Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2015 19:13:49

BeatBoy22
Manager
Inscription : 07-05-2012
Messages : 3 140

...Et que vivent les Internets ?

En réaction/complément au topic sur la Télévision.

Nous sommes désormais des enfants de l'Internet. D'ailleurs notre seule présence ici en est un bon exemple. Ce média a complètement changé notre façon de vivre à tel point qu'on ne peut que difficilement concevoir de vivre sans contact avec le net.
D'ailleurs, il a aussi changé nos mentalités, on ne pense plus pareil, on ne fait plus les mêmes efforts qu'avant (aujourd'hui, au lieu de sortir un dico, on va sur Google; au lieu d'attendre le journal papier ou télévisé pour la météo, on va sur google; plus besoins de se prendre la tête pour préparer un trajet avec des cartes en papier, Mappy est notre ami) mais aussi on ne vit plus comme avant (on privilégie le commerce en ligne plutôt que d'aller dans les petits commerces physiques, causant par là un bouleversement total de l'économie, visible un peu partout).

Il y a aussi malgré tout des nouveaux besoins créé par l'Internet, des besoins pas forcément vitaux mais que l'habitude a finit par nous les rendre indispensables. Et qu'on veut checker son réseau social, et que l'on veut aller débattre sur tout (et surtout n'importe quoi) sur le net. Ce média pourtant riche en informations est malheureusement utilisé à une époque où le niveau culturel et les mentalités sont devenues plus individuelles, en baisse...
Il a fait des nouvelles générations, des générations du paraître, du besoin d'exister aux yeux des autres, du besoin de se montrer. Et cela souvent à n'importe quel prix, parfois même le pire.

Il y a peut être un tri aujourd'hui à faire par rapport à son utilisation du net. Un tri peut être plus évident pour ceux qui ne sont pas nés dans le 2.0 mais un tri qui n'aurait aucun sens pour les jeunes générations, déjà esclaves des apports et dérives du net.

On a eu des générations accros à la télévision, désormais c'est à l'internet. D'ailleurs parvenez vous à garder une certaine distance avec ce média, qui après tout ne laisse plus vraiment à quelqu'un la possibilité de s'isoler dans ce monde de malade? Internet est partout, et même ancré dans certains. Big Brother est-il devenu réel?

Hors ligne

Pied de page des forums