Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-08-2015 00:06:35

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

[3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 3e journée

olympique-lyonnais  - stade-rennais-fc

Samedi 22 août 2015 à 17:00 - Stade Municipal de Gerland

Classement : 7 | Classement : 9

Points : 4 | Points : 3

(0V - 1N - 0D)      (0V - 0N - 1D)

Différence : +1 | Différence :  0

       Série (domicile) : N | Série (extérieur) : P



Après une entame de championnat complétement raté à Bastia, le Stade rennais s'est un petit peu rassuré en gagnant grâce à un but venu d'ailleurs de Grosicki. Très poussif dans le jeu, l'équipe assimile petit à petit son nouveau système. La mauvaise nouvelle du côté rennais est la suspension de la recrue Pedro Mendes qui sera donc absent du récent trio défensif central.
L'Olympique Lyonnais ronronne un peu aussi en ce début de saison avec un 0-0 face à Lorient et une victoire peu convaincante face à Guingamp (1-0). Néanmoins La défense rennaise aura néanmoins beaucoup de travail face à la ligne d'attaque lyonnaises qui s'est renforcée avec l'arrivée de Beauvue et Valbuena.


Joueur suspendus ou blessés :
Olympique Lyonnais :
Suspendus :
Blessé : JALLET Christophe.

Stade Rennais FC :
Suspendu : MENDES Pedro.
Blessé : CAVARE Dimitri, DOUCOURE Abdoulaye, SAID Wesley, GERTMONAS Edvinas

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Ruddy BUQUET
Arbitre assistant 1 : Guillaume DEBART
Arbitre assistant 2 : Ludovic LEDUCQ
4e arbitre : David MEZOUAR


Les dernières confrontations :
Stade Rennais FC  0 - 1  Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais  2 - 0  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  2 - 0  Olympique Lyonnais


Diffusion télé :
Canal +

Dernière édition de: Yoyodu29 (18-08-2015 00:22:01)

Hors ligne

#2 18-08-2015 00:24:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 138

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Un nul serait un très bon résultat. Je pense que PM jouera le 0-0 en gardant son système.


#ToutDonner

Hors ligne

#3 18-08-2015 00:56:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je sens la compo très défensive et le match bien sale de notre part. En face, il y a un potentiel offensif énorme, je ne donne pas cher de notre peau. Si on se prend un but rapidement, ça peut être une branlée importante. Je ne vois absolument pas qui peut faire la différence devant. Et Lyon n'a toujours pas pris de but mine de rien, ils sont assez costauds pour le moment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 18-08-2015 01:57:12

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Etant au match samedi soir face à l'EAG, je peux vous dire que Rafael en latéral c'est du lourd, du très lourd. Et pourtant le mec a été bouffé souvent par Benezet, mais même malgré ça chacune de ses montées était dangereuse. Bah le mec a appris avec Sir Fergie aussi... De l'autre côté Morel fait du Morel, pas franchement un énorme atout je trouve dans cette défense. Sinon Yanga Mbiwa pourrait entrer en jeu me semble t-il.

Tout dépend comment Fournier va faire son schéma tactique en attaque mais j'ai retenu deux-trois choses sur l'attaque lyonnaise ce week end. La première c'est que Fékir avait l'air complètement ailleurs. Peut être la nouvelle concurrence j'en sais rien, en tout cas il n'a pas été dangereux. La deuxième c'est la sortie de Lacazette. Le mec se fait quand même sortir alors qu'il est censé être le fer de lance de l'attaque lyonnaise. D'ailleurs la sortie était justifiée et je pense un message clair. Il aura donc le couteau entre les dents cette fois-ci. Valbuena est toujours une aussi belle petite salope. Et Beauvue est toujours aussi exceptionnel.

Après le milieu ça se tient, Gonalon fait le boulot, Tolisso à côté, pas grand chose à dire quoi...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5 18-08-2015 08:35:45

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Diagne à la place de Mendes ?
Pas encore de Ntep.
Un bus à double étage est attendu à Gerland.
C'est televisé contre un gros, on va encore prendre cher...

Hors ligne

#6 18-08-2015 09:18:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je sens bien le 0-0 moi. On prendra certainement très peu de risques, Lyon n'a pas l'air encore bien lancé, on peut peut-être tenir.

Hors ligne

#7 18-08-2015 09:44:38

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

J'espère qu'il passera à une défense à plat à 4 plutôt que de remplacer Diagne contre Mendès.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#8 18-08-2015 09:53:15

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Diagne à la place de Mendes c'est en tout cas ce qu'évoque Montanier comme possibilité sur le site officiel. Pour moi ce serait logique comme on est en rodage avec ce nouveau système, après c'est à voir si on repasse en 4-3-3 "bétonneuse" comme l'année dernière avec Moreira en ailier droit.

Hors ligne

#9 18-08-2015 10:24:16

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

Valbuena est toujours une aussi belle petite salope

J'ai retenue que ça biglol

Hors ligne

#10 18-08-2015 10:27:32

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Si Montanier à un peu de bon sens, il balance ça sur le site off pour que Lyon passe la semaine à se préparer contre ce dispositif, et on va revenir au 4-3-3. Moi c'est ce que je ferais.

Au passage je viens de révéler ma meilleur stratégie sur MPG

Hors ligne

#11 18-08-2015 11:42:47

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

De ce que j'ai lu de vos rapports de match, dans ce dispositif, notre défense est notre meilleur atout. A en voir les buts de Bastia, ce sont deux erreurs payées cash, mais on ne subit pas beaucoup d'actions (Costil n'a pas fait un seul arrêt cette saison).

Donc je vois pas pourquoi vous voulez changer de système quand on est dans un mode qui nous permet d'être le moins perméable possible, sauf erreurs individuelles.

Offensivement, il est certain qu'en début de saison contre Lyon, on cherchera pas la maîtrise du jeu, surtout avec P. Mendes suspendu et des arrivées / départs en attente de confirmation, donc certains joueurs avec une motivation dont on pourrait douter. Nos attaquants ont le bon profil pour jouer en contre, et je serai pas contre le fait de voir Danze prendre la place de Moreira pour "bétonner" quoique j'ai lu quelques retours positifs sur sa prestation défensive (plus critiqué sur le ralentissement du jeu et l'imprécision offensive).

Dernière édition de: Flyers (18-08-2015 11:43:24)

Hors ligne

#12 18-08-2015 11:48:45

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Meme si je suis pas fan, il faut avouer qu'un 3-5-2 est idéal pour contenir le 4-4-2 losange de Lyon. Meme si les duels Armand-Fekir, Diagne-Lacazette risquent de piquer. Sylla- Valbeuna ca risque d'être violent par contre.

Je pense qu'on va se retrouver avec la même équipe que contre Basfia + Zefanne et Diagne

Dernière édition de: Rz35 (18-08-2015 11:49:16)

Hors ligne

#13 18-08-2015 11:49:56

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

De toute façon faut pas rêver, à l'extérieur Montanier joue ultra défensif, faut pas s'attendre à du jeu (enfin vous me direz qu'il a jamais réussi à en produire...). Et là en plus on joue Lyon. Il va bétonner Sio touchera pas un ballon... Je sens qu'on peut se prendre une raclée, Diagne il est pas rassurant quoi, c'est le gars costaud mais sur une passe il peut tout rater et lancer l'adversaire (c'était arrivé en amical, je sais plus quel match, il n'y a pas eu but par contre, enfin si je me souviens bien).

Puis à la fin du match il dira que Lyon était trop fort alors qu'il n'aura rien tenté et Pinault, qui semble avoir les crocs en ce moment sera super jouasse ^^.

Vous pouvez m'appeler Madame soleil hein wink


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#14 18-08-2015 12:00:51

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En même temps à Lyon on y va pas la fleur au fusil en ayant l'intention de produire du jeu, déjà qu'on a du mal à domicile en plus ..

Alors Montanier va faire garer son bus à impériale et il a bien raison pour ce match, je ne vois pas où est le problème si cela permet de ramener un point de Gerland.

Hors ligne

#15 18-08-2015 12:19:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lyon enchaine les bretons d'entrée de jeu.
Lorient, Guingamp puis Rennes.

Les lyonnais n'ont pas l'air en grande forme, mais il faut se méfier d'une bête somnolente, le réveil peut s'annoncer violent et de notre côté, nous n'avons pas prouvé grand chose.

Il ne faut pas se leurrer, ça s'annonce compliqué comme affaire, à moins que l'on fasse une "spéciale rennaise", sortir notre surprise mensuelle.

[sub]Pour s'écrouler par la suite...[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16 18-08-2015 12:28:16

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

SRFC-1991 a écrit:

En même temps à Lyon on y va pas la fleur au fusil en ayant l'intention de produire du jeu, déjà qu'on a du mal à domicile en plus ..

Alors Montanier va faire garer son bus à impériale et il a bien raison pour ce match, je ne vois pas où est le problème si cela permet de ramener un point de Gerland.


J'aimerai bien qu'on tente des fois.. Sur un match on sait jamais... Je comprend le truc de ramener un point, mais bon quand tu pars comme ça t'a plus de chances de perdre ... Après oui Lyon nous est largement supérieur !


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#17 18-08-2015 12:28:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Avant de jouer avec Gourcuff et NTep, une prestation référence dans le domaine défensif et une victoire 1 à 0 ou 2 à 1 ? Ayons envie d'y croire smile

Et ce n'est d'ailleurs pas juste un souhait. Défensivement on est costaud et physiquement on a lancé notre saison contre Montpellier.

Hors ligne

#18 18-08-2015 12:30:49

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 817

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je n'attends rien de particulier de ce match, la différence entre les 2 équipes est assez énorme, il faudrait un exploit !
Mais oui c'est peut-être mieux de les prendre maintenant (selon l'expression consacrée).

ALLEZ RENNES !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#19 18-08-2015 12:56:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

A une époque, Rennes était la "bête noire" de l'OL, mais cette époque me semble bien lointaine...

A une époque à peu près similaire, l'OL régnait en maître sur la L1, ce qui n'est plus le cas...

Un bon match nul des familles ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#20 18-08-2015 12:57:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bien un petit point serait déjà une bonne opération!
après si Gourcuff et Benzia signent , je miserais un peu plus sur une victoire car ils seront revanchards


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#21 18-08-2015 13:01:31

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Franchement la suspension de Mendes pour ce match c'est vraiment n'importe quoi..
J'ai pas l'habitude de cracher sur les arbitres mais la c'est une belle bande de guignols sur ce coup.


God save the kouign

Hors ligne

#22 18-08-2015 13:09:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bah faut que je retrouve le point de règlement qui dit ça, mais appemment c'est dedans , donc acte
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou … nexe_2.pdf
(chapitre 1 sur les joueurs, article 1.2 Exclusion suite a 2 avertissements dans la rencontre , 1 match de suspension automatique )
en  gros il n'y a pas de distinction entre matchs amicaux et officiels, donc c'est dans le règlement, tout appel serait inutile

Dernière édition de: cece35 (18-08-2015 13:18:46)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#23 18-08-2015 13:19:07

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 369

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Diagne à la place de Mendes et le reste , la même compo que contre Montpellier , pour être solide et espérer sur un contre ...

Hors ligne

#24 18-08-2015 18:28:21

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Confiant avant ce match .  smile  A Lyon c'est un gros bordel à cause des revalorisations salariales ,et à mon avis c'est pas prêt de s'arrèter .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#25 18-08-2015 18:57:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

A lyon ils ont un vrai president.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.26 KiO (Pic : 782.16 KiO) ]