Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 22-08-2015 00:07:51

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Forcement henrique tient 90 min car il fous rien

Hors ligne

#152 22-08-2015 00:10:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est pas mon impression Da Viken...

Dans 2 semaines, il fera 70 ou 90 min contre l'Allemagne championne du monde...

Hors ligne

#153 22-08-2015 00:13:07

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

D'accord avec elle je préfère kamil

Hors ligne

#154 22-08-2015 01:34:52

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Non mais à un moment faut arrêter le délire avec la victime Grosicky... Limite ça en deviendrait presque autant insupportable que le bashing Danzé.
Grosicky a été décisif mais autrement dans le jeu, il a été plus que moyen. Et c'est plus facile pour lui de se montrer en fin de match, une fois que PH a usé la défense adverse.

PH est certes irrégulier, mais il a ce côté explosif qui fait du bien. Il peut multiplier les appels. Sinon le but contre Bastia, faut voir l'élimination qu'il réalise au milieu de terrain.

L'an passé on parle des 3 passes dec de Grosicky mais PH lui nous porte pendant plusieurs matchs nous permettant de passer une fin de saison à l'abri de la relégation. N'ayons pas la mémoire trop courte. Il a aussi souvent provoqué, aurait du obtenir plus de pénos sans erreur d'arbitrage etc... En jouant en contre demain, PH est l'homme qu'il nous faut. Grosicky ne pourra s'exprimer que dans un collectif qui fait le jeu.

Et dire que Grosicky est meilleur que PH... C'est tellement idiot vu que leurs profils sont incomparables.
C'est comme comparer Monterrubio et Ntep quoi...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#155 22-08-2015 02:11:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En même temps Henrique n'a pas vraiment de profil, sinon de courir partout sans lever la tête ^^ (parce que si je dis qu'il n'en a pas, on va encore me tomber dessus)

Mais il faut bien avouer que Grosicki n'a pas encore gagné sa place de titulaire. Il y a du mieux par rapport à Bastia, mais ça reste trop peu pour lui offrir une place de titulaire. Moi aussi je préférerais qu'il soit aligné au départ, mais même avec cet a priori très positif, et le plutôt négatif que j'ai de PH, je mets quand même le second titulaire demain.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#156 22-08-2015 09:10:40

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Le soucis est que que Grosicki est idéal pour une equipe qui tient le ballon et qui fait le jeu, donc on n'est pas pret de le voir titulaire avec PM.
Avec un vrai 10 on pourrait le voir plus souvent.

Hors ligne

#157 22-08-2015 09:27:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bravo! Réussir à encore dire que c'est de la faute de tout sauf du joueur... La spécialité du forum en ce moment.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#158 22-08-2015 09:35:13

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Costil edf a écrit:

Pm sil ne met pas grosicki a la place du glandeur ph je le dis sa fait chier mais pourri en perspective

Là, les bras m'en tombent, traiter Pedro henrique de glandeur, il faut vraiment le  faire, c'est le plus battant des rennais facepalm

Hors ligne

#159 22-08-2015 09:53:48

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ca ne sert à rien de taper sur Henrique qui fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Mettez plus d'entrain à critiquer le choix de 4 attaquants sur 18 dans le groupe et une compo qui s'annonce encore desastreuse et inédite dans le top 5 des championnats européens.

Hors ligne

#160 22-08-2015 09:54:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

De toutes façons, que ce soit Grosicki ou PH les deux sont très limités et d'ailleurs aucun ne s'impose véritablement. Ce poste est aussi une des explications à notre faiblesse offensive.

Hors ligne

#161 22-08-2015 10:43:11

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

D'accord avec Zvon et Keepcool pour ma part !


141031074116200520.gif

Hors ligne

#162 22-08-2015 11:19:05

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

matt35 a écrit:

Le soucis est que que Grosicki est idéal pour une equipe qui tient le ballon et qui fait le jeu, donc on n'est pas pret de le voir titulaire avec PM.
Avec un vrai 10 on pourrait le voir plus souvent.



Encore une fois c'est la faute de Montanier, à choisir une tactique petit bras il s'oblige à jouer avec des joueurs limités techniquement mais solide (pour les joueurs défensifs) ou rapide pour les attaquants. Avec n'importe quel coach ayant l'ambition de faire jouer son équipe Grosicki serait titulaire et PH un joker.
Mais quand je vois la compo annoncée par OF (Costil - Baal, Armand, Mexer, Diagne, Zeffane - Gelson, Sylla - André - Sio, PH), il vaut mieux mettre PH en effet pour essayer de faire l'exploit individuel sur une contre-attaque quand on sera à 8 derrière... Sinon quelle idée de génie de brider André dans ce rôle de meneur de jeu avancé où il n'est pas du tout à l'aise...
Ce qui est assez cocasse c'est de se dire que Grosicki a certainement donné du temps supplémentaire à Montanier mais c'est lui qui en paie les frais... En tant que supporteur et amateur de ballon, je ne te remercie pas Kamil !


Sinon pour un pronostic, je verrai bien une victoire 2-0 pour Lyon qui se cherchera encore mais qui en viendra plutôt facilement à bout d'une équipe qui ne fera que défendre... En faites bis repetita avec l'an dernier. En même temps une des deux équipes à progresser, l'autre est resté au même niveau (qui n'était déjà pas très follichon..)

Hors ligne

#163 22-08-2015 11:55:00

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Grosicki en tant qu'ailier il fait le job, il n'y a rien à reprocher la dessus. La semaine dernière contre Montpellier il fait une bonne entrée ou il marque un but exceptionnel et il aurait du faire une passe dé. Tout ça en à peine 15-20 minutes.

Son défaut c'est l'efficacité devants le but mais c'est pas forcement son rôle. Son rôle c'est de déborder, de centrer, d'apporter des occasions ce qu'il fait très bien.

J'espère le voir titulaire mais se sera surement Pedro Henrique. Après dans ce genre de match l'avantage avec Henrique c'est qu'il défend bien.

Déçu aussi du nombres de joueur offensif dans le groupe mais il faut dire que Montanier fait avec ce qu'il a. Benzia et/ou Ayité ne sont toujours pas là, Said et blessé, Toivonen et Habibou en instance de transfert. Il ne peut pas les fabriquer les joueurs.

Dernière édition de: asa-55 (22-08-2015 11:56:55)

Hors ligne

#164 22-08-2015 11:57:41

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Avant le but Grosicki perd 5 ballons d'affilée. Sa rentrée était jusque là fort mauvaise.
C'est bien cela le souci, il va faire une bonne passe, un bon but mais va avoir énormément de déchets, c'est un joueur que j'aime bien mais qui comme PH est sur courant  alternatif.
Le problème de ce groupe est de toute façon l'inconstance. C'est normal d'ailleurs.

#165 22-08-2015 11:59:49

stefa
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pas de chance, c est la journée la plus chaude de la semaine aujourd'hui à Lyon.  Il fera 31°c à17h et 30°c à 19h. Au vu de la chaleur et le fait qu on joue à l exterieur, il faut clairement jouer en contre attaque pour ramener un très bon point.

Dernière édition de: stefa (22-08-2015 12:00:17)

#166 22-08-2015 12:18:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Avant le but Grosicki perd 5 ballons d'affilée. Sa rentrée était jusque là fort mauvaise.
C'est bien cela le souci, il va faire une bonne passe, un bon but mais va avoir énormément de déchets, c'est un joueur que j'aime bien mais qui comme PH est sur courant  alternatif.
Le problème de ce groupe est de toute façon l'inconstance. C'est normal d'ailleurs.

Dans l'inconstance, PH et KG se valent c'est vrai, par contre l'un reste sur une très bonne dynamique en étant impliqué directement dans 4 des 6 derniers buts stadistes.
J'aurais aimé qu'il soit récompensé par une place de titu. Qu'il replante cet aprem, et on le verra contre Toulouse.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#167 22-08-2015 12:20:31

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Un but Lyonnais dans le 1er quart d'heure et la magie du système ultra-défensif prendra tout son sens. Je m'en régale d'avance. top


Twitter

Hors ligne

#168 22-08-2015 12:26:16

WaRedRCK
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-07-2015
Messages: 142

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Costil edf a écrit:

Forcement henrique tient 90 min car il fous rien

Heu ouai, c'est juste celui qui se bat le plus sur le terrain smile vnn

Hors ligne

#169 22-08-2015 12:26:21

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

La saison dernière dès qu'on a voulu faire le jeu on s'est pris de gros scores dans la face.

#170 22-08-2015 12:26:24

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Clairement c'est le scénar' catastrophe, on va pas trop y penser. PM mise tout sur le 0-0 des familles, sauf qu'en face ça va aller un peu vite pour nous j'en ai peur.
Perso je vais commencer à être vraiment exigeant en terme de jeu début septembre, lorsqu'on aura tout notre effectif et un 10, espérons le. D'ici là, faut gratter des points.

@Dark : du coup on est condamné à bétonner pendant 10 ans car notre entraîneur ne sait pas faire jouer son équipe sans que ce soit opération porte ouverte derrière ? Hmmm.

Dernière édition de: Alex22 (22-08-2015 12:33:09)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#171 22-08-2015 12:31:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Même si on perd, à Lyon ça n'aurait rien de scandaleux. Derrière on a des matchs plus abordables face à des équipes de notre calibre, tout ce qu'on peut gratter aujourd'hui c'est du bonus.

Hors ligne

#172 22-08-2015 12:35:56

Dark.City
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Clairement c'est le scénar' catastrophe, on va pas trop y penser. PM mise tout sur le 0-0 des familles, sauf qu'en face ça va aller un peu vite pour nous j'en ai peur.
Perso je vais commencer à être vraiment exigeant en terme de jeu début septembre, lorsqu'on aura tout notre effectif et un 10, espérons le. D'ici là, faut gratter des points.

@Dark : du coup on est condamné à bétonner pendant 10 ans car notre entraîneur ne sait pas faire jouer son équipe sans que ce soit opération porte ouverte derrière ? Hmmm.

Non condamnés à attendre que la reconstruction du club se fasse avec un CDF fortifié, une gestion stabilisée et un recrutement optimisé mais aussi que vous preniez conscience que la ligue 1 n'est pas un championnat offensif.

#173 22-08-2015 12:36:56

stefa
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

On est Rennes, pas Paris. Et en face  c est Lyon pas Bastia. Rappeler vous du match contre Bastia, on a fait une bonne première mi-temps avec beaucoup de course du coup on avait plus les jambes en seconde mi-temps alors que Bastia jouait en contre à domicile. Et il faisait combien 30 °c environ. Si vous voulez voir Rennes se prendre une valise il faut clairement faire le jeu.

Dernière édition de: stefa (22-08-2015 12:37:49)

#174 22-08-2015 12:39:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Costil edf a écrit:

Forcement henrique tient 90 min car il fous rien

Cayé, j'en suis maintenant sûr, Costil GDF est un troll


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#175 22-08-2015 12:39:51

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Si Lyon marque en premier, c'est foutu. La saison dernière, sur les dix matches joués à l'extérieur dans lesquels l'adversaire a marqué en premier, on a réussi à glaner... deux points, sur trente possibles donc (Evian et Monaco, j'en oublie peut-être).

Je me suis arrêté aux stats de la saison passée, mais je pense que les saisons précédentes sont du même acabit.

Edit : en incluant les matches à domicile, on atteint le fabuleux total de six points sur quarante-huit top.

Dernière édition de: Pippoinz (22-08-2015 12:46:25)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.75 KiO (Pic : 780.65 KiO) ]