Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4276 08-08-2019 17:02:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 817

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je demeure persuadé qu'on va faire venir du lourd, mais trouver des remplaçants aussi bons que les partants et améliorer le banc, ça va être dur car Bourrige, Grenier, Traoré, Bensebaini et Hunou peuvent encore nous quitter.

Dernière édition de: Roudoudou (08-08-2019 17:07:32)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4277 08-08-2019 17:05:39

elgabacho
Membre
Inscrit(e): 10-05-2011
Messages: 18

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai qu'à l'allure avec laquelle on se fait dépecer, on est sur un départ forcé de Stephan à la mi-saison

Hors ligne

#4278 08-08-2019 17:07:26

Corgan
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 12

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est tellement mieux quand on a une équipe pourrie, personne ne vient piquer nos joueurs !

Hors ligne

#4279 08-08-2019 17:09:01

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J.Robinson a écrit:
Baylay v2 a écrit:

Ca alors, des inquiets parmi nos supporters. Je tombe des nues.

Et quelle est la recette pour ne pas être inquiet ? Sérieusement je comprends pas comment tu fais

Alors voici ma recette :

- HBA s'en va : Tant mieux. On a recruté Tait qui le remplaces numériquement, c'est un bon gars et un bon joueur de L1.

- Ismaila Sarr s'en va : C'était prévu de longue date. Il sort de 6 mois dégueulasses, on le vend très très bien. On récupère de l'argent pour lancer notre mercato. Si on l'avait gardé une saison de plus, il n'aurait eu qu'un an de contrat et on l'aurait vendu des clopinettes.

- André s'en va : Fin de cycle chez nous, on recrutera et on a Camavinga qui m'a fait oublier l'absence d'André sur le terrain en fin de saison.

- Mexer s'en va : Il a été très bon cette année, il a été remplaçant l'année d'avant. On trouvera un remplaçant

- Koubek s'en va : Ca, ça me fait chier parce que je l'aimais beaucoup. Mais son remplaçant semble meilleur (d'après ce qu'on dit) et moins cher.

- Bensebaini pourrait partir : Il devait partir l'année dernière et on a Maouassa qui a fait une bonne saison à Nimes et qui a été le meilleur sur l'ensemble des matchs amicaux.

- Bourigeaud pourrait partir : Je pleure.

Après, je me dis également qu'une rumeur de transfert n'équivaut pas forcément à un transfert (sinon on pourrait aligner uniquement Damien Da Silva) et qu'il reste 3 semaines de mercato.

Et pour finir : "Stéphan a un plan."

Hors ligne

#4280 08-08-2019 17:09:07

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Boite-Dammann-Tisane-Du-Berger.webpRéaction à l'instant de notre président Olivier Létang suite à la vente d'Ismaïla Sarr :

«J'ai noté ces derniers temps un petit peu de nervosité parmi les supporters rennais lors de cette période du mercato donc je voulais leur proposer de ne pas hésiter. Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments y compris durant ce mercato», a-t-il dit, avec une photo de tisane sur un écran géant.
«C'est peut-être également valable pour quelques journalistes dans cette salle», a-t-il ajouté.

Dernière édition de: guilouv365 (08-08-2019 17:11:59)

Hors ligne

#4281 08-08-2019 17:14:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mdr il est gonflé, j'aurais aimé voir sa tête quand il a compris que L Kos lui l'avait fait à l'envers...

c'était une vanne ? Si oui franchement elle est drole...
sinon on veut bien le lien !

Hors ligne

#4282 08-08-2019 17:16:59

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si c'est vrai, il va finir par devenir mon dieu ^^

Énorme cette sortie !

C'est bien sur une vanne Guilouv, nan ? Y a même pas de conf de prévue à ce que je sache, si ?

Dernière édition de: Ankou (08-08-2019 17:17:46)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4283 08-08-2019 17:17:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah c est pas une vanne de guillouv ??

Ou alors ce mercato me rends naïf ?

Hors ligne

#4284 08-08-2019 17:17:39

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

baylays soit logique continue
- bourig faut vendre car dans un an, plus qu'un an de contrat et on perdra de l'argent
- traoré faut vendre car dans un an, plus qu'un an de contrat et on perdra de l'argent
- bensé faut vendre car sinon il est libre dans 6 mois
- hunou faut vendre car sinon il est libre dans 6 mois

Bref ce n'est pas génant car on garde une épine dorsale da silva - grenier - niang
donc tout va bien
Il y aura peut être des arrivées qui compenseront qualitativement tous ces départs dans les prochains jours
mais en attendant la situation est effectivement inquiétante et pas sur que la qualité du groupe actuel soit super sexy pour attirer des bons joueurs qui vont peut être préférer d'autres clubs avec un meilleur effectif et donc l'espoir d'une meilleure saison

Hors ligne

#4285 08-08-2019 17:18:24

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

elgabacho a écrit:

C'est vrai qu'à l'allure avec laquelle on se fait dépecer, on est sur un départ forcé de Stephan à la mi-saison

Sans la vox populi et les réactions journalistiques, Stéphan aurait déjà été viré pour plus bling bling.

guilouv365 a écrit:

https://www.chocathe.com/images/com_hik … bpRéaction à l'instant de notre président Olivier Létang suite à la vente d'Ismaïla Sarr :

«J'ai noté ces derniers temps un petit peu de nervosité parmi les supporters rennais lors de cette période du mercato donc je voulais leur proposer de ne pas hésiter. Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments y compris durant ce mercato», a-t-il dit, avec une photo de tisane sur un écran géant.
«C'est peut-être également valable pour quelques journalistes dans cette salle», a-t-il ajouté.

En plus, il se fout de notre gueule

Hors ligne

#4286 08-08-2019 17:18:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et le pire dans tout ça c'est que malgré tous ces départs il reste toujours Sakho, JLS (qui va peut être bien finir par nous être utile vu la saignée), Tell, Poha, Laurienté cool


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#4287 08-08-2019 17:20:45

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Baylay v2 :

Tait peut jouer dans l'axe mais c'est avant tout un ailier gauche/milieu gauche. Pour le reste ça fait beaucoup de suppositions, qui te dit que Mexer, André et surtout Sarr seront remplacé par des joueurs de qualité ? 

Et même si Nzonzi et Vida arrivent pas sûr que l'effectif à gagné en profondeur de banc même si les jeunes sont intéressants.

Hors ligne

#4288 08-08-2019 17:22:51

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mort de rire : Très bien. Mais la en fait tu te fais du mal avant d'avoir mal parce que ces situations n'ont pas lieu d'être à ce moment précis. Je vais même pas tenter de te convaincre que la situation n'est pas désespérée parce que tu sembles faire parti de ceux qui voient tout en noir en période de mercato, qui lissent leurs propos au fur et à mesure que la saison avance et qui remettent le couvert au mercato suivant.
Mais je te souhaite bien du courage.

Je note tout de même qu'effectivement, Hunou est en fin de contrat et que j'attends avec impatience sa prolongation (j'espère qu'il ne partira pas).

guilouv365 : Tu devrais préciser que c'est une connerie avant que tout le monde prenne ta citation au sérieux. Les gens semblent (?!) à cran en ce moment smile


J.Robinson : Pour moi Tait vient remplacer uniquement numériquement HBA. Je n'ai pas l'impression que l'on jouera avec le même dispositif que l'année dernière. Stéphan l'a dit plein de fois, il a fait son système de jeu en fonction de HBA. Maintenant qu'il est parti, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.

Qui me dit qu'on remplacera ces joueurs par des joueurs de qualités ? La confiance et l'espoir. Sinon je fais la gueule toute la journée et c'est pas dans mes plans. De plus, Létang a montré qu'il avait de la suite dans les idées (et maintenant il a plein de pognons).

Et si effectivement Vida et Nzonzi viennent, y'a pas photos notre effectif sera meilleur que l'année dernière smile

Dernière édition de: Baylay v2 (08-08-2019 17:26:02)

Hors ligne

#4289 08-08-2019 17:23:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Ah c est pas une vanne de guillouv ??

Et oui c'était une petite référence au président marseillais qui avait faire cette sortie médiatique y'a 1 an ou 2.
Mais malgré tout je conseille à certains d'ici d'en prendre car il reste 25 jours de mercato....

Hors ligne

#4290 08-08-2019 17:31:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis 100% d'accord avec Baylay pour info, voilà.
Sauf pour le fait que moi, je voulais vraiment voir partir Koubek.

Tout le monde s'excite, je ne suis pas inquiet. La vente de Sarr va enfin debloquer des choses.

Dernière édition de: Zvon (08-08-2019 18:40:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4291 08-08-2019 17:32:00

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

baylays rassure toi ca ne va pas m'empecher de dormir
il n'y a pas que le stade rennais dans la vie
En revanche j'adore ton flegme qui permet face à chaque situation de dire que tout est positif
KOS arrive c'est positif
il vient pas c'est positif car trop cher
Nzonzi arrive pour 3 fois plus cher que KOS, c'est bien
si il ne vient pas tu va nous expliquer que c'est mieux
donc je te donnais quelques arguments par avance en cas de départ de Hunou, bense, traoré ou bourig

Hors ligne

#4292 08-08-2019 17:38:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 831

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après ce départ de Saar, on en a finit des ventes, hormis Bensebaini.

On a les poches pleines et un groupe déjà compétitif. On va surement recruter en visant d' abord la qualité, donc ça pourrait prendre un petit peu de temps.

J' ai rarement été aussi confiant avant le début de saison, je trouve le recrutement bien ciblé, et les départs totalement justifiés par les tarifs pour les ventes.

J' ai quand meme hate que le marché Anglais se ferme, c' est de ce championnat qu' arrivent des offres qui peuvent faire tourner la tete des joueurs.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4293 08-08-2019 17:39:07

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:

Je suis 100% d'accord avec Baylay pour info, voilà.

love

mort de rire :

J'ai été effondré quand Marco Grassi est parti. Puis j'ai été enchanté quand j'ai vu jouer Shabani Nonda. Puis j'ai été effondré quand Shabani Nonda est parti. Puis...

Les joueurs s'en vont, d'autres viennent. Les souvenirs restent. On aura une bonne équipe qui nous fera vibrer cette saison. Et si jamais c'est pas le cas, bah ce sera le cas l'année prochaine smile

Dernière édition de: Baylay v2 (08-08-2019 17:42:08)

Hors ligne

#4294 08-08-2019 17:41:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

olivier3527 a écrit:

Après ce départ de Saar, on en a finit des ventes, hormis Bensebaini.

Le dossier Hunou ne semble pas réglé non plus puisqu'il lui reste toujours 1 an de contrat comme Bense

Hors ligne

#4295 08-08-2019 17:42:25

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:

Je suis 100% d'accord avec Baylay pour info, voilà.
Sauf pour le fait que moi, je voulais vraiment voir partir Koubek.

Tout le monde s'excite, je ne suis pas inquiet. La vente de Sarr va enfin debloqué des choses.

Et ben comme ça, on est au moins trois les gars, et je crois qu'on peut embarquer VdB et Mandjana sur notre rafiot, mais on va pas être beaucoup plus je pense, Creac'h à l'air détente aussi vis a vis du mercato, me trompes-je ?

Dernière édition de: Ankou (08-08-2019 17:45:15)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4296 08-08-2019 17:44:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Réellement oui enfin il est parti et on va enfin démarrer un vrai mercato
Toujours s les départs sont logiques
Comprends pas les gens étonnés

Hors ligne

#4297 08-08-2019 17:44:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 831

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aymoz a écrit:

Et le pire dans tout ça c'est que malgré tous ces départs il reste toujours Sakho, JLS (qui va peut être bien finir par nous être utile vu la saignée), Tell, Poha, Laurienté cool


Faut résonner en terme de rapport  salaire / apport sur le terrain.

Le seul cas problématique dans l' effectif c' est Sakho.

Les autres ne sont pas des boulets pour notre massa salariale (Tell Poha Laurienté ) ou justifie leur salaire sur le terrain ( JLS ).

On est loin des années Montanier ou on avait 4 ou 5 "sakho" dans l' effectif  (gros salaire, aucune offre ).

Le stade rennais va très bien.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4298 08-08-2019 17:47:36

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout a fait Baylay et ce n'est pas parce qu'on n'est pas optimiste qu'on est pessimiste
perso je ne déprime pas et j'ai bien précisé
Il y aura peut être des arrivées qui compenseront qualitativement tous ces départs dans les prochains jours
donc je patiente pour voir les recrues qui devraient arriver (le roi est mort, vive le roi)
bon sauf que pour le moment on a perdu beaucoup de rois et on attend leurs remplaçants !
on jugera ensuite selon le pédigrée des recrues et il y aura encore des débats ou nous ne seront pas d'accord (cf Nzonzi)
puis on jugera sur le terrain ou certaines mauvaises recrues potentielles s'avèreront des bonnes pioches (da silva l'an dernier) et vice et versa
Les choses évoluent et ne sont donc jamais figées
Cependant au jour J et à l'heure H rien de réjouissant

Hors ligne

#4299 08-08-2019 17:53:49

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: La stratégie de recrutement chez nous

olivier3527 a écrit:
Aymoz a écrit:

Et le pire dans tout ça c'est que malgré tous ces départs il reste toujours Sakho, JLS (qui va peut être bien finir par nous être utile vu la saignée), Tell, Poha, Laurienté cool


Faut résonner en terme de rapport  salaire / apport sur le terrain.

Le seul cas problématique dans l' effectif c' est Sakho.

Les autres ne sont pas des boulets pour notre massa salariale (Tell Poha Laurienté ) ou justifie leur salaire sur le terrain ( JLS ).

On est loin des années Montanier ou on avait 4 ou 5 "sakho" dans l' effectif  (gros salaire, aucune offre ).

Le stade rennais va très bien.

Olivier, non c'est vrai mais ils peuvent bloquer l'évolution de jeunes dont le potentiel pourrait les voir prendre une place dans le groupe pro.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#4300 08-08-2019 17:55:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 817

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon j'essaie de positiver :

- On a vendu Sarr car on estime que son risque d'actif unitaire est trop important (ça, c'est un choix financier de l'actionnaire),
- André était en fin de cycle avec Rennes. Trop de fautes sur la fin. Bon prix.
- HBA était ingérable.
- A tout bien réfléchir, Kos était trop vieux et trop cher. Bordeaux fait une sottise.

- Mendy est meilleur que Koubek.
- Niang est excellent normalement.
- Idem pour Tait.

- Si Bense s'en va, Maouassa le remplacera très bien.
- Restent les incertitudes sur Bourige, Hunou, Traore et Grenier.

- On a des sous à la suite des transferts et un actionnaire aux deep pockets.

On a tous été secoués par les annonces et rumeurs de départs (perso, seul le départ de Sarr me trouble vraiment). On ne voyait quasiment rien venir en face pour le remplacements et l'indispensable renforcement du banc. Mais on attendait très probablement la fin du mercato anglais pour pouvoir travailler tranquillement. C'est ce décalage qui a eu raison du moral des forumeurs.

Du très lourd (deux, trois joueurs) et l'arrêt de l'hémorragie (avec revalorisation de ceux qu'on veut vraiment garder) sont quasiment des certitudes à mon avis. Les jours qui viennent vont sans doute nous redonner espoir, voire nous enthousiasmer.

Agecanonix


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.61 KiO (Pic : 814.51 KiO) ]