Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8051 03-07-2021 14:41:25

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Première recrue à priori en défense central avec la venue de Badé, un des postes prioritaires de ce mercato.

Il nous faut recruter au minimum un milieu, un ailier gauche (ou un deuxième milieu selon le positionnement de Bourigeaud l'an prochain) et un latéral gauche (si départ de Maouassa).

Il y a un beau chantier cet été quand même. Pas sûr que l'on ait un beau début de saison, j'espère me tromper. Si certaines recrues tardent à venir, on devrait voir les jeunes du centre de formation.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#8052 04-07-2021 19:40:43

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me pose une question , est ce que c'est très bien joué stratégiquement d'acheter un joueur "cher" ( du moins la valeur annoncée dans les médias) comme ça derrière dans les négociations tu peux dire que ton enveloppe a été entamé etc . Ou alors cela va dans l'autre sens et les autres vont se dire que tu as de l'argent ? 
Je penche plus pour la première solution car en cette situation très peu de club ont de l'argent à dépenser sur le mercato.

Hors ligne

#8053 04-07-2021 20:56:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 816

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lorsque j’ai appris acquisition de Badé pour 20 millions d’euros par le Stade rennais, je me suis dit que je ne comprenais vraiment plus rien au football. Comment un club professionnel français peut-il investir aujourd’hui une telle somme sur un défenseur dans un marché où l’immense majorité des acteurs est en quasi faillite ? On est plus à l’époque où François Pinault voulait sauver son ami Gervais Martel, alors pour moi cette transaction est un mystère. Bon, il est clair qu’il s’agit forcément d’une avance sur la cession de Camavinga voire de Doku, mais le montant donne le vertige. Même dans le cas où Maurice nous renouvelait le coup fumant qu’il a fait pour le jeune attaquant belge, on ne m’empêchera pas de penser que, dans un environnement aussi délétère, 20 millions c’est devenu une énorme fortune...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8054 04-07-2021 20:59:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entièrement d'accord, non seulement Maurice dépense l'argent n'importe comment et en plus il est loin de nous vendre du rêve, très loin du super recruteur-dénicheur que certains ont essayé de nous vendre, que des joueurs de L1 (à part Doku), pas besoin de lui pour faire ça...

Non vraiment je ne suis pas convaincu.

Hors ligne

#8055 04-07-2021 21:24:13

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais on s'en fout complètement de ton avis.
T'as un sacré boulard toi à juger les gens comme ça.
Tu juges un mercato au 4/07 toi?
Chapeau l'artiste

Edit Bretagne sud : chacun est libre de donner son avis. Ta première phrase n'a pas lieu d'être.

Hors ligne

#8056 04-07-2021 21:51:25

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le plus à même de juger le travail de Maurice, ça reste encore son patron. On ne connaît ni les moyens qu'il a à disposition, ni les objectifs qui lui sont fixé. Moi je suis focalisé sur le sportif : que l'entreprise stade rennais dégage des dividendes pour ses actionnaires, ou enregistre des pertes, du moment que ça n'impacte pas le terrain je m'en fous. Donc pour juger le mercato j'attendrai de voir jouer.
Pour la saison dernière, comme tout le monde j'en attendais plus, (des Terrier Guirrassy Gomis) pas bcp de satisfaction à part Doku. Mais quand je vois le recrutement de la saison encore avant les têtes de gondoles qu'ont été Niang ou Ben Arfa, sportivement ça à été correct pendant quoi, 6mois?
Du coup jack, je comprends pas bien le prisme au travers duquel tu vois le stade, tu juges le travail de Maurice...


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#8057 04-07-2021 22:01:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bzh35000 a écrit:

Non mais on s'en fout complètement de ton avis.
T'as un sacré boulard toi à juger les gens comme ça.
Tu juges un mercato au 4/07 toi?
Chapeau l'artiste

Alors à quoi sert un forum de discussion si on ne peut pas donner son avis ??? rires rires rires

Discute avec toi-même si tu ne supportes pas les avis des autres ...

Dernière édition de: Jack35 (04-07-2021 22:02:01)

Hors ligne

#8058 04-07-2021 22:17:25

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est problématique, c'est que ton avis est toujours négatif, que tu critiques sans cesse le club, les dirigeants, tu attends à tout prix une défaite pour donner ton point de vue, donc forcément c'est fatiguant.

Hors ligne

#8059 04-07-2021 23:41:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Entièrement d'accord, non seulement Maurice dépense l'argent n'importe comment et en plus il est loin de nous vendre du rêve, très loin du super recruteur-dénicheur que certains ont essayé de nous vendre, que des joueurs de L1 (à part Doku), pas besoin de lui pour faire ça...

Non vraiment je ne suis pas convaincu.

Kamaldeen Sulemana, Niklas Dorsch et Jens Cajsute ils jouent en L1??????

Dernière édition de: guilouv365 (04-07-2021 23:43:30)

Hors ligne

#8060 05-07-2021 12:50:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Ce qui est problématique, c'est que ton avis est toujours négatif, que tu critiques sans cesse le club, les dirigeants, tu attends à tout prix une défaite pour donner ton point de vue, donc forcément c'est fatiguant.

Parce que tu retiens ce que tu veux, j'ai fait de nombreux commentaires positifs sur les matchs, les nombreux joueurs que j'adore mais je suis dubitatif sur Maurice, pour l'instant seul Doku me donne entière satisfaction.

Aguerd bon rapport qualité/prix, j'aime beaucoup Terrier mais il alterne le chaud et le froid et pour le reste Gomis et Guirassy pas terrible et Raphinha bradé 17 M€ on ne peut pas dire qu'il a été bon sur le coup, lui et Holveck.

Je ne parle même pas de Dalbert et Rugani, échec cuisant même si j'aurai aimé voir un peu plus l'italien.

guilouv365 a écrit:
Jack35 a écrit:

Entièrement d'accord, non seulement Maurice dépense l'argent n'importe comment et en plus il est loin de nous vendre du rêve, très loin du super recruteur-dénicheur que certains ont essayé de nous vendre, que des joueurs de L1 (à part Doku), pas besoin de lui pour faire ça...

Non vraiment je ne suis pas convaincu.

Kamaldeen Sulemana, Niklas Dorsch et Jens Cajsute ils jouent en L1??????

Ils ne sont à ce jour pas au club. Pour l'instant à part Doku, ce n'est que de la L1 c'est un fait. J'attends donc de voir la suite ...

Dernière édition de: Jack35 (05-07-2021 14:46:55)

Hors ligne

#8061 05-07-2021 13:00:56

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu es vraiment de mauvaise foi,  Jacky !!

Tu retiens le montant du transfert de raphinia  sans les bonus ( c'est 23 avec) mais par contre tu  évoques toujours la somme de 20M pour bade donc avec les bonus de 3,5M ... faudrait que tu sois plus cohérent...

Et guilouv a raison de citer ces joueurs même si ils ne sont pas au club car tu dis que t es entièrement d'accord avec le post de  clowny qui parle de priorités de recrutement et non pas de recrues .... donc encore une fois faudrait être plus cohérent

Hors ligne

#8062 05-07-2021 13:54:52

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et aussi,plus que le côté négatif de tes messages que je peux partager parfois, ce qui est agaçant, c'est l'accumulation de tes messages avec les des arguments quasi copier coller dans plusieurs topics à chaque rebondissement du mercato.

Oui, chacun peut donner son avis et le tien est surement partagé par d'autres forumer. On a tous compris que, pour toi, Maurice et Holveck sont mauvais,

C'est la même problématique que pour les topic Guirassy ou Gomis. Ce ne sont pas les points de vue qui agacent mais l'espèce de brain washing par accumulation des mêmes messages à chaque occasion. On a tous des points de vue plus ou moins différents. Malgré ce que tu semble vouloir, tu ne convaincras jamais tout le monde que tu as toujours raison, surtout quand les arguments sont parfois approximatifs ou volontairement biaisé.

Alors, moi aussi je suis sceptique sur certains dossiers comme le montant du transfert de Badé que je trouve risqué mais je me dis aussi que :
1) Nous n'avons pas toutes les données pour être aussi affirmatifs (seul le staff et l'actionnaire les ont)
2) Les infos sur les montants de transferts qui sortent et que l'on commente de façon aussi peremptoires reposent la plupart du temps sur rien
3) Je pense que Maurice et Holveck sont plus compétents que moi pour juger (et que toi surement aussi)
4) Je n'ai aucun impact sur les choix qui seront fait comme l'ensemble des supporters

Bref, je me dis que tu te fais bien du mal. On est dans une période du stade rennais que l'on a jamais connu avec une présence dans le haut de classement régulièrement et tu es quasi sans arrêt négatif, en colère,... Tu n'as pas du connaître les périodes de montées - descente en L2. Tu relativiserais.

Hors ligne

#8063 05-07-2021 14:39:32

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut voir aussi que Jack est très vite ciblé par quelques uns qui ne se montrent pas forcément toujours de bonne fois absolue ni de cohérence inébranlable.

Et qu'il est aussi souvent relancé donc oui, il répète.

'y peut-être moyen de lui lâcher un peu la grappe et voir ce que ça donne.

Ce message va plus dans l'idée de compléter celui de GLagadec que de le contrer.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#8064 05-07-2021 15:04:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Tu es vraiment de mauvaise foi,  Jacky !!

Tu retiens le montant du transfert de raphinia  sans les bonus ( c'est 23 avec) mais par contre tu  évoques toujours la somme de 20M pour bade donc avec les bonus de 3,5M ... faudrait que tu sois plus cohérent...

Tu as raison sur Raphinha mais c'était pour dire que même à 23 M€ c'est bradé.

poisson sacha a écrit:

Et guilouv a raison de citer ces joueurs même si ils ne sont pas au club car tu dis que t es entièrement d'accord avec le post de  clowny qui parle de priorités de recrutement et non pas de recrues .... donc encore une fois faudrait être plus cohérent

Mais je suis cohérent, je me répète car oui comme le dit @Panini, je suis relancé, pour l'instant ces recrues étrangères ne sont pas arrivées, je me base uniquement sur du concret, sur ce qu'a fait Maurice depuis son arrivée.

Je reverrai ma position à la fin du mercato wink

G Lagadec a écrit:

On a tous compris que, pour toi, Maurice et Holveck sont mauvais,

Non je n'ai pas dit ça, je suis juste sceptique, j'attends de voir et je ne peux juger que sur du concret donc sur ce qu'ils ont fait pour l'instant.

G Lagadec a écrit:

Bref, je me dis que tu te fais bien du mal. On est dans une période du stade rennais que l'on a jamais connu avec une présence dans le haut de classement régulièrement et tu es quasi sans arrêt négatif, en colère,... Tu n'as pas du connaître les périodes de montées - descente en L2. Tu relativiserais.

J'ai juste pas envie que mon club rate la marche, on est sur un bon élan, il faut continuer dans ce sens et pas faire des conneries.

Un peu en colère oui car l'année dernière on avait dit que pour la LDC il fallait d'expérience, on en a manqué on l'a tous vu, le recrutement de Maurice, Holveck et Stéphan n'a pas été dans ce sens, n'oubliez pas la fameuse phrase du président, "Des recrues Europa League ++ ". Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a pas retenu la leçon puisqu'en recrutant Badé on continue dans ce sens... J'attends donc de voir la suite, on jugera à la fin mais pour l'instant je suis inquiet.

Hors ligne

#8065 07-07-2021 23:02:24

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si l'on résume, pour le moment, en quasi sûr pour la saison prochaine, on a:
-Gardiens: Gomis - Salin - Bonnet
-Défenseurs: Traoré - Assignon - Badé - Aguerd - Truffert
-Milieux: Bourigeaud - Tait - Martin - Ugo et Cajuste ( qui serait fait ??? )
Attaquants: Doku - Guirassy - Terrier

Hors ligne

#8066 07-07-2021 23:02:47

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si l'on résume, pour le moment, en quasi sûr pour la saison prochaine, on a:
-Gardiens: Gomis - Salin - Bonnet
-Défenseurs: Traoré - Assignon - Badé - Aguerd - Truffert
-Milieux: Bourigeaud - Tait - Martin - Ugo et Cajuste ( qui serait fait ??? )
Attaquants: Doku - Guirassy - Terrier

Cela nous ferai

                      Gomis
   
    Traoré  Badé   Aguerd  Truffert

                    Cajuste

               Martin    Tait

        Doku               Bourigeaud

                     Terrier

Dernière édition de: TetteyBriandLeroyFrey (07-07-2021 23:47:22)

Hors ligne

#8067 07-07-2021 23:38:02

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oublie pas Andy Diouf dans lequel je crois wink.

#8068 07-07-2021 23:40:52

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désolé je ne connais pas le joueur, peux tu m'en dire plus?

Hors ligne

#8069 07-07-2021 23:53:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va être HS et la Modo risque de nous épinglé smile . Un jeune du Centre Prometteur, a l'instar de Ugochekwu .

#8070 08-07-2021 00:32:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 763

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On perd sûr : Da Silva, N'Zonzi, Grenier, Dalbert, Hunou.
Peut-être : Camavinga, Del Castillo, JLS, Niang, Maouassa, Gelin.
Jeunes de complément : Guclu, Guitane, Soppy, Gboho, Boey.

On récupère sûr : Badé.
Peut-être : Cajuste, Suleimana, Dorsch.
Jeunes de complément : Assignon, Ugo, Diouf, Abline.

J'ai peut-être oublié des joueurs, mais y aura du boulot jusqu'à la reprise.

Hors ligne

#8071 11-07-2021 08:46:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'attend     un DC,  un ailier, un 6 et pourquoi pas une gourmandise (Fulgini) pour étoffer    la palette     dont dispose BG au milieux.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#8072 11-07-2021 10:55:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+ un ARG solide défensivement

Hors ligne

#8073 11-07-2021 11:22:57

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 763

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Créac'h Team a écrit:

+ un ARG solide défensivement

Si Maouassa part ou bien en plus ? On a Maouassa (?), Truffert et Boey (intéressant hier).

Hors ligne

#8074 11-07-2021 15:53:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

S Boey pour moi hier il a été mis à gauche pour faire le nombre. Je n'ai pas entendu le club dire qu'il comptait sur lui pour l'année prochaine.

A Truffert, je l'aime beaucoup dans son couloir mais je le trouve pour l'instant bien meilleur offensivement que défensivement.

F Maouassa il lui reste un an de contrat, donc logiquement, soit il prolonge soit il devrait être partant cette saison.

F Maurice avait dit que le club se gardait la possibilité de garder certains joueurs même s'ils étaient dans leur dernière année de contrat, mais je suppose qu'il pensait sans doute plus à un R Del Castillo qu'à un F Maouassa qui doit avoir une côte à deux chiffres sur le marché actuellement même après sa saison très moyenne et à un an de sa fin de contrat .

Hors ligne

#8075 11-07-2021 15:58:01

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve Maouassa catastrophique défensivement. Il part a l'abordage tout azimut et laisse des trous béant dans son dos. Et en un contre un ç'est pas vraiment ça non plus... Il y a vraiment des questions a se poser pour ce poste...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.72 KiO (Pic : 784.25 KiO) ]