Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11726 04-01-2023 15:57:25

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sulemana a eu quelques éclairs à l'automne 2021, rien de plus.
Doku traine sa misère depuis un bon moment malgré des qualités physiques indéniables.
Aucun des deux n'a montré qu'il pouvait être titulaire au stade rennais.

Hors ligne

#11727 04-01-2023 16:15:47

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouah, Sulemana c’est un peu plus que ça (non, je n’utiliserai pas le mot “grinta” - ah bah mince si, je viens de le faire).

Sinon je commence à évoluer vers la possibilité d’un recrutement, même si je reste attaché à nos deux flèches (nos deux fléchettes on va dire) et que j’anticipe sur le surnombre au milieu (on a quand même pas fait venir Xeka pour faire banquette) et je remets ces deux posts ‘suggestion’ qui me mettent du baume au cœur :

mouf a écrit:

Un joueur qui se rapproche beaucoup du profil de Terrier, c'est Ante Rebic (Milan AC).
Cela tombe bien, après des super performances à Francfort, et 2 saisons titulaires au Milan, il est régulièrement sur le banc depuis 1/2 saisons. Il n'a pas joué la Coupe du Monde, et a son compatriote Majer présent dans l'effectif.

Bon joueur solide sur son aile, qui repique dans l'axe, altruiste... Du côté des points faibles, peu discipliné (souvent des cartons rouges), et manque de finition s'il est positionné axial. De quoi tenter le coup pour le relancer pour un prêt sans OA pour 6 mois ? C'est gagnant-gagnant.

Dans les autres profils qui se rapproche le plus : Draxler (Benfica) ou King (Fenerbahce).

sebperez a écrit:

Sur Twitter, quelqu'un suggère Mislav Orsic du Dinamo Zagreb. Il serait pisté par Southampton mais la première offre a été rejetée. Sinon quelqu'un d'autre parle de Thauvin. Il va sans doute résilier son contrat au Mexique.

Franchement si on part sur ces bases, c’est au revoir Sulé et Doku, sans regrets ni remords big_smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11728 04-01-2023 16:43:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Deux suggestions intéressantes, mais semblant tout de même pas évidentes à aboutir.
Rebic a en outre un bon jeu de tête.
Je pensais moi à un Allasane Pléa, plus franchement titulaire, mais sûrement toujours bien opérationnel, et il me semble qualifiable pour l'Europa League, M'Gladbach ne jouant pas de CE cette année.

Hors ligne

#11729 04-01-2023 17:44:17

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je crois que les règles ont changé, les joueurs sont qualifiables qu'ils aient participé en première phase ou non.

Hors ligne

#11730 05-01-2023 12:34:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans Terrier, le problème va également se poser dans le domaine aérien. Tous les dégagement longs étaient réalisés vers lui (et il gagnait un paquet de duel).
Gouiri est moins à l'aise dans ce secteur.
Bref, il va manque quelqu'un et il va falloir se réorganiser : demander par exemple à Xeka / Santamaria/ Ugo d'etre plus haut sur le terrain pour les dégagements qui nécessitent une relance longue.


#ToutDonner

Hors ligne

#11731 05-01-2023 12:57:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 990

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wam a écrit:

Sulemana a eu quelques éclairs à l'automne 2021, rien de plus.
Doku traine sa misère depuis un bon moment malgré des qualités physiques indéniables.
Aucun des deux n'a montré qu'il pouvait être titulaire au stade rennais.

C'est assez définitif comme jugement. Quand Doku rentre, je ne vois pas un joueur qui traîne sa misère mais plutôt un joueur qui tente beaucoup. Pas toujours à bon escient certes, mais il mérite qu'on le teste titulaire sur son poste préférentiel et sur plusieurs matchs. Et là on pourra en tirer des conclusions, il sera temps de penser à un recrutement.

Pour Sulemana, je répète depuis longtemps que j'aimerais le voir à l'essai dans l'axe, dans un milieu 433 ou pourquoi devant dans un 442 puisque certains pensent qu'on sera juste en solutions.

Pour autant, je dirais pas non au Belge Trésor que certains ont suggéré. Une vrai plus value quoi et pas un joueur moyen pour faire le nombre et pas forcément meilleur que ce qu'on a sous la main.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#11732 05-01-2023 14:25:25

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Sans Terrier, le problème va également se poser dans le domaine aérien. Tous les dégagement longs étaient réalisés vers lui (et il gagnait un paquet de duel).
Gouiri est moins à l'aise dans ce secteur.
Bref, il va manque quelqu'un et il va falloir se réorganiser : demander par exemple à Xeka / Santamaria/ Ugo d'etre plus haut sur le terrain pour les dégagements qui nécessitent une relance longue.

Je me faisais cette réflexion aussi. Est ce qu'on n'en demandait pas trop à Terrier qui était quasiment à chaque fois visé par les dégagement du gardien (surtout Mandanda) et est ce que cela a fragilisé son genou ?

Hors ligne

#11733 05-01-2023 14:35:09

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est possible. En NBA, il est très fréquent que les petits jeunes qui collent des gros dunk à tout va rencontrent des problèmes de genoux rapidement dans leurs carrières.

Hors ligne

#11734 05-01-2023 16:04:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il se blesse sur un coup qui lui tord le genou...Et non sur une mauvaise réception, un changement de direction...

Beaucoup de joueurs auraient eu la même blessure. Sa jambe est en extension au moment du choc ! Le genou se tord dans le mauvais sens. Logique que ça pète


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11735 05-01-2023 22:51:39

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après il y a question de l’influence de sa mauvaise réception juste avant cette prise de risque, et l’hypothèse que les deux seraient liées… commotion intervenue, si je ne me trompe pas, sur un ballon aérien… ce qui est toutefois sans rapport avec une éventuelle fragilisation du genou, je le concède


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11736 05-01-2023 23:33:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puisque le nouveau débat c'est le recrutement ou non d'un remplaçant à Martin, j'y vais de mon avis.

Lunaire ou non, je pense que le club se donne le temps d'y répondre, en observant le comportement de l'équipe dans les deux-trois semaines qui viennent (le mercato se termine en fin de mois non ?).

Ça n'empêche pas sûrement pas Momo de compiler les différentes possibilités de recrutement si le besoin s'en fait fortement ressentir, mais ça laisse le surtout le temps aux remplaçants de montrer si ils sont en mesure d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs, puisque ce n'est pas en 2 matchs qu'ont pourra le déceler.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11737 06-01-2023 00:02:36

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 47

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En ayant perdu Martin nous n'avons plus aucun joueur avec des qualités aériennes. Par exemple sur les dégagements de Steve qui va gagner les duels aériens, qui va permettre de faire remonter le bloc défensif (pour moi personne). Si nous ne gagnons pas les seconds ballons on va subir les vagues adverses c'est une certitude. Je ne parle même pas de l'aspect défensif sur les coups de pieds arrêtés (coups francs,corners) où Martin était souvent décisif.
Je pense qu'il est important d'inclure ce critère dans le choix d'un renfort (prêt ou transfert). Après ce n'est que mon avis wink

Hors ligne

#11738 06-01-2023 15:51:45

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désolé, je fais grève aujourd’hui, je remets le message au bon endroit :

i have a dream a écrit:

Perso, moi je me remets pas de la blessure de Martin, donc je pense n'avoir aucun discernement sur ce qui soulagerait mon inquiétude quant à nos ambitions et encore moins sur ce qui serait le mieux pour rester compétitif. Cette sensation qu'on a perdu toute chance..

Ca va passer.. après j'ai surtout hâte de savoir comment FloMo et Pep vont finalement gérer tout ça, mais avec tous les matchs à venir, va falloir penser à faire tourner aussi des joueurs comme Benjamin Bourigeaud, Gouiri, Majer.. et même si on a un banc correct, on descend de niveau quand même (ne serait-ce qu'au niveau expérience, grinta.. etc)

Je l’ai déjà dit mais franchement, repasser en 433 au vu de notre milieu, avec l’arrivée de Xeka qui est excellentissime, le décollage d’Ugochukwu, et même si Doué et Santa ne sont encore en marge, c’est aussi quelque chose d’intéressant.

Notamment, je me demande si ça ne peut pas avoir une incidence salutaire sur le rendement de Majer, qui, rappelons le, est un joueur de classe intemporelle, et qui est actuellement bien en-dessous de son potentiel..

Flavien Tait me semble revenir en pleine bourre lui-aussi, et il en a du potentiel ce joueur.

D’ailleurs, quelqu’un a un avis sur le jeu de tête d’Ugo?

Dernière édition de: Nito (06-01-2023 15:56:31)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11739 06-01-2023 16:17:53

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La position du club n'est pas tranchée pour un recrutement. Réponse de Génésio en conférence de presse : Trouver le remplaçant de Martin Terrier, ce n’est pas possible. On est en réflexion, on s’interroge. On peut essayer de trouver un joueur du même style que Martin, ou alors faire confiance aux joueurs que l’on a

Hors ligne

#11740 06-01-2023 16:30:13

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca semble dire de façon assez claire qu'ils cherchent sans crier sur les toits qu'ils veulent absolument quelqu'un (que ce soit pour ne pas faire grimper les prix ou trop donner d'espoir aux supporters).

Hors ligne

#11741 06-01-2023 16:34:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça dit aussi que l'équivalent de Terrier n'existe pas, ni dans les moyens financiers à tu consacrer, ni surtout dans le contexte mercato hivernal.

C'est pas pour ça qu'une opportunité ou un prêt n'arrivera pas.

Hors ligne

#11742 06-01-2023 17:34:02

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils ne font pas une croix sur une nouvelle recrue. C'est un bon début.

Hors ligne

#11743 08-01-2023 10:00:18

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonjour.

Je suis chiant peut-être, mais je maintiens que supprimer le "topic politique" est une belle connerie, encore plus pour un forum se voulant ouvert avec des intervenants intéressants et aptes à discuter intelligemments.

(…)

Edit Puchkin : Ce post n’a rien à faire dans cette partie du forum, et tu le sais. Merci d’arrêter ton spam matinal (double posts, doublons de posts sur différents topics ou posts Hors-Sujet comme celui-ci) ou nous seront forcés de t’envoyer en vacances quelques jours.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#11744 09-01-2023 11:43:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je le mets là, car cela concerne plus les finances ès transfert qu'autre chose et que cela provient de notre stratégie long-terme de valorisation de la formation.

Mais donc...

Il semble bien parti que Georginio Rutter, qui a réussi à se faire une place en Allemagne, prenne tout prochainement la direction de Leeds et pour un montant de transfert fou car avoisinant les 30 millions d'euros.
Le calcul est un brin complexe et on a pas non plus en connaissance la nature exacte du contrat de transfert initial entre Rennes et Hoffenheim (pourcentage supplémentaire à la revente ou non ?).
A minima, le SRFC touchera 5% du montant du transfert (mécanisme de solidarité) + les indemnités dûes au titre de club formateur (de l'ordre de 400 à 600K €), moins ce qui est dû à ses précédents clubs de l'AS Ménimur et du Vannes OC.

Aussi, bien noter que le SRFC a normalement touché des bonus de formation lorsque Georginio a été appelé en sélection espoir, Hoffenheim les ayant normalement déjà réglé, ceux-ci seront logiquement déduits du montant reversé.

Mais donc... voilà qui ferait quand-même rentrer de belles liquidités pouvant couvrir quelques mois d'un bon salaire alors que le club doit effectuer quelques choix stratégiques majeurs :

1) Remplacer Terrier dès cet hiver ou non ?
-> Si oui, par du profil similaire ? Par un tout autre profil ?
--> Cette blessure longue de Martin serait-elle de nature à retarder un inévitable transfert estival le concernant ?
---> Prendre un joueur phare juste pour quelques mois ou tenter directement un profil peut-être moins connu mais pouvant s'inscrire sur au moins une saison de plus que cette demi-saison en cours ?

2) Pourquoi ne pas anticiper dès à présent, en fonction des opportunités, les transferts de l'été ?

-> S'il est peu probable de voir Gouiri partir après cette saison, de même que Kalimuendo. Ce n'est pas le cas de Jérémy Doku ni de Kamaldeen Sulemana, entre manque de temps de jeu jusqu'alors et sollicitations nombreuses. Ce n'est le cas non plus de Benjamin Bourigeaud qui est déjà resté un an de plus alors que s'il était Croate, Italien ou Brésilien et non Lensois, il serait peut-être déjà en Angleterre ou au somment de la Bundesliga.
--> Auquel cas ...

Bref.
Bon courage à Flo Mo, Jérôme Bonnissel et Olivier Cloarec, beaucoup de brouillard à éclaircir et peu de temps pour y parvenir.

Mais enfin merci Georginio pour les liquidités à venir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11745 09-01-2023 17:43:58

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Génésio rencontrera Maurice et Cloarec la semaine entre le match du PSg et de Lorient pour savoir s'il y aura recrutement ou pas pour remplacer Terrier

Hors ligne

#11746 09-01-2023 18:21:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 856

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A mon humble avis Terrier sera toujours Rennais la saison prochaine puisque si transfert il sera forcément dévalué eu égard à l'incertitude pour Martin à retrouver un jour son niveau.
La gravité de sa blessure ne laisse entrevoir qu'un retour en forme pas avant le début de l'année civile 2024.
Il ne serait donc pas idiot de recruter un joueur évoluant au même poste et ayant peu ou prou des qualités similaires (donc bien compliqué à dénicher).
Je suis donc clairement pour l'arrivée d'un nouveau joueur au mercato d'hiver, il sera très compliqué à trouver et ne pourra, bien sûr,  pas être comparé à notre Martin mais FloMo a de la ressource et du réseau et c'est, je pense,  le moment de l'activer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#11747 11-01-2023 20:43:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Allez Doku tu dégages on prend un vrai ailier décisif merci


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11748 11-01-2023 20:44:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Toi tu veux dégager tout le monde, ça va être compliqué à la fin.

Hors ligne

#11749 11-01-2023 21:00:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Omari tu le dégages tu mets Wooh, Doku est catastrophique on le sait tous faut recruter un ailier
Sinon on change rien, on fait comme tu dis et on fini 6-7ème dans l'anonymat et on va dire "oh dommage on est pas passé loin"


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#11750 11-01-2023 21:02:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère vraiment que les dirigeants te lisent, parce que sinon, on est mal barrés.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
jeraud,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.35 KiO (Pic : 791.88 KiO) ]