Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9726 26-02-2022 20:30:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu cherches la petite bête...

1 : Guirassy fait partie des 13 - 14 joueurs titulaires mais si tu veux je l'enlève ça ne change pas grand chose un joueur en moins

2 : Pour Omari il suffit de lire :

Jack35 a écrit:

C'est intéressant de constater que nos titulaires indiscutables sont quasiment tous âgés entre 25 et 30 ans

Hors ligne

#9727 26-02-2022 20:38:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tu commences à te parler à toi-même c'est bon signe ton pari d'avoir 300 000 messages dans un mois est tenable


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#9728 26-02-2022 20:57:41

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le petite bête non, faut être honnête
Si tu comptes guirassy, il faut compter sulemana, truffert et Bade qui ont eu un temps de jeu supérieur à serhou et même a meling
Mais ça ne va pas t arranger pour ta démonstration ...
Dans ton message je croyais que ton quasiment concernait Majer, terrier et Martin que tu citais

Hors ligne

#9729 26-02-2022 21:41:03

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Super message Mort de rire, comme tu le dis "rien que de la bienveillance"...
ET "honnête"... Voyons, comme si 'y avait le moindre doute, la moindre possibilité qu'on te voit autrement.

Dernière édition de: Panini-80-81 (26-02-2022 21:41:23)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#9730 26-02-2022 22:53:21

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des faits panini ...
Je pense que les arguments donnés par Jack sont un peu orientés, donc je donne d autrez elements
Par contre toi ton message il sert a quoi ?

Hors ligne

#9731 27-02-2022 11:54:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non tu cherches dans les moindres détails parce que tu ne peux pas me saquer, le genre de message qui pollue l'ambiance du forum.

Donc comme tu titilles au millimètre je vais te dire que 72% (8 sur 11) de nos titulaires indiscutables ont entre 25 et 30 ans Gomis, Traoré, Aguerd, Meling, Santamaria, Bourige, Tait et Laborde ...

... ou alors je reste vague en disant que la très large majorité de nos titulaires ont entre 24 et 31 ans, comme ça pas de contradiction possible.

Pedro Menezio a écrit:

tu commences à te parler à toi-même c'est bon signe ton pari d'avoir 300 000 messages dans un mois est tenable

??? Il sert à quoi ton message à part à provoquer une ambiance de merde ?

Dernière édition de: Jack35 (27-02-2022 11:56:11)

Hors ligne

#9732 27-02-2022 12:13:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben ton propos initial est quasiment tous ont entre 25 et 30
Hors, terrier, Martin, Majer, omari, (donc pour moi 4joueurs du 11type actuel) et dans une moindre mesure truffert, sulemana, Bade ou encore doku ne sont pas dans cette tranche
Donc une majorité oui et comme tu le précises cela correspond à la maturité des joueurs, c'est donc assez logique, mais quasiment tous me semble excessif.
Tu insistes lourdement sur ce sujet depuis un long moment (et c'est ton choix pas de problème) mais dans ce cas c'est important dans tes propos de ne pas orienter les exemples que tu choisis pour essayer de justifier ta position
Sujet clos pour moi,

Hors ligne

#9733 27-02-2022 13:13:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est surtout que tu titilles juste histoire de ME contredire, nous sommes pas à quelques mois près voir quelques jours, d'ailleurs Terrier aura 25 ans la semaine prochaine ... Ça fera donc 9 joueurs sur 11, c'est factuel.

Je pense que la très grande majorité a compris ce que je voulais dire et Badé, Sulemana et Truffert sont des joueurs de rotations pas des titulaires indiscutables.

Pour Doku on en sait encore rien ...

Hors ligne

#9734 27-02-2022 21:24:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On aborde le mercato en tres bonne position avec un seul joueur en fin de contrat, Martin et normalement tres peu de joueurs voulant quitter le club.

Le club est vraiment bien geré ça va nous permettre de d' investir sur un nombre tres limité de joueurs et de priveligier la qualité.

Ce sera un mercato tres limité en nombre de joueurs, parcontre je pense qu' on va continuer les gros investissements comme lors des trois derniers mercatos.

On a vraiment la possibilité de faire une tres belle fin de saison, que ce soit en championnat ou en coupe d' europe.

Aguerd, Doku Traoré et Benji devraient recevoir des offres mais on a la main sur ces dossiers, on vendra à notre prix.

Dernière édition de: olivier3527 (27-02-2022 21:25:54)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#9735 11-03-2022 00:11:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Encore une fois c'est dans ce genre de match qu'on voit qu'on manque de joueurs expériences...

Hors ligne

#9736 11-03-2022 00:15:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 276

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben nos joueurs d'expérience n'ont pas été les meilleurs ce soir (Traoré, Bourigeaud, Martin, Laborde). Au contraire, Truffert et Doku ont créé des occasions.


#ToutDonner

Hors ligne

#9737 11-03-2022 00:16:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je parle surtout d'expérience européenne, ok Bourige et Traoré en ont mais on s'est fait niquer comme à Paris, on a pas retenu la leçon.

Hors ligne

#9738 11-03-2022 00:49:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 147

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme d'hab il nous manque un gardien et un milieu de classe internationale à la place de Gomis et Martin.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#9739 11-03-2022 01:22:41

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon ce milieu axial de top niveau que j'appelle de mes voeux depuis Septembre doit être LA priorité du prochain Mercato estival. Ce soir c'était criant.

#9740 11-03-2022 10:25:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aymoz a écrit:

Comme d'hab il nous manque un gardien et un milieu de classe internationale à la place de Gomis et Martin.

Oui c'est ça voir un attaquant genre Milik.

On voit bien nos limites, Bourige, Traoré, Laborde et consort c'est très bon pour la L1 mais dès qu'on se frotte à plus gros c'est trop juste, car il faut être plus décisif dans les deux surfaces, si on l'est hier soir on peut gagner le match.

Il manque pas grand chose, un très bon joueur par ligne, DC, MDef, un attaquant voir un gardien et on est bon. Là on pourrait viser un 1/4 voir une 1/2 finale du coupe européenne et par la même occasion le podium voir le titre en L1.

Force est de constater qui si aujourd'hui le SRFC jouait en première league on serait 10 - 15e

Hors ligne

#9741 11-03-2022 10:35:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 923

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah dans mes souvenirs, laborde a été très bon contre tottenham pourtant mieux classé que leicester en championnat...

Hors ligne

#9742 11-03-2022 11:14:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 561

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et contre Paris...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#9743 11-03-2022 12:06:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Bah dans mes souvenirs, laborde a été très bon contre tottenham pourtant mieux classé que leicester en championnat...

Je ne parle pas exclusivement de Laborde.

Dernière édition de: Jack35 (11-03-2022 12:06:41)

Hors ligne

#9744 11-03-2022 14:32:57

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
Aymoz a écrit:

Comme d'hab il nous manque un gardien et un milieu de classe internationale à la place de Gomis et Martin.

Oui c'est ça voir un attaquant genre Milik.

On voit bien nos limites, Bourige, Traoré, Laborde et consort c'est très bon pour la L1 mais dès qu'on se frotte à plus gros c'est trop juste, car il faut être plus décisif dans les deux surfaces, si on l'est hier soir on peut gagner le match.

Il manque pas grand chose, un très bon joueur par ligne, DC, MDef, un attaquant voir un gardien et on est bon. Là on pourrait viser un 1/4 voir une 1/2 finale du coupe européenne et par la même occasion le podium voir le titre en L1.

Force est de constater qui si aujourd'hui le SRFC jouait en première league on serait 10 - 15e

Ton analyse est a l'instant T. Traoré et Bourigeaud ont dejà prouvé leurs qualités face a des adversaires aussi fort voir plus, comme Arsenal ou le betis il y a trois saisons. Et Laborde est tout a fait capable d'être decisif face a de tels adversaires. Traoré passe totalement a côté hier, comme Marquinhos mercredi. Ca arrive.
Hier au contraire je n'ai pas vu de differences de niveau au final. Ou alors si, par période, pour l'un ou l'autre suivant la période. Les vingt cinq premières minutes, on les a même totalement promené. Leicester n'a pas vu le jour. Les vingt d'après, ça été l'inverse.
Au final c'est un match encourageant ou certains ont acquis de l'experience. Combien de matchs Européens avant celui d'hier pour Laborde, Santamaria, Omari, Aguerd, Gomis, Truffert ? il y a des émotions a gerer... la veille et pendant le match. Je n'ai absolument aucun doute que ces joueurs ont le niveau Européens. mais alors aucun. Certains disaient ça également de André...

#9745 11-03-2022 15:02:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous sommes d'accord, hier dans le jeu sur l'ensemble du match il y avait pas beaucoup de différences.

Par contre ils ont été plus décisifs dans les deux surfaces. Quand on voit la mine sur le premier but, le joueur arrive lancé elle est imparable, même chose sur le deuxième but, hyper bien placé, pour ça il faut des super joueurs. On en a des très bons mais ils en ont des très très bons.

bretagne sud a écrit:

Combien de matchs Européens avant celui d'hier pour Laborde, Santamaria, Omari, Aguerd, Gomis, Truffert ? il y a des émotions a gerer... la veille et pendant le match.

C'est bien pour ça que je réclame plus de joueurs avec des expériences européennes.

Dernière édition de: Jack35 (11-03-2022 15:04:20)

Hors ligne

#9746 11-03-2022 15:26:24

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou se qualifier régulièrement en Coupe d'Europe, afin que les joueurs s'aguerissent, que le Club dans sa globalité s'imprègne de l'exigence des Coupes d'Europe. Se renforcer avec de très bon joueurs qui ont un vecu Européen coûte très très cher... et la difference de budget, de salaires proposés avec les clubs de première League est énorme.

#9747 11-03-2022 15:48:11

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 595

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pourtant, c'est certainement ce qui nous permettra de passer un palier supplémentaire. C'est un fait qu'on a du mal à gérer nos temps faibles, on sort trop facilement d'un match sur de longues séquences. Il nous manque un ou deux tauliers, en défense ou au milieu, avec un vécu que n'ont pas nos jeunes joueurs.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9748 11-03-2022 17:33:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:
Aymoz a écrit:

Comme d'hab il nous manque un gardien et un milieu de classe internationale à la place de Gomis et Martin.

Oui c'est ça voir un attaquant genre Milik.

On voit bien nos limites, Bourige, Traoré, Laborde et consort c'est très bon pour la L1 mais dès qu'on se frotte à plus gros c'est trop juste, car il faut être plus décisif dans les deux surfaces, si on l'est hier soir on peut gagner le match.

Il manque pas grand chose, un très bon joueur par ligne, DC, MDef, un attaquant voir un gardien et on est bon. Là on pourrait viser un 1/4 voir une 1/2 finale du coupe européenne et par la même occasion le podium voir le titre en L1.

Force est de constater qui si aujourd'hui le SRFC jouait en première league on serait 10 - 15e

Ton analyse est a l'instant T. Traoré et Bourigeaud ont dejà prouvé leurs qualités face a des adversaires aussi fort voir plus, comme Arsenal ou le betis il y a trois saisons. Et Laborde est tout a fait capable d'être decisif face a de tels adversaires. Traoré passe totalement a côté hier, comme Marquinhos mercredi. Ca arrive.
Hier au contraire je n'ai pas vu de differences de niveau au final. Ou alors si, par période, pour l'un ou l'autre suivant la période. Les vingt cinq premières minutes, on les a même totalement promené. Leicester n'a pas vu le jour. Les vingt d'après, ça été l'inverse.
Au final c'est un match encourageant ou certains ont acquis de l'experience. Combien de matchs Européens avant celui d'hier pour Laborde, Santamaria, Omari, Aguerd, Gomis, Truffert ? il y a des émotions a gerer... la veille et pendant le match. Je n'ai absolument aucun doute que ces joueurs ont le niveau Européens. mais alors aucun. Certains disaient ça également de André...

Je suis d'accord dans l'ensemble, en terme de niveau de jeu on n'a pas grand-chose à envier à Leicester. Mais il y a quand même un problème récurrent cette saison, c'est qu'à chaque fois qu'on a affronté une équipe de notre niveau dans un match équilibré, on a perdu. Et ce n'est seulement un problème d'expérience au niveau européen, parce que le match de Leicester, on l'a vécu en L1 contre Monaco, Lens, Lille, Nice. Aucune de ces équipes ne nous a dominé, mais toutes nous ont battu. Au final, pour battre un "gros" il faut qu'on sorte un match exceptionnel, comme contre Paris et plus encore contre Lyon, qu'on lamine l'adversaire jusqu'à ce qu'il explose littéralement. Mais à chaque fois que c'est serré, il nous manque le petit détail pour faire pencher la balance de notre côté. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour corriger cela, mais c'est clairement cette efficacité qui nous fait défaut. Reste plus qu'à espérer qu'on soit dans un jour faste jeudi prochain et qu'on ne laisse aucune chance aux anglais d'espérer.

Hors ligne

#9749 11-03-2022 22:26:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 209

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Ou se qualifier régulièrement en Coupe d'Europe, afin que les joueurs s'aguerissent, que le Club dans sa globalité s'imprègne de l'exigence des Coupes d'Europe.

Le problème est toujours le même et c'est ce que je dénonce depuis des lustres, les joueurs n'ont pas beaucoup d'expériences, ils s'aguerissent avec nous et après quoi ? Ils partent ... C'est ce qui va se passer avec Aguerd, Doku et Sulemana.

Et puis on recommencera encore et encore.

bretagne sud a écrit:

Se renforcer avec de très bon joueurs qui ont un vecu Européen coûte très très cher... et la difference de budget, de salaires proposés avec les clubs de première League est énorme.

Pas forcément, il y a des très bons joueurs dans des clubs qui jouent tous les ans en coupes d'Europe, j'ai déjà cité à plusieurs reprise les Rangers, le Slavia, Salzbourg et le Dinamo de Zagreb. On a trouvé qui la-bas ? Majer ... Et je me rappel très bien de tes doutes BS à cause du niveau plus faible du championnat de Croatie. Preuve en est que ça veut rien dire, regarde le Shaktar avant la guerre, toujours très performant en Europe et pourtant le championnat ukrainien était bien plus faible que la L1.

wink

Hors ligne

#9750 12-03-2022 00:06:02

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mes doutes sur les qualités du joueur ? non j'en ai eu absolument aucune. Bien au contraire, dés la première vidéo que j'ai vu de lui, c'était un grand oui.. Par contre des interrogations sur le fait que les defenses du championnat Croates ne soient pas du même niveau que celles de ligue 1, que l'intensité du championnat Croate ne soit pas la même oui.  Mais ce Lovro est tellement au dessus techniquement qu'il n'y a même pas eu débat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.93 KiO (Pic : 779.83 KiO) ]