Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 28-02-2015 13:18:50

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En lisant le Ouest France ce matin :

"On a moins de qualités techniques, on s'appuie sur d'autres armes qui correspondent à celle du groupe et aussi à la période où on a été bien. En place et prêt à exploser vers l'avant"
Ah ah facile de dire ça en mettant tout les joueurs techniques sur le banc ou en les prêtant. C'était pas son idée de recruter des joueurs techniques sachant jouer au ballon ? Et pourtant j'ai l'impression qu'il a réussi à le faire mais il ne les utilise pas. Et pour reprendre l'exemple de Caen, ont-ils des joueurs vraiment plus technique que nous ? Je suis pas sûr et pourtant pour se relever ils n'ont pas défendu à 11 derrière...

"Les fois où on a eu la possession, on a perdu des matchs..." C'est vrai qu'on en gagne beaucoup avec la technique de jouer tous derrière et de balancer devant... Et puis il s'est pas dit qu'il avait peut être mal choisi les joueurs pour jouer avec la possession ? Ou éventuellement des problèmes de coaching ?


"Ce n'est pas un choix, je ne demande que ça de ne pas subir, de confisquer la balle... Mais comme on perd vite le ballon, c'est compliqué. Nos attaquants, on peut leur dire : Quand on vous le donne, ce serait bien de ne pas la perdre tout de suite, ça nous aiderait. On subirait moins."
Là encore c'est peut être un problème de choix ou de consignes non ? C'est pas en mettant Doucouré, Pajot, MBengue que tu va le tenir le ballon. Et tes attaquants si tu rajoutais un peu plus de soutien, ils perdraient peut être la balle moins vite non ?


Bref il est totalement passif dans son analyse, en gros il dit qu'il a des joueurs de merde à disposition, une équipe qui sur le papier doit jouer le maintien donc c'est pas facile. Il remet en cause ses choix en tenant ce type de discours parce qu'il aligne un milieu qui ne peut pas tenir le ballon, faire remonter le bloc mais pour lui il n'a pas d'autres solutions. C'est assez navrant et on est pas prêt de s'en sortir. Je suis vraiment déçu de ce qu'est devenu Montanier et j'ai presque pitié de lui devant tant d'ignorance... Il ne fait que poser un constat faux parce qu'il tient en compte les 11 joueurs qu'il aligne mais pas les qualités du groupe.

Hors ligne

#977 28-02-2015 14:03:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il commence à charger son effectif, à fustiger le manque de talents des attaquants. À ce propos, dans combien de clubs de L1 Ntep et Toivonen seraient ils titulaires indiscutables ? Beaucoup.

Belle attitude en tout cas, c est pas comme ça que l équipe va progresser.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#978 28-02-2015 14:41:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Autant les joueurs sont loin d'être irréprochables, autant Montanier n'a pas à se dédouaner sur ceux-là. Quand fera-t-il sa propre critique sur ses choix tactiques, sa méthode et ses choix d'homme ? Non, des excuses encore et toujours. J'attends toujours de voir ce qu'il a de mieux qu'Antonetti, ah oui, le fameux titre de "meilleur entraîneur de Liga" ... Fumisterie.

Hors ligne

#979 28-02-2015 14:51:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

La les gars je peux vous dire qu'il y a le feu , et qu'après cette déclaration peu de joueurs vont se défoncer pour ce monsieur . facepalm

C'est foutu de foutu ........   mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#980 28-02-2015 15:14:05

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non parce qu'il semble avoir réussi à faire adhérer le groupe à son projet, celui d'être dégueulasse et de se maintenir à l'arrache. J'ai l'impression que même les joueurs sont convaincus qu'ils sont nuls. Ca devient grave cette loose attitude !

Hors ligne

#981 28-02-2015 15:34:31

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Cela peut permettre de piquer les joueurs au vif. Vous ne cessiez de lui reprocher de les protéger, là il les pique, cela ne va pas non plus.

#982 28-02-2015 15:36:56

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Peut-être faudrait-il qu'il "pique" les bons joueurs aussi non ? Je ne crois pas que viser les attaquants soit bien productif, le problème c'est le milieu. Si il ne le voit pas ça, on est pas dans la merde ...

Hors ligne

#983 28-02-2015 15:40:37

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ah oui c'est vrai j'avais oublié la qualité de l'expertise des supporters. Suis con aussi big_smile .

#984 28-02-2015 15:51:42

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pas besoin d'avoir été pro pendant 20 années, ou d'être coach pour avoir un avis clair, précis sur quelque chose qui ne marche pas. Mais oui dans ce cas fermons le forum puisqu'on y connait rien .. Toivonen est forcément le grand mal de l'équipe, bouh il garde pas les parpaings qu'on lui donne. roll

Hors ligne

#985 28-02-2015 15:53:10

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non je dis juste qu'il y a des affirmations qui sont avancées avec trop de certitudes pour être prises au sérieux.

#986 28-02-2015 16:02:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ça me semble logique oui effectivement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux attaquants qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne (N'Tep arrive par miracle à marquer, Toivonen est de nouveau impliqué et en réussite, et Pedro Henrique est le joueur qui se bat le plus). Donc si il a des joueurs à blâmer, qu'il vise les bons au moins c'est tout.

Hors ligne

#987 28-02-2015 16:06:31

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

c'est vrai que vu ce qu'on propose aux avants comme ballons ils sont les derniers à devoir être blamés, ces longs ballons systematiquement perdus y'a pas une passe "propre" qui arrive c'est réellement désolant.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#988 28-02-2015 16:35:48

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

[...]Ah oui c'est vrai j'avais oublié la qualité de l'expertise des supporters. [...]

Il est clair que ton expertise est un d'un niveau stratosphériquement supérieure à celle de nous autres, "supporters".
Elle est telle qu'elle te permet de relativiser chaque décision et chaque déclaration du génie incompris par la basse populass'.

Dark.City a écrit:

[...]Suis con aussi big_smile [...]

A mes risques et périls, je ne fais finalement que citer big_smile

Hors ligne

#989 28-02-2015 16:41:03

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

venant de celui qui compare la situation de Reus à Prcic et Sochaux à Dortmund, je ne peux qu'ignorer ce que tu dis.

#990 28-02-2015 16:43:44

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Est-il nécessaire que je remette sur ce même topic la définition du terme "ironie" ?

Nan, je pense que je vais me contenter de la dernière phrase de ton avant dernier post. big_smile

Fini pour moi, on va me reprocher d'être trop virulent face à tant d'arrogance (oui oui, c'est moi qui le dis) wink

Hors ligne

#991 28-02-2015 16:46:30

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Justement la définition applique la toi sur le front, car la dernière phrase que tu souhaites garder était ironique...
Bref, que du foot...

Dernière édition de: Dark.City (28-02-2015 16:46:44)

#992 28-02-2015 16:49:44

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Si ce n'est "que du foot", garde toi de faire subtilement comprendre aux autres qu'ils sont "cons" avec ton ironie à deux francs pour le coup.

Je préfère ma méthode, virulente et passible de ban, elle a le mérite d'être franche et honnête.

Hipster va (non ce n'est pas une insulte).

Back to football, j'espère que Montanier mettra ses joueurs dans de meilleures conditions mentales pour le match par sa causerie que ses déclarations dégueulasses.

Allez Rennes.

Hors ligne

#993 28-02-2015 17:20:06

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Cela peut permettre de piquer les joueurs au vif. Vous ne cessiez de lui reprocher de les protéger, là il les pique, cela ne va pas non plus.


Ca peut être bien de les piquer au vif mais peut être que le mieux c'est de mettre sur le banc quelques joueurs qui sont visés ? Ou encore mieux, se remettre en question et tenter d'apporter des solutions au problème.
Dans son discours il dit qu'on manque de technique, qu'on aimerait avoir des joueurs qui sachent garder le ballon. Alors comment doit le prendre un joueur comme Prcic, Brüls, André qui sont cantonnés au banc alors qu'ils correspondent tout à fait au profil qu'il semble rechercher. Ah oui j'oubliais ils ont été moyen quand ils étaient positionnés ailier droit (poste qui n'est pas le leur, et encore moins dans le rôle que veut donner Montanier aux ailiers).
Bref y'a un manque total de cohérence et certains joueurs doivent se demander ce qu'ils foutent dans cette équipe vu ce qu'on leur a promis à leur arrivée...

Hors ligne

#994 28-02-2015 17:20:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Vous nous saoulez tous les deux, et surtout youfuck...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#995 28-02-2015 17:42:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Excuse moi de participer au débat, je ne savais pas qu'il fallait automatiquement soutenir Montanier pour pouvoir donner son opinion.

Hors ligne

#996 28-02-2015 18:37:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Cette déclaration de Montanier est quand même signe d'une perte de contrôle assez total sur son groupe et ce qu'il veut en faire. Si les attaquants ne parviennent pas à tenir le ballon, c'est sans doute parce qu'ils ne sont pas en condition pour le faire, étant non dénués de talent technique. Ce serait plus productif de se demander pourquoi que tenter de les piquer alors qu'ils sont tous bien plus impliqués qu'il y a quelque temps.

En ligne

#997 28-02-2015 23:38:50

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

franchement je me demande ce qu'il faut attendre d'un maintien en l1 (si on y arrive) la saison prochaine. il  va faire quoi de pire p.m ? reprendre 15 joueurs qu'il ne fera pas jouer, et nous proposer un gros rien  du tout à la maison somme à l'exterieur. franchement suis pas rassuré du tout  du tout, meme si avec ce qui nous est proposé j'en ai un peu plus rien à foutre de ces buses...


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#998 01-03-2015 02:10:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Comme le disait notre ancien président : Casse toi pauv' c..  ( désolé mais c'est "à chaud" )

Hors ligne

#999 01-03-2015 03:31:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je crois que le discours de Montanier s'applique au style de jeu pratiqué pour le moment, qui est un jeu de contre, pour lequel il est indispensable d'avoir des attaquants capables de garder le ballon. Ces attaquants-là, on ne les a pas. Le recrutement, à mon avis, il a été fait selon une philosophie de jeu qui était celle de faire le jeu, tout simplement. Récupération haute, tenir le ballon dans la moitié de terrain adverse, combinaisons avec un 9 pivot qui joue plus un jeu de déviations vers des ailiers qui auraient les appels qu'il faut dans des petits espaces. Pour ce jeu-là, avec une relance courte, un ballon qui arrive au sol dans les 30 derniers mètres, il doit penser que le trio Grosicki - Toivonen - NTep aurait les qualités techniques ou d'explosivité idéales pour mettre le feu dans les surfaces adverses.

Maintenant, le souci c'est assez simplement qu'on n'arrive pas à tenir le ballon suffisamment longtemps pour arriver à faire tourner dans le camp adverse. Honnêtement, la première chose que je reprocherais à Montanier, c'est d'avoir misé beaucoup trop sur Doucouré (à raison), archétype du milieu moderne qui serait capable et de bien défendre, et de se projeter rapidement pour contribuer au jeu avec son trio d'attaquants. Sauf que voilà, Doucouré il a 21 ou 22 ans, et là, depuis décembre, il a laissé ses pieds aux vestiaires (je dis bien ses pieds, pas son état d'esprit). Et le milieu prend l'eau (surtout quand Gelson n'est pas là).

Alors on se retrouve à balancer de longs ballons sur des joueurs qui n'ont pas les qualités dans les duels pour conserver le ballon suffisamment longtemps et laisser le bloc remonter un peu. Toivonen perd les 3/4 de ses duels, NTep n'est pas toujours en grande forme collective, Henrique a surtout besoin d'espaces pour s'exprimer. Donc on compte sur les qualités individuelles, surtout celles de NTep pour faire la différence toutes seules.

J'imagine qu'il comptait sur Brüls et Prcic dans une moindre mesure pour tenir ces rôles. Et qu'il a été tout simplement déçu. Et honnêtement, je ne trouve pas que ces deux joueurs aient vraiment apporté plus que les autres dans le jeu, et n'ont pas la même qualité dans les duels, qui reste une composante importante du championnat de Ligue 1. On le reprochait assez à Antonetti, de n'avoir que des marmules au milieu et de laisser partir Lemoine ou de ne pas faire jouer nos jeunes super forts on n'en doute pas. Maintenant Montanier dit : Brüls et Prcic n'ont pas les qualités pour faire survivre le milieu dans la configuration actuelle. J'ai plutôt tendance à être d'accord avec lui. Et il dit que Pajot est meilleur qu'André, ou que la place d'André serait plutôt celle de Gelson, mais que cette place n'est juste pas disponible. Vous dites que Brüls ou André auraient les qualités nécessaires, moi non. Concernant Brüls ou Prcic, le compte-rendu du dernier match de CFA2 n'a pas l'air de dire qu'ils ont montré énormément qu'ils méritaient leur place. Et ils ont été essayés en Ligue 1, ils ont tous joué une dizaine de matches, dont au moins une poignée comme titulaire (il n'y a que 19 journées dans une demi-saison). Et mon ressenti est qu'ils n'ont pas prouvé plus que les autres.

Voilà, alors maintenant comment on fait pour réussir à repasser en mode on tient le ballon, et que ça ne finisse pas par une défaite, comme contre Caen, comme contre Toulouse, comme contre Marseille ou Bordeaux à l'aller où on avait vraiment tenté des choses, mais totalement pris l'eau défensivement, et au final perdu? En prenant de nouveaux joueurs? Vous pouvez critiquer autant que vous voulez le recrutement, mais d'une comme quasiment tous les joueurs sont arrivés récemment, il a pris les mauvais mais aussi les bons. De deux, on fait avec l'attractivité qu'on a, qu'elle soit financière ou de réputation. Et non on ne peut pas faire tous les bons joueurs, surtout quand ils ont été bons après qu'on ait manqué le transfert (parce que c'est facile de clamer, J'AVAIS DIT DE PRENDRE GUERREIRO PUTAIN, quand le nom était noyé dans une "short-list" de quinze joueurs dans laquelle seul Guerreiro a réussi...).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1000 01-03-2015 04:34:14

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je suis assez d'accord avec toi concernant Brüls et prcic qui n'ont pas montré grand chose depuis leur arrivées et les matchs auxquels ils ont participés.

J'ajouterais qu'il y a du fap fap sur André mais lui c'est pareil, c'est pas non plus extraordinaire ce qu'il a montré. 2 bonnes apparations n'en font pas un titu indiscutable.


Le recrutement faut le dire est nul, normalement tu recrutes pour bonifier l'équipe, alors que la les recrues qui jouent sont on nombre de 3 sur une dizaine. Je parle de titulaire bien entendu.

Tu recrutes pour combler les manques de l'équipe, pour moi tu avais un titulaire pas terrible, tu recrutes pour apporter de la plus value et mettre ce titu sur le banc. Chez nous non, on mets les recrues sur le banc, ba oui c'est le banc qui fais la diff dans un match.

Cette hiver on recrute par exemple Lenjani, pourquoi??? Le banc. Si Mbengue n'est pas la Moreira fait l'affaire, c'est pas difficile, l'autre il joue tous le temps en retrait, les seul ballons qu'il envoie devant lui c'est des dégagements.

Sur le recrutement de la dizaine de joueur cet été, seul 3 jouent de facon régulière, Mexer, fernandes, Henrique, c'est trop peu. On a trop de fric qu'on fait le marché comme un gosse dans un magasin de jouets.

On paie des salaires, des transferts, mais bordel recruter 2 joueurs seulement par intersaison et tous le fric qu'on mets dans les transferts et les salaires sera plus vite rentabilisé.

Monty est le patron du sportif, c'est lui qui doit avoir le dernier mots, si il est pas cabable de cibler les joueurs qu'il faut et bien qu'il quitte cette responsabilité et qu'il s'occupe que de l'équipe première.

On se croirait à l'époque de Lucas, Turdo, Vander, etc, on resrute sur vhs.

P'tre que Ruello pour son retour garde les bonnes vieilles méthodes.:D

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.16 KiO (Pic : 794.06 KiO) ]