Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-03-2015 16:39:52

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

[29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 29e journée

losc-lille  - stade-rennais-fc

Dimanche 15 mars 2015 à 14:00 - Stade Pierre Mauroy

Classement : 8 | Classement : 9

Points : 38 | Points : 38

(7V - 5N - 2D)      (4V - 4N - 6D)

Différence :  0 | Différence : -6

       Série (domicile) : G-P-N-G | Série (extérieur) : N-P-P-G

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2014_2015_38170_500054.jpg    |    2014_2015_26704_500015.jpg

Divock ORIGI  (2) | Paul-Georges NTEP (3)


Après une deuxième victoire consécutive, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse du LOSC, lui aussi vainqueur de ses deux dernières rencontres. A égalité de points avec l'adversaire du week-end, le Stade Rennais pourrait faire une bonne opération en passant devant les Lillois, et en creusant l'écart avec le premier relégable à une dizaine de points. Le maintien proche d'être acquis mais sans la manière, il appartiendra au Stade de montrer enfin du jeu, libéré de la contrainte du résultat. Pour cela, Montanier dispose d'un effectif quasiment complet malgré l'absence de longue date d'Hosiner, puisque les joueurs blessés (André, Pajot) ne sont que très peu utilisés. A Lille en revanche, on assiste à une avalanche de blessés, puisque ce n'est pas moins de 7 joueurs qui ont manqué le déplacement à Guingamp le week-end dernier. A ceux-ci, il faut ajouter Beria, dont la saison est terminée. Il se peut toutefois que l'on assiste à des retours d'ici à dimanche.

Allez Rennes!


Joueur suspendus ou blessés :
LOSC Lille :
Suspendu : LOPES Rony.
Blessés : BERIA Franck, ROZEHNAL David, DELAPLACE Jonathan, MAVUBA Rio, KOUBEMBA Kevin, FREY Michael, MARTIN Marvin, SOUMAORO Adama.
Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés : HOSINER Philipp, ANDRE Benjamin, PAJOT Vincent.
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitre assistant 1 : Frédéric CANO
Arbitre assistant 2 : Nicolas DANOS
4e arbitre : Alexandre PERREAU NIEL


Les dernières confrontations :
Stade Rennais FC  2 - 0  LOSC Lille
LOSC Lille  1 - 1  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  0 - 0  LOSC Lille


Diffusion télé :
beIN SPORTS 1

Hors ligne

#2 09-03-2015 16:56:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Avant-dernier le match de la saison. Objectif : pas de blessés, ni de carton rouge. Ensuite place au derby. Et après les vacances.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3 09-03-2015 17:03:14

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Un gros nul serait un bon résultat. J'espère voir une équipe de Rennes qui prend du plaisir et qui donne du plaisir à regarder dimanche prochain.

N'empêche si ils gagnent, il y aura quelques choses de très intéressant à faire en cette fin de saison...

Il est super important finalement, en terme de point on est pas loin de Bordeaux. De plus il joue Paris..

Mais bon sur un coup de chance ils peuvent (Encore) nous faire espérer ... En fait mieux vaut une défaite non ? ^^


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#4 09-03-2015 17:10:12

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Dis donc, ils ont une belle liste de blessés, ce serait bien que d'ici le match il y ait Kjaer ou Basa qui veuille s'y ajouter lol

Hors ligne

#5 09-03-2015 17:13:09

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Et chez nous André ne sera pas rétabli ?

Ah oui c' est vrai que de toute manière, il n'est jamais titulaire mrgreen

Hors ligne

#6 09-03-2015 17:35:30

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Si on gagne, on est à un point virtuel du maintien. Mine de rien, ça voudra dire qu'il y a eu de progrès par rapport à l'an dernier... Pas dans le jeu c'est clair. Je pense que le foot et la L1 en particulier beaucoup se joue en grande partie au moral, à la confiance.

Il suffit de regarder un club comme Monptellier qui fait une saison dégeulasse jusqu'au match où ils nous poutrent. Depuis ça joue et bien. Bon après, y'a eu une remise en question de Courbis qui a changé son système de jeu et a privilégié des milieux techniques... Pas sûr que PM ose avant le maintien comptable assuré.

Après 10 matchs horribles, contre les deux derniers, la victoire était impérative, peu importe la manière. On a joué la boule au ventre.

Place au jeu !

Dernière édition de: Rz35 (09-03-2015 17:36:35)

Hors ligne

#7 09-03-2015 17:36:48

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Je pense que d'ici là André sera remis de sa fracture du 6e orteil, à moins que ce soit une placardite aigue.

Les stats vont tous dans le sens d'une défaite du SRFC, le meilleur espoir comme certains l'ont dit c'est que Rennes se (re)mette à jouer qu'importe le résultat. Après, je suis plus pragmatique et un holdup m'irait bien également, c'est peut-être la saison où les Lillois sont le plus prenables chez eux depuis un bon moment. Les stats sont faites pour être démenties...

Je ne parierais tout de même pas sur autre chose qu'un 0-0.

Hors ligne

#8 09-03-2015 17:45:11

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Rosso l'a mentionné, surtout pas de rouge. D'ailleurs, je crois me rappeler que Ntep est à un carton jaune de la suspension, donc s'il te plait Paulo, pas de folie, on veut te voir célébrer ton but devant les supporters Nantois. De ce fait, ça ne m'étonnerait pas qu'il débute sur le banc à Lille, avec donc la titularisation de Grosicki ? Moreira.

Hors ligne

#9 09-03-2015 17:57:35

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Je crois pas qu'un jaune contre Lille entraine une suspension pour le derby contre Nantes, mais plutôt pour le match d'après.

Hors ligne

#10 09-03-2015 18:00:48

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Grig a écrit:

Pour cela, Montanier dispose d'un effectif quasiment complet malgré l'absence de longue date d'Hosiner, puisque les joueurs blessés (André, Pajot) ne sont que très peu utilisés.

Autant pour Benjamin ANDRE je suis d'accord avec sa sous-utilisation (7 titularisations) autant pour Vincent PAJOT, on ne peut pas dire qu'il est peu utilisé cette année, il cumule quand même 20  titularisations, c'est sans doute la saison où il apparaitra le plus de fois sur une feuille de match.


Pres que un club

Hors ligne

#11 09-03-2015 18:07:25

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Effectivement, j'avais cru qu'il ne jouait que peu, je n'avais pas été vérifier son temps de jeu. J'avais souvenir d'un creux en fin de phase aller/début de phase retour, mais il a été titulaire un match sur deux dans cette période. Mystère.

Hors ligne

#12 09-03-2015 18:14:27

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

nicoolas44 a écrit:

Je crois pas qu'un jaune contre Lille entraine une suspension pour le derby contre Nantes, mais plutôt pour le match d'après.

si une personne pouvait confirmer car pour moi en cas de nouveau carton jaune suspension directe pour le match suivant ( en sachant que la commission se réunit le jeudi ) .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#13 09-03-2015 18:18:17

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

La commission rend des sanctions qui prennent effet le lundi suivant je crois.

D'ailleurs ce week end David Luiz a pris un jaune à la 92e volontairement pour ne pas risquer d'en prendre un le week end prochain et ainsi louper le match contre l'OM dans 3 semaines.

Hors ligne

#14 09-03-2015 21:07:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

Après, je suis plus pragmatique et un holdup m'irait bien également, c'est peut-être la saison où les Lillois sont le plus prenables chez eux depuis un bon moment.

Et bien fait, même s'ils font une saison décevante, ils sont bons chez eux : 5ème du classement à domicile avec 7 victoires pour seulement 2 défaites et 6 petits buts concédés. C'est à l'extérieur qu'ils font une saison calamiteuse.

Hors ligne

#15 09-03-2015 21:19:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

On le répète à chaque fois que ça nous arrive mrgreen

Quand un joueur a pris 3 jaunes en 10 matchs, la commission se réunit le jeudi suivant et la sanction prend effet le lundi. Donc si Ntep prend un jaune contre Lille, il sera suspendu à Lorient et non contre Nantes.

Comme Rosso, j'espère pas de blessés, ni de rouge dans ce match, que le Paulo garde ses nerfs cette fois.

Lille, je ne le sens jamais quand on va là-bas de toute façon...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16 09-03-2015 21:20:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Suspendu : LOPES Rony. mad

Bon match de nul.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#17 09-03-2015 21:22:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 042

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Je nous vois perdre 1-0, match ennuyant des deux côtés.
J'espère me tromper... neutral

Je pense que PM va blinder avec Moreira à droite.


#ToutDonner

Hors ligne

#18 10-03-2015 18:12:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

On assisterait logiquement à un 0-0 des plus ennuyeux, comme les deux équipes en ont l'habitude. Un coup de pied arrêté pourra toujours faire la différence.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#19 10-03-2015 18:23:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Surtout que Lille jouera sans Ronny Lopes, un des rares footballeurs de leur effectif !
Une purge de haute tenue sans nul doute ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#20 10-03-2015 21:07:31

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Rz35 a écrit:

... Il suffit de regarder un club comme Monptellier qui fait une saison dégeulasse jusqu'au match où ils nous poutrent. Depuis ça joue et bien. Bon après, y'a eu une remise en question de Courbis qui a changé son système de jeu et a privilégié des milieux techniques... Pas sûr que PM ose avant le maintien comptable assuré ...

Ils nous colonnent de Vendôme, sur un match particulier. Ca peut pas rentrer chez nous, ils essayent à leur tour et ça marche. Pour mémoire ils jouaient à l'époque sur un terrain de rugby à cause d'inondations à répétition, alors, une belle pelouse, de l'herbe fraîche, des chêvres, en face, incapable d'attaquer le petit filet, etc. ...
Quand je vois Yannick Le Saux, à l'émission "Pleine Lucarne", espérer un match énorme avant la rencontre face à Metz, je suis interloqué. Contre Lille ça doit être la même chose. Entre René Girard qui a, surtout, jamais donné un sourire face un club géré par des commerçants, ça pu le match nul, voir le match arrangé. Trop d'argent en jeu va encore empêcher le futur de notre monde, à savoir la jeunesse, de s'exprimer.

Dernière édition de: PetitBer (10-03-2015 21:10:56)


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#21 10-03-2015 21:35:54

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Bon allez, on va autoriser une dernière purge à notre équipe en terre Lilloise, pour une victoire à l'arrachée, puisqu'il est commun qu'on ne réussit que très peu là-bas.

Dernière rencontre, accompagné de ma boîte de Doliprane, avant la série de derbys qui montreront aux yeux de tous une équipe R&N libérée et jouissive a observer. big_smile


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#22 11-03-2015 12:34:54

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 830

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Quelques phrases du forum lillois: c'est drôle ( et sympa)

Le match le plus important de la saison
Je sais bien qu'ils sont Rennais mais ce sont des être humains quand même
Ça fait un bon bout de temps que l'on a pas vu les nostradamus (nostradami ?) rennais du forum, qui nous annoncent chaque année révolutionner la L1 avec leurs transferts épiques.
Je vais de temps en temps sur le forum rennais, ils ont l'air vachement sympa, avec beaucoup d'autodérision
Et sinon, Rennes est une ville très sympathique, à l'image de la Bretagne d'ailleurs.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#23 11-03-2015 13:11:10

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

Avant-dernier le match de la saison. Objectif : pas de blessés, ni de carton rouge. Ensuite place au derby. Et après les vacances.
ALLEZ RENNES

C'est les vacances toute l'année au Stade Rennais, et encore plus avec le duo Montanier/Troin ...


Twitter

Hors ligne

#24 11-03-2015 13:37:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

C'est marrant, visiblement il y a eu deux ou trois énergumènes qui leur ont donné une mauvaise image du SRFC mrgreen

Yoyoceltik ? héhé


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#25 11-03-2015 14:55:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [29e journée] Lille LOSC - Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Avant-dernier le match de la saison. Objectif : pas de blessés, ni de carton rouge. Ensuite place au derby. Et après les vacances.

ALLEZ RENNES

C'est les vacances toute l'année au Stade Rennais, et encore plus avec le duo Montanier/Troin ...

C'est ça la révolution rennaise annoncée sur les forum lillois, en fait, les 52 semaines de congés payés. Habib Habibou, notre Che Guevara à nous.

Dernière édition de: Rossoneri (11-03-2015 14:56:37)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.16 KiO (Pic : 788.06 KiO) ]