Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 15-03-2015 17:04:24

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Une défaite 3/0 mais avec un match joué, contrairement aux 2 derniers matchs qui étaient gagnés, mais complètement indigestes et horribles à regarder.

Cette fois au moins ça a joué, pas très bien, mais il y avait les intentions. Maintenant pour faire mieux, il y a matière à regarder, et à améliorer, parce que les 2 matchs précédents, rien n'était bon.

Donc on sait que Konradsen et Doucouré, c'est pas bon pour garder le ballon, ni pour construire offensivement. C'est approximatif, mal dosé, mauvais. Diagne c'est pas un latéral, il monte absolument pas, et il ne sait pas centrer, ni dribbler, défenseur central c'est son poste, et persister sur les côtés c'est n'importe quoi. M'bengue a tenté, pas mal de dédoublements avec N'tep, il a essayé, mais c'est pas bon, c'est même mauvais et il y en a marre de le voir, Lenjani il est venu juste pour jouer pendant la CAN ou quoi ? Danzé n'a pas joué, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il n'est pas invincible dans l'esprit de Montanier, mais actuellement il n'y a personne pour le remplacer correctement. Comme d'habitude j'ai bien aimé Armand et Fernandes, Mexer a été moyen, voire pas bon du tout dans la relance, ça a causé de gros soucis, va falloir qu'il s'améliore là-dessus mais je pense qu'il faut construire autour de ces 3 joueurs.

Au milieu, l'entrée de Prcic a été pas mal, sérieusement, pourquoi il joue pas plus ? on voit qu'il a du ballon, il pourrait tellement apporter. Il faut faire jouer André à la place de Konradsen et Prcic ou Brüls à la place de Doucouré si on veut garder le ballon et tenter des choses comme aujourd'hui. Parce que Konradsen a peur quand il a le ballon, il est hésitant, pas rassurant, pas technique, se place pas très bien, pas bon à la récupération, à croire que Montanier l'utilise parce qu'il est là, il fait le tiroir en phase défensive et basta...

Devant, N'tep a été pas mal, mais trop stéréotypé dans ses tentatives, beaucoup de remises pour M'bengue pour une fois. Pedro Henrique a beaucoup couru, mais il est très maladroit, quand je l'ai vu prendre de vitesse Pavard 1 fois en fin de match je me suis demandé pourquoi il l'avait pas fait tout le match, il repique beaucoup trop dans l'axe et provoque pas assez en 1 contre 1 sur son aile, c'est dommage. A contrario, Grosicki est beaucoup dans le duel sur l'aile, et il aurait causé beaucoup de soucis à Pavard s'il avait été titulaire.

En fin de match c'est le bordel, Toivonen testé en 10, mais il ne fait pas beaucoup de repli défensif, il ne se sent pas concerné par la tâche de récupérer le ballon et de façon générale, je trouve N'tep et Toivonen beaucoup trop nonchalants et pas assez impliqués sur la totalité du match. Il pourrait être bien en 10, faire le remiseur comme actuellement mais derrière l'attaquant, que je préférerais être Hosiner (dans l'hypothèse où il est dispo bien sur) parce qu'ayant déjà Toivonen en pivot, il faut un joueur plus rapide et percutant devant lui, pas besoin de 2 tourelles.

Hors ligne

#152 15-03-2015 17:05:00

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Lu sur twitter pendant le match "arrêtez avec ces corners pourris tirés à deux!" En effet, je ne comprends pas que les entraineurs ne disent pas aux joueurs que ces corners tirés à 2, ça ne marche JAMAIS! Ils sont presque toujours interceptés et c'est un contre qui suit!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#153 15-03-2015 17:05:20

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Quelque part après 2 victoires tirées par les cheveux on se prend 3 dans la tronche (max de réussite en face) ... une sorte de retour de bâton..Vache que cette saison est longue et boring


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#154 15-03-2015 17:09:59

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

N'empêche à 1-1 je suis que ce match n'aurais pas été le même. Dégouté par l'arbitrage.

J'men cogne qu'on joue pas très bien (fin non mais pas la peine à l'arbitre dans rajouter), mais bordel marre de me faire piner dans tous les sens cette saison. Surtout aujourd'hui alors qu'on montrait quelque chose.

On joue pas on se fait piner ça passe un peu plus, mais alors qu'on montre quelque chose c'est dur et usant.

Hors ligne

#155 15-03-2015 17:11:32

maurice35
Membre
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 25

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

J'ai vu le match et l'ai remis en replay.

Fernandes qui a fait une première partie de saison inintéressante est moins bien  mais que dire de Doucouré !

C'est le maillon faible du milieu !

Mais pourquoi Doucouré est encore dans l'équipe de départ, mettons André !

Dernière édition de: maurice35 (15-03-2015 17:15:03)

Hors ligne

#156 15-03-2015 17:15:25

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Pire que de prendre un 3-0 par Lille c'est surtout de se prendre un triple d'Origi qui fait très mal alors qu'il n'avait plus marqué depuis octobre ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#157 15-03-2015 17:19:47

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Les gens ici fervent adeptes du " beau jeu " avec des intentions,  doivent être comblés , résultat : une branlée facepalm


Valar morghulis !!

Hors ligne

#158 15-03-2015 17:20:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Je ne regarde plus les matchs de Rennes et je ne m'en porte pas plus mal... mrgreen

Apparemment en 1ere mi-temps on a bien joué et on s'ent encore fait avoir par l'arbitrage (OM,Bordeaux...)
Content que Kamil ait joué 25 min...

Avec les 3 derbies qui arrivent, ce serait bien de ne pas les perdre... hmm

Hors ligne

#159 15-03-2015 17:29:15

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Comment ont été Kamil et Prcic quand ils sont rentrés? Une chance de les voir par la suite avec André?

Hors ligne

#160 15-03-2015 17:30:04

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

J'ai regardé le match.
Il en ressort une grosse frustration.

On a bien joué le premier 1/4 d'heure de chaque mi temps.

- On ne mérite pas de perdre sur un si gros score mais c'est le foot...parfois le score ne reflète pas la physionomie.
- 67 % de possession dans le premier quart d'heure et un jeux agréable
- Joli but de Toivonen en finesse mais refusé
- Doucouré qui manque l'immanquable dans les arrêts de jeux de la 1ère mi temps
- Doucouré est une injure au football sur ce match. Exemple ? Le 3ème but Lillois
- Ntep n'étais plus concerné par le match dès le premier but Lillois. Avec Doucouré, il a formé une belle paire ..... (mettez le mot de votre choix) smile

Je ne suis pas assez technicien pour commenter le reste mais cette équipe démissionne bien vite quand faut mettre le bleu de chauffe.

Dernière édition de: THEOS (15-03-2015 17:32:53)

Hors ligne

#161 15-03-2015 17:34:12

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

l'équipe démissionne bien vite mais pas le coach !

Dernière édition de: fabrice (15-03-2015 17:34:32)

Hors ligne

#162 15-03-2015 17:36:31

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 380

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

D'accord avec toi Theos pour la frustration et l'impossibilité qu'a cette équipe à se révolter quand les vents sont contraire.

Après j'ai vu du meilleur dans le jeu, en espérant que ce ne soit qu'un début......

Ntep et Toivonen souvent nonchalant mais quel vista quand ils se trouvent
Doucoure veut trop la donner à Ntep!!!!! et manque de technique.

Konradsen ne sait que se mettre en face de son adversaire et ne le bouscule jamais....

j'ai bien aimé l'apport offensif de Mbengue qui a su offrir des solutions et n'a pas été ignoré d' Ntep

Mexer n'était pas dans le match.....

Hors ligne

#163 15-03-2015 18:06:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Beaucoup moins de déchet technique (surtout au niveau des transmissions de balle) mais j'en reviens pas à quel point les joueurs paniquent quand il s'agit de relancer. Que ce soit sur le but ou sur d'autres phases, on se précipite énormément et se foire systématiquement sous la pression.

Effectivement, avec 1-1 le match aurait été différent et je suis encore énervé contre l'arbitrage (n'en déplaise à certains ici pour qui ça s'équilibre sur l'année) mais on ne devrait même pas avoir à se poser la question! Une erreur d'arbitrage? Et alors?! On ne devrait pas devoir s'en remettre à ça. Toujours est-il que ça fait beaucoup cette saison. De là à dire qu'on a l'arbitrage qu'on mérite... Héhé.

Nos cadres sont moins bien (Mexer, Gelson, ...) et semblent même en avoir marre (Costil, Ntep, ...). Et ça j'en ai ma claque. Enfin, l'attitude de Ntep sur la perte de balle menant au troisième but me donne envie de mettre des claques.

Il n'y a pas d'équipe. Il y a des joueurs qui se battent pour eux mais pas pour l'équipe. Et encore...

Sinon, pour une fois, des remplacements logiques de la part de Montanier.

Place aux derbys. Grosse pression à domicile contre Nantes. Ça pue le craquage et le lâchage par le public (enfin, la moitié du public).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#164 15-03-2015 18:07:12

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match de rennes. Juste les résumés
Et franchement jusqu'au 2 0 et meme quelques moments ensuite on a fait un bon match

Mexer n'était pas vraiment dans le match. Plutôt mauvais mais ça ne me fait clairement pas peur
Fallou Diagne n'a pas été ridicule mais ce n'est pas son poste.
Doucouré est encore et toujours hyper mal utilisé et en plus fatigué ... Nul en faite ! Je l'aime bien mais que fait il sur le onze de départ encore.
J'aurais comme juste changer ce joueur par Prcic ou Bruls. Un meneur de jeu !
Pour moi le reste il n'y a rien a dire. On parle de nonchalance de Ntep mais regarder un peu tout les caviars quil met ? Il est clairement énorme ... Juste un ras le bol a la fin ... à 3 0 pas avant je peux le comprendre.
A la fin il nous met Habibou ... Ok
Ça donne Toivonen meneur ... J'aime bien mais derrière on a Gelson (bon match)qui fatigue et Doucouré qui change totalement de poste et qui doit défendre. Juste pour dire que ça fait 2 ans quil ne l'a jamais clairement fait.
Pourquoi ne pas l'avoir sorti et laisser Konradsen qui fait un match propre.
Pour ce dernier je ne vois pas quelle critique INDIVIDUEL on peut lui trouver aujourd'hui

Vous allez peut être me trouver con mais je suis très confiant pour samedi prochain

Hors ligne

#165 15-03-2015 18:09:27

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

Pas normal de prendre autant de fois des 3 ou 4 buts par match, cette saison cela fait au moins 5 fois que cela arrive (Om, OL, TFC, LOSC, Montpellier...)
Cette équipe ne mérite guère de sympathie et est bien à sa place en 2nde partie de championnat (merci Montanier !)


tu oublies Caen et Reims

Hors ligne

#166 15-03-2015 18:24:37

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Quelqu'un aurait-il un début d'explication sur l'intérêt de mettre Diagne arrière droit au lieu de Danzé ou même Moreira (parlons pas d'André) dans un match pareil ? Parce que c'est tout sauf une surprise, il n'a absolument rien fait dans le jeu. La comparaison avec M'Bengue est d'autant plus cruelle que c'est un des matchs où on l'a vu le plus présent devant.

Du coup beaucoup plus de réussite dans les passes dans les dernier tiers adverse côté gauche :
2960888401.png

La bonne présence offensive de M'Bengue à noter, avec ses passes reçues :
1973703002.png

Diagne qui est autant monté qu'un défenseur central au lieu d'un latéral droit (étonnant pour un défenseur central de métier...) :
9047503703.png

Au-delà de tout ce qu'on peut dire d'autre sur le match, ça j'ai pas compris. Tout va bien, on a 2 latéraux droits dans l'effectif, plus un mec qui connaît le poste avec André, et on met un défenseur central dans un match sans pression contre une équipe pas spécialement impressionnante cette saison. Tout va bien.

Hors ligne

#167 15-03-2015 18:35:25

frenchman
Membre
Localisation: VANCOUVER CANADA
Inscrit(e): 12-01-2009
Messages: 58

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

N'oubliez pas dans vos commentaires que notre équipe (et oui je suis supporter du LOSC ) évoluée avec 9 titulaires en moins d'ou la satisfaction de cette victoire.


Frenchman de Vancouver smile

Hors ligne

#168 15-03-2015 18:37:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Diagne sur le terrain (pas à sa place) Konradsen titulaire indiscutable  alors qu'il se cache pour ne pas recevoir le ballon (André aux oubliettes), les choix de Montanier sont invariablement incompréhensibles.
Encore une branlée avec il est vrai l'aide de l'arbitre...
Cette saison est navrante, redémarrer une saison avec Montanier me paraît inconcevable (et pour une bonne moitié de l'équipe aussi à mon avis...)

Hors ligne

#169 15-03-2015 18:44:13

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

J'étais en parcage (une 50aine, bien rigolo), mais putain qu'on ne doit pas le perdre, et surtout pas 3/0 !!!
Et Gelson seul joueur à venir nous voir à la fin, une honte.

Hors ligne

#170 15-03-2015 18:51:36

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Vahid Halilhodži?
László Bölöni
Christian Gourcuff
Guy Lacombe
Frederic Antonetti
Paul Le Guen
Philippe Montanier

What else ?

Hors ligne

#171 15-03-2015 19:01:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Une belle bande de baltringues ces rennais!
ça pique les yeux de les voir jouer!
Fifi ... tu dégages quand tu veux.
Là y'a plus d'excuses possibles.

Dernière édition de: Loïckrrr (15-03-2015 19:05:23)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#172 15-03-2015 19:23:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Pas vu le match, je n'en attendais pas grand-chose donc bon pas trop déçu.

On se fait encore enfler d'un but, ça doit faire juste la 7 ou 8ème fois de la saison, la routine quoi.

On tombe sur le seul bon match de la saison du tocard Origi, bref on va oublier ça vite fait et se concentrer sur les derbys à venir.

Allez, encore 12 points à prendre pour atteindre la barre des 50 et finir dans le top 10. C'est ce qu'on peut espérer de mieux pour terminer la saison.

Allez Rennes.

Hors ligne

#173 15-03-2015 19:47:37

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

J'ai l'impression qu'il y a pas d'âme dans cette équipe, à partir du 2-0 on a plus rien fait et c'est pas nouveau. Même pas on se bat pour éviter une raclée, on pourrait perdre 5 ou 6-0 les joueurs s'en foutraient j'ai l'impression.

Bref sinon encore un mauvaise série qu'on a arrêté (Origi n'avait plus marqué depuis début Octobre, comme par hasard il nous met un triplé).

Hors ligne

#174 15-03-2015 19:54:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

jai bien cru voir un jeu de passe à 3 mais vite le manque de physique a pesé.

On tient 30mns et vlan.
Armand qui tire la langue a la je ne sais plus quelle mn est sidérant.

Et encore et toujours des parpaings envoyé à Henrique, des passes en retrait en veux tu.

Il n'y a pas de fond de jeu à part " joué sur ntep il va bien nous sortir une pépite et après on verrouille".

Hors ligne

#175 15-03-2015 19:58:08

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Pas vu le match mais selon les commentaires :

J'imagine ce qui doit se passer dans la tête de Montanier :
- Sans cette erreur d'arbitrage ce n'est plus le même match
- Dés qu'on joue on se fait avoir du coup je vais revenir à 10 derrière
- Konradsen et Diagne m'ont fait une bonne impression
- André qui ?

smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.27 KiO (Pic : 760.16 KiO) ]