Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 25-02-2015 14:37:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Concernant le classement des coaching décisif, ça veut pas dire grand chose.

Un entraineur qui va faire des compo d' équipe bidons en faisant jouer ses plus mauvais joueurs va se retrouver avec un banc de luxe ou vont s' asseoir des joueurs de qualité qui sont susceptibles d' etre décisif en rentrant en cours de match.

De plus ce classement avantage les équipes de bas de tableau qui sont plus souvent mené au score et n' ont pas de résultat à défendre et font donc rentré des attaquants pour revenir au score.

Quand t' es devant au tableau d' affichage tu fais plutot rentré des défenseurs que des attaquants. Comme on est souvent mené on fait en genéral rentré des attaquants qui marque parfois.

Le fait d' avoir mis N' Tep sur le banc en début de match contre Evian lui a fait gagné 3 de ses 7 points, on peut pas dire que c' était l' idée du siècle pourtant !!

Bref c' est une stat qu' il faut remettre dans son contexte comme souvent.

Concernant Toivonen il faut prendre le "risque" de le faire jouer un peu plus bas. On a aucun résultat et aucun fond de jeu on a rien à perdre en essayant de mettre Toivonen dans de meilleurs dispositions.

Il a vraiment pas le profil pour jouer seul en pointe dans une équipe qui subit autant que nous en ce moment.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#927 25-02-2015 14:42:55

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mugiwara a écrit:

En fait tu compares un mec qui a 6 saisons titulaire en première division allemande et à jouer une finale de C1 à un mec avec sa première saison titulaire dans une équipe relégué ?

C'est une blague ?

La situation me semble encore plus désespérée pour toi je ne le pensais (c'est dire ...), le pire c'est que dans ta connerie t'as l'air sûr de toi et le temps que je réponde, un acolyte du nom d'Harry Badgé en remet une couche.

Tu t'es prêté le 1er à sous-entendre que Prcic ne devait pas être très bon étant donné qu'il était titulaire dans une équipe qui est descendue.

J'ai usé d'un concept qui s'appelle l'ironie et se défini selon Wikipédia comme "un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité", pour te prouver que si une quelconque "blague" se reflète dans un discours, c'est bien dans le tien.

Comme t'as pas l'air foutu de saisir, je vais expliquer ça en d'autres termes :

J'ai mis en avant le fait que, Marco Reus qui est selon moi un des meilleurs joueurs du monde dans ma façon d'apprécier le football ("Oh bah merde alors, j'avais pô bitté tiens donc"), est actuellement dans une situation compliquée avec son équipe et pourtant l'un empêche pas l'autre, façon de te faire comprendre que ce n'est pas parce que Sochaux est descendu que Prcic est une bille.

Loin de moins l'idée de vouloir faire un parallèle entre Reus et Prcic, c'est une façon de montrer que même les plus grands connaissent des périodes difficiles et qu'on ne peut pas se limiter à ça dans son jugement, là est la seule comparaison.

Rappelle-moi, l'autre blaireau là, Alessandrini, on a été le chercher où avant qu'il plante missiles sur missiles pour nous ?

Dernière édition de: YuckFou (25-02-2015 14:44:15)

Hors ligne

#928 25-02-2015 14:51:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@YuckFou, merci d'être moins :


1 - Agressif

2 - Condescendant

3 - Désagréable


C'est un avertissement.

Hors ligne

#929 25-02-2015 14:51:42

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Va falloir que tu te calmes, l'ami.
Navré, je suis pas modérateur, mais t'es juste affolant de prétention, d'agressivité et de dédain, c'est ahurissant. Y'a pas de débat possible, t'es un point de goodwin à toi tout seul. neutral

[Sorry Romain, on a posté quasiment dans la même minute...]

Dernière édition de: SiMoY (25-02-2015 14:57:28)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#930 25-02-2015 14:57:40

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@SiMoY : Si ça permet de se faire entendre et de faire comprendre certaines choses (ce que je pense être le cas) je prends volontiers big_smile

Je tiens à préciser que c'est pas la première fois que Mugiwara me cherche la bêbête, pour pas dire autre chose. 

@Romain : Merci pour le carton jaune. Il devait chauffer dans la poche depuis un moment avec tous les propos que je tiens sur Montanier big_smile

Hors ligne

#931 25-02-2015 15:13:00

Henry-Georges
Membre
Inscrit(e): 28-01-2015
Messages: 39

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

olivier3527 a écrit:

Un entraineur qui va faire des compo d' équipe bidons en faisant jouer ses plus mauvais joueurs va se retrouver avec un banc de luxe ou vont s' asseoir des joueurs de qualité qui sont susceptibles d' etre décisif en rentrant en cours de match.

Sauf que là c'est encore voir le côté négatif des choses. Quel entraîneur est assez stupide pour faire ça ?!! Même en CFA un coach ne mettrait pas ses meilleurs éléments sur le banc pour ensuite les faire rentrer et se dire "chouette, j'ai une stat de ouf, je suis le meilleur entraineur sur le nombre de buts/passes dé après remplacement mais par contre j'ai 15 défaites sur 20 matchs joués".

Ton deuxième argument est déjà bien plus constructif et je dirai que c'est plutôt vrai sauf qu'étrange, mais Bielsa est leader de ce classement, Marseille n'est pourtant pas en bas de tableau.


"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"

Hors ligne

#932 25-02-2015 15:15:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Donc en fait, tu cite les posts mais tu ne les lis pas ?

J'ai bien précisé, sa PREMIERE saison en L1.

Je ne nie pas le talent de Prcic, j'étais d'ailleurs pour le voir titulaire au début de saison.
Mais ça reste un jeune joueur à l'expérience très limité. Et les jeunes joueurs c'est irrégulier, sinon, ça ne vient pas jouer à Rennes.

A force de marteler ton avis avec un ton condescendant, faut pas être surpris de te faire reprendre.

Hors ligne

#933 25-02-2015 15:16:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

olivier3527 a écrit:

Le fait d' avoir mis N' Tep sur le banc en début de match contre Evian lui a fait gagné 3 de ses 7 points, on peut pas dire que c' était l' idée du siècle pourtant !!

Et bien au contraire, si. Je trouve que le cas Ntep a été très bien géré par Montanier, tout comme Antonetti avait bien géré le cas Alessandrini. Souvenons-nous que Ntep fait un début de saison très moyen, presque catastrophique, ses deux buts contre la passoire d'Evian ne doivent pas occulter ce facteur. Et justement, Montanier l'a fait débuter à plusieurs reprises sur le banc, ça ne plaisait peut-être pas à Ntep mais ça lui a été bénéfique selon moi.

C'est bien aussi de souligner quand les gestions sont bonnes. Tout comme on peut dire que celle d'Hosiner est contestable, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#934 25-02-2015 15:27:07

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@ Mugiwara : Je peux te retourner la question.

Tu n'avais rien compris de mon ironie à propos de Marco Reus et comme je l'ai déjà précisé, c'est la pas première fois que tu te fais un malin plaisir d'essayer de me reprendre.
J'ai réagi comme bon me semblait, une petite semelle en avant qui m'a valu un carton jaune, pas de souci c'est bien arbitré.

Je suis condescendant avec ceux qui selon moi le méritent, qui n'écoutent pas et malgré leurs airs plus polis (et en fait plus hypocrites que les miens) prennent également de haut les gens (exactement ce que tu as fait dans ton intervention à laquelle j'ai réagi).

Tant mieux si tu vois en Prcic un potentiel bon joueur, on partage au moins un avis.

Je ne voyais donc pas la nécessité de souligner le fait que Sochaux soit descendu en Ligue2 (surtout que ça avait déjà été fait quelques posts avant) en rappelant qu'il était titulaire de l'équipe.
C'est pour ça que je me suis prêté au comparatif avec Reus et Dortmund.

Bref, affaire classée.

Dernière édition de: YuckFou (25-02-2015 15:28:46)

Hors ligne

#935 25-02-2015 15:28:00

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:

@SiMoY : Si ça permet de se faire entendre et de faire comprendre certaines choses (ce que je pense être le cas) je prends volontiers big_smile

Je tiens à préciser que c'est pas la première fois que Mugiwara me cherche la bêbête, pour pas dire autre chose.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Ce n'est pas l'endroit pour le faire et j'ai de sérieux doutes quant à notre capacité à trouver un terrain d'entente sur le sujet.
Que ça te permette de te "faire entendre", c'est indéniable. "Comprendre", c'est tout de suite un autre débat. Tu ne me feras personnellement jamais rien comprendre en m'insultant, ou en me prenant de haut. On peut avoir des opinions divergentes et rester courtois malgré tout. En l'occurrence, ici, Mugiwara t'a posé une question. Si c'est ce que tu appelles "chercher la bêbête", je comprends pourquoi tu sembles te prendre le chou avec la moitié du forum.

A prendre la moindre contradiction comme un acte d'agression, et à n'accepter ta seule opinion comme unique réalité, tu vas rapidement te retrouver condamné à ne plus débattre qu'avec toi-même. Ce ne sera pas volé, mais ce sera triste.

[Fin du débat pour moi]

Dernière édition de: SiMoY (25-02-2015 15:28:20)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#936 25-02-2015 15:31:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tiens, cette dernière phrase me fait penser à Antonetti ! mrgreen

Hors ligne

#937 25-02-2015 15:41:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clecle-Rennais a écrit:
olivier3527 a écrit:

Le fait d' avoir mis N' Tep sur le banc en début de match contre Evian lui a fait gagné 3 de ses 7 points, on peut pas dire que c' était l' idée du siècle pourtant !!

Et bien au contraire, si. Je trouve que le cas Ntep a été très bien géré par Montanier, tout comme Antonetti avait bien géré le cas Alessandrini. Souvenons-nous que Ntep fait un début de saison très moyen, presque catastrophique, ses deux buts contre la passoire d'Evian ne doivent pas occulter ce facteur. Et justement, Montanier l'a fait débuter à plusieurs reprises sur le banc, ça ne plaisait peut-être pas à Ntep mais ça lui a été bénéfique selon moi.

C'est bien aussi de souligner quand les gestions sont bonnes. Tout comme on peut dire que celle d'Hosiner est contestable, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.


Cher Clecle-Rennais, je tenais à te dire que tes posts mesurés font beaucoup de bien en ce moment.
Je voulais le souligner car, en cette période, ils sont bien souvent noyés au milieu d'enculages de mouches, et leurs moderations fait qu'il ne sont que rarement repris(surtout si Valentin n'est pas dans le coin).


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#938 25-02-2015 15:51:35

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

BZzZzZ big_smile

@Bob : Comme t'as l'air assez penché là dessus avec ces histoires de (je cite hein) "proctologue", "coloscopie", "enculage de mouches" et autre, je me suis dit que ça pourrait te faire sourire en cette "fameuse période".

Cadeau BOB

(Allez c'était mon dernier hors sujet sinon je vais prendre un deuxième jaune, ce serait dommage de ne même plus entendre voler les mouches).

Hors ligne

#939 25-02-2015 17:17:46

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Salut à tous,

Cela a sans doute été évoqué (je ne l'ai pas lu) mais le seul tort de MONTANIER ne serait-il pas la préparation d'avant saison ? Lui qui parie sur une prépa différente que les autres.
Est-elle adaptée au championnat de France plus physique que celui d'Espagne ?

Pourquoi les joueurs ont parfois l'impression d'avoir un coup de mou comparé à ceux de l'équipe adverse ?
Pourquoi MONTANIER fait-il un turnover à chaque match empêchant les automatismes ?
Pourquoi RENNES est l'une des seules équipes qui ne peut pas jouer deux matches en une semaine avec la même composition (à 1-2 joueurs près ..) ?

Bref ma réflexion se porte plus dans ce domaine que dans celui de ses choix à proprement parler.

Hors ligne

#940 25-02-2015 17:27:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est lui qui s'occupait de la prepa physique à VA...avait-il les meme problemes ? faudrait demander aux supporters de ce club...

http://www.20minutes.fr/sport/584181-20 … -casquette

Dernière édition de: Harry Badgé (25-02-2015 17:33:34)

Hors ligne

#941 25-02-2015 17:40:40

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bonjour,

La préparation physique à l'espagnole n'empêche pas leurs clubs d'être les meilleurs en coupe d'europe. Il y en a encore 6 sur 7 de qualifiés et pas seulement le Réal Madrid ou Barcelone.

Donc, c'est plus la composition de l'équipe et le style de jeu qui donnent des bons résultats. Et il ne me semble pas que l'équipe soit à la rue forcément en fin de match. A Toulouse, il y a eu réaction après le deuxième but encaissé et on a souvent fini mieux physiquement que l'adversaire.

Le problème est dans la position des joueurs, beaucoup trop basse sur le terrain en permanence, et c'est pire dès qu'on a pris l'avantage. Dans ce cas, on ne joue plus que le contre ou les coups de pieds arrêtés.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#942 25-02-2015 17:46:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

exact paraméen..et je rajouterais que les grosses prepa physiques en L1 n'empeche pas les joueurs et entraineurs de chouiner des qu'ils jouent tous les 3 jours et de se faire sortir par des clubs chypriotes, suedois etc..qui ont, commme tout le monde sait, une profondeur d'effectif bien superieur aux notre...

Hors ligne

#943 25-02-2015 17:58:43

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Voila un lien d'un interview de Montanier lorsqu'il était entraineur à la Réal Societad. Désolé s'il est déjà passé sur le site. Il semblait, déjà à l'époque pas très optimiste pour un club comme la réal et disait qu'il ne travaillait que sur le long terme.

http://www.foot42.fr/L-entretien-FOOTEN … a3581.html


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#944 25-02-2015 18:23:29

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Merci paraméen, je n'avais jamais lu cet interview. Elle est intéressante. Encore une fois on retrouve son credo habituel :

"Les joueurs ont compris le système de jeu, et y adhèrent à 100%."

"C'est en persévérant et sans changer de philosophie que nous sommes parvenus à nous en sortir."

"Les joueurs étaient convaincus par ce qu'ils faisaient et je savais qu'à un moment ou à un autre le vent finirait pas tourner en notre faveur."

Ce qui est sûr c'est qu'il est rempli de conviction vis à vis de son boulot et de sa vision du football.

Dernière édition de: sylvainsrfc (25-02-2015 18:26:58)

Hors ligne

#945 25-02-2015 18:43:22

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui, le discours est bon et on ne peut qu'y adhérer. Malheureusement, il y a un gouffre entre ce qu'il dit dans l'interview et ce que nous voyons sur le terrain.

Ou est le problème ? Les joueurs, dans leur grande majorité, avaient l'air tout à fait concernés par l'aventure du Stade Rennais et le discours de Montanier au début. que s'est-il passé dans le vestiaire ?

Pour moi, le niveau global du groupe n'est pas en cause. L'effectif est tout à fait suffisant pour être dans le premier tiers du classement, surtout lorsqu'on voit le niveau de jeu global en ligue 1.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#946 25-02-2015 18:44:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Merci également pour ce lien. Je n'avais pas lu non plus cette interview et c'est vrai qu'elle est intéressante. Elle aide à mieux comprendre le projet qu'il essaye de mettre en place ici, et le passage sur l'identité m'a particulièrement fait penser au discours de Ruello.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#947 25-02-2015 18:48:01

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il parlé également de "provoquer la chance". C'est quelque chose qui nous fait cruellement défaut en ce moment. A l'instar du penalty obtenu par Bordeaux, en passant 80min dans notre camp, et même en se heurtant à une défense bien en place, Bordeaux a su provoquer la chance (le penalty), ce qui est très dure à faire à l'inverse quand on joue tout le match à 80m de la surface de réparation adverse.

Hors ligne

#948 25-02-2015 20:34:31

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

déjà, montanier semble tenir a son système de jeu ? cela tout le monde l'a compris ...et il veut pas en changer (dommage a mon avis)
Après, son système est peut être mieux adapté au championnat espagnol qu'au championnat français ? (plus de ballon, moins de physique en Espagne et peut être des équipes de milieu bas de tableau moins fortes)   
Mais c'est sur que la copie rendue au bout d'un an et demi ..bref


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#949 25-02-2015 21:12:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est le même système que Garcia utilisait à Lille avec Cabaye - Balmont - Mavuba.
Ca marchait très bien.

Hors ligne

#950 25-02-2015 21:17:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Entre le système et le niveau des joueurs il faut au moins une cohérence. Balmont et Mavuba et encore moins Cabaye je vois pas l'équivalent chez nous pour le moment (Gelson Fernandes a la rigueur).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.52 KiO (Pic : 788.41 KiO) ]