Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 01-03-2015 10:43:03

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb a écrit:

Je crois que le discours de Montanier s'applique au style de jeu pratiqué pour le moment, qui est un jeu de contre, pour lequel il est indispensable d'avoir des attaquants capables de garder le ballon. Ces attaquants-là, on ne les a pas. Le recrutement, à mon avis, il a été fait selon une philosophie de jeu qui était celle de faire le jeu, tout simplement. Récupération haute, tenir le ballon dans la moitié de terrain adverse, combinaisons avec un 9 pivot qui joue plus un jeu de déviations vers des ailiers qui auraient les appels qu'il faut dans des petits espaces. Pour ce jeu-là, avec une relance courte, un ballon qui arrive au sol dans les 30 derniers mètres, il doit penser que le trio Grosicki - Toivonen - NTep aurait les qualités techniques ou d'explosivité idéales pour mettre le feu dans les surfaces adverses.

Maintenant, le souci c'est assez simplement qu'on n'arrive pas à tenir le ballon suffisamment longtemps pour arriver à faire tourner dans le camp adverse. Honnêtement, la première chose que je reprocherais à Montanier, c'est d'avoir misé beaucoup trop sur Doucouré (à raison), archétype du milieu moderne qui serait capable et de bien défendre, et de se projeter rapidement pour contribuer au jeu avec son trio d'attaquants. Sauf que voilà, Doucouré il a 21 ou 22 ans, et là, depuis décembre, il a laissé ses pieds aux vestiaires (je dis bien ses pieds, pas son état d'esprit). Et le milieu prend l'eau (surtout quand Gelson n'est pas là).

Alors on se retrouve à balancer de longs ballons sur des joueurs qui n'ont pas les qualités dans les duels pour conserver le ballon suffisamment longtemps et laisser le bloc remonter un peu. Toivonen perd les 3/4 de ses duels, NTep n'est pas toujours en grande forme collective, Henrique a surtout besoin d'espaces pour s'exprimer. Donc on compte sur les qualités individuelles, surtout celles de NTep pour faire la différence toutes seules.

J'imagine qu'il comptait sur Brüls et Prcic dans une moindre mesure pour tenir ces rôles. Et qu'il a été tout simplement déçu. Et honnêtement, je ne trouve pas que ces deux joueurs aient vraiment apporté plus que les autres dans le jeu, et n'ont pas la même qualité dans les duels, qui reste une composante importante du championnat de Ligue 1. On le reprochait assez à Antonetti, de n'avoir que des marmules au milieu et de laisser partir Lemoine ou de ne pas faire jouer nos jeunes super forts on n'en doute pas. Maintenant Montanier dit : Brüls et Prcic n'ont pas les qualités pour faire survivre le milieu dans la configuration actuelle. J'ai plutôt tendance à être d'accord avec lui. Et il dit que Pajot est meilleur qu'André, ou que la place d'André serait plutôt celle de Gelson, mais que cette place n'est juste pas disponible. Vous dites que Brüls ou André auraient les qualités nécessaires, moi non. Concernant Brüls ou Prcic, le compte-rendu du dernier match de CFA2 n'a pas l'air de dire qu'ils ont montré énormément qu'ils méritaient leur place. Et ils ont été essayés en Ligue 1, ils ont tous joué une dizaine de matches, dont au moins une poignée comme titulaire (il n'y a que 19 journées dans une demi-saison). Et mon ressenti est qu'ils n'ont pas prouvé plus que les autres.

Voilà, alors maintenant comment on fait pour réussir à repasser en mode on tient le ballon, et que ça ne finisse pas par une défaite, comme contre Caen, comme contre Toulouse, comme contre Marseille ou Bordeaux à l'aller où on avait vraiment tenté des choses, mais totalement pris l'eau défensivement, et au final perdu? En prenant de nouveaux joueurs? Vous pouvez critiquer autant que vous voulez le recrutement, mais d'une comme quasiment tous les joueurs sont arrivés récemment, il a pris les mauvais mais aussi les bons. De deux, on fait avec l'attractivité qu'on a, qu'elle soit financière ou de réputation. Et non on ne peut pas faire tous les bons joueurs, surtout quand ils ont été bons après qu'on ait manqué le transfert (parce que c'est facile de clamer, J'AVAIS DIT DE PRENDRE GUERREIRO PUTAIN, quand le nom était noyé dans une "short-list" de quinze joueurs dans laquelle seul Guerreiro a réussi...).


Entièrement d'accord avec toi.

#1002 01-03-2015 11:02:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Dnairb :

Les longs ballons à moins d'avoir des joueurs exceptionnels devant, avec peu de joueurs offensifs, et la densité défensive en Ligue 1, ça a assez peu de chances de marcher. Et c'est quand même un gros problème de s'appuyer sur une tactique qui ne marche pas. Même hier soir quelque part.

Brüls et Prcic; tu as raison, ils n'ont pas été tranchants pour le moment. Le problème, c'est qu'on les fasse complètement disparaître. Il faudrait quand même essayer un tout petit peu de leur faire répéter les matchs et de les mettre en confiance. On reprochait à raison à Antonetti de trop insister avec Diallo, là c'est un peu tout le contraire.

Sur André, je ne suis pas du tout d'accord. Déjà parce qu'il a des qualités techniques et offensives que Pajot n'a quasiment pas du tout. Ensuite parce qu'il n'est a priori pas en-dessous de lui sur le reste. Il était l'année dernière le deuxième meilleur joueur de la Ligue 1 (!) en ballons gagnés. Et là il ne sert pas la main du coach contre Paris, on le fait disparaître complètement. Reconnaissez qu'il y a mieux comme gestion d'effectif et que cette décision ne semble donc pas purement sportive. Il surnageait en janvier dans une équipe déjà bien moribonde.

C'est assez simpliste de dire que le seul moyen de bien faire jouer est de recruter. Il suffit de regarder Caen depuis la trêve, Sochaux après l'arrivée de Renard, même Marseille depuis l'arrivée de Bielsa, Nancy il y a deux ans après que Fernandez a été remplacé... Les exemples sont légion.

Hors ligne

#1003 01-03-2015 11:07:33

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, notamment que Montanier s'est converti au contre mais que ce n'est pas ce qu'il voulait faire au départ.

Je ne suis simplement pas d'accord avec toi sur le milieu. Je veux bien que Bruls et Prcic n'ait pas prouvé grand chose. Mais Doucouré, lui, malgré du mieux hier soir, a bien prouvé qu'il n'était pas au niveau.  André, sur ce qu'il a montré jusqu'au match du PSG mérite bien plus que lui de jouer. Bruls et Prcic n'ont que rarement joué à leur poste, c'est à dire axial.
Alors je veux bien que ce choix de Doucouré soit dicté par la volonté de jouer en contre, mais il aurait sans doute été possible de construire autre chose, notamment pendant notre bonne période de novembre, quand la confiance était au top. Avec un milieu Gelson - André - Bruls on serait tout à fait capable à mon avis d'imposer du jeu. C'est sans doute trop tard maintenant, mais reste que Montanier n'a pas laissé le temps à d'autres que Gelson, Konradsen, Pajot et Doucouré pour montrer ce qu'ils valaient au milieu, et qu'André et Bruls sont au placard (parce qu'ils ont osé dire que Doucouré méritait peut être de faire un tour sur le banc?). Et que c'est sans doute une erreur de la part de Montanier.

Je reste convaincu qu'il peut beaucoup nous apporter sur la durée. Mais il faudra à un moment poser les bases d'une équipe qui joue. Parce qu'à jouer le contre tous les ans, il n'y arrivera jamais.

Hors ligne

#1004 01-03-2015 13:15:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier me fait penser à Philippe St André (pour ceux qui suivent l'EDF de rugby) ; pour le dernier nommé : 81 joueurs testés en EDF, toujours pas d'équipe type, jeu d'attaque frisant le néant, joueurs "blacklistés" contre d'autres pas au niveau.
Beaucoup de similitudes avec Montanier

Hors ligne

#1005 01-03-2015 13:54:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est pas le même sport, par contre.

En ligne

#1006 01-03-2015 15:06:54

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb a écrit:

Je crois que le discours de Montanier s'applique au style de jeu pratiqué pour le moment, qui est un jeu de contre, pour lequel il est indispensable d'avoir des attaquants capables de garder le ballon. Ces attaquants-là, on ne les a pas. Le recrutement, à mon avis, il a été fait selon une philosophie de jeu qui était celle de faire le jeu, tout simplement. Récupération haute, tenir le ballon dans la moitié de terrain adverse, combinaisons avec un 9 pivot qui joue plus un jeu de déviations vers des ailiers qui auraient les appels qu'il faut dans des petits espaces. Pour ce jeu-là, avec une relance courte, un ballon qui arrive au sol dans les 30 derniers mètres, il doit penser que le trio Grosicki - Toivonen - NTep aurait les qualités techniques ou d'explosivité idéales pour mettre le feu dans les surfaces adverses.

Maintenant, le souci c'est assez simplement qu'on n'arrive pas à tenir le ballon suffisamment longtemps pour arriver à faire tourner dans le camp adverse. Honnêtement, la première chose que je reprocherais à Montanier, c'est d'avoir misé beaucoup trop sur Doucouré (à raison), archétype du milieu moderne qui serait capable et de bien défendre, et de se projeter rapidement pour contribuer au jeu avec son trio d'attaquants. Sauf que voilà, Doucouré il a 21 ou 22 ans, et là, depuis décembre, il a laissé ses pieds aux vestiaires (je dis bien ses pieds, pas son état d'esprit). Et le milieu prend l'eau (surtout quand Gelson n'est pas là).

Alors on se retrouve à balancer de longs ballons sur des joueurs qui n'ont pas les qualités dans les duels pour conserver le ballon suffisamment longtemps et laisser le bloc remonter un peu. Toivonen perd les 3/4 de ses duels, NTep n'est pas toujours en grande forme collective, Henrique a surtout besoin d'espaces pour s'exprimer. Donc on compte sur les qualités individuelles, surtout celles de NTep pour faire la différence toutes seules.

J'imagine qu'il comptait sur Brüls et Prcic dans une moindre mesure pour tenir ces rôles. Et qu'il a été tout simplement déçu. Et honnêtement, je ne trouve pas que ces deux joueurs aient vraiment apporté plus que les autres dans le jeu, et n'ont pas la même qualité dans les duels, qui reste une composante importante du championnat de Ligue 1. On le reprochait assez à Antonetti, de n'avoir que des marmules au milieu et de laisser partir Lemoine ou de ne pas faire jouer nos jeunes super forts on n'en doute pas. Maintenant Montanier dit : Brüls et Prcic n'ont pas les qualités pour faire survivre le milieu dans la configuration actuelle. J'ai plutôt tendance à être d'accord avec lui. Et il dit que Pajot est meilleur qu'André, ou que la place d'André serait plutôt celle de Gelson, mais que cette place n'est juste pas disponible. Vous dites que Brüls ou André auraient les qualités nécessaires, moi non. Concernant Brüls ou Prcic, le compte-rendu du dernier match de CFA2 n'a pas l'air de dire qu'ils ont montré énormément qu'ils méritaient leur place. Et ils ont été essayés en Ligue 1, ils ont tous joué une dizaine de matches, dont au moins une poignée comme titulaire (il n'y a que 19 journées dans une demi-saison). Et mon ressenti est qu'ils n'ont pas prouvé plus que les autres.

Voilà, alors maintenant comment on fait pour réussir à repasser en mode on tient le ballon, et que ça ne finisse pas par une défaite, comme contre Caen, comme contre Toulouse, comme contre Marseille ou Bordeaux à l'aller où on avait vraiment tenté des choses, mais totalement pris l'eau défensivement, et au final perdu? En prenant de nouveaux joueurs? Vous pouvez critiquer autant que vous voulez le recrutement, mais d'une comme quasiment tous les joueurs sont arrivés récemment, il a pris les mauvais mais aussi les bons. De deux, on fait avec l'attractivité qu'on a, qu'elle soit financière ou de réputation. Et non on ne peut pas faire tous les bons joueurs, surtout quand ils ont été bons après qu'on ait manqué le transfert (parce que c'est facile de clamer, J'AVAIS DIT DE PRENDRE GUERREIRO PUTAIN, quand le nom était noyé dans une "short-list" de quinze joueurs dans laquelle seul Guerreiro a réussi...).


top (sans ironie aucune cette fois-ci)

J'arrive simplement pas à m'en réjouir voire même à l'excuser.

J'ai pas vu le match d'hier, je me garderai donc de le commenter (ou du moins la performance des joueurs wink:lol:), désolé j'ai pas pu m'en empêcher tongue

EDIT : Merde je suis passé trop vite sur le 3ème paragraphe avec lequel je ne suis pas du tout d'accord tongue

Dernière édition de: YuckFou (01-03-2015 15:13:53)

Hors ligne

#1007 01-03-2015 16:02:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je comprends que vous ne soyez pas d'accord sur la hiérarchie au milieu du terrain, notamment sur la place de Konradsen. Mais j'accepte assez facilement le fait que Montanier a plus de cartes en main pour prendre ses décisions. Le fait que André a surnagé en janvier par exemple ne veut pas forcément dire qu'il a endigué les offensives adverses plus que les autres membres du milieu. Et on n'a pas plus trouvé l'équilibre avec lui qu'avec les autres. Et c'est avec les autres qu'on a réalisé notre meilleure partie de saison sur le plan comptable.

Pour répondre à Clowny, je ne pense pas que ça soit foncièrement l'objectif de Montanier de procéder comme ça. J'enlève le match contre Lens parce que le terrain n'était pas propice au jeu au sol, mais d'une manière générale, j'ai trouvé que l'équipe avait toujours entamé ses matches avec de bonnes intentions, notamment de poser le ballon et ces intentions se liquéfient au fur et à mesure des matches parce que ça ne paie pas sur le plan comptable, parce que quand on a l'occasion d'ouvrir le score on recule, et ce à mon avis en dépit des instructions, mais sûrement parce qu'en face on donne un coup de collier aussi.

Alors oui, il y a une fébrilité mentale dans cette équipe. Et oui, il est possible que Montanier ne soit pas la personne pour inculquer le moral d'acier nécessaire pour tenir le score. Mais je continue à penser que ni Brüls, ni Prcic, ni André ne sont au-dessus de ceux qui sont alignés en ce moment.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1008 01-03-2015 16:39:47

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce qui nous amène par contre à un souci de recrutement et/ou de gestion. On se retrouve avec 3 milieux recrutés cet été qui aujourd'hui, passent derrière Gelson/Pajot/Doucouré/Konradsen dans la hiérarchie. Alors ok André était venu à l'origine pour jouer latéral mais le problème est le même puisqu'il ne s'y est pas imposé dans l'esprit de Montanier. Au point que même quand Danzé est absent il préfère faire jouer Diagne à ce poste. On est aux 2/3 de la saison et on peut pas dire que les 3 aient servi à grand chose pour l'instant (à part éventuellement Brüls pour dépanner à droite). A la place on aurait pu par exemple recruter un arrière gauche pour le mettre en concurrence avec M'Bengue... Ah ben non ça on l'a fait aussi sans résultat smile

Du coup même si on part de l'hypothèse que Montanier a raison en jugeant que Brüls, André et Prcic ne sont pas au niveau, on peut se demander si quelqu'un n'aurait pas pu s'en douter avant.

Dernière édition de: Zakath (01-03-2015 16:40:32)

Hors ligne

#1009 01-03-2015 17:08:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je mets les doublons de ce que je pense être l'équipe telle que pensée par Montanier :

Défense :  Danzé/André - Armand/Zajkov - Mexer/Diagne - MBengue/Lenjani

Milieu : Gelson/Konradsen - Doucouré/Pajot - Brüls/Prcic

Ailiers : NTep/Henrique - Grosicki/Habibou?

Attaquants : Toivonen/Hosiner

Donc avec un milieu plus offensif, doté d'un joueur dit créatif.

Avec des joueurs comme Brüls, André, Lenjani qui sont suffisamment polyvalents pour évoluer à plusieurs postes et donc compenser une avalanche de blessures ou de mauvaises performances, plus les jeunes.

D'accord ou pas d'accord sur ces choix, moi je trouve que l'équipe montée est plutôt bien équilibrée. Maintenant, ce milieu-là, visiblement, défensivement ça ne tient pas. Et quand on perd Grosicki et NTep et Toivonen, il faut faire des essais sur les ailes.

Edit : Diagne préféré à André, c'est peut-être effectivement une erreur dans le recrutement. André a été testé contre Lyon, visiblement ça a totalement passé l'envie à Montanier de le remettre. Bonne ou mauvaise idée? Moi je ne me souviens pas qu'André ait été si catastrophique que ça, mais bon, il y a sûrement des choses que l'on ne voit pas nous, mais que le staff voit...

Et puis encore une fois, ça a fonctionné, pendant un temps quand même plutôt long. Mais ça a fonctionné.

Dernière édition de: Dnairb (01-03-2015 17:11:04)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1010 01-03-2015 17:08:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je vois pas comment on peut dire qu'André ne mérite pas plus sa place par rapport à un Konradsen ou Pajot. Son mois de janvier a été plutôt bon et il a montré qu'il serait le meilleur complément à Gelson puisqu'il est aussi bon que Pajot dans le pressing et a une meilleure utilisation du ballon que ce dernier.
Donc arrêtez de trouver des excuses à Montanier, la seule raison pour laquelle il est mis sur le banc est une raison extra-sportive. Qu'elle soit justifié ou pas on ne le sait pas mais arrêtez de dire que sur le plan sportif Pajot ou Konradsen méritent plus leur place, ou alors vous n'aimez pas le foot.

Hors ligne

#1011 01-03-2015 17:11:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On se passera de tes jugements sur la façon dont on voit le football, sinon que tu considères que c'est forcément totalement la faute de Doucouré mais pas du tout celle d'André si le groupe (groupe, 11 joueurs, football) a pris l'eau en janvier. Merci, au revoir.

Dernière édition de: Dnairb (01-03-2015 17:12:57)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1012 01-03-2015 17:23:30

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ai-je dis que c'était totalement la faute de Doucouré ? Ou qu'André était un joueur de très haut niveau capable de faire gagner son équipe à lui tout seul ? Simplement tu quand tu regardes un match de football tu vois bien si un joueur fait de bonnes choses ou pas.

Hors ligne

#1013 01-03-2015 17:30:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Voir qu'André passe derrière Pajot et Konradsen dans la hierarchie pour Montanier est surprenant ; je me rappelle avoir entendu Ruello dire d'André, qu'à ses yeux, n'était pas remplaçant (dans pleine lucarne).
Montanier louait l'année dernière Konradsen pour sa rigueur tactique, voilà peut-être pourquoi il joue si souvent...

Hors ligne

#1014 01-03-2015 18:10:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier est un paysan normand têtu et borné... je ne vois pas d'autres explications à la non-titularisation d'André.
Je le trouvais incompétent... je commence aussi à me demander si ce n'est pas aussi un gros con ! neutral


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1015 01-03-2015 19:52:08

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

L'objectif d'hier était de prendre les 3 points.

Objectif rempli et peu importe la manière. Les joueurs ont fait le job ,pas de belle manière, mais franchement on s'en contre balance mais à un point ...N'en déplaisent aux grincheux qui demandent du beau jeu à une équipe en plein doute, remballer vos ambitions pour cette année c mort, l'idée est de se sauver au plus vite et ensuite peut être si on est sauvé avant la dernière journée, peut être tester quelques trucs pour l'an prochain. Peut être même faire un ou deux coup avant la fin de la saison qui sait...

Pour certains, Montanier est une merde, et bien c une merde qui a rempli son objectif.

Episode suivant la semaine prochaine à domicile sur un vrai terrain, contre une équipe abordable avec les moyens actuels. Si vous attendez du beau jeu et bien vous pouvez déjà éteindre votre télé, l'idée première étant de se rassurer un peu plus.

A suivre donc.

Hors ligne

#1016 01-03-2015 19:59:21

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@ ranuch
Magnifique troll, ou alors c'est à prendre au 15ème degré ? sad


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#1017 01-03-2015 20:00:34

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

paraméen a écrit:

@ ranuch
Magnifique troll, ou alors c'est à prendre au 15ème degré ? sad

à toi de voir

Hors ligne

#1018 01-03-2015 22:56:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

ranuch tu n'es qu'un vilain pragmatique!! Alors qu'on sait tous que la meilleure solution, c'était qu'on perde, qu'on descende en Ligue 2 pour qu'enfin on puisse virer Montanier... T'as pas les bonnes solutions toi, on se demande même à quoi tu penses...

Dernière édition de: Dnairb (01-03-2015 22:57:35)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1019 01-03-2015 23:08:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et encore Dnairb je te trouve un peu timoré. L'idéal serait de descendre en National pour garder les vrais joueurs qui n'en-veulent-et-qui-mouillent-le-maillot, virer tout le staff, et bien sûr repeindre les sièges en rouge et noir. Là on pourrait repartir sur de bonnes bases, parce que franchement être 9ème de Ligue 1, ça ne peut plus durer.

En ligne

#1020 02-03-2015 11:15:22

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il faut être réaliste et cela serait marrant de voir tous les commentaires d'il y a 18 mois concernant notre entraîneur.
Je crois que je préférais notre Corse même si je l'avais toujours soutenue car j'aimai bien sa grande gueule un peu à l'image de Courbis.
Tactiquement c'est le néant ce qu'il propose, j'ai même l'impression qu'au niveau physique c'est la catastrophe (*techniquement je ne l'ai pas précisé comme tu l'as fait ci-dessous car la c'est aussi un problème de compétence du joueur, même si cela se travaille à l'entrainement...).
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont pu aller voir des entraînements mais à chaque fois que je regarde les vidéos d'entrainements, je vois que les joueurs font du tennis ballon...

Dernière édition de: Pinault22 (02-03-2015 12:20:42)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1021 02-03-2015 11:44:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est vrai que quand on voit la qualité de leur contrôle-passe, les joueurs n'ont pas du tout besoin de travailler leur qualité technique.

Hors ligne

#1022 02-03-2015 12:06:26

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On va mettre tout le monde d'accord car là, c'est un dialogue de sourd.

1/ André, Bruls, Prcic, Lenjani ne jouent pas, donc ils sont moins bons que Konradsen et M'Bengue (C'est dire le niveau).
Sorin, Zajkov, Hosiner et un degré moindre Diagne ne jouent pas non plus.
Habibou, on est tous d'accord, c'est un accident, il n'est pas joueur de foot.

Soit 9 joueurs, dont 6 ne jouent pas du tout et 1 est une catastrophe (Habibou)

Donc recrutement en grosse partie raté!

2/ Jeu catastrophiquement nul alors que Montanier a été pris justement pour faire du jeu, du spectacle quasiment jamais vu en 2 ans!

Il n'a pas été choisi pour finir dans le top 3 ou européen ou 12ème ou 15ème, son seul objectif était le jeu et faire revenir les spectateurs au stade!

Pourquoi utiliser un jeu long ou un jeu de contre alors que comme le dit DNAIRB dans son post, on n'a pas les joueurs pour cela?
Henrique, Grosicki, Brûls, Prcic, Toivonen et N'TEP sont des joueurs pour jouer au ballon. (COURBIS a dit récemment qu'il ne comprenait pas et qu'il rêverait d'avoir un  tel potentiel offensif!)
Montanier n'utilise déjà pas ses joueurs à leur bon poste, si en plus il met en place un jeu qui ne correspond pas aux qualités de son équipe, de ses attaquants......

Donc son seul objectif est raté!

On peut finir 9ème et même 7ème si vous voulez, si c'est pour jouer comme on le voit en ce moment, les objectifs ou plutôt l'objectif n'aura pas été rempli!

Dernière édition de: wil35 (02-03-2015 12:22:21)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1023 02-03-2015 12:29:54

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ptet qu'a un moment quand on s'aperçoit que  les joueurs ne conviennent pas forcément à la méthode et à la tactique pronée,
plutôt que de mettre la meilleure equipe(et vlà l'equipe) possible pour cette dite tactique,
il serai peut être de bonne alloua de changer et d'adapter cette dernière aux qualités des joueurs en présence....

M'enfin, ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

On arrive pas à tenir le ballon au milieu? pourquoi on ne densifie pas ce milieu?

Bref.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#1024 02-03-2015 13:27:42

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Et encore Dnairb je te trouve un peu timoré. L'idéal serait de descendre en National pour garder les vrais joueurs qui n'en-veulent-et-qui-mouillent-le-maillot, virer tout le staff, et bien sûr repeindre les sièges en rouge et noir. Là on pourrait repartir sur de bonnes bases, parce que franchement être 9ème de Ligue 1, ça ne peut plus durer.

big_smile:top:

bien vu !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1025 02-03-2015 13:52:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

De la bonne caricature des familles, ça on aime lol top top


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.59 KiO (Pic : 850.49 KiO) ]