Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2826 10-05-2016 09:54:44

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour rétablir complètement la vérité :

- Montanier n'a presque pas utilisé André la première année. Une année entière pour se rendre compte que ce joueur méritait mieux que le banc et les tribunes, c'est proprement stupéfiant.

- Dembélé a fait ses débuts en Ligue 1 à 18 ans et demi. J'ai la conviction qu'il aurait pu les faire plus tôt et qu'on a perdu une année. Là aussi, le seul responsable est Montanier.

Dernière édition de: brenn (10-05-2016 11:06:29)

Hors ligne

#2827 10-05-2016 10:29:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le cas Dembélé est aussi particulier, que Montanier le veuille ou non c'était le président qui gérait ce cas, il était impossible qu'il porte le maillot tant qu'il était en froid avec le club, sans agent correct, sans contrat pro. Après Montanier fan ou pas fan du profil Dembélé (il semble qu'il en soit pas fan) ça n'a pas changé grand chose, il l'a fait jouer.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2828 10-05-2016 10:40:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

brenn a écrit:

Pour rétablir complètement la vérité :

- Montanier n'a presque pas utilisé André la première année. Une année entière pour se rendre compte que ce joueur méritait mieux que le banc et les tribunes, c'est proprement stupéfiant.

- Dembélé a fait ses débuts en Ligue 1 à 18 ans et demi. J'ai la conviction qu'il aurait pu les faire plus tôt et qu'on a perdu une année. La aussi, le seul responsable est Montanier.

Merci, c'est aussi ce que j'aurais voulu préciser. Pas la peine de tout mettre sur le dos du gentil Philippe, effectivement, mais il a fait des choix tellement étranges et discutables.

Toujours sympa un petit up de ce sujet lol


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2829 10-05-2016 11:06:01

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Shabanino a écrit:

Le cas Dembélé est aussi particulier, que Montanier le veuille ou non c'était le président qui gérait ce cas, il était impossible qu'il porte le maillot tant qu'il était en froid avec le club, sans agent correct, sans contrat pro.

Quand je dis qu'on a perdu une année, c'est que Dembélé aurait dû intégrer l'effectif pro dès la saison 2014-2015 et y jouer ses premiers matchs. D'après la version de Menu, que j'ai tendance à croire, c'est Montanier qui a refusé de l'intégrer. L'imbroglio de l'été est né de cette situation.

Hors ligne

#2830 10-05-2016 11:16:50

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est marrant car moi j'ai plutôt énormément tendance à ne pas croire Menu. A mon avis sa situation contractuelle faisait déjà défaut au club lors de la saison 2014/15. Je trouve également cela bien malheureux, qu'on se comprenne bien.

Dernière édition de: Shabaninho (10-05-2016 11:17:24)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2831 10-05-2016 11:19:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

brenn a écrit:

Pour rétablir complètement la vérité :

- Montanier n'a presque pas utilisé André la première année. Une année entière pour se rendre compte que ce joueur méritait mieux que le banc et les tribunes, c'est proprement stupéfiant.

- Dembélé a fait ses débuts en Ligue 1 à 18 ans et demi. J'ai la conviction qu'il aurait pu les faire plus tôt et qu'on a perdu une année. Là aussi, le seul responsable est Montanier.

- Sur le premier point, André a longtemps traîné une blessure la première saison, avait été recruté pour jouer arrière droit, poste auquel il n'avait pas vraiment apporté de garanties lors de ses quelques premières apparitions.

- A la rigueur ok, sauf qu'Ousmane explose sur la 2e partie de saison en réserve. Le lancer trop tôt aurait aussi pu le cramer...
Et pour les premiers mois de cette saison, on connait tous l'épineux dossier de l'enflammade et les vélléités de départ, sans doute dûs à son entourage qui justifiaient de le laisser réfléchir un peu en équipe B.
Un peu facile de tout mettre sur le dos de la non-incorporation au groupe pro.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2832 10-05-2016 11:27:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

toutafé, la "vérité complêtement rétablie" de brenn est donc encore plus "complêtement rétablie" ...

Dernière édition de: belis (10-05-2016 11:28:14)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2833 10-05-2016 11:32:13

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non mais sérieusement, le nombre de matchs où l'arnaque a préféré caler un Konradsen ou Pajot à la place d'André, c'en était ridicule. Mais bon c'est du passé, on sera sûrement jamais d'accord. L'important, c'est qu'on ne verra normalement plus de schémas tactiques aussi frileux / débiles avec le père Gourcuff. Un bon 4-4-2 des familles, avec au moins 4 joueurs relativement amis avec le ballon, ça nous fera du bien.

Dernière édition de: Alex22 (10-05-2016 11:32:57)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2834 10-05-2016 12:28:35

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

je reste persuadé, après coup, que Montanier nous aurait assuré 5 à 6 points de plus.

Hors ligne

#2835 10-05-2016 12:35:28

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le "complêtement", Belis, c'est en rapport au "bêlement" qui te correspond si bien ?

Hors ligne

#2836 10-05-2016 12:47:37

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

MAHI a écrit:

je reste persuadé, après coup, que Montanier nous aurait assuré 5 à 6 points de plus.

roll

Impossible à dire ça MA(dame)"H"I(rma) wink, même si l'ami Courbis a fait n'importe quoi sur la fin, nous sommes d'accord. Le seul point positif que je vois dans la courte ère Courbis, c'est le passage au 4-4-2 avec un meneur de jeu reculé à gauche, un véritable ailier de débordement à droite, et deux joueurs au profil complémentaire devant. Dommage que cette organisation tactique n'ait pas été maintenue plus longtemps.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2837 10-05-2016 12:53:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est dingue. J'apporte juste des précisions irréfutables sur un point donné et en mettant toutes les précautions et nuances mais tout de suite on part de biais et on repart sur un truc stérile à base de rumeurs, de généralités à base de singularités ou juste d'opinions typiques. Et ça finit par des messages inutiles de provoc.

En vrai, c'est ça l'effet Montanier.



Bref, le message à la base c'est juste qu'on peut taper sur la frilosité du gars, le temps perdu, les purges subies et tout le reste. Tout le monde sera d'accord – même ceux que vous qualifiez de "pro Monty". Pas besoin d'inventer d'autres critiques à base de rien voire de faux. Détestez Montanier mais faites le bien. La meilleurs solution étant peut-être de ne plus en parler (et là du coup je m'en veux d'avoir relancé).












[sub]N'empêche qu'il a bien pourri le forum ce con.[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2838 10-05-2016 14:03:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

KantBZH a écrit:

et là du coup je m'en veux d'avoir relancé.

Mouhaha, ça part tout de suite en cacahuète, c'est énorme lol


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2839 10-05-2016 14:28:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tu m'aurais pas aidé en plus, salop!

lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2840 10-05-2016 15:35:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

brenn a écrit:

Le "complêtement", Belis, c'est en rapport au "bêlement" qui te correspond si bien ?

no comment


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2841 10-05-2016 17:12:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

André a été recruté pour jouer arrière droit, il a foiré son premier match à ce poste, puis a été blessé. Dès que Montanier a décidé de le replacer au milieu, il n'est plus sorti de l'équipe. Et puis bon, il est sans conteste meilleur que Pajot ou Konradsen, mais faut aussi se calmer, c'est juste un joueur correct de Ligue 1, une bonne recrue, mais rien de transcendant non plus.

Dembélé, quand on voit comment il finit la saison avec seulement 20-25 matchs dans les pattes, je vous laisse imaginer son état physique si on l'avait bombardé titulaire dès la 1ere journée. Au mois de janvier, on pouvait l'envoyer en maison de repos.

Hors ligne

#2842 10-05-2016 17:33:18

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dembelé il paye surtout le fait de ne pas avoir eu de prépa non? Chose qui ne serait pas arrivé si Montanier l'avait juste laissé participer aux entraînements pro quand ils cassait tout en CFA2. On lui demandait pas de le prendre dans le groupe pour les matchs, mais juste qu'il s'entraîne avec les pros, histoire de lui montrer de continuer comme ça.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2843 10-05-2016 18:11:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ou alors Dembélé (ou entourage) ne jouait pas les capricieux, se pointait avec le sourire à l'entrainement à la reprise pendant l'été maintenant qu'il était convoqué avec les grands et jouissait d'une bonne prépa pour la saison à venir.

Bref, il n'y a pas de fin à ces échanges.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2844 10-05-2016 18:11:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Evidemment, si on l'avait fait débuter à la J1 avec une prépa normale, il aurait limite été moins cramé qu'aujourd'hui. Après, faute de Montanier ou non, je pense qu'il y a des torts partagés mais c'est abusé que Montanier (et notamment Troin) se soient montrés aussi négatifs avec Dembélé, c'est triste même.

Pour André, je me souviens quand même qu'il y a eu quelques choix peu compréhensibles (Konradsen, Pajot), même quand il était installé au milieu, surtout parce que Montanier était un adepte du turnover permanent. Je suis impatient de voir André avec Gourcuff en tant que coach perso, je pense qu'il aime bien ce style de joueur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2845 10-05-2016 19:17:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Déjà c'était une connerie sans nom de le recruter comme arrière droit. C'est l'entraîneur tout pourri Ravanelli qui l'avait placé là sans succès avant qu'il soit replacé milieu à Ajaccio. Et Montanier s'est bien vite rendu compte de sa connerie.

Et il a fallu attendre la moitié de la deuxième moitié de saison pour qu'il soit titulaire.

En ligne

#2846 10-05-2016 22:52:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Shabaninho a écrit:

C'est marrant car moi j'ai plutôt énormément tendance à ne pas croire Menu. A mon avis sa situation contractuelle faisait déjà défaut au club lors de la saison 2014/15. Je trouve également cela bien malheureux, qu'on se comprenne bien.

Ben non, il était stagiaire pro avec un contrat de 3 ans la saison passée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2847 11-05-2016 09:23:33

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Huran a écrit:

Dembelé il paye surtout le fait de ne pas avoir eu de prépa non?.


Parce que les autres en ont une ? mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2848 11-05-2016 23:21:41

stefa
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mais il a vraiment été con ce Montanier, quitter la réunion lors d'un échange avec DEMBELE pour savoir s'il doit passer pro!

Ce que je pensai être une rumeur est finalement une vérité ( cf interview de Dembele ce jour dans OF)

#2849 26-05-2016 12:05:06

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il va peut-être devoir se mettre à l'anglais, après l'espagnol

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … xtor=RSS-1


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#2850 26-05-2016 13:10:48

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

PM au FCGB, J'en pleurerais de rire je crois


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.8 KiO (Pic : 790.7 KiO) ]