Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 07-11-2014 23:36:18

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Kenjizz a écrit:
Joeysolo a écrit:

on aurait surement fini sur un match nul la ou les saisons passées. on aurait meme pu perdre mais on gagne.

Ca fait 7 ans que je lis ça.... chaque saison...

Je suis d'accord, y a eu plein de périodes où on était solide, bon état d'esprit, réussite etc... (jusque Mars sous la deuxième année Anto, invicibilité sous Lacombe, dernière année d'Anto avant Alessandrin se blesse et bien d'autres...)
Le tout c'est que ça dure toute l'année


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#177 07-11-2014 23:37:47

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Lorient a joué 70 minutes puis a craqué physiquement (et pour leur malheur ils n'ont plus les attaquants de l'année dernière).Et after vive le jeu de contre de Jean Fernandez love pardon de Montanier..dire qu'il était sensé apporter du jeu....Moi perso,on gagne mais j'adhère pas du tout..sinon match encore solide de la défense centrale (Costil, Mexer (qui a eu du mal dans ses relances) et Armand qui a fait l'effort de sortir quand il pouvait).Et Fernandes qui est vraiment précieux dans son role de 6.Sinon je cherche un entraineur qui avait un style aussi défensif (Dréossi peut être ?)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#178 07-11-2014 23:37:59

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Lorient n'a pas mieux joueur que nous, arrêter un peu. Les deux équipes ont jouer à deux à l'heure, sauf qu'en fin de match lorsque les lignes se sont enfin étiré, les ntep, doucoure ou henrique en ont profité. Lorient n'a pas ces joueurs la.

#179 07-11-2014 23:38:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

A noter que dans l'entretien avec Mexer (interview qu'on a pu voir avant le match), il dit qu'on va gagner 2-0 (loupé) et qu'il voit PH marquer, bingo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#180 07-11-2014 23:38:45

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 749

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Prcic me semble quand même plus intéressant qu'un Pajot quand on doit faire le jeu. Ca donne tout de suite plus de solutions et il fluidifie le jeu.
Sinon horrible les deux latéraux, va falloir qu'ils se remettent au niveau pour les prochains matchs même si on peut leur pardonner ce soir étant donné qu'il n'avait qu'une seule solution à chaque fois : l'ailier...

Hors ligne

#181 07-11-2014 23:39:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

yoyoceltik a écrit:

Lorient n'a pas mieux joueur que nous, arrêter un peu. Les deux équipes ont jouer à deux à l'heure, sauf qu'en fin de match lorsque les lignes se sont enfin étiré, les ntep, doucoure ou henrique en ont profité. Lorient n'a pas ces joueurs la.

Bien sur que si, ils ont mieux jouer que nous, ils ont fait la passe à 10 à 1, voire 2 touche de balle maximum, tu comprends, c'est tellement beau.

Dernière édition de: Zvon (07-11-2014 23:39:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#182 07-11-2014 23:41:31

Dark.City
Invité

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Joeysolo a écrit:
Kenjizz a écrit:
Joeysolo a écrit:

on aurait surement fini sur un match nul la ou les saisons passées. on aurait meme pu perdre mais on gagne.

Ca fait 7 ans que je lis ça.... chaque saison...

C'est bien, tu veux une galette saucisse ??

C'est une invitation à une pratique homosexuelle ? Est ce vraiment une récompense pour lui ? big_smile

#183 07-11-2014 23:41:44

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Une de nos grosse faiblesses également, et qui ne nous permet pas de progresser, c'est la faiblesses de nos latéraux. C'est un gros frein pour maîtriser nos adversaires et apporter du danger offensivement


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#184 07-11-2014 23:43:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

@canto07 : Lorient est venu nous chercher haut, ce qui a compliqué la tâche de nos joueurs qui avaient du mal a ressortir le ballon et à la faire circuler comme Montanier le souhaite.
Rien à voir avec un jeu défensif...

D'ailleurs j'ai l'impression que nos adversaires ont compris comment nous bloquer. Venir nous presser haut, dès la première relance, pour nous empêcher de construire. Et ça marche plutôt bien malheureusement.

Sinon homme du match : Armand. Propre et serein, relance bien et n'hésite pas à monter balle au pied.
Et PH toujours en forme top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#185 07-11-2014 23:45:17

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Lorient n'a pas mieux joueur que nous, arrêter un peu. Les deux équipes ont jouer à deux à l'heure, sauf qu'en fin de match lorsque les lignes se sont enfin étiré, les ntep, doucoure ou henrique en ont profité. Lorient n'a pas ces joueurs la.

Bien sur que si, ils ont mieux jouer que nous, ils ont fait la passe à 10 à 1, voire 2 touche de balle maximum, tu comprends, c'est tellement beau.

Oui fin si tu leur donne de bons attaquant c'est autres choses... Ils ont eu la maîtrise, effectivement c'était pas hyper dangereux mais au moins il arrivait à s'approcher du but contrairement à nous .. (parce que à par des long ballons et les percées de Doucouré ce soir y avait nada)


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#186 07-11-2014 23:45:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Ji-M rennais a écrit:

Une de nos grosse faiblesses également, et qui ne nous permet pas de progresser, c'est la faiblesses de nos latéraux. C'est un gros frein pour maîtriser nos adversaires et apporter du danger offensivement

Comme je l'ai dit sur le tchat, on arrivera jamais à rien si les latéraux viennent pas aider. L'exemple le plus flagrant, c'est quand PH se retrouver à 2 contre 1 (vers la 85ème), qu'il attend attend attend mais non rien donc il tente un centre de merde qui passe derrière le but.

Ji-M rennais a écrit:

Oui fin si tu leur donne de bons attaquant c'est autres choses...

Avec des si...

Dernière édition de: Zvon (07-11-2014 23:46:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#187 07-11-2014 23:46:34

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Y a eu des matchs où on a tellement étaient mal payé de notre performance , que je pense qu'on va pas cracher sur une victoire sur un match si pourrie (un peu à l'image du match contre Caen)... Encore une fois on fait match tout pourrie mais Costil n'a pas grand chose à faire dans ce match.

Hors ligne

#188 07-11-2014 23:47:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 929

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je peux comprendre ceux qui critique le jeu, mais on ne gagnera pas à chaque fois en jouant bien(d'ailleurs, cette saison, on a pas mal perdu en jouant bien...)

Là, on gagne un match au mental hyper important, regardez le classement, on revient temporairement à 5 points de la troisième place... c'est inespéré au vu nombre de nouveaux joueurs dans l'équipe.

Dernière édition de: Mugiwara (07-11-2014 23:47:49)

Hors ligne

#189 07-11-2014 23:47:42

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Montanier bilan très lucide après match, par contre il a quoi contre Rennes Luis Fernandes? Quel gros con.

Hors ligne

#190 07-11-2014 23:49:19

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Pedro Henrique devient officiellement mon chouchou cette saison love love love
Sinon Lorient qui reste dans les profondeurs du classement et tant mieux je n'ai aucune pitié pour les "rivaux" meme si je préférais voir Nantes à la place tongue


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#191 07-11-2014 23:50:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Belle victoire !!

+++ : Armand, Costil
++ : Fernandes, Habibou, Mexer
+ : Danze
= : Doucoure, Ntep
- : M'bengue, Grosicki
-- : Pajot

Très bonne rentrée de Pedro qui va vite gagner sa place au profit de Grosicki dans les prochaines semaines.

Quand je vois la rentrée de Prcic je me dis que très clairement, il nous faut un milieu créateur (Bruls lui passera devant tellement c'est une bete) devant Doucoure et Fernandes dans ce genre de match ou on doit posseder le ballon. Comme je le craignais le milieu de Lorient c'est vif et technique donc Prcic aurait été beaucoup plus utile dès le coup d'envoi pour faire redescendre leur bloc, là on a bien vu, Pajot savait pas ou se foutre parce que ça allait trop vite.

Hors ligne

#192 07-11-2014 23:50:35

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

On a pas été bon dans le jeu certes, mais je trouve que tout le monde voit Lorient trop beau. Okay, ils ont été solides au milieu et ont montré de belles phases de conservation grâce notamment à un pressing haut et harceleur, mais à part ça pour moi il n'y a pas grand chose à l'exception de deux/trois franches occases de but. Leur première mi-temps était assez aboutie mais après presque plus rien.

N'Tep nous sort un super centre mais à part ça, ça aura été un match très poussif et compliqué. M'Bengue et Danzé se sont fait balader, chacun des deux aurait pu nous coûter un but d'ailleurs avec des pertes de balles dignes de poussins ..

Dernière édition de: SRFC-1991 (07-11-2014 23:51:57)

Hors ligne

#193 07-11-2014 23:54:34

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Toujours de bonnes analyses rossoneri. Tout a fait d accord avec toi


Rossoneri a écrit:

Soyons optimiste, voyons cette victoire comme un signe.

On aurait tous aimé le gagner avec la manière mais les 3 points sont la et on continue notre belle série. Défensivement on a encore fait un gros match. Mexer m'a déçu dans la relance mais est toujours aussi propre dans ses interventions. Armand a fait un super match et a amené un peu de peps en fin de match. Les latéraux n'ont servi à rien, vu que nos côtés ont servi à rien.

Au milieu ce fut un naufrage en première mi-temps, moins pire en seconde. Gelson nous sauve avant le but, Doucouré a su apporter de la percussion même si il a été hyper-maladroit. Pajot a fait son plus mauvais match de la saison et on gardera de Prcic son orientation du jeu sur le but, parce que le reste...Devant Habibou s'est battu, Grosicki a bougé en début de match, puis plus rien.

Et puis bon, désolé les haters, mais malgré un match de merde ba c'est N'Tep qui le gagne ce match. Il est insupportable, mais indispensable. Je crois que je l'aime. Pedro Henrique ne me convainc toujours pas, mais il marque. C'est bien, un bon joker.

Sinon le tifo, le claping d'avant-match et le claping d'après-match. top

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#194 07-11-2014 23:56:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Bravo à Lorient qui nous a encore encore encore donné un leçon de foot malheureusement sans attaquant tu marques pas.
Pour nous vraiment un match pitoyable, des qu'on fait quelques matchs au niveau du jeu intéressant, bim on fait de la merde on a l'impression que le équipe repart de 0.

Toujours la tristesse technique du milieu...

Victoire quand même et la série continue, mais faut encore encore encore.... travailler.

Dernière édition de: lunatic35 (07-11-2014 23:57:14)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#195 07-11-2014 23:57:02

Kinderennes
Membre
Inscrit(e): 02-02-2013
Messages: 12

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Il va falloir que Montanier revoit son milieu de terrain.
En termes de créativité et de disponibilité c'est beaucoup trop faible.
Il faudrait descendre Doucouré à la place de Pajot et mettre un joueur technique au coeur du jeu.

Hors ligne

#196 07-11-2014 23:58:32

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Misterbig A a écrit:

Pedro Henrique devient officiellement mon chouchou cette saison love love love
Sinon Lorient qui reste dans les profondeurs du classement et tant mieux je n'ai aucune pitié pour les "rivaux" meme si je préférais voir Nantes à la place tongue

Et bien heureusement que tous les Rennais ne sont pas aussi aigris que toi, tu préfèrerais voir une l1 qu'avec Rennes? Guingamp, Lorient et Nantes te font de l'ombre? Dommage car voir des derbies comme ça est bien plus interessant que d'aller à 500kms voir un match lambda...mais t'a rien compris, bref

Sinon dommage pour ce match, on mérite vraiment pas de perdre (tout comme contre le PSG), Rennes a été décevant dans le jeu mais les 3 points sont le plus important. Lorient n'a pas très bien joué non plus (on va pas se mentir, ce match était vraiment pas terrible) mais aurait mérité mieux

Hors ligne

#197 07-11-2014 23:59:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

La victoire ne souffre d'aucune s contestations.... ce qui est encore meilleure, c'est que beaucoup vont penser l'inverse mrgreen biglol

Quel pied mais quel pied!!! Oh putain...je crois qu'après avoir vu ça , on peut dormir tranquille..ah quel pied ..oh putain.. mrgreen lol

On fait l'un de nos plus mauvais match, après Toulouse le pire pour moi... on était bien mieux c'est dernier temps... donc faut pas tout oublier, il y en aura d'autres...ça se prend. Par contre, on a des occasions quand même, les plus nettes mais il n'y a avait pas le liant habituel...Notre milieu a souffert, on va en profiter pour rebosser tout ça, on va éviter de prendre le melon et ça finalement c'est pas plus mal.

Aujourd'hui : ARMAND ET COSTIL TAILLE PATRON!!!!

Mexer et Gelson (son tacle avant le but love) ont été plutôt à leur affaire..

Déçu que Doucouré et N'tep n'aient pas réussi à se trouver mais ils se cherchent tellement que ça en devient prévisible..
Habibou n'a pas démérité, moi je le trouve intéressant ce joueur..mais il n'a pas été aidé.
Grosicki , 10 bonnes minutes après il s'est éteint..
Pajot, il nous a fait du pajot 2013, dommage car il a fait un vrai bon début de saison... à revoir
M Bengué et Danzé bon ben silence..

Mais l'équipe a paru particulièrement émoussée aussi... par contre elle joue jusqu'au bout et on a un vrai BANC... cette fois-ci Pédro Henrique rentre en fin de match et a marqué ce but qui libère tout le stade! Prsic propre même s'il a eu du mal à entrer dans le match.. Mais le banc est important et va nous sauver de pas mal de situations.. On a 15 à 16 joueurs titulaires en puissance (Toivonen, Bruls..), c'est cool!

Lorient ben...ils ont joué un mauvais stade rennais ce soir, c'est faible derrière, c'est faible devant ...leur milieu c'est pas mal et Jouffre nous adore apparemment.. Enfin, ils vont devoir lutter quand même. neutral


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#198 07-11-2014 23:59:48

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 380

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Une victoire ainsi à la vue du match je prend!!!! C'est bon pour le moral et la série en cours......

L'homme du match est Armand : impérial derrière, il a gratté de nombreux ballon, s'est projeté. Son carton c'est du à l'énervement de ne pas voir ses coéquipiers mieux attaqué le ballon à la récupération

Sinon je rejoint ceux qui dise que nos latéraux sont trop absents. Mbengue apporte peu de soutien à Ntep alors qu'il est bien pris par Gassama et de même pour Danze

Aussi on a été bouffé au milieu par le jeu à une touche des lorientais et l'entrée de Prcic a montré qu'il aurait pu être une bonne solution sur ce match

Pour les bons points, je retiens Costil qui sort les arrêts quand il faut, Fernandes toujours pressant l'adversaire et precieux à la récupération, Mexer a été bon défensivement mais n'a pas su relancé

Pour les autres, Ntep bien pris par Gassama donc match compliqué mais il a été dangereux, Grosicki a frappé une foi puis ..... rien, Habibou a eu peu de ballon, a pas mal désonné, Doucouré peu en vue par rapport à d'autre match et j'ai senti Pajot perdu

Donc je retiens la victoire et les 3 points

Hors ligne

#199 08-11-2014 00:03:45

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

@Aym : quand je disais jeu défensif je pensais pas catenaccio non plus facepalm, disons plutôt jeu de contre.Et pour moi, déception par rapport a ce que j'attendais d'un style "Montanier".On n'a personne actuellement au milieu pour donner le tempo, la bonne passe ..fernandes fait du très bon boulot en 6.La on cela coince c'est entre Pajot et Doucouré, c'est un des deux qui devrait apporter cette cohésion côté construction.Doucouré fait des choses intéressantes mais dans le jeu du sens (dos au jeu moins inspiré) mais encore jeune et Pajot court et tente..Et pour moi on a un jeu de contre qui marche bien grace aux qualités de vitesse de de puissance de NTEP quand les équipes se fatiguent ou se découvrent mais coté ballon c'est vraiment tristounet (c"est rare le jeu en triangle a une touche de balle) et vrai les latéraux n'aident pas bcp non plus


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#200 08-11-2014 00:03:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je trouve que vous vous enflammez un peu sur le jeu de Lorient quand même. Ils en ont plus produit que nous ce soir, certes, mais ils vous ont fait peur devant ? Au milieu c'était pas mal, mais le reste...Ils vont avoir beaucoup de mal à s'en sortir, on sent que les bases collectives sont toujours la mais quand t'as des individualités aussi médiocres (notamment devant)...

Quand je vois comment beaucoup d'entre vous ont fracassé le FCN dimanche dernier...Moi cette équipe lorientaise me semble en dessous que l'équipe nantaise...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.46 KiO (Pic : 863.36 KiO) ]