Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 26-01-2015 20:02:47

Isis
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il a réussi à me désintéresser des résultats du stade rennais, alors que je devenais fou après les victoires ou les défaites à l'époque Antonetti.
Maintenant, je m'en fous un peu.
Chapeau, l'artiste.

#127 26-01-2015 20:15:53

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

si seulement on voyait quelques progrès...


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#128 26-01-2015 20:50:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

J'ai le même sentiment que toi Isis.

Ça fait 20 ans que je suis à fond derrière [sub]toi[/sub] Rennes et à force c'est lassant et tu restes dubitatif dès fois.

La flamme s'éteint petit à petit...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#129 26-01-2015 21:09:38

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

KantBZH a écrit:
YuckFou a écrit:

Bref, Clecle, Kant, Yoyoc et tous les autres,  je vous aime bien les gars, mais vous défendez ce qui devient vraiment indéfendable et vous vous ferez bientôt, si ça continue, les avocats du diable.

Il s'agit juste de se poser les bonnes questions ; pas de le défendre (nope nope nope, ce serait suicidaire).

Et bien tâchons de nous poser les bonnes alors.
Pourquoi ne pas concocter un petit florilège de nos interrogations à nous, supporters, qui avec un peu de chance pourraient se voir relayées par un journaliste un peu plus couillu que tous les autres (comme l'ont précisé certains) et au pire ne serait qu'un prétexte de plus de se crêper le chignon (ou faire avancer utilement le débat, selon tongue ).

Je commence avec les miennes :

- Pourquoi avoir recruté un joueur du piètre Cech.. euh niveau d'Habibou ? Erreur de casting et/ou d'appréciation de talent ou impératif urgent de combler des manques d'effectif à tel point qu'il a fallu fermer les yeux sur sa nullité ?

- Pourquoi ne pas avoir laissé sa chance au prometteur Wesley Saïd (formé au club, prêté à Laval et qui apporte satisfaction à son club actuel) en lieu et place du recrutement d'Habibou qui a un coûté une indemnité transfert et un salaire supplémentaire ?

- Pourquoi, quand bien même tout laisse penser (au moins au public Rennais) qu'Hosiner soit meilleur que lui en doublure, lui préférer Habibou qui déçoit voire agace au fil des match ?

- Pourquoi imposer à chaque match un 4-3-3 qui à l'heure actuelle (compte tenu des blessures) impose qu'une multitude de joueurs ne soient pas alignés à leur poste (ex : Prcic, Brüls, Habibou, Moreira, André sur les ailes, Doucouré en seul 8/10, Diagne en Lat G etc...)

- Pourquoi avoir longtemps préféré toute autre solution que Pedro Henrique à droite même lors de la présence de PG à gauche ? Pour rappel, y ont été titularisés à sa place Prcic, Brüls, Habibou, Moreira et André sans y avoir jamais apporté la moindre satisfaction. Chose d'autant plus surprenante qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu depuis la blessure de Grosicki, sortant buteur de 2 matchs consécutifs et étant le seul ailier de formation disponible (en dehors de PG).

- Pourquoi ne pas essayer de faire jouer Ola Toivonen un cran plus bas (9 et demi voire 10 selon le schéma tactique) derrière Hosiner étant donné que le premier semble se morfondre dans son manque de confiance et sa solitude en pointe ? (On le voit régulière dézoner comme le fait Ibra par exemple, le souci étant qu'il n'y a du coup plus grand monde devant).

- Pourquoi préférer Vincent Pajot à Sanjin Prcic voire André au milieu de terrain lorsqu'on sait que le premier a la tête ailleurs et ne sera plus rennais à la fin de la saison ?

- Pourquoi s'être entêté (et continuer d'ailleurs) avec Abdoulaye Doucouré qui semble prendre pour idole et exemple Abibabiboubadiop ces derniers mois ?

- Comment expliquez-vous l'absence total de fond de jeu de votre équipe ? 

- Pourquoi si peu de communication et autant de langue de bois (excuses moisies comme la fatigue, le manque de confiance, "ça se joue à peu de choses" blabla ...) ?


Clecle-Rennais a écrit:

YouFuck > Je peux comprendre que j'ai l'air d'être le grand défenseur de Montanier mais j'avoue ne pas comprendre la haine de beaucoup contre lui, oui je dis bien haine...Déjà parce que je ne peux pas le détester comme vous, depuis le début, je trouve que ce mec a quelque chose, je suis tellement certain qu'il est compétent. Mais je vous rejoins, je pense qu'il est actuellement assez paumé et il n'arrive pas à trouver la bonne formule. Ici, certains ont peur qu'Hosiner s'en aille et prouve que c'est un bon attaquant ailleurs, pour ma part, j'ai peur que Montanier s'en aille et prouve de nouveau qu'il est un bon coach ailleurs wink

Petite précision : C'est YUCKFOU et pas autre chose, je vois souvent la déformation mais libre à vous de prononcer ce qui ne devrait pas l'être tongue

Moi non plus je n'arrive pas à le détester, du moins pas l'homme qui n'est pas détestable.

En revanche je commence sérieusement à détester le coach qu'il est et le mal qu'il semble faire à mon équipe qui me paraît mériter bien mieux vu les éléments qui la composent.

Toivonen, Mexer, Armand, PG, Grosicki, André, Prcic, Costil, Henrique, Gelson etc ...

Certains disent qu'il ne faut pas rêver et s'imaginer l'Europe deux secondes avec ça.

Moi je suis heureux de pouvoir citer de tels noms au sein de l'effectif rennais (surtout quand on voit d'où on sort la saison passée) et je les voyais bien plus lutter pour le 1er tiers du championnat que pour le maintien qui est actuellement très loin d'être acquis.

J'ajouterai pour te répondre Clecle, que l'un des deux hommes que tu as cité a sa chance depuis plus de 18 mois et n'a rien prouvé, l'autre n'est là que depuis 7-8 mois et a ciré le banc autant que le premier.

Dernière édition de: YuckFou (26-01-2015 21:13:35)

Hors ligne

#130 26-01-2015 21:18:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Voila ce que je disais apres la defaite de quevilly

12-04-2012 20:22:56
Re : [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1

moi j'aimerais bien Philippe Montanier mais il reviendra pas en ligue 1  avec rennes :s



lol Je suis donc pour Montanier top

Dernière édition de: lunatic35 (26-01-2015 21:19:52)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#131 26-01-2015 21:28:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:

- Comment expliquez-vous l'absence total de fond de jeu de votre équipe ?

Voilà.

C'est ce qui m'attriste depuis plusieurs années. Nous n'avons pas un mauvais effectif et quand je vois certaines équipes dîtes inférieures à Rennes jouer, je suis juste dépité.

Je parlais de mes 20 années à suivre Rennes, demandez donc à mon père ce qu'il en pense.

Anecdote: Un jour à l'entraînement, sous Vahid, il lui avait demandé s'il comptait rester à Rennes; la réponse fût directe: " Non, Rennes trop compliqué, impossible "

Voilà pourquoi pousse au milieu des cactus ma rancœur*.

* Sentenza

neutral


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#132 26-01-2015 21:40:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En quoi c'est compliqué, l'énigme?

Y a eu des joueurs, des entraineurs, des présidents, rien ne change, ça fait peur.

Dernière édition de: lunatic35 (26-01-2015 21:42:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#133 26-01-2015 21:42:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouais enfin il est gentil Vahid mais dire que Rennes c'est trop compliqué puis partir au PSG et plus tard prendre la séléction de la Côte d'Ivoire... Il cherche un peu tongue

Hors ligne

#134 26-01-2015 22:13:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi ce qui m'énerve le plus c'est les déclarations d'après-match. Certains disaient que c'était une qualité de Montanier par rapport à Antonetti, eh ben pas du tout. Il analyse toujours le match comme un commentateur, "Oui on était pas mal, on a pris un but évitable donc après c'est vrai qu'on était dans le dur. Faut dire qu'on était fatigués".
Voilà on a l'impression que les défaites, c'est la faute à la fatalité, on n'y peut rien. C'est dépassionné et du coup ça dépassionne les supporters, puis comment faire se remettre en question les joueurs derrière ? D'ailleurs lui non plus ne se remet pas en question puisqu'il persiste peu ou prou à répéter tout le temps les mêmes erreurs (compos, remplacements, système tactique...). On peut noter le 4-2-3-1 d'hier mais ça me paraît insuffisant, il n'y a toujours strictement aucun début d'esquisse de fond de jeu.
Pourtant pareil que vous, l'homme me paraît sympa.

Hors ligne

#135 26-01-2015 22:21:31

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier est un peu le pare-feu si je me fais l'avocat du diable, quid de Trouin?

Car il semble qu'on oublie tous, moi le premier, que c'est un binôme qui gère l'équipe! Le problème est peut être là...

Montanier fait la comm' , gère le management sportif,la formation. Et son acolyte dans tout ça? Là où le bas blesse justement, c'est que si erreur il y a, ou mauvais choix, ils sont 2 à les faire, 2 à s'entêter dans leur projet utopiste, j'oserai dire inexistant...

Hors ligne

#136 26-01-2015 22:24:19

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ça ne change pas grand chose, quand on critique Montanier on critique les 2... Et quand Montanier partira, Trouin le suivra.

Hors ligne

#137 26-01-2015 22:38:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kastoua35 a écrit:

Ouais enfin il est gentil Vahid mais dire que Rennes c'est trop compliqué puis partir au PSG et plus tard prendre la séléction de la Côte d'Ivoire... Il cherche un peu tongue

Ce que je voulais montrer, c'est le syndrome rennais aboutissant à la désillusion.

Nico - Mode sombre -


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#138 26-01-2015 23:01:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

D'accord avec toi Clowny les gueulantes d'Antonetti me manqueraient presque ! C'est vrai que Montanier est plus classe en conférence de presse mais parfois c'est bien de gueuler un peu. Pourtant entre les nombreuse erreurs d'arbitrage et les mauvaises prestations c'est pas les occasions qui manquent.

Après moi ce qui m'agace c'est que les journées passent et qu'il ne tente rien de nouveau. Pourtant cette année il a tout pour faire. Autant l'année dernière c'était pas évidant avec beaucoup de jeunes et de joueurs prêtés. Mais la cette année il a eu les joueurs qu'il voulait, il a un effectif plus complet et plus expérimenté, il n'a aucune excuse.

Par contre ce dont je me rend compte maintenant  c'est qu'on a recruter beaucoup trop de joueurs axiaux (Bruls, Prcic, Habibou, Hosiner) et on le voit en ce moment avec Grosicki et Ntep absent il nous manque un ailier. Il y en a un de trop dans le lot et si on se souvient comment Said avait cartonné cette été (et il fait une bonne saison à Laval) on aurait peut-être du le garder et ne pas prendre un de ses joueurs.

Et surtout ce qui m'énerve c'est la situation incroyable d'Hosiner. Le mec on le recrute pour jouer 9 avec Toivonen en 10, c'est quand même pour ça qu'il vient et pas une fois en match officiel il n'essaye ça. Surtout le pire c'est que ni Habibou, ni Toivonen n'est indiscutable en 9 cette saison. Donc si il y a bien concurrence il devrait avoir sa chance mais non. Pourtant ses apparitions sont bonnes, il nous obtient le peno de la victoire à Caen, il marque un vrai but d'attaquant contre l'OM et nous qualifie. Fait un bon match contre Lens et à Metz il est toujours bien placé sur chaque action mais n'a jamais été servis. Pour finir en 10 minutes contre Caen ce dimanche il a presque fait plus que Toivonen sur tout le match.

J'espère que sa bonne entrée en jeu va pousser enfin Montanier à le faire rejouer. J'ose encore y croire.

Mais en tout cas ça devient inquiétant c'est quand même notre quatrième grosse défaite à domicile avec au moins trois buts encaissés. Et si on regarde bien le scénario des matchs et les buts qu'ont prend se ressemblent beaucoup. Le but de Féret c'est exactement le même que De Preville et Mounier. Celui de Da Silva ressemble beaucoup à celui de Fortes. C'est bien qu'il y a un problème. A chaque fois c'est du n'importe quoi l'équipe est désorganisé complétement ou il n'y a aucune pression sur le joueur adverse.

Enfin j'ai l'impression que Montanier s'entête avec son système et veux absolument que ça marche. Mais parfois il faut savoir essayer autre chose et c'est pas être un mauvais entraineur que d'admettre que ce qu'il a voulu mettre en place ne fonctionne pas. Au contraire c'est d'être capable de changer et de trouver une autre solution qui marche.  Un peu comme Van Gaal à Manchester United qui a voulu imposer son 3-5-2 mais qui est revenu à un 4-4-2 plus traditionnel voyant que cela ne marchait pas.

Dernière édition de: asa-55 (26-01-2015 23:05:44)

Hors ligne

#139 26-01-2015 23:16:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le fond de jeu, comme les précédents posts, c'est ce qu'il nous manque vraiment.

Montanier, discours entre ambition et résignation, que dire...

hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#140 27-01-2015 00:00:04

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

asa-55 a écrit:

Par contre ce dont je me rend compte maintenant  c'est qu'on a recruter beaucoup trop de joueurs axiaux (Bruls, Prcic, Habibou, Hosiner) et on le voit en ce moment avec Grosicki et Ntep absent il nous manque un ailier. Il y en a un de trop dans le lot et si on se souvient comment Said avait cartonné cette été (et il fait une bonne saison à Laval) on aurait peut-être du le garder et ne pas prendre un de ses joueurs.

Sauf que Saïd joue la plupart du temps numéro 10 et parfois numéro 9. Il n'a jamais joué sur un côté depuis le début de la saison à Laval.

Hors ligne

#141 27-01-2015 12:05:53

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier qui parle de se battre pour le maintien , alors qu'il a le 8ème budget de Ligue 1 , avec des bons joueurs dans son effectif ( Mexer , Gelson , PG , Ola , Costil...)
On t'a pas donnée carte blanche sur le plan sportif et un des plus gros salaires des entraineurs de Ligue 1 , pour nous sortir ça au bout d'1 an et demi roll

Il donne l'impression d'avoir perdu le contrôle de l'effectif et de ne plus savoir que faire , inquiétant pour la suite ...

Hors ligne

#142 27-01-2015 13:57:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

8ème budget ?

Ha bon ?

Hors ligne

#143 27-01-2015 14:05:23

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bah 9e ex aequo sachant que Lens n'a pas reçu tout son argent, ça fait 8 ^^

Hors ligne

#144 27-01-2015 14:07:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ca dépends comment tu le prends, on peut aussi dire qu'on a le 11ème budget mrgreen

Hors ligne

#145 27-01-2015 14:10:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce n'est pas uniquement une question d'argent. Mais 40M pour se qualifier en europe c'est court.
Quand je pense que pacos de ferreia 3M de budget bat le benfica ca laisse rêver big_smile, ou un braga avec 2x moins en finale de coupe d'europe.

Dernière édition de: lunatic35 (27-01-2015 14:19:12)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#146 27-01-2015 14:29:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce n'est pas qu'une histoire de budget, mais ça compte quand même pas mal...

C'est ce qui explique sans doute que quand Gelson est blessé, on a rien comme remplaçant...
Grosicki et Ntep blessé, bah pareil, on bricole...

Hors ligne

#147 27-01-2015 18:34:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

lunatic35 a écrit:

Ce n'est pas uniquement une question d'argent. Mais 40M pour se qualifier en europe c'est court.
Quand je pense que pacos de ferreia 3M de budget bat le benfica ca laisse rêver big_smile, ou un braga avec 2x moins en finale de coupe d'europe.

Avec les joueurs qu'on a et quand on voit le niveau de jeu de Bordeaux, Sainté, Nantes etc. Putain mais y a tellement de quoi être en Europe sérieux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#148 27-01-2015 18:43:26

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Est-ce qu'on voit pas nos joueurs un peu plus beaux qu'ils ne le sont?

Je me demande sur quoi tu t'appuies pour dire qu'ils sont si bons que ça alors que les 75% du forums leurs râlent dessus tous les weekends.

Hors ligne

#149 27-01-2015 18:45:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Psg,Lyon,Monaco,Om,Sainté c'est meilleur que nous sans problème.

Dernière édition de: lunatic35 (27-01-2015 18:45:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#150 27-01-2015 18:59:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Benda a écrit:

Est-ce qu'on voit pas nos joueurs un peu plus beaux qu'ils ne le sont?

Je me demande sur quoi tu t'appuies pour dire qu'ils sont si bons que ça alors que les 75% du forums leurs râlent dessus tous les weekends.

Je m'appuie sur les matchs et ce que je vois, on a des très bon joueurs mal exploités.

Et Sainté, c'est à chier sinon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.65 KiO (Pic : 790.55 KiO) ]