont pas réputé être lent.
Je ne vais pas critiquer plus Montanier car pour moi c'est acté depuis un moment, ce mec est une arnaque qui nous a bien entubé avec ce fameux projet de jeu.
Les seuls équipes de ligue 1 a avoir eu un résultat contre Paris sont Reims et Bordeaux cette année. Et comment ils ont joué, et bien je vais vous le dire en essayant d'harcelé le porteur de balle et en étant ambitieux dans le jeu avec un pressing notamment sur leur rampe de lancement c-a-d thiago motta (nous on avait de la chance c'était stambouli).Certes ça ne paye pas à chaque fois mais ce qui est sur c'est qu'en jouant tout sur la défense contre ce genre d'équipe on perd à tout les coups.

En bref, Montanier dégage car tes compos autant que tes commentaires d'apres match sont insipides et à chier


.

Hors ligne

#602 31-10-2015 15:09:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Valentin35 a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Le traditionnel déversoir du W-E.

Equipe B de Paris : avec Stambouli, Di Maria, T.Silva, Lavezzi, Maxwell, Lucas, Trapp, Matuidi, Aurier...
Cette équipe là remporte le championnat sans soucis à la fin. Je trouve ça désolant avant tout autre chose.

Vous mettez Grosicki, Boga, Quintero, Sio, la répartition de la possession de balle sera la même voire peut être pire. Grosicki a eu 1/3 du match pour s'exprimer, on a rien vu. Boga, 25 minutes...

Sur le forum, on parle du niveau en DD, bah pourquoi PM ne tenterai pas Fallou qui a été hier pas trop mauvais pour contenir Lucas notamment.

Cette équipe du PSG pourrit le foot français et je suis content que chaque w-e, on ait quelque chose à reprocher au coach et aux joueurs sur ce forum. Allez voir celui du PSG, il n'a plus d'âme.

Je m'arrête sur ta dernière phrase :
Le PSG a remplit notre stade hier. Il ramène des stars, il hausse le niveau technique de notre football. Alors certes, notre championnat manque de suspens mais sans le PSG, que serait le football français ? Il ne serait pas suivi à l'étranger, il perdrait de son attractivité et surtout, il aurait bien moins de points UEFA. Bref, le PSG sauve notre foot, il ne le pourrit pas. Et heureusement que personne ne pense comme toi...
D'ailleurs, les forums du PSG ont une âme. Il y a plein de choses à dire sur la gestion du Blanc, le projet global, l'ambiance au Parc, etc... Ce club a une âme.

Oui, l'équipe 2 du PSG gagnerait le championnat. Mais si le PSG domine autant notre championnat, c'est aussi à cause d'équipe comme la notre. Face au PSG, quitte à perdre, il faut tenter, oser. Il faut attaquer. Prendre des risques... Faire quelque chose quoi. La tactique d'hier soir n'avait aucune cohérence.

Diagne arrière droit ? Ca n'a jamais marché. Ca n'avait pas marché l'année dernière au Parc. Pourquoi insister avec ça ? En mettant surtout un mec qui n'est pas un ailier de métier devant lui. Forcément, il a eu du mal et il se fait bêtement avoir sur le but parisien. On ne peut pas lui en vouloir.

Dernière chose : Grosicki et Boga n'ont pas fait grand chose quand ils sont rentrés, c'est vrai. Ils ont quand même fait plus que Doucouré et Baal. J'ai trouvé le pressing de Pedro Henrique intéressant. Si on les avait pris à la gorge dès le début, avec Quintero pour orienter tout ça et apporter de la qualité technique, le match aurait été différent. On aurait peut-être perdu mais au moins, on aurait tenté quelque chose. Ne t'endors pas devant le discours de Montanier...

Le PSG a toujours rempli les stades. Le niveau technique du championnat est toujours le même sauf au Parc. Les équipes comme Lyon, Sainté, Monaco n'ont pas eu besoin des Qataris pour savoir jouer. Le foot français existait sans le PSG de maintenant. Les clubs français ne réussissent pas plus en coupe d'Europe depuis les Qataris. Il suffit de voir les résultats de la dernière journée en Europa League !
Demande aux supporteurs Ultras du PSG virés par Leproux voir s'ils ne pensent pas comme moi.
Le PSG cache simplement la misère.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#603 31-10-2015 15:14:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

2 victoires, 2 défaites. Pas dramatique non plus. Les 4 clubs peuvent encore se qualifier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#604 31-10-2015 15:15:11

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Stefa a écrit:

T'inquiètes, pas mal de personnes pensent comme toi.
C'est juste que les personnes frustrés ont besoin d'écrire pour évacuer leurs stresses.
D'où l'impression trompeuse que la majorité demande la démission de Montanier.

Une personne envoie plus facilement un courrier de réclamation qu'un courrier de satisfaction.

Ce forum est devenu le forum des réclamations.

Rien de plus logique car les résultats ne sont plus là. il est intéressant de remarquer cette différence par rapport au début de saison où Rennes était 2 ème avec le même entraîneur et les mêmes joueurs.

Tu n'as pas honte de pondre un truc pareil quelques lignes en dessous du commentaire de Pippoinz ?

Hors ligne

#605 31-10-2015 15:18:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Ah dès que Pippoinz poste un truc, ça boucle la conversation...Un peu de respect Brenn


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#606 31-10-2015 15:20:43

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Non mais lui comme d'autres a fait un long poste détaillé et bien argumenté, ce qui devrait en inspirer certains béni-oui-oui ..

Hors ligne

#607 31-10-2015 15:21:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Severino, je t'ai aimé >

D'accord avec toi, il cache la misère. Mais il nous permet de survivre alors que notre championnat est d'un niveau technique affligeant.
Le PSG d'aujourd'hui, c'est un peu le l'OL des années 2000. Si tu enlèves Paris : Les droits TV baissent, on a plus de points UEFA et on partirait dans une spirale encore plus sombre.

Hors ligne

#608 31-10-2015 15:45:24

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Kimmi reviens! a écrit:

Je trouve que Sio n'est pas bon depuis le match de Nantes... Et comme c'est notre seul attaquant avec Habibou,on le laisse sur le terrain... En plus,il prend un jaune à chaque match ou presque...

Je suis d'accord. Il nous faut un avant-centre de plus.

Hors ligne

#609 31-10-2015 15:51:49

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C'est vrai que Sio a été catastrophique sur ce match, ses controles, ses passes rien de bon quoi ! a l'inverse j'ai trouvé que Quintero et Doucouré se trouvaient bien dans la 1er mi-temps meme si le niveau technique du deuxième gachait un peu le contenu.

Hors ligne

#610 31-10-2015 15:53:22

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Bonjour tout le monde, étant au match hier et ayant lu vos coms, je me dis que je ne peux pas rester sans rien dire tellement je lis ce qui me semble être des conneries.

Autant tout ce que vous dites en général sur Montanier ses compos bizarres, ses choix tactiques hasardeux et j'en passe, on ne peut qu'être d'accord.
Par contre gueuler sur ce match c'est n'importe quoi, contre ce PSG, on a eu du pressing, après pas un pressing fou, mais on les a emmerdé tant que Verratti et Motta étaient sur le banc.
Sylla et Fernandes étaient au top hier, ils ont abattu un boulot énorme.
On a même eu des phases de jeu plutôt intéressantes, les enormes conneries de Montanier c'est de mettre un coté droit inexperimenté dans ces roles et de ne rien changer alors que dès le début de 2ème mi-temps on voyait tous que Paris n'attaquait que de ce coté.
A un moment faut réagir et faire rentrer un arrière droit de métier, parceque ce n'était pas rendre service à Fallou et à l'equipe.
Ensuite ses changements sont parfaitement incompréhensibles et démontre son manque de maitrise tactique.

Pour finir, vous voulez du pressing haut, mais tant qu'on jouera avec Armand ce sera impossible, il est trop lent pour que l'on joue plus haut. Je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que ses caractéristiques physiques ne sont pas compatibles avec un pressing haut, après il a d'autres qualités, mais cela nous oblige à jouer plus bas (quand on est à 4 derriere).

Bref critiquer Montanier sur ses paradoxes ok, mais dire qu'on pouvait faire mieux hier, je suis pas sur, tant qu'a gueuler c'etait après Ajaccio et Troyes qu'il fallait le faire, car c'etait honteux de faire des nuls en ne jouant pas face à ces 2 equipes niveau L2.

Dernière édition de: stephan27 (31-10-2015 15:53:39)

Hors ligne

#611 31-10-2015 15:57:32

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Il semble qu'il n'y ait aucun respect possible dès qu'il y a désaccord. Donc avertissement général et cela ne m'enchante pas car je me disais que vous alliez vous raisonner, mais la prochaine insulte ou marque d'irrespect qui empêche toute discussion cordiale et c'est le ban de quelques jours.

#612 31-10-2015 16:35:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … rde/603677

Philippe Montanier devrait prendre exemple sur cet entraineur et dire tout haut qu'aussi à Rennes on s'emmerde grave et ne pas chercher d'autres explications ou excuses.

Hors ligne

#613 31-10-2015 17:10:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Pourquoi pas mais il met cela sur le dos de ses joueurs. Il ne changera pas de méthode.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#614 31-10-2015 17:22:33

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Pourtant qu'est ce que les Lillois nous avaient trimballés cool

Hors ligne

#615 31-10-2015 17:22:55

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pourquoi pas mais il met cela sur le dos de ses joueurs. Il ne changera pas de méthode.

Le problème c'est qu'il n'a pas de méthode, juste une obsession de mettre bcp de milieux défensifs pour soi disant créer un équilibre. Quand il fait rentrer des attaquants, c'est toujours en enlevant un joueur clé dans l'animation du jeu.

Hors ligne

#616 31-10-2015 17:34:21

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Rien que Doucouré sur le coté droit, le mec est un milieu axial.
Cà se voyait direct que ça n'allait pas marcher, faut pas être devin, quand tu mets pas les joueurs à leurs bonnes places, tu n'auras rien de bon, c'est tout.

Tristesse hmm

Ah oui tiens, Favre est libre ...

Dernière édition de: Ouzeman (31-10-2015 17:35:21)

Hors ligne

#617 31-10-2015 18:11:17

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

stephan27 a écrit:

Bref critiquer Montanier sur ses paradoxes ok, mais dire qu'on pouvait faire mieux hier, je suis pas sur, tant qu'a gueuler c'etait après Ajaccio et Troyes qu'il fallait le faire, car c'etait honteux de faire des nuls en ne jouant pas face à ces 2 equipes niveau L2.

Perso j'ai gueulé, tu ne m'a pas entendu?
Mais bon comme on était dans les 3 premiers, ça faisait le mec aigri.
Maintenant qu'on va se retrouver dans la deuxième partie du classement (quel plongeon quand même!!!), j'accepte les excuses de ceux qui trouvaient malvenus de critiquer le jeu et l'entraineur d'une équipe sur le podium du championnat.

J'ai regardé pas mal de match du psg cette saison et ,à domicile, je peux t'assurer que toutes les équipes se sont créées au moins 2-3 occasions nettes dans le match sauf le stade rennais qui, face à une équipe B de Paris, ne s'en est procuré aucune .
Mais t'as raison on pouvait pas mieux faire.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#618 31-10-2015 18:14:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

BevetRoazhon a écrit:

C'est vrai que Sio a été catastrophique sur ce match, ses controles, ses passes rien de bon quoi ! a l'inverse j'ai trouvé que Quintero et Doucouré se trouvaient bien dans la 1er mi-temps meme si le niveau technique du deuxième gachait un peu le contenu.

Je pense qu'il faut être indulgent avec Sio qui est un bon attaquant. Qui aurait fait mieux hier à sa place? Des gros parpaings envoyés devant, il ne pouvait rien faire franchement. Imaginez Toivonen à sa place...ça aurait été une calamité. Sio est plus compatible à notre style de jeu mais hier, c'était juste impossible pour lui tellement c'était le désert devant.

J'ai bien aimé aussi la rentrée volontaire d'Henrique, comme très souvent combattif mais son pressing a été efficace et a gêné le PSG.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#619 31-10-2015 18:32:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

MAHI a écrit:

Pourtant qu'est ce que les Lillois nous avaient trimballés cool

et Nice qui se fait manger à Ajaccio. La L1 marche sur la tete et baisse de niveau d'année en année. Nous aussi d'ailleurs.

Hors ligne

#620 31-10-2015 18:38:03

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

seboost a écrit:
stephan27 a écrit:

Bref critiquer Montanier sur ses paradoxes ok, mais dire qu'on pouvait faire mieux hier, je suis pas sur, tant qu'a gueuler c'etait après Ajaccio et Troyes qu'il fallait le faire, car c'etait honteux de faire des nuls en ne jouant pas face à ces 2 equipes niveau L2.

Perso j'ai gueulé, tu ne m'a pas entendu?
Mais bon comme on était dans les 3 premiers, ça faisait le mec aigri.
Maintenant qu'on va se retrouver dans la deuxième partie du classement (quel plongeon quand même!!!), j'accepte les excuses de ceux qui trouvaient malvenus de critiquer le jeu et l'entraineur d'une équipe sur le podium du championnat.

J'ai regardé pas mal de match du psg cette saison et ,à domicile, je peux t'assurer que toutes les équipes se sont créées au moins 2-3 occasions nettes dans le match sauf le stade rennais qui, face à une équipe B de Paris, ne s'en est procuré aucune .
Mais t'as raison on pouvait pas mieux faire.

Merci de me donner raison. big_smile

Peux-tu me montrer le passage ou je dis que je m'adresse directement à Seboost?

On les a eu les 3 occasions, on fait le même match qu'a Lyon avec une possession supérieur, la différence c'est que Paris n'a pas Yanga Mbiwa pour donner des ballons à nos attaquants.
Après on est tous d'accord Montanier est une quiche, je le dis depuis un an et demi.
Ce mec est une imposture dans la veine de Domenech.

Hors ligne

#621 31-10-2015 18:46:03

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Avant de poursuivre ce débat, il me semble nécessaire de te demander si tu considéres une touche dans le camp adverse comme une occasion de but?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#622 31-10-2015 19:53:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Patience on sera bientôt à la place qui correspond à notre niveau de jeu... la 13ème.

J'ai été très très gentil avec Montanier les deux premières saison, parce qu'il n'avait pas ses joueurs, beaucoup de changement en interne du club etc...
Mais là, il n'y a aucune excuse.
C'est son choix de mettre 8 défenseurs minimum sur le terrain, alors qu'il a des mecs techniques sur le banc.
C'est aussi son choix de les foutres n'importe comment sur le terrain(Doucouré, Zefane, Baal, Diagne, Mendès...)

On voit bien qu'il n'y aucune ligne directrice a part aligne des défenseurs n'importe comment.
Et il est bien là le soucis, c'est que je ne vois pas du tout pourquoi ça s'améliorerait.
Vous croyez vraiment que quand Gourcuff sera là, il jouera ? à son poste ? sérieux ? Et Quintero, il fera quoi ? le banc ?
Pour moi on gardera cette grosse défense et ces deux numéros 6 inutiles jusqu'à la fin de la saison(sauf si Montanier saute), donc on est pas prêt de voir du jeu, moi je vous le dis.

Hors ligne

#623 31-10-2015 19:55:24

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

oui mais c'est que le troisième match qu'on perd... p.m

t'as tout dit, pepere, t'as tout dit


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#624 31-10-2015 20:16:35

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 194

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Le mec n'a pas de fierté, c'est pas possible autrement. Tout le monde lui piétine la tronche depuis des lustres et il est là tout fringant à trouver des excuses minables dans des conférences d'après-match hallucinantes.

Il est dans le déni le plus total. Des compos ubuesques avec des joueurs trimballés.

Je vous le dis : il va mourir avec ses idées et il ne veut pas y aller seul.

On a perdu et cela n'a rien d'infamant mais perdre de cette manière nan c'est juste pas possible.

On a baissé notre culotte dès le départ. Mais où est-elle sa putain de fierté à Montanier?  De quoi a t-il peur?

Pinault père a vu une parodie de football. Quelles valeurs véhicule Montanier ? La lose ? La frilosité ? La résignation ? Le fatalisme ?

Ce mec me fout la gerbe. Hier, j'en ai eu mal à l'estomac. J'ai eu honte de mon équipe et de ce qu'elle montrait.

Je n'en veux pas aux joueurs.

J'en veux à l'incompétent.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#625 31-10-2015 20:19:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Born Dead a écrit:

Le mec n'a pas de fierté, c'est pas possible autrement. Tout le monde lui piétine la tronche depuis des lustres et il est là tout fringant à trouver des excuses minables dans des conférences d'après-match hallucinantes.

Ah bon? Qui? Certes, il y a de la virulence sur ce forum, encore plus depuis quelques semaines mais je ne trouve pas qu'il se fait piétiner depuis des lustres. Les journaliste se disent souvent déçus, etc...mais qui lui rentre dedans?

De toute façon, ça ne pourra pas durer ainsi puisqu'on aura pas de résultats avec ce jeu. Donc soit Ruello secoue le père Montanier et il se décide à proposer autre chose, soit Montanier ne sera plus là en janvier. Entre Ruello, Silvestre ou Buisine, je ne vois pas comment ça peut ne pas être tendu en interne. Ruello ne cautionne pas ce jeu indigeste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.72 KiO (Pic : 792.62 KiO) ]