Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 31-10-2015 12:52:00

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Kelenner et severino: je comprends l'idée: vous pensez que l'on ressort les mêmes arguments que contre les autres équipes mais qu'ici ce n'est pas valable parce que c'était paris, trop fort pour nous. C'est bien ca ?

Je suis un peu d'accord et j'essaye de prendre ça en compte dans ma propre critique parce que bien sûr paris est plus fort. Mais je ne peux m'empêcher de penser que mettre diagne ard et doucoure md, face à des joueurs tels que maxwell et lucas, c'est de l'amateurisme. On doit mettre des joueurs habitués à ce poste face à des joueurs de ce gabarit !! Qu'il ait de l'impact le diagne, on s'en fiche. C'est pas son poste ! Dire qu'il a fait un match correct, c'est ne pas avoir vu le match ! Le but est pour lui !

Si les joueurs en ont marre également, tant mieux, espérons qu'il y ait un vrai électrochoc, quel qu'il soit (mais j'espère qu'il consistera en une éviction de montanier). Autant j'apprécie l'homme autant je ne veux plus de lui comme "coach"...

Hors ligne

#577 31-10-2015 13:13:03

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Toutes les équipes qui ont un peu bougé le PSG cette année c'est justement en jouant et en ne subissant pas le jeu. Après je comprend qu'on puisse vouloir défendre + contre Paris que contre une autre équipe, mais déjà, comme évoqué de multiples fois, Montanier sort ses 2 lignes de 4 défensifs dès qu'on va à l'exterieur et même contre le grand Gazelec Ajaccio.

Là faut pas déconner, on a pas été dangereux une seule fois, il y a juste eu la frappe de Sylla de 30m en plein sur Trapp mais sinon ca balançait sur Sio en espérant qu'il fasse quelque chose. Quintero, le pauvre, qui joue en 10 sans personne à qui donner la balle. Et les 3 changements FIFA en fin de match : balancer trois ailiers en espérant qu'ils se démerdent à se créer des occaz.

Là on se retrouve après 12 journées sans aucune base, sans aucun automatisme, le mec passe d'une défense à 5, puis à 4, il fait jouer Doucouré en 10, sur le côté mais jamais à son poste, Baal qui devient MG alors qu'il est beaucoup plus satisfaisant en latéral et on pourrait faire ça quasi pour beaucoup de joueurs.

Ca devient véritablement usant nerveusement de devoir supporter Montanier, on est dans l'absurde sans arrêt avec lui. J'espère que ça va commencer à bouger sérieusement.

Dernière édition de: GarethBaal (31-10-2015 13:13:31)

Hors ligne

#578 31-10-2015 13:24:57

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon côté, depuis la composition d'équipe contre le PSG, je considère que Philippe Montanier est passé au niveau trois de la tactique incompréhensible : en plus de mettre neuf joueurs à vocation défensive (niveau 1), dont certains pas à leur poste (niveau 2, clairement corrélé avec le niveau 1), voici maintenant qu'à la vue des joueurs alignés, on n'arrive même plus à deviner le schéma tactique. Un 5-3-2 ? Ça voudrait dire une charnière centrale classique Diagne - Mendes - Armand, mais alors M'Bengue à gauche et Baal... à droite ? Impossible. Un 4-3-3 ? Ça voudrait dire... Diagne à droite et Doucouré en ailier devant lui ? Impossible, mais on a quand même vu cette configuration offensive en fin de match contre Nice. Alors pour le jeu des pronostics, je suis parti sur le 4-3-3, en me disant que c'est éventuellement Quintero qui serait à droite (le fameux niveau 2).

Le placement des joueurs après l'accueil chaleureux du RCK réservé à Costil confirme le dispositif en 4-3-3. Première interrogation (et il y en aura eu beaucoup durant ce match), la titularisation de Diagne à droite. Sur les bancs de l'école, je détestais les questions de type : "Citez trois groupes révolutionnaires issus de la Révolution Française". Forcément, j'en avais toujours deux (les Montagnards et les Girondins), mais jamais de troisième. Et bien là, à la question "Citez trois joueurs du Stade Rennais valides et dont leur poste naturel est arrière droit, qualités qui justifieraient une titularisation contre le PSG", j'aurais répondu : Danzé, Moreira, Zeffane. Facile.

Admettons donc que Diagne soit titularisé pour apporter de la solidité dans les duels, cette sacro-sainte solidité. OK. Je remonte des yeux le terrain pour voir que c'est bien Doucouré qui est placé à droite. On se passera donc clairement de l'aile droite pour attaquer, pourquoi pas, ça nous fera un petit défi en plus. À gauche, ce n'est pas forcément mieux. Ludovic Baal, excellent au poste de latéral et qui n'est jamais plus fort que quand il arrive lancé et combine avec les joueurs offensifs à gauche, sera probablement prié de faire la différence en contre en avalant les espaces laissés par les parisiens, chose qu'il ne sait pas faire (car ce n'est pas son rôle). Ou comment prouver que vitesse et accélération sont deux concepts bien différents.

La première mi-temps est très intéressante car elle offre deux facettes extraordinaires de non-exploitation des ailes côté Rennais. À droite, Doucouré repique au centre pour apporter du soutien à Sio, invalidant ainsi complètement le déjà peu de crédit apporté à la titularisation de Diagne. On voulait blinder le côté droit par peur de Maxwell et Di Maria, et donc limiter les montées du latéral ? On se retrouve avec Fallou en seule option à droite, obligé de se projeter en avant pour apporter un peu de largeur à notre jeu ! Plusieurs fois durant cette mi-temps, on se retrouve donc avec Diagne montant pour demander le ballon en profondeur (et ça c'est un bon point), mais tout simplement impossible à servir, car si la transmission est ratée, c'est Di Maria qui fait joujou dans l'espace laissé derrière.

Sur la file gauche, on retrouve le classique embouteillage du 4-3-3 entre M'Bengue et ailier, les deux joueurs se marchant sur les pieds et se faisant des passes à un mètre d'intervalle. C'est bon pour les stats, un peu moins pour déséquilibrer un bloc. Nouveauté toutefois, avec Baal en lieu et place de Ntep, le bouchon se produit au niveau de la ligne médiane. Là aussi, c'est très caractéristique de notre frilosité : en dehors de Quintero et Sio, j'ai l'impression qu'aucun autre joueur n'a le droit de dépasser le milieu de terrain. C'est comme quand tu es dans un jeu vidéo : il y a un PNJ (personnage non jouable) qui te dit "il faut fuir ce lieu, suis-moi, dépêchons-nous". En tant que joueur respectueux des consignes, tu t'exécutes mais le personnage que tu contrôles a par défaut plus de vitesse que le PNJ, et tu te retrouves à le semer alors que c'est lui qui devrait te guider. Quintero était un peu ce personnage hier. Et encore, il a en plus eu la malchance de jouer à la version buggée, celle où le PNJ se retrouve bloqué par un mur invisible.

"Coupez les ailes d'un oiseau, il essaiera toujours de bondir." a un jour déclaré personne (je viens de l'inventer). En se privant de potentiel offensif sur les côtés, on en revient donc à balancer de bons vieux ballons sur Sio pour sortir de notre demi-terrain. No comment.

Il faut reconnaitre que la fin de la première mi-temps est toutefois encourageante. Le pressing de Paris n'est pas énorme (car plus difficile de courir en chaussons, peut-être) ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires en y croyant, un peu. Et puis arrive la deuxième mi-temps. Boring, Boring Paris. Paris contrôle totalement le jeu et fait la passe à dix au niveau de nos trente mètres. Il y a une phase hallucinante où, durant deux bonnes minutes, on ne touche pas le ballon mais surtout on ne fait absolument rien pour le reprendre. Pas une once de pressing. Que tu mettes autant de défenseurs, que tu défendes aussi bas, soit, mais mets au moins de l'intensité, rentre-leur dedans, fais des fautes. Montanier voulait un douzième homme, mais franchement, à part crier Defense! Defense!, qu'attend-il de nous dans ces phases de jeu se résumant à contenir l'adversaire ?

Arrivent alors les deux questions suivantes : quelle minute pour le but du PSG, et qui pour sortir en voyant Grosicki s'échauffer ? Malheureusement, les réponses sont évidentes. Pour Paris, ce sera réglé vers la 75ème, 80ème minute grand max. Pour Grosicki, c'est le jeu du bouchon que tu accroches à une ficelle et que tu trimballes devant ton chat. Le minou va s'énerver sur le bouchon sans comprendre que la source de son problème est plus haute. Et nous, on sort donc Quintero parce qu'on n'arrive pas à ressortir le ballon, sans comprendre qu'il a été moyen parce que justement il n'avait pas les joueurs devant qui lui permettaient de ressortir le ballon. On commence à le connaitre, notre matou à nous.

La fin de match est chiante. Encore et toujours des regrets de voir autant de supporters Parisiens s'agiter dans les tribunes au but de Di Maria, brandissant fièrement leurs maillots et drapeaux datant au plus tard de 2011 (pas vu un maillot de Diané dans le stade, perso). Remarque je les envie un peu, ils ont pu se dégourdir les jambes. En y pensant, je me dis que le match contre Marseille placé en semaine est peut-être une chance. À tous les chauffeurs de bus qui desserviront le stade ce soir-là : ne prenez pas de personnes habillées en bleu ciel !

Pour conclure cette soirée, j'ai sorti ma grille de loto Montanier© au moment d'écouter la conférence de presse.
"- Qualité des joueurs de l'équipe adversaire...
- J'ai !
- ... manque de justesse techique...
- J'ai !
- ... on voulait être costauds...
- J'ai !! (avec pensée pour Pius wink)
- ... on a vu qu'avec quatre joueurs offensifs on ne s'est pas procurés plus d'occasions.
- Bingo ! Sur la dernière phrase à la mode en plus."

C'est décidé, à partir de maintenant, je ferai dix pompes à chaque phrase de ce type prononcée en conférence. Une façon comme une autre de finir l'année avec le corps de Cristiano Ronaldo.

Hors ligne

#579 31-10-2015 13:27:08

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Il n'y a que les joueurs qui peuvent faire virer Montanier maintenant en cours de saison.
Franchement j'aimerai bien que cela arrive.
On a eu beaucoup trop de patience avec cet entraineur qui a pu largement avoir le temps pour mettre en place "son projet de jeu".
Aujourd'hui tout le monde constate que ce type est l'arnaque du siècle.
Raz-le-bol. On veut du "vrai football" à Rennes.

Hors ligne

#580 31-10-2015 13:30:29

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Paris a un effectif hors norme pour la L1, cependant ce qui est décevant c'est le manque d'envie d'impact physique de l'équipe de Rennes qui m'a dérouté.En exemple : Quand je vois qu'un joueur comme Sylla, qu'on présente comme un joueur rugueux,ben je suis pas sur qu'il est commis plus de 2 fautes (?) dans ce match.
Je ne plaide pas pour une équipe de bouchers mais qu'on ait mis aucune pression sur les parisiens ,je pige pas.Surtout qu'on voyait qu'ils évitaient a max les contacts.
Surement des consignes de Montanier : pas de risques de blessures, ni de cartons les gars - pensez au match a Angers...


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#581 31-10-2015 13:38:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Lassé que je suis de voir ce que Montanier fait de son bel effectif!!!!!

TOUT LE MONDE je dis bien TOUT LE MONDE trouve ce coach honteux tant il manque d'ambition, même les gens qui n'aiment pas rennes, trouvent qu'il fait n'importe quoi de son effectif.

UNE seule solution pour arrêter ce désastre : QU'IL PARTE!!!!

Ca me saoule qu'on compare mon club de coeur avec ce que propose ce "pseudo" coach... 8 défensifs par match!!! on ne peut rien attendre, et il est au courant que la victoire à 3 points est arrivée depuis quelques temps déjà??

RAS LE BOL de Montanier (le coach) .






SVP M Ruello.... faites le travail, please!!!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#582 31-10-2015 13:39:55

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Ca a été un pur régal de te lire Pippoinz. top

Hors ligne

#583 31-10-2015 13:42:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Pippoinz a écrit:

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon côté, depuis la composition d'équipe contre le PSG, je considère que Philippe Montanier est passé au niveau trois de la tactique incompréhensible : en plus de mettre neuf joueurs à vocation défensive (niveau 1), dont certains pas à leur poste (niveau 2, clairement corrélé avec le niveau 1), voici maintenant qu'à la vue des joueurs alignés, on n'arrive même plus à deviner le schéma tactique. Un 5-3-2 ? Ça voudrait dire une charnière centrale classique Diagne - Mendes - Armand, mais alors M'Bengue à gauche et Baal... à droite ? Impossible. Un 4-3-3 ? Ça voudrait dire... Diagne à droite et Doucouré en ailier devant lui ? Impossible, mais on a quand même vu cette configuration offensive en fin de match contre Nice. Alors pour le jeu des pronostics, je suis parti sur le 4-3-3, en me disant que c'est éventuellement Quintero qui serait à droite (le fameux niveau 2).

Le placement des joueurs après l'accueil chaleureux du RCK réservé à Costil confirme le dispositif en 4-3-3. Première interrogation (et il y en aura eu beaucoup durant ce match), la titularisation de Diagne à droite. Sur les bancs de l'école, je détestais les questions de type : "Citez trois groupes révolutionnaires issus de la Révolution Française". Forcément, j'en avais toujours deux (les Montagnards et les Girondins), mais jamais de troisième. Et bien là, à la question "Citez trois joueurs du Stade Rennais valides et dont leur poste naturel est arrière droit, qualités qui justifieraient une titularisation contre le PSG", j'aurais répondu : Danzé, Moreira, Zeffane. Facile.

Admettons donc que Diagne soit titularisé pour apporter de la solidité dans les duels, cette sacro-sainte solidité. OK. Je remonte des yeux le terrain pour voir que c'est bien Doucouré qui est placé à droite. On se passera donc clairement de l'aile droite pour attaquer, pourquoi pas, ça nous fera un petit défi en plus. À gauche, ce n'est pas forcément mieux. Ludovic Baal, excellent au poste de latéral et qui n'est jamais plus fort que quand il arrive lancé et combine avec les joueurs offensifs à gauche, sera probablement prié de faire la différence en contre en avalant les espaces laissés par les parisiens, chose qu'il ne sait pas faire (car ce n'est pas son rôle). Ou comment prouver que vitesse et accélération sont deux concepts bien différents.

La première mi-temps est très intéressante car elle offre deux facettes extraordinaires de non-exploitation des ailes côté Rennais. À droite, Doucouré repique au centre pour apporter du soutien à Sio, invalidant ainsi complètement le déjà peu de crédit apporté à la titularisation de Diagne. On voulait blinder le côté droit par peur de Maxwell et Di Maria, et donc limiter les montées du latéral ? On se retrouve avec Fallou en seule option à droite, obligé de se projeter en avant pour apporter un peu de largeur à notre jeu ! Plusieurs fois durant cette mi-temps, on se retrouve donc avec Diagne montant pour demander le ballon en profondeur (et ça c'est un bon point), mais tout simplement impossible à servir, car si la transmission est ratée, c'est Di Maria qui fait joujou dans l'espace laissé derrière.

Sur la file gauche, on retrouve le classique embouteillage du 4-3-3 entre M'Bengue et ailier, les deux joueurs se marchant sur les pieds et se faisant des passes à un mètre d'intervalle. C'est bon pour les stats, un peu moins pour déséquilibrer un bloc. Nouveauté toutefois, avec Baal en lieu et place de Ntep, le bouchon se produit au niveau de la ligne médiane. Là aussi, c'est très caractéristique de notre frilosité : en dehors de Quintero et Sio, j'ai l'impression qu'aucun autre joueur n'a le droit de dépasser le milieu de terrain. C'est comme quand tu es dans un jeu vidéo : il y a un PNJ (personnage non jouable) qui te dit "il faut fuir ce lieu, suis-moi, dépêchons-nous". En tant que joueur respectueux des consignes, tu t'exécutes mais le personnage que tu contrôles a par défaut plus de vitesse que le PNJ, et tu te retrouves à le semer alors que c'est lui qui devrait te guider. Quintero était un peu ce personnage hier. Et encore, il a en plus eu la malchance de jouer à la version buggée, celle où le PNJ se retrouve bloqué par un mur invisible.

"Coupez les ailes d'un oiseau, il essaiera toujours de bondir." a un jour déclaré personne (je viens de l'inventer). En se privant de potentiel offensif sur les côtés, on en revient donc à balancer de bons vieux ballons sur Sio pour sortir de notre demi-terrain. No comment.

Il faut reconnaitre que la fin de la première mi-temps est toutefois encourageante. Le pressing de Paris n'est pas énorme (car plus difficile de courir en chaussons, peut-être) ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires en y croyant, un peu. Et puis arrive la deuxième mi-temps. Boring, Boring Paris. Paris contrôle totalement le jeu et fait la passe à dix au niveau de nos trente mètres. Il y a une phase hallucinante où, durant deux bonnes minutes, on ne touche pas le ballon mais surtout on ne fait absolument rien pour le reprendre. Pas une once de pressing. Que tu mettes autant de défenseurs, que tu défendes aussi bas, soit, mais mets au moins de l'intensité, rentre-leur dedans, fais des fautes. Montanier voulait un douzième homme, mais franchement, à part crier Defense! Defense!, qu'attend-il de nous dans ces phases de jeu se résumant à contenir l'adversaire ?

Arrivent alors les deux questions suivantes : quelle minute pour le but du PSG, et qui pour sortir en voyant Grosicki s'échauffer ? Malheureusement, les réponses sont évidentes. Pour Paris, ce sera réglé vers la 75ème, 80ème minute grand max. Pour Grosicki, c'est le jeu du bouchon que tu accroches à une ficelle et que tu trimballes devant ton chat. Le minou va s'énerver sur le bouchon sans comprendre que la source de son problème est plus haute. Et nous, on sort donc Quintero parce qu'on n'arrive pas à ressortir le ballon, sans comprendre qu'il a été moyen parce que justement il n'avait pas les joueurs devant qui lui permettaient de ressortir le ballon. On commence à le connaitre, notre matou à nous.

La fin de match est chiante. Encore et toujours des regrets de voir autant de supporters Parisiens s'agiter dans les tribunes au but de Di Maria, brandissant fièrement leurs maillots et drapeaux datant au plus tard de 2011 (pas vu un maillot de Diané dans le stade, perso). Remarque je les envie un peu, ils ont pu se dégourdir les jambes. En y pensant, je me dis que le match contre Marseille placé en semaine est peut-être une chance. À tous les chauffeurs de bus qui desserviront le stade ce soir-là : ne prenez pas de personnes habillées en bleu ciel !

Pour conclure cette soirée, j'ai sorti ma grille de loto Montanier© au moment d'écouter la conférence de presse.
"- Qualité des joueurs de l'équipe adversaire...
- J'ai !
- ... manque de justesse techique...
- J'ai !
- ... on voulait être costauds...
- J'ai !! (avec pensée pour Pius wink)
- ... on a vu qu'avec quatre joueurs offensifs on ne s'est pas procurés plus d'occasions.
- Bingo ! Sur la dernière phrase à la mode en plus."

C'est décidé, à partir de maintenant, je ferai dix pompes à chaque phrase de ce type prononcée en conférence. Une façon comme une autre de finir l'année avec le corps de Cristiano Ronaldo.

Je t'ai lu avec passion, très beau papier Pippoinz. Même si pour le moment, je me dis que PM tente des choses pour réussir. Je changerai peut être d'avis au fur et à mesure.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#584 31-10-2015 13:44:08

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

i have a dream a écrit:

Lassé que je suis de voir ce que Montanier fait de son bel effectif!!!!!

TOUT LE MONDE je dis bien TOUT LE MONDE trouve ce coach honteux tant il manque d'ambition, même les gens qui n'aiment pas rennes, trouvent qu'il fait n'importe quoi de son effectif.

UNE seule solution pour arrêter ce désastre : QU'IL PARTE!!!!

Ca me saoule qu'on compare mon club de coeur avec ce que propose ce "pseudo" coach... 8 défensifs par match!!! on ne peut rien attendre, et il est au courant que la victoire à 3 points est arrivée depuis quelques temps déjà??

RAS LE BOL de Montanier (le coach) .


SVP M Ruello.... faites le travail, please!!!!!


Ruello ne va rien faire en cours de saison.
Il n'y a que les joueurs qui peuvent demander son départ en cours de saison.
J'espère une révolte du vestiaire pour stopper cette mascarade top

Dernière édition de: guilouv365 (31-10-2015 13:53:32)

Hors ligne

#585 31-10-2015 13:47:55

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Vous avez vu les relances hier ??? Les mecs qui avaient peur des qu'ils avaient la balle car en manque de technique, ils paniquaient direct et balancaient devant.. Pathétique... Néant total dans l'organisation. Montanier est paumé.

Hors ligne

#586 31-10-2015 13:53:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Le traditionnel déversoir du W-E.

Equipe B de Paris : avec Stambouli, Di Maria, T.Silva, Lavezzi, Maxwell, Lucas, Trapp, Matuidi, Aurier...
Cette équipe là remporte le championnat sans soucis à la fin. Je trouve ça désolant avant tout autre chose.

Vous mettez Grosicki, Boga, Quintero, Sio, la répartition de la possession de balle sera la même voire peut être pire. Grosicki a eu 1/3 du match pour s'exprimer, on a rien vu. Boga, 25 minutes...

Sur le forum, on parle du niveau en DD, bah pourquoi PM ne tenterai pas Fallou qui a été hier pas trop mauvais pour contenir Lucas notamment.

Cette équipe du PSG pourrit le foot français et je suis content que chaque w-e, on ait quelque chose à reprocher au coach et aux joueurs sur ce forum. Allez voir celui du PSG, il n'a plus d'âme.

Je m'arrête sur ta dernière phrase :
Le PSG a remplit notre stade hier. Il ramène des stars, il hausse le niveau technique de notre football. Alors certes, notre championnat manque de suspens mais sans le PSG, que serait le football français ? Il ne serait pas suivi à l'étranger, il perdrait de son attractivité et surtout, il aurait bien moins de points UEFA. Bref, le PSG sauve notre foot, il ne le pourrit pas. Et heureusement que personne ne pense comme toi...
D'ailleurs, les forums du PSG ont une âme. Il y a plein de choses à dire sur la gestion du Blanc, le projet global, l'ambiance au Parc, etc... Ce club a une âme.

Oui, l'équipe 2 du PSG gagnerait le championnat. Mais si le PSG domine autant notre championnat, c'est aussi à cause d'équipe comme la notre. Face au PSG, quitte à perdre, il faut tenter, oser. Il faut attaquer. Prendre des risques... Faire quelque chose quoi. La tactique d'hier soir n'avait aucune cohérence.

Diagne arrière droit ? Ca n'a jamais marché. Ca n'avait pas marché l'année dernière au Parc. Pourquoi insister avec ça ? En mettant surtout un mec qui n'est pas un ailier de métier devant lui. Forcément, il a eu du mal et il se fait bêtement avoir sur le but parisien. On ne peut pas lui en vouloir.

Dernière chose : Grosicki et Boga n'ont pas fait grand chose quand ils sont rentrés, c'est vrai. Ils ont quand même fait plus que Doucouré et Baal. J'ai trouvé le pressing de Pedro Henrique intéressant. Si on les avait pris à la gorge dès le début, avec Quintero pour orienter tout ça et apporter de la qualité technique, le match aurait été différent. On aurait peut-être perdu mais au moins, on aurait tenté quelque chose. Ne t'endors pas devant le discours de Montanier...

Hors ligne

#587 31-10-2015 13:55:27

penguin31
Membre
Inscrit(e): 16-05-2015
Messages: 21

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Fais ch* il y a plus aucun forum potable de Rennes.

Les footix ok, mais cette mentalité française de râler tout le temps.

Réjouissez-vous bon sang ! Vous avez vu Quintero pendant 60 minutes et Boga pendant 20 minutes, alors que ça faisait 0-0, dans un match face à PSG !
Dans n'importe quelle équipe sérieuse de L1, ces 2 joueurs ne rentrent que dans les 15 dernières minutes avec 1 but à rattraper.

C'est à peu près sûr que Montanier avait des consignes pour présenter Quintero voire Boga, il l'a fait, on a perdu que 1 à 0.  Au vu des matches de Lorient et Bastia, on n'est pas du tout sur une pente négative. On joue même mieux qu'au début de la saison et cette défense à 5.

Enfin bref, je sais bien que mon avis sera minoritaire, amusez-vous bien.

Dernière édition de: penguin31 (31-10-2015 14:02:46)

Hors ligne

#588 31-10-2015 14:08:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Pour qu'un forum soit potable, il faut dire que tout va bien ? Que Montanier est un génie ?

5 points en 7 matchs !! Baal milieu gauche, ça te plait ? Tu trouves qu'on joue mieux avec ça ? Diagne arrière droit, ça t'a plu aussi ?

Notre meilleur bout de match cette saison : la dernière demi-heure à Lorient. Marrant de constater que sur cette demi-heure, Boga, Grosicki, Quintero et Sio ont joué en même temps...

Hors ligne

#589 31-10-2015 14:10:52

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Penguin, 20 posts, venu pour troller.
By bye stp....

Hors ligne

#590 31-10-2015 14:12:07

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

penguin31 a écrit:

Fais ch* il y a plus aucun forum potable de Rennes.

Les footix ok, mais cette mentalité française de râler tout le temps.

Réjouissez-vous bon sang ! Vous avez vu Quintero pendant 60 minutes et Boga pendant 20 minutes, alors que ça faisait 0-0, dans un match face à PSG !
Dans n'importe quelle équipe sérieuse de L1, ces 2 joueurs ne rentrent que dans les 15 dernières minutes avec 1 but à rattraper.

C'est à peu près sûr que Montanier avait des consignes pour présenter Quintero voire Boga, il l'a fait, on a perdu que 1 à 0.  Au vu des matches de Lorient et Bastia, on n'est pas du tout sur une pente négative. On joue même mieux qu'au début de la saison et cette défense à 5.

Enfin bref, je sais bien que mon avis sera minoritaire, amusez-vous bien.


J'espère que c'est de l'ironie tout ça car je te rappelle qu'on est sur 7 matches d'affilé sans victoire (je ne compte pas le match de coupe de la ligue en bois comme l'a fait honteusement Montanier en conférence d'après-match).
Match pourri, conférence de presse encore plus pourrie de ce Montanier ("ça n'est que la 3ème défaite de la saison" "en fin de match on jouait avec 4 joueurs offensifs et on a pas été plus incisif qu'en début de match"... )
BREF J'AI MAL A MON STADE RENNAIS

Dernière édition de: guilouv365 (31-10-2015 14:13:14)

Hors ligne

#591 31-10-2015 14:12:47

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

C'est ce que j'allais dire, ça sent le troll à plein nez cette histoire. Sinon Pippoinz tu viens de rejoindre l'éminent cercle des forumeurs dont je cherche les posts à chaque après match, félicitations big_smile


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#592 31-10-2015 14:17:25

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

donnydarko a écrit:

Penguin, 20 posts, venu pour troller.
By bye stp....

Certains ne veulent pas croire ou voir l'échec Montanier mais d'autres sont juste la pour troller c'est assez clair.

Hors ligne

#593 31-10-2015 14:21:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Hier on perd sur un contre parisien d'une équipe du PSG bis ... qui avait le match du Real en tête...

Ils étaient prenables je pense mais il aurait fallu être plus ambitieux dans le jeu en les pressant et en mettant plus de joueurs techniques devant...
Quintero aurait dû rester sur le terrain jusqu'à la fin. PH a montré à son entrée ce qui a manqué à l'équipe sur l'ensemble du match: de la percussion!

Peut-être que les jambes n'ont pas suivi? Même si Montanier a fait tourner,l'effectif n'est pas si énorme (surtout si l'infirmerie est pleine)...

Hier c'est le premier match de la saison qu'on ne marque pas... hmm

On attend que Quintero,PG et Gourcuff puissent être alignés ensemble mais est-ce que Montanier le fera un jour??

Je trouve que Sio n'est pas bon depuis le match de Nantes... Et comme c'est notre seul attaquant avec Habibou,on le laisse sur le terrain... En plus,il prend un jaune à chaque match ou presque...

Heureusement qu'il y a cette qualification en CDL mardi à Bastia car sinon en championnat... on n'a plus gagné depuis le 13 septembre et le déplacement à Nantes. Soit 7 matchs... certains diront qu'on a fait 5 nuls et qu'on perd à domicile contre Nice très en forme et un PSG au-dessus de tout le monde en L1...
Mais quand même... on était sur le podium et demain soir on sera probablement dans la 2ème partie du classement...

Avec un déplacement difficile  à Angers,un promu qui est sur le podium (lui) comme prochain match...

Je sens qu'on va encore finir entre la 8ème et la 13ème place et ça me désespère... facepalm

Hors ligne

#594 31-10-2015 14:27:01

stefa
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

penguin31 a écrit:

Fais ch* il y a plus aucun forum potable de Rennes.

Les footix ok, mais cette mentalité française de râler tout le temps.

Réjouissez-vous bon sang ! Vous avez vu Quintero pendant 60 minutes et Boga pendant 20 minutes, alors que ça faisait 0-0, dans un match face à PSG !
Dans n'importe quelle équipe sérieuse de L1, ces 2 joueurs ne rentrent que dans les 15 dernières minutes avec 1 but à rattraper.

C'est à peu près sûr que Montanier avait des consignes pour présenter Quintero voire Boga, il l'a fait, on a perdu que 1 à 0.  Au vu des matches de Lorient et Bastia, on n'est pas du tout sur une pente négative. On joue même mieux qu'au début de la saison et cette défense à 5.

Enfin bref, je sais bien que mon avis sera minoritaire, amusez-vous bien.

+1000

T'inquiètes, pas mal de personnes pensent comme toi.
C'est juste que les personnes frustrés ont besoin d'écrire pour évacuer leurs stresses.
D'où l'impression trompeuse que la majorité demande la démission de Montanier.

Une personne envoie plus facilement un courrier de réclamation qu'un courrier de satisfaction.

Ce forum est devenu le forum des réclamations.

Rien de plus logique car les résultats ne sont plus là. il est intéressant de remarquer cette différence par rapport au début de saison où Rennes était 2 ème avec le même entraîneur et les mêmes joueurs.

Dernière édition de: stefa (31-10-2015 14:32:06)

#595 31-10-2015 14:31:31

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

stefa > On pourrait enchainer par 7 défaites que tu continuerais toujours à défendre l'indéfendable...

Hors ligne

#596 31-10-2015 14:31:43

penguin31
Membre
Inscrit(e): 16-05-2015
Messages: 21

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Le "troll" il ne va pas rester longtemps, parce qu'on lui a dit au 2e message que c'était "un tissu de conneries". Raison pour laquelle le "troll" est énervé. Jamais été sur un forum où au 2e message on te prend déjà pour un demeuré.
Et si vous saviez ce qu'est un vrai troll, pauvre de vous...

Je laisse le forum à ceux qui pensent que Angers est presque plus fort que le PSG d'hier.

ps : j'ai laissé 3 ou 4 messages sur ce topic, les 20 viennent du fait que je suis inscrit depuis quelques temps et que je postais de temps en temps, en partie "statistiques" par exemple.

Dernière édition de: penguin31 (31-10-2015 14:34:24)

Hors ligne

#597 31-10-2015 14:46:10

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

stefa a écrit:

Ce forum est devenu le forum des réclamations.

Rien de plus logique car les résultats ne sont plus là. il est intéressant de remarquer cette différence par rapport au début de saison où Rennes était 2 ème avec le même entraîneur et les mêmes joueurs.

Relis les posts du début de saison, ou beaucoup de gens s'estimaient heureux du classement vu le jeu proposé non viable sur la durée, en ayant joué que des seconds couteaux.

Je vois 3 bons matches pour le moment : Toulouse, Nantes, et Monaco. Le reste, c'est de la bouillie, des compos foireuses qui peuvent marcher sur un malentendu, mais sur la durée, c'est voué à l'échec! Il a toujours une excuse pour expliquer un match pourri, mais c'est jamais de la faute de ses compos ou des tactiques proposées. Hier il trouve que l'équipe a fait preuve d'abnégation et a mis de l'intensité? Mais il a vu le match? Il n'y a eu quasiment aucun pressing des 2 côtés, c'était pire qu'un match amical en 1e mi-temps.

Le côté droit gruyère en défense, et innofensif devant a du faire plaisir à Blanc qui avait aligné une équipe de touristes. Au bout de 2 minutes on a vu qu'ils étaient perdus à leur poste en laissant un boulevard dans leur dos. Même sur Football Manager personne ne tenterait des trucs pareils.

Comment on peut donner raison à Montanier après 2 ans et demi quand on voit des matches pareils, alors que même les joueurs commencent à ne pas cacher leur agacement devant autant de bizarreries...

Hors ligne

#598 31-10-2015 15:03:17

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

penguin31 a écrit:

Ceux qui croient que le foot se résume en une combinaison de joueurs défensifs et de joueurs offensifs, ils vont bloquer à un certain niveau de la compétition.

Contre les équipes fortes qui ont la possession, on demande toujours aux attaquants de participer au travail défensif et au pressing, parce que 65% du temps l'attaquant ne sera pas en phase offensive. Vous étonner qu'on met des profils pas très bon dans la combinaison offensive, c'est que vous pensez juste aux 35%. Si tu n'assures pas pendant les 65% tu peux prendre cher. Avec Quintero, c'est plus difficile que d'habitude de défendre, c'est évident, donc tu dois compenser pour rester crédible sur ces 65%.

Sur d'autres matches je veux bien qu'on manque de joueurs qui savent bien attaquer, mais contre PSG, on savait à l'avance qu'on allait être 65% du temps sans le ballon.

il est plus facile de defendre quand tu es en possession du ballon, quintero sait garder le ballon, sait ne pas le perdre. Tu lui rajoutes 2 joueurs techniques et la possession de balle augmente. Faire rentrer Grosiki et boga et sortir le seul passeur de l'équipe, c'est de la grosse connerie


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#599 31-10-2015 15:07:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Pippoinz love

Magnifique ton post ! top

Hors ligne

#600 31-10-2015 15:08:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain

Kimmi reviens! a écrit:

Hier on perd sur un contre parisien d'une équipe du PSG bis ... qui avait le match du Real en tête...

Ils étaient prenables je pense mais il aurait fallu être plus ambitieux dans le jeu en les pressant et en mettant plus de joueurs techniques devant...
Quintero aurait dû rester sur le terrain jusqu'à la fin. PH a montré à son entrée ce qui a manqué à l'équipe sur l'ensemble du match: de la percussion!

Peut-être que les jambes n'ont pas suivi? Même si Montanier a fait tourner,l'effectif n'est pas si énorme (surtout si l'infirmerie est pleine)...

Hier c'est le premier match de la saison qu'on ne marque pas... hmm

On attend que Quintero,PG et Gourcuff puissent être alignés ensemble mais est-ce que Montanier le fera un jour??

Je trouve que Sio n'est pas bon depuis le match de Nantes... Et comme c'est notre seul attaquant avec Habibou,on le laisse sur le terrain... En plus,il prend un jaune à chaque match ou presque...

Heureusement qu'il y a cette qualification en CDL mardi à Bastia car sinon en championnat... on n'a plus gagné depuis le 13 septembre et le déplacement à Nantes. Soit 7 matchs... certains diront qu'on a fait 5 nuls et qu'on perd à domicile contre Nice très en forme et un PSG au-dessus de tout le monde en L1...
Mais quand même... on était sur le podium et demain soir on sera probablement dans la 2ème partie du classement...

Avec un déplacement difficile  à Angers,un promu qui est sur le podium (lui) comme prochain match...

Je sens qu'on va encore finir entre la 8ème et la 13ème place et ça me désespère... facepalm

Si l'effectif est énorme en faisant confiance à tout le monde, y compris aux jeunes de CFA 2. Je dirais même que certains s'agacent que certains jeunes ne s'entraînent pas quotidiennement avec les pros alors qu'ils ont le niveau. La charnière centrale de CFA 2 (Gagnon - Coulibaly) a déjà presque le niveau L2 et ce n'est pas moi  qui le dit mais quelqu'un qui y a entraîné plusieurs saisons.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 818.28 KiO (Pic : 890.81 KiO) ]