Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10851 26-08-2022 17:47:06

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On juge sur des non-dit.

Patience, on va bientôt être fixés.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10852 26-08-2022 18:31:21

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui. Peut-on attendre avant de dénoncer un non-recrutement au milieu, un départ de Traoré et Guirassy, et de comparer tout ça ?
Patience. Évidemment que si ça bouge dans un sens, ça bougera dans l'autre.
Il y a l'air d'y avoir une vraie volonté de faire Soumaré. Je suis persuadé que si ce n'est pas lui on a des plans B. Pour autant impossible de donner des certitudes au public car dans une dernière semaine de mercato il peut se passer bcp de choses et le risque que tous nos plans A et B nous échappent n'est pas impossible.

Hors ligne

#10853 26-08-2022 18:34:32

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 381

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On pourrait auto-générer certaines phrases de supporter, chaque fin de mercato, quand les recrutements espérés n'arrivent pas wink

$transfert = [2021 => 'DC', 2022 => 'milieu']; // mettre à jour chaque été
$joueurs = ['milieu' => ['Santamaria', 'Tait'] ]; // completer et mettre à jour l'effectif chaque été
$supporter = "Je n’ose espérer qu’on ne recrute personne au poste de %s sinon il faudra prier pour que %s ne se blessent pas."; // ça, ça ne change pas lol

$position_qui_pose_pb_cette_annee = $transfert[date('Y')];
sprintf ($supporter, $position_qui_pose_pb_cette_annee, implode(' ou ', $joueurs[$position_qui_pose_pb_cette_annee]) );

En 2022, ça sort:

Joquetino a écrit:

Je n’ose espérer qu’on ne recrute personne au milieu. Sinon, il faudra prier pour que Santamaria ou Tait ne se blessent pas.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#10854 26-08-2022 18:36:37

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny l'aigri dépressif qui rage H24 sur ce forum que sur des non-dits et des rumeurs de twitter alors qu'il reste encore 1 semaine de mercato.
Je me demande si c'est pas la même personne que RCK91 car ils se ressemblent beaucoup tous les deux biglol

fleche Edit RT : ce message et ces termes n’ont pas leur place ici. Je t’invite à te calmer tranquillement, et à éviter les attaques personnelles et les qualificatifs douteux.

Hors ligne

#10855 26-08-2022 18:43:08

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Attendons la fin du mercato pour juger
Après il est toujours possible de crier avant d avoir mal, moi je vais attendre le 1er septembre
Je partage sinon le fait que ne pas recruter un 6-8 supplémentaire serait très dangereux

Hors ligne

#10856 26-08-2022 19:08:26

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça, on est d'accord. Ne pas recruter un 6-8 serait aussi pénalisant que le manque d'un 4ème DC la saison dernière. Je ne peux pas croire que le staff soit prêt à faire sans.

Hors ligne

#10857 26-08-2022 19:16:28

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui ça serait décevant d'en rester là..box to box ou 6 on a des besoins évidents.
Une grave blessure de Santamaria et a une moindre mesure de Tait ou Majer et notre saison pourrait être gâchée.
Dur dur pour Maurice et Genesio qui eux semblent avoir toute confiance en Ugo. Le risque là mais ce jeune peut tout aussi bien se révéler avec l'enchainement des matchs lié à une blessure des joueurs cités ci-dessus.
Ayons confiance en leur décision.

Dernière édition de: Hermes (26-08-2022 19:16:56)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#10858 26-08-2022 19:36:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 862

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai bien du mal, et en même temps il est encore très jeune, à imaginer Ugo en patron du milieu de terrain.
Il ne donne pas ce genre de signaux sur le terrain et a encore beaucoup à apprendre, ne pas recruter un 6 pourrait nous coûter cher.
Genesio ne veut recruter que si plus value sportive mais le problème c'est que là on se retrouve quasi à poil si Santa se pète donc même un joueur sur le papier inférieur à Soumaré je prends quand-même.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10859 26-08-2022 19:38:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'attends de voir mais ce serait un gros point noir de ne pas recruter un milieu supplémentaire, secteur où il y a un besoin de faire souffler les joueurs + les meformes + les suspensions + les blessures. Avec l'effectif actuel, certains finiront sur les rotules.
Après, si on est vraiment dans le dur, nul doute que Bourigeaud viendra dépanner au milieu mais bon ...

Dernière édition de: ErWaNn (26-08-2022 19:38:43)


#ToutDonner

Hors ligne

#10860 26-08-2022 19:50:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Ayons confiance en leur décision.

On a aussi le droit de nous rappeler de ce qui s'est passé la saison dernière en défense centrale, comparer notre effectif à celui des autres clubs et dire que le milieu est plus exigeant physiquement que la défense centrale (surtout pour un club comme Rennes) et qu'il y aura besoin de rotation, surtout avec un tel calendrier.

En ligne

#10861 26-08-2022 23:36:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

À chaque fois on s'est dit ça et à chaque fois on s'est rendus compte qu'il annonçait ce qu'il allait faire (ou ne pas faire en l'occurrence...). On nous a annoncé de l'expérience en plus, on risque au final de perdre Martin 32 ans (3 ans au club), Aguerd 25 ans (international expérimenté), Traoré 30 ans (et 5 ans au club), Guirassy (26 ans) pour Rodon (24 ans), Théate (22), Centonze (26), Kalimuendo (20) pour le seul Mandanda. Ce serait complètement incohérent avec ce qui avait été annoncé et ça affaiblirait clairement le milieu avec 2 remplaçants pour 3 postes et en plus deux remplaçants ultra jeunes.

Tu voulais dire 3 mois pour Martin ?
Aguerd est remplacé par Theate et Rodon (international expérimenté) peut jouer aussi DCG.
Centonze viendrait compenser un possible (ce n'est pas fait) départ de Traoré (difficilement remplaçable) et instaurer une concurrence saine semblable à celle de gauche.
Mandanda a énormément de match de L1 et possède votre fameuse croyance qu'est "l'expérience" par l'âge.
Terrier a prolongé, Bourigeaud va sans doute le suivre tout comme Meling.
Je ne vois pas où est l'incohérence. On se renforce encore cette année.
Évidemment qu'un 6-8 ne serait pas de trop et le club y travail.
Ce qui me souci le plus c'est côté départ entre Gomis et Guirassy ça va être chaud de leur trouver une porte de sortie définitive et le prêt de Tchaouna est aussi nécessaire.

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-08-2022 23:38:05)

Hors ligne

#10862 27-08-2022 01:17:49

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 594

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce que recherche ou recherchait Génésio, ce sont des joueurs qui ont un vécu des matchs européens, des gros matchs. Ce manque de maturité de l’équipe l’an dernier, c’est Bruno himself qui l’a évoqué. Ce vécu, tu le trouveras en règle général plus sur des joueurs de 25-30 ans (ou plus) que sur des jeunes de 20 ans. Il y a un lien entre expérience et âge. Mais l’âge n’est évidemment pas le seul critère.
Pour le reste, on verra dans quelques mois si on s’est renforcé.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10863 27-08-2022 01:30:23

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:
Hermes a écrit:

Ayons confiance en leur décision.

On a aussi le droit de nous rappeler de ce qui s'est passé la saison dernière en défense centrale, comparer notre effectif à celui des autres clubs et dire que le milieu est plus exigeant physiquement que la défense centrale (surtout pour un club comme Rennes) et qu'il y aura besoin de rotation, surtout avec un tel calendrier.

Pourquoi retenir simplement ma dernière phrase, alors que le reste de mon message va plutôt dans le sens d'un recrutement ?
Quand je dis "ayons confiance en eux" c'est pour dire que depuis que le binôme est là on s'en tire bien. Juste l'envie d'être positif, tout simplement. Après libre à toi de penser qu'un 4eme DC nous aurait permis d'avoir le podium la saison passée. Moi je pense que c'est très difficile d'avoir un avis tranché la dessus.
Pour cette année cette fois, mon message va bien dans le sens d'un réel besoin de recrutement au milieu. Tout en laissant le droit à Maurice et Genesio de croire en Ugo et Doué.
On jugera en fin de saison, et une nouvelle qualification en CE me suffira largement.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#10864 27-08-2022 11:23:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bel accueil de umtiti à lecce. S'il parvient à retrouver son niveau de champion du monde, j'aurai de gros regret mais j'imagine que le Staff a ses raisons ou plutôt son Rodon...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#10865 27-08-2022 11:29:13

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous êtes rassurés quand vous voyer le groupe ?

https://twitter.com/staderennais/status … Xo8EsWgiSg

On voit qu’entre les suspensions et blessés notre milieu est vite sous pression..

Quand je vois des insiders dire : Guirassy va partir mais Abline risque aussi d’être prêté pour avoir plus de temps de jeu..

Oui ça fait 5 ans qu’on est européen mais justement ils ont pas appris de leurs erreurs? (nombre de DC l’année dernière par ex, on la reproduit cette fois-ci avec les milieux, voir l’attaque si Abline part)

Il y aura 3 départs pour moi : Gomis / Traoré / Guirassy
1 recrue assurée : Centonze et je persiste sur la nécessité du milieu ..

Quand tu vois la fin de mercato de Nice : Pépé, Diop?, Aouar ?
Le mercato de Lyon, Marseille et Monaco qui s’est aussi renforcé pour moi Rennes réalise l’un des moins bons mercato des clubs du top 6

Hors ligne

#10866 27-08-2022 11:35:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça ne va pas plaire à  clowny mais quand je lis que Françoise devrait rester , je me dis qu elle est là notre recrue au milieu wink

En plus il est dans le groupe pour lens ! j'ai bien l'impression que les craintes de clowny vont se réaliser !  en 6 on aurait ugo, santamaria et Françoise  mais pas de box to box.

pourquoi pas en vrai

Dernière édition de: poisson sacha (27-08-2022 11:36:09)

Hors ligne

#10867 27-08-2022 11:49:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Oui ça fait 5 ans qu’on est européen mais justement ils ont pas appris de leurs erreurs? (nombre de DC l’année dernière par ex, on la reproduit cette fois-ci avec les milieux, voir l’attaque si Abline part)

C'est là que le bât blesse, devoir "apprendre d'erreurs" alors qu'on finit 4eme ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10868 27-08-2022 12:33:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

ça ne va pas plaire à  clowny mais quand je lis que Françoise devrait rester , je me dis qu elle est là notre recrue au milieu wink

En plus il est dans le groupe pour lens ! j'ai bien l'impression que les craintes de clowny vont se réaliser !  en 6 on aurait ugo, santamaria et Françoise  mais pas de box to box.

pourquoi pas en vrai

langue2
(Dans ces conditions, on se demande surtout pourquoi on a laissé partir Martin)

En ligne

#10869 27-08-2022 12:44:06

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Françoise joue DC depuis un moment maintenant, et a fait la prépa en tant que DC, je ne vois pas le rapport avec un recrutement au milieu.
Je pense que s’il reste, c’est plutôt pour prévenir les risques sur les deux recrues en défense centrale qui démarrent timidement + Badé qui ne semble toujours pas atteindre le niveau espéré.

Hors ligne

#10870 27-08-2022 12:50:58

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En terme d’effectif pure et on considérant que Traoré part et Cetonze le remplace, départ de Guirassy et donc pas de milieu.

Jugez l’effectif et le mercato de rennes comparé à ceux de ses concurrent, à savoir : Lyon Nice Monaco Marseille (discours de Genesio et Maurice : faire mieux que la 4i place..) 

Le recrutement et donc l’effectif est-il à hauteur des ambitions ??

Ma réponse est non, avec bcp de joueurs en sûr-régîme la saison dernière je ne vois l’effectif améliorer surtout au regard des mercato des concurrents

Hors ligne

#10871 27-08-2022 12:57:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Midax a écrit:

Françoise joue DC depuis un moment maintenant, et a fait la prépa en tant que DC, je ne vois pas le rapport avec un recrutement au milieu.
Je pense que s’il reste, c’est plutôt pour prévenir les risques sur les deux recrues en défense centrale qui démarrent timidement + Badé qui ne semble toujours pas atteindre le niveau espéré.

Il est annoncé comme milieu dans le groupe, ce qui fait d'autant plus sens qu'on a déjà 3 DC et qu'il est superflu à ce poste. Et ça rejoint une série d'indices indiquant qu'on ne recrutera pas. Ce serait une construction d'effectif très particulière avec à la fois aucune expérience sur le banc et des jeunes qui joueront assez peu (si on en croit l'expérience de Diouf la saison dernière) et ne progresseront donc que d'autant. Qu'on ait un ou deux jeunes, pourquoi mais tous les mettre là sans qu'ils ne se soient imposés dans l'équipe première avant, ça paraît en contradiction totale avec les ambitions et les fameuses garanties apportées à Genesio.

En ligne

#10872 27-08-2022 12:59:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 862

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Vous êtes rassurés quand vous voyer le groupe ?

https://twitter.com/staderennais/status … Xo8EsWgiSg

On voit qu’entre les suspensions et blessés notre milieu est vite sous pression..

Quand je vois des insiders dire : Guirassy va partir mais Abline risque aussi d’être prêté pour avoir plus de temps de jeu..

Oui ça fait 5 ans qu’on est européen mais justement ils ont pas appris de leurs erreurs? (nombre de DC l’année dernière par ex, on la reproduit cette fois-ci avec les milieux, voir l’attaque si Abline part)

Il y aura 3 départs pour moi : Gomis / Traoré / Guirassy
1 recrue assurée : Centonze et je persiste sur la nécessité du milieu ..

Quand tu vois la fin de mercato de Nice : Pépé, Diop?, Aouar ?
Le mercato de Lyon, Marseille et Monaco qui s’est aussi renforcé pour moi Rennes réalise l’un des moins bons mercato des clubs du top 6

Oui mais l'année dernière nous avons fait l'un des meilleurs mercato et nous ne perdons pas grand monde pour l'instant (Aguerd, Traoré ?) parmi les cadres.
Encore un box to box et un lat droit si départ de Traoré et nous sommes tout bon.
Si l'axe central trouve la bonne carburation nous ne nous serons pas tant que ça amoindri puisque l'arrivée de Mandanda +Kali offre une certaine plus value sportive dans ces secteurs de jeu.
L'arrivée du 6/8 peut et doit se faire dans la dernière ligne droite.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10873 27-08-2022 13:17:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le club y arrivera ou pas sur ce fameux "cogneur" du milieu balle au pied.

Mais en attendant, un des problèmes est qu'une partie des forumeurs semblent considérer nos jeunes comme des joueurs en marge sur qui il ne faut pas compter dans l'analyse d'effectif.

De ce qu'il a déjà montré, je considère par exemple un gars comme Doué pleinement postulant à une place sur le terrain à tout moment de la saison.
J'ai vu un joueur à Caen quand il est rentré remplissant le rôle que vous souhaitez en recrutement : harceleur du milieu adverse d'abord, prenant de plus en plus le jeu à son compte en remontée de balle, percutant, fin technicien. Depuis ce match, il me semble avoir confirmé son bagage ( malgré 1 ou 2 moments de "fainéantise" à la tentative de récupération du ballon ).

Un box-to-box n'est pas forcément une "masse physique". ça demande principalement du "coffre". Il n'y a que là que oui, c'est un peu l'inconnue avec Doué sur ce plan.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10874 27-08-2022 13:39:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 326

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est une question d'équilibre pronorennois, je pense que tu le sais. On se souvient tous de l'effet de l'entrée massive de jeunes avec Genesio la saison dernière. Et ce n'est pas forcément bon pour leur progression comme je le mettais plus haut, à la fois d'ailleurs en termes de temps de jeu mais aussi psychologiquement parce qu'on ne peut pas demander d'eux le même niveau que des joueurs confirmés. Le corollaire de ça c'est qu'on n'a absolument pas les mêmes garanties sportives.

En ligne

#10875 27-08-2022 13:48:48

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais arrêtez de comparer notre effectif en l'amoindrissant (des départs mais aucune arrivée) !
Ou alors faites la même chose avec nos concurrents. D'autant plus que certains d'entre eux sont dans l'obligation de dégraisser (Marseille au moins  Lyon peut-être encore).
Ça n'a aucun sens de ne supputer que sur du négatif.
Et de l'expérience désolé mais on en a. Quand on a garde son effectif majeur, c'est tout le monde qui a un an de plus dans les pattes, sachant que nos joueurs jouent l'Europe depuis 4 ans.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] MJ12bot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.88 KiO (Pic : 768.78 KiO) ]