Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 20-05-2015 19:56:02

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ca fait également parti du métier de Montanier de créer une bonne ambiance dans l'équipe afin d'améliorer les résultats:

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9049

#1602 20-05-2015 20:03:09

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouais, enfin ça c'est à l'initiative des joueurs... mais super sympa en effet!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1603 20-05-2015 20:05:46

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

stefa a écrit:

Ca fait également parti du métier de Montanier de créer une bonne ambiance dans l'équipe afin d'améliorer les résultats:

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9049

Quel rapport s'il te plaît ? C'est le barbeuc de fin de saison d'Armand qu'il faisait déjà à Paris.

Hors ligne

#1604 20-05-2015 20:07:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Rossoneri a écrit:

Le jeu proposé par Montanier est très décevant, donc on le vire. Ok.

Non, c'est pas que ce qu'on reproche à Montanier. Si encore y avait que le jeu pauvre.

On reproche le jeu très pauvre + le 11 aligné + le coaching + la tactique.

C'est un tout hein. Si encore il alignait les joueurs à leur poste et qu'on jouait comme des brêles mais c'est pas le cas, si encore, il avait essayé de changé le truc en 442 juste pour essayé mais non, c'est pas le cas.

Alors après si l'année prochaine, au lieu de mettre des pied carrés, il alignent des joueurs technique à leur poste + se décide à jouer et ne pas mettre des latéral ailier pour la jouer solide, je serais hyper contente d'avoir tort. On verra bien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1605 20-05-2015 20:10:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour apporter un peu de légèreté, on peut quand même constater que même le plus pro Monthy, en l'occurrence Yoyo, est d'accord pour dire que cette saison est une des plus pourries en terme de jeu... j'en veux pour preuve que pour la première saison depuis bien longtemps, il a arrêté de pronostiquer des victoires de Rennes 3-0.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1606 20-05-2015 20:22:29

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce qui me dérange aussi, c'est le fait qu'on ai été proche d'engager Gourvennec, ça prouve que la prolongation n'était pas quelque chose 100% logique dans la tête de bcp de gens

Hors ligne

#1607 20-05-2015 20:34:39

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Attention, c'est l'équipe qui l'a dit et ils ne disent pas toujours la vérité...

Pour rappel l'équipe avait dit que FERNANDEZ était le nouvel entraîneur de Rennes comme ils ont dit Montanier va prolonger 2 ans.
Ils ont eu tout faux!

SRFC-1991 a écrit:
stefa a écrit:

Ca fait également parti du métier de Montanier de créer une bonne ambiance dans l'équipe afin d'améliorer les résultats:

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9049

Quel rapport s'il te plaît ? C'est le barbeuc de fin de saison d'Armand qu'il faisait déjà à Paris.

Je te parle de l'ambiance , je ne peux être plus clair, désolé.

Edit modération : attention au double post.

#1608 20-05-2015 20:43:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue Rosso.

La reconstruction du club passe aussi (et surtout) par redonner de la joie et du plaisir aux gens. Pendant 4 ans, on a joué de façon défensive et à part trois/quatre matchs dans la saison, on avait rien à se mettre sous la dent. Le stade s'est vidé et se vide encore.
A son arrivée, Ruello parlait de spectacle, de redonner envie aux gens d'aller au stade et de fidéliser les gens. Montanier parlait lui de jeu, avant de parler de résultat.

Ce qui va faire revenir les gens au stade, ce n'est pas de jouer la 7 ou 8e place en championnat mais de bien jouer, de marquer des buts et de vivre de belles émotions. On a marqué 22 buts en 18 matchs à domicile. Si on enlève le match d'Evian, on se retrouve avec la deuxième pire attaque à domicile (devant Lens).

Comme l'a dit Montanier à son arrivée, les résultats viendront avec le jeu. C'est le jeu qui fera revenir le public et qui améliorera l'image du Stade Rennais. On peut avoir un club parfaitement stable, bien organisé, etc... Si tu mets Moreira ailier droit à la place de Grosicki et si tu continues à avoir seulement 30% d'occupation du terrain dans le camp adverse à domicile, tu t'en sortiras jamais et tu auras du mal à ramener des gens au stade.

Malheureusement, je ne vois pas comment les choses pourront changer avec Montanier. Se remettra t-il en question cet été ? Je n'y crois pas, mais on va espérer parce qu'en continuant dans cette voie, le club risque de s'enfoncer encore un peu plus.

Hors ligne

#1609 20-05-2015 20:46:36

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

stefa a écrit:
SRFC-1991 a écrit:
stefa a écrit:

Ca fait également parti du métier de Montanier de créer une bonne ambiance dans l'équipe afin d'améliorer les résultats:

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR9049

Quel rapport s'il te plaît ? C'est le barbeuc de fin de saison d'Armand qu'il faisait déjà à Paris.

Je te parle de l'ambiance , je ne peux être plus clair, désolé.

T'es vachement doué pour les raccourcis toi, il n'y a pas à dire.

Hors ligne

#1610 20-05-2015 20:55:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Concernant Gourvennec, c'est une info l'équipe donc bon. Ntep à Liverpool, Gourcuff avec un mec de Bordeaux... On a vu la fiabilité de ces infos.
Et puis les gens qui veulent Gourvennec, je ne comprends pas votre logique. Ca peut faire exactement comme avec Montanier mais vous ne vous en rendez pas compte tellement vous l'idôlatrez.

Concernant cette prolongation, je pense comme Clecle et Rosso donc je vais pas faire un pavé.
Je lis beaucoup d'excès dans certains commentaires. Il faut savoir rester raisonné, même si je peux comprendre la frustration de cette année (on l'est tous).

J'ai relu l'interview d'il y a deux ans de Montanier. Incroyable, je ne comprends vraiment pas comment a-t-on pu en arriver là.
L'espoir que j'ai, c'est qu'il ait écouté Denoueix concernant les jeunes en centre de formation concernant la différence entre les joueurs espagnols réputés techniques et français. Que ce serait en grande partie du au choix du joueur dès le début.
J'espère que Montanier a appliqué cette règle et que nous en récolterons les fruits dans quelques années.

Pour l'année prochaine, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. On verra le recrutement déjà...

Hors ligne

#1611 20-05-2015 20:59:13

Salaün
banni

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:

Pour en revenir à "j'espère que ceux qui veuille que le club aille en L2 ne se plaindront pas", moi ce que j'espère sont ceux qui sont pour cette prolongation ne viendront pas se plaindre qu'on joue comme des merdes.

Et toi en retour, tu viendra faire ton mea culpa si le SRFC réalise une bonne saison ?

#1612 20-05-2015 21:01:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Valentin35 a écrit:

Malheureusement, je ne vois pas comment les choses pourront changer avec Montanier. Se remettra t-il en question cet été ? Je n'y crois pas, mais on va espérer parce qu'en continuant dans cette voie, le club risque de s'enfoncer encore un peu plus.

En meme temps on lui propose un nouveau contrat de 3 ans après une saison des plus ennuyeuse et insignifiante. Maintenant il manque plus que de faire des plus values sur des N'Tep ou Doucouré et de distribuer des places gratos aux gamins pour combler le vide de RdL et tout va bien, vive le foot en France.

Hors ligne

#1613 20-05-2015 21:04:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Salaün a écrit:
Zvon a écrit:

Pour en revenir à "j'espère que ceux qui veuille que le club aille en L2 ne se plaindront pas", moi ce que j'espère sont ceux qui sont pour cette prolongation ne viendront pas se plaindre qu'on joue comme des merdes.

Et toi en retour, tu viendra faire ton mea culpa si le SRFC réalise une bonne saison ?

défini bonne saison.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1614 20-05-2015 22:10:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@ Valentin

Sur le constat on est d'accord. Le jeu pratiqué cette année n'est pas suffisant, et c'est un euphémisme de le reconnaître. Et comme Zvon, au delà du jeu, il y a des choix de Monty que je n'arrive vraiment pas à comprendre. Cependant le constat, par définition, c'est le passé. Le sujet maintenant c'est le futur.

Et je crois que, malgré le jeu médiocre, il y a des éléments positifs qui permettent d'envisager un futur avec Montanier. Oui le jeu est un objectif, on préfère tous le beau football. Mais il ne se décrète pas. Et je crois vraiment que Montanier peut construire quelque chose même si c'est plus long que prévu.

Dans l'intérêt de notre club, je pense que ce n'est vraiment pas pertinent de partir sur un nouveau cycle, une nouvelle ère. On peut échanger pendant des heures, il y aura des arguments positifs et négatifs pertinent. L'actionnaire et le président ont fait un choix, et moi mon avis c'est que ce choix n'est pas si absurde que cela.

Après peut-être qu'ils se trompent. Et que moi aussi par la même occasion. Mais peut-être pas.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1615 20-05-2015 22:43:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour intervenir dans le petit commentaire de stefa sur le barbecue du jour organisé par Armand, qu'on le veuille ou non, ça doit être un des rares points positifs depuis l'arrivée de Montanier et Rosso l'a bien dit plus haut. On a recruté des joueurs avec ce profil de mecs sympathiques, intelligents, etc...Et on se reconnaît bien plus dans cette équipe que dans celle d'il y a deux ou trois ans. C'est sympa de voir ces images d'un groupe rassemblé en fin de saison et le commentaire de Gelson sur facebook est vraiment bien, si les joueurs discutent entre eux du terrain, c'est parfait. En espérant que le coach participe également aux discussions. Echanger, c'est bien pour un groupe de footballeurs.

Bref, je crois qu'on a tous compris les positionnements de chacun. On espère tous que Montanier va retrouver l'envie de mettre en place ses principes de base et qu'on s'éclatera plus la saison prochaine.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1616 20-05-2015 22:51:33

Salaün
banni

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:
Salaün a écrit:
Zvon a écrit:

Pour en revenir à "j'espère que ceux qui veuille que le club aille en L2 ne se plaindront pas", moi ce que j'espère sont ceux qui sont pour cette prolongation ne viendront pas se plaindre qu'on joue comme des merdes.

Et toi en retour, tu viendra faire ton mea culpa si le SRFC réalise une bonne saison ?

défini bonne saison.


On va dire du jeu offensif qui te donnera du plaisir avec en prime des résultats supérieurs à ceux espérer. Aucune déception en somme. tu top là ?

#1617 21-05-2015 10:00:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour compléter ce que dit Rosso, Montanier est en pleine restructuration de tout le secteur sportif du stade rennais, de l'équipe première au centre de formation. Il a renouvelé l'équipe en charge du centre et a fait les changements nécessaires à la mise en place de son projet à long terme. Tout ça continuant de se mettre en place, si on le flingue maintenant on aura donné un grand coup de latte dans la fourmilière pour tout arrêter au moment où l'on commence à reconstruire. Ce serait un contre-sens complet.

Maintenant pour en revenir aux choix bizarres de Montanier, et notamment Diagne et Moreira… Tout d'abord, ils ont rarement été mauvais dans le couloir droit, l'un et l'autre… Peu utiles mais pas forcément mauvais. Ensuite ce sont des décisions de coach : Aligner un stoppeur en latéral et un latéral en milieu droit, ça veut clairement dire que l'on veut bloquer ce couloir, afin de pouvoir attaquer dans les autres canaux offensifs (axe et gauche). Le problème est que bien souvent, quand on est parti dans cette optique, on s'est rendus totalement dépendants de Ntep (qui ne peut pas tout faire), de Doucouré (qui ne peut pas conclure) et de Toivonen (qui n'a pas envie de s'adapter à un système de jeu qui ne lui convient pas).

On peut largement penser que si on avait eu un ailier droit capable de faire le pendant a Ntep (Grosiciki en forme toute la saison, on parlait de Wass aussi l'été dernier) la situation aurait été toute autre, a beaucoup de niveaux.  On peut aussi penser que Montanier, en utilisant des joueurs a des postes qu'ils ne connaissent pas spécialement, s'offre des solutions futures. Moreira, notamment, a le profil parfait pour passer une carrière à couvrir tout un couloir (mais ça c'est une autre histoire…)

Bref, n'oublions pas que l'on a encore change la moitié de l'effectif la saison dernière et que le club vient d'opérer une mutation profonde. Couper les vivres maintenant ça reviendrait à créer le monstre de Frankestein et décider de lui couper les jambes juste avant l'orage… C'est sur le niveau de danger serait minimisé, mais le film serait quand même sacrément tronqué…

Hors ligne

#1618 21-05-2015 10:06:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Merci Puchkin pour ton analyse top

Comme je l'ai dit plusieurs fois, à défaut de voir pour le moment un projet de jeu, il y a un vrai projet de club qui se construit, à moyen long terme, et dans lequel je m'identifie et adhère en tant que supporter du Stade Rennais!
Et c'est en ce sens que je reste optimiste pour l'avenir, même s'il faut absolument que Monty nous trouve un projet de jeu et inculque une volonté de jouer au football à ses joueurs à court terme pour sublimer le reste...


Hopla!

Hors ligne

#1619 21-05-2015 10:23:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

ah mais moi je suis d'accord sur le besoin de reconstruction du club et la stratégie sportive à moyen terme... Je ne remets absolument pas ça en cause.
Par contre les analyses tactico-techniques des plus brillantes plumes du forum pour expliquer que finalement les tatonnements et errances des 2 premières années sont compréhensibles, et que même finalement il y a du bon à retirer de tout ça, je n'y adhère absolument pas.
Je ne vois aucune explication crédible pour expliquer le fait qu'au cours de la saison aucun progrès notoire dans le jeu n'a été visible, que dire des compositions d'équipe, de ce 433 tellement facile à contrer, de ce coaching souvent douteux.

Je suis d'accord sur le projet mis en place et je pourrai être patient comme tant ici le réclament, sauf que rien ni personne ne pourra me faire croire sur ce que j'ai vu depuis 2 ans que c'est Montanier l'homme de la situation.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1620 21-05-2015 10:48:36

White-Pierrow
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Essayez de prendre un peu de recul par rapport à notre club. J'ai pas trop donner mon avis concernant Monty cette saison et encore - parler football sur ce forum cette année 2014-2015 mais je vais essayé de donner mon ressenti, ça va partir dans tout les sens je m'excuse d'avance pour ceux qui prendraient la peine de me lire. Déjà, il faut prendre en compte (arrêtez moi si je me trompe) la situation de notre club il y a 20 ans (oui c'est il y a longtemps, j'étais encore un bambin à cette époque..). Qu'étions-nous? Un club jouant sa "survie" tout les ans en première division française. Puis est arrivé notre actionnaire, notre "gourou financier" je pourrais même dire. J'vais pas réécrire l'histoire, tout simplement parce-que ce n'est ni le sujet et que je n'ai pas la science infuse en ce qui concerne notre club d'amour. Le gars (Pinault) nous a quand même permit d'avoir ce qui ce fait de mieux, presque, en France (voir en Europe) en ce qui concerne la qualité des infrastructures et du centre de formation. Il nous a aussi permit d'avoir un des 10 meilleurs clubs de football de l'hexagone, vous rendez vous compte de la chance qu'on a, déjà, de pouvoir supporter un club comme ça? Alors essayez, bien qu'évidemment on peut toujours espérer mieux, de relativiser un peu sur le niveau de notre club.

Pour Montanier, il faut prendre en compte l'effectif qu'il a reprit en 2013-2014. D'ailleurs, qui sont les cadres de l'effectif avant son arrivé, qui aujourd'hui le sont encore ? Il y en a deux : Danzé et Costil. Sur deux ans donc, on peut parler d'une totale restructuration de l'équipe. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, il est arrivé dans une équipe "a bout de souffles" et s'est laissé une année pour juger les forces et faiblesses de son équipe et tout reconstruire, c'est je pense d'ailleurs pour ça que cette année là fut entamée par une grosse vague de prêt. Il a voulu juger les jeunes du centre, juger l'effectif déjà en place et cette première année Montaniesque je ne la jugerais pas comme "de transition" mais de "restructuration" ou de "reconstruction". Cette saison que l'on vient de vivre, avec tout ces arrivées et ces départs, est plus à mène selon moi d'être appelé comme "saison de transition". Et puis, j'suis persuadé que sa philosophie concernant la structuration d'un club est beaucoup plus comprise par Ruello que par St Sernin, qui lui a eu comme modèle Dréossi et Antonetti... C'est d'ailleurs pas anodin cette promotion, càd de mettre Montanier comme "patron du sportif". Il a, depuis seulement un an, la charge de prendre en mains tout ce qui concerne le côté sportif du club, des équipes jeunes à l'effectif professionnel, ce qui, pour un technicien, est une sacrée charge. Pour reprendre l'expression "Rome ne s'est pas bâtie en un jour" et laissons lui le temps de poser sa patte sur le club. Laissons lui le temps de montrer que sa réputation n'était pas venue anodinement et qu'il y a vraiment un excellent entraîneur en lui.

Certains disent, et je comprend, que le jeu n'est pas à la hauteur des espérances placés en lui.. mais comment bâtir du jeu avec une équipe qui ne se connaissait pas avant la saison? Comment effectuer un pressing haut, un bloc équipe complémentaire et qui se comprend aussi bien dans les phases offensives que défensives ainsi que dans la transition entre ces deux phases alors que tout les joueurs ne se sont même pas adaptés à la vie Française et Rennaise ? Qu'ils ont déjà du mal à communiquer entre eux alors bon, pour effectuer un football des très haut niveau, c'est difficile
Alors je veux bien croire qu'on aurait pu essayé de quand même jouer au ballon mais quand on a essayé de jouer haut, d'avoir un esprit porté vers l'attaque vous pouvez me rappelez les valises qu'on a prit quand on a joué ainsi? 3-0 contre Toulouse, 3-0 contre Marseille, 4-0 contre Montpellier... C'est une saison comme ça que vous vouliez vivre?

Maintenant, j'en viens aux joueurs, à l'effectif que je trouve un des meilleurs de nos dernières saisons rennaises et qui en plus, se trouvent être un effectif avec que des bons mecs vraiment motivés pour jouer en rouge et noirs. Il y a certains choix de montanier que personne n'arrivent à expliquer, moi non plus d'ailleurs, mais j'essaye de les comprendre.

Diagne arrière droit? Vu que notre charnière centrale est "inamovible" cette saison et que Diagne mérite du temps de jeu, enfin son transfert le mérite c'est pas si incompréhensible. D'ailleurs on ne sait pas si Mexer va rester, si Armand maintiendra ce niveau de forme l'année prochaine alors maintenir fallou dans un esprit de vouloir jouer pour le club en le titularisant ce n'est pas si ridicule. En + selon moi, la charnière possible Mexer-Diagne l'année prochaine sera très très forte si c'est pour donner mon avis.

Moreira ailier droit ? Déjà, pour moi, steven est un des plus gros espoirs qu'on a pu sortir a ce poste, le gars est hyper polyvalent et très "intelligent" je trouve dans son placement. Seulement, quand il est aligné latéral il prend pas les risques qu'il devrait prendre, surement par manque d'assurance en ses qualités "offensives" et le faire jouer plus haut, c'est aussi lui faire comprendre qu'il a les capacités pour déborder, pour centrer et combiner avec son compère du couloir. Il a besoin de temps de jeu et vous verrez à l'avenir qu'il sera un des meilleurs latéral de la Ligue 1.

Après pour Prcic, pour Bruls je trouve qu'on a déjà pléthores de milieux et que trouver un équilibre avec des joueurs techniques mais qui n'ont pas l'endurance et l'explosivité de doucouré ni la "complémentarité" et "l'entente" avec PG . Avec notre style très bas visant des contres rapides, c'est prendre un risque que de débuter avec eux au poste de 10. Et doucouré, il faut pas se mentir, partira surement en fin de saison donc le faire jouer c'est augmenter sa valeur marchande et augmenter sa valeur marchande c'est se donner les possibilités financières d'améliorer les points faibles de l'équipe..

Voilà, j'suis peux-être dans le faux mais ça faisait longtemps que j'avais pas parlé football smile Don't worry, be Monty... top

#1621 21-05-2015 10:51:36

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est tout à fait ça GAUDI.
Pas de doute sur le besoin de restructuration, changement ou reconstruction.

C'est aussi vrai que l'on opère une mutation profonde et que la moitié de l'équipe a été renouvelé d'où un besoin de temps et de continuité, là dessus on est d'accord aussi.

C'est juste que l'on ne croit absolument plus du tout en Montanier, en ces choix de joueurs, de composition, de jeu, de communication après match où on dirait qu'il se contente de cette pauvreté.
Ce n'est pas ce que l'on nous a vendu au départ.

J'espérais avoir un entraineur audacieux, qui n'a pas froid aux yeux, qui prend des risques, tente des choses.

Il y a erreur sur la marchandise.

Si on m'avait dit il y a 2 ans que Montanier était têtu à réessayer sans cesse quelque chose qui ne fonctionne pas et qu'il faisait joué des arrières latéraux en ailiers contre le 17ème quand il n'y a plus rien à craindre, ni à espérer, je ne l'aurais jamais cru.

Comme le dit GAUDI, c'est trop long, aucune amélioration et surtout des choix plus que douteux.
Pourrait il d'ailleurs les expliquer lui-même?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1622 21-05-2015 12:30:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ça en même temps on est quelques-uns à avoir essayé de le dire il y a deux ans, au milieu de l'euphorie générale wink

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 78#p767178

Hors ligne

#1623 21-05-2015 12:37:25

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Cela rend cette prolongation jusqu'en 2019 encore plus flippante.

On va se faire chier pendant encore 4 ans. sad

Hors ligne

#1624 21-05-2015 12:44:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Sauf si il réussit à imprimer son schéma unique dans l'esprit de ses joueurs (Pros et jeunes) et à les mettre dans les bonnes dispositions pour l'appliquer à la perfection. Tu regardes Gourvennec a Guingamp, si ça marche c'est parce que les mecs savent exactement ce qu'ils doivent faire et où ils doivent être au millimètre à chaque instant… Et le jour ou Beauvue (avant lui Yatabaré) ou un autre des deux ou trois éléments clés de cette équipe n'avance plus, l'équipe n'avance plus non plus…

En théorie on a les moyens financiers et humains d'appliquer ça à un niveau supérieur et avec un effectif plus fourni pour éviter les trous d'airs. Mais après ça reste la théorie, et ça se met en place sur la durée (Gourvennec le fait sur cinq ans en montant les échelons du National a l'Europa League un par un…) … Et ça peut parfaitement être un échec monumental aussi…


--- Et pour finir, la Real ce n'est pas spécialement que ça jouait bien, mais ça flinguait à coup sûr à chaque fois qu'il y avait un contre ou un coup de pied arrêté... Une fois que tu as ces bases-là, c'est beaucoup plus facile de maitriser ses matchs, et une fois que les matchs sont gagnés (de la manière la plus pragmatique qui soit) tu peux te permettre de faire le spectacle et de prendre/donner du plaisir.

Dernière édition de: Puchkin (21-05-2015 12:48:02)

Hors ligne

#1625 21-05-2015 12:48:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Puchkin a écrit:

Ça en même temps on est quelques-uns à avoir essayé de le dire il y a deux ans, au milieu de l'euphorie générale wink

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 78#p767178

Oui mais c'est parce que vous ètes brillants et visionnaires ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.57 KiO (Pic : 839.47 KiO) ]