Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-10-2014 14:24:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Je n'ai pas vu Metz donc je ne peux me prononcer, excepté sur les stats où ils ont plus tenté que nous. Ce qui n'est pas le cas du match contre le LOSC (12 vs 8 de mémoire).

Par contre pour ce qui est du match contre Lens, ok on a pu voir des mouvements similaires commencer à s'initier, mais il n'y avait pas autant de fluidité ni de contrôle. Les phases de conservation étaient quand même moins maîtrisées (ou plus basses sur le terrain) et pour moi le match contre Lille est la progression attendue après celui de Lens, plus que la "copie conforme".

Il y a eu à mon sens plus de maîtrise, plus de danger apporté, plus de sérénité, et je ne pense pas que l'on puisse considérer Lens plus compliqué à jouer que Lille...


Donc pour moi c'est bien une progression, dans la maîtrise collective, dans la capacité à ressortir le ballon et à jouer dans les petits périmètres, et surtout à jouer intelligemment. Et c'est sur ce point que j'insisterai.

PM est réputé pour avoir des équipes qui jouent bien (Boulogne, VA, RS) mais est ce que ses équipes jouent bien ou est ce que ses équipes jouent intelligemment en récitant une partition ? Les joueurs qu'il avait à VA n'étaient pas les meilleurs techniciens du monde, et pourtant c'était fluide. Il en est/sera de même à Rennes cette année pour moi.

Les joueurs jouent ensemble, intelligemment, avec beaucoup d'engagement. C'est ce qui caractérise les équipes de PM, elles savent garder le ballon et jouer dans des petits périmètres pour ensuite ressortir et gicler dans un espace opposé qui s'est créé. Elles savent également se projeter très rapidement vers l'avant, et c'est dans ce registre que le duo N'Tep-Doucouré peut et va continuer à faire beaucoup de bien au SRFC.

Donc oui, la technique et les jeux de conservation se travaillent, oui il faut des qualités techniques à la base, mais ce qui est d'abord essentiel c'est l'engagement (avec Gelson Fernandes en tête de gondole) et l'intelligence collective.


Et c'est là dessus que l'on progresse pour moi, c'est cette différence que l'on peut percevoir entre Lens et Lille, et c'est là dessus que l'on peut espérer.

Hors ligne

#202 27-10-2014 14:31:03

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Romain a écrit:

Oui et puis Fernandes en a peut-être un peu marre de bouger tous les ans. Peut-être qu'il a envie de s'installer dans un club où il se plait. En espérant que ce club soit le Stade Rennais, mais il n'a pas l'air malheureux wink

Oui on tiens là un des meilleurs numéro 6 de notre championnat....constant, régulier,souriant, toujours d'humeur égale.

on fait un top 5 en mai...il resterait non ? cool

Hors ligne

#203 27-10-2014 14:33:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Concernant l'efficacité offensive adverse, l'OM a la capacité de nous faire payer cash le très peu d'occasion que l'on concède lors d'un match. Si l'on conserve cette rigueur défensive, seules les équipes de haut niveau vont nous poser problème. Du coup, je ne pense pas qu'en jouant ainsi on pourrait repartir de Nantes perdants. Cependant le plus dur sera bien sûr de garder ce niveau de jeu, et un match de coupe a parfois le fâcheux désagrément de gripper une mécanique huilée.

Concernant notre efficacité offensive, je crois que le match de Metz a été un déclencheur. Même si c'était déjà visible avant, le trop d'individualisme pu être pointé du doigt. A l'issue de la rencontre contre Lille Montanier se réjouissait de voir qu'avec un état d'esprit + collectif, l'envie de faire jouer les autres, on retrouvait de l'efficacité offensive. Etait-ce aussi simple? Peut-être pas mais c'est déjà une belle démonstration faite aux joueurs de ce qu'apporte l'envie de jouer collectivement. Je repense aux actions menée par PG Ntep. Plusieurs fois il avait l'occasion de garder le ballon pour lui et tenter une frappe. Il m'a même surpris par sa recherche de la passe, notamment sur le but de Doucouré et sur sa talonnade pour Mbengue. Grosicki a aussi pas mal combiné avec Habibou et Danzé. Cela s'explique aussi par le réel apport des latéraux offensivement. Quand Danzé et Mbengue ne montent pas, ou en retard, ils laissent les ailiers avec moins de solutions.

Dernière édition de: Shabaninho (27-10-2014 14:35:58)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#204 27-10-2014 14:37:53

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Kenjizz a écrit:

Le problème c'est qu'on a joué pareil à Marseille. Sauf que sur 2 occasions ils ont mis 2 buts.

Contre Lille on a bien vendangé, on aurait pu en mettre 5 comme aucun. Contre Metz on aurait pu gagner 3-0.


Ce match est le même que contre Metz, Lens, ou Marseille. Les scores sont juste différents (sauf Lens ^^).

On peut très bien jouer de la même manière dimanche prochain à Nantes et perdre 2-0.

Oui je suis d'accord avec toi. Mais bon ma philosophie c'est en produisant du jeu tu augmentes tes chances de gagner (C'est logique mais en France on a du mal a le comprendre). J'ai également regardé le match contre Marseille et Bordeaux et oui sur ses deux match on mérite minimum le match nul voir plus.

Maintenant la philosophie de jeu est bien en place. Il manque un axe important c'est la finition de nos actions. On a réussi difficilement a le faire dimanche, en espérant un déclic de se côté la. Défensivement c'est plutôt intéressant mais attention au trou d'air quand même (CC Marseille et Toulouse)

Maintenant il faut que ça continue, des beaux matchs on en a déjà réalisés sans de continuité derrière. J'attends de voir si c'est une réel progression, on jugera à la fin de la première parti de saison.

ps: Comme dit Romain je ne vois pas du tout Gelson nous quitter cet été. Il se sent très bien a Rennes, il a un rôle très important. C'est peut-être notre futur Mavuba à nous.

Dernière édition de: Glokir (27-10-2014 14:39:39)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#205 27-10-2014 14:44:17

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Tout à fait d'accord sur à peu près tout, sauf sur l'apport des latéraux. Danzé fait 2-3 belles montées avec des bons centres à la clé, mais en 2nde MT on l'a pas beaucoup vu. Côté Mbengue son apport est nettement insuffisant pour moi, techniquement il a vraiment du mal à se situer par rapport au ballon, on l'a bien vu sur l'action magnifique avec la talonnade de Ntep qui le laisse face au but.... mais non le contrôle est totalement foiré.. De plus défensivement il me fait toujours aussi peur, et aurait pu provoquer 2 pénos si l'arbitre avait été mal luné.

Bref un super match collectivement, un bon milieu de terrain qui a contrôlé le rythme du match et donné le tempo (et ça, ça fait du bien), une attaque avec un vrai potentiel, une charnière centrale au top, et toujours des petites faiblesses chez les latéraux. Ca donne de l'espoir pour la suite, surtout que nous allons rencontrer une majorité d'équipes de la seconde partie de tableau maintenant.

Dernière édition de: Alex22 (27-10-2014 14:55:18)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#206 27-10-2014 14:52:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

En effet le point d'amélioration flagrant est l'apport des latéraux.

André est là pour bousculer la hiérarchie, et je ne serai pas étonné de le voir débuter contre Marseille.

Pour M'Bengue, quelque chose me dit que l'on va chercher un ArG pour faire concurrence à M'Bengue au prochain mercato wink Ou au suivant si l'on ne trouve pas.


Et l'arrivée d'un ailier offensif, préférant l'aile droite, ne m'étonnerait pas non plus smile

Hors ligne

#207 27-10-2014 15:05:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Si seulement tu puisses dire vrai Romain !

Ne serait ce qu'avec un petit latéral du style de Guerreiro de Lorient (Seb56, tu nous fais un tarif d'ami ?), notre jeu offensif aurait vraiment de l'allure. Pour moi c'est le seul réel manque dans l'effectif, donc si le Santa Claus pouvait nous ramener ça, on serait so-li-des !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#208 27-10-2014 18:49:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

9 pages seulement les zamis.

On va être obligé de coller des bans aux non-posteurs !

Perso, je n'ai pas vu le match, c'est rageant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#209 27-10-2014 19:01:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Romain a écrit:

En effet le point d'amélioration flagrant est l'apport des latéraux.
)

J'aurai plutôt dis la finition, sans hésitation.

Hors ligne

#210 27-10-2014 19:11:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Je parle du jeu et donc du plan de jeu dans sa globalité wink

Hors ligne

#211 27-10-2014 19:17:10

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Fais gaffe avec ce genre de déclaration Romain, le "jeu" dans le football est une notion assez peu connue des français wink


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#212 27-10-2014 19:18:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

lol

Je vais reprendre mes éléments de langage et parler de 3 points et de collectif alors tongue

Hors ligne

#213 27-10-2014 19:20:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

3 points, solidarité et impact dans les duels smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#214 27-10-2014 19:28:27

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pauvre Nico, pas encore habitué aux matchs ou tout le monde finit d'accord et satisfait sur la prestation de l'équipe, au final y a pas de débats enflammés sur la performance de Danzé de savoir si on va droit vers la ligue 2... juste un débat si on aurait pu mettre 3 buts de plus... Il avait postulé pour des matchs du Stade Rennais, zut à la fin,  il ne peut même pas après ce week-end sortir sa cape de "Super Modo" pour venir au secours de la veuve et de l'opprimé! mrgreen


Pour les latéraux je pense que ça vient aussi d'une volonté d'avoir une forte assise défensive en début de championnat , on les as peut être un peu bridé à ce rôle là. Si André était blessé , je pense que Montanier aurait pu faire jouer la concurrence avec Moreira si il n'était pas totalement satisfait, non?

Dernière édition de: Loulay (27-10-2014 19:29:49)

Hors ligne

#215 27-10-2014 19:54:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Nicopicolo a écrit:

9 pages seulement les zamis.

On va être obligé de coller des bans aux non-posteurs !

Perso, je n'ai pas vu le match, c'est rageant.

C'est toujours comme ça, quand on gagne, les gens ont moins de choses à dire tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#216 27-10-2014 19:56:52

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Il faut dire que les modos ont jarté tous les trolls, et tous les anti-untel, donc y a plus rien à critiquer gratuitement smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#217 27-10-2014 20:04:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

La passe de Doucoure pour Grosicki love

Hors ligne

#218 27-10-2014 20:12:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

@ Tous :  biglol

Et hop, 5 posts un plus.
Il faut savoir que Nils nous paye au nombre de posts, donc...  tongue

Hey, on n'a pas karchérisé le fofo, hein.

wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#219 28-10-2014 00:17:33

espoirdejeu
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 25

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

c'est moi ou je suis le seul à penser que Pajot n'apporte rien au jeu...

je lui reconnais une superbe passe ds la profondeur lorsque grosicki se craque total ds son controle passe? pour doucouré

mais le reste que de mauvais choix, des passes à contre temps, jamais ds la courses, à part celle que j'ai cité plus haut, les seules passe réussi était pour nos défenseurs centraux...

j'aime l'idée qu'il se dépense et parcours bcp de terrain mais qu'est ce que c'est pauvre en productivité et influence sur le jeu

un autre point noir de notre équipe sont nos latéraux qui n'apporte rien au jeu et qui sont d'une faiblesse affligeante ds les centres sachant que pour une fois, j'ai trouvé Danzé pas trop mal ds le match, mais c'est parce que je suis devenu bien indulgent vis à vis du chouchou, M'beng lui est déprimant ds la qualité de centre le reste est bien moyen

enfin ds le négatif, il arrive quoi à notre polonais parce que depuis e début de la saison, c'est vraiment mais alors vraiment pas ça!

pour les autres, je les trouve très bon et habibou que je découvre me plais bien par son abnégation et une technique que je ne lui imaginais pas

les tops du tops, ARMAND, MEXER, COSTIL, GELSON, DOUCOURE, NETP et mention bien aux 3 entrants

Hors ligne

#220 28-10-2014 02:29:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Romain a écrit:

Je n'ai pas vu Metz donc je ne peux me prononcer, excepté sur les stats où ils ont plus tenté que nous. Ce qui n'est pas le cas du match contre le LOSC (12 vs 8 de mémoire).

Les stats sont carrément trompeuses, en effet ils ont tiré au buts mais c'était des tir de poussins de 30 mètres, ils avaient aucunes solutions. Je vais te trouver ça en stats, tu verras plus facilement.

Voilà, cliquez pour agrandir :

Metz :
mini_14102801273133456.png

Nous :
mini_141028012731835447.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#221 28-10-2014 10:05:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

espoirdejeu a écrit:

c'est moi ou je suis le seul à penser que Pajot n'apporte rien au jeu...

Tu es effectivement l'un des seuls. Il apporte beaucoup par son jeu sans le ballon, son placement et ses déplacements lui permettent d'intercepter des passes adverses ainsi que de proposer des solutions de progression au milieu quand la profondeur ne peut être trouvée tout de suite. Si tu as la possibilité de re-regarder le match en entier je t'y invite. Regarde toutes ces permutations entre les 3 milieux rennais. Un vrai jeu en triangle à la manière d'une équipe de basket. Les grosses performances de Gelson et Doucouré ne vont pas sans une grosse performance de Pajot. Le bémol que je comprends sur ce match ce sont ses passes ratées, il en rate beaucoup moins d'habitude, un jour sans tout simplement. Mais je trouve qu'il a pris le bon plis, il recherche la passe dans la profondeur lorsque les déplacements joueurs devant lui le permettent, et quand il s'applique il n'est pas maladroit.

Edit : et concernant les latéraux j'ai justement l'avis complètement contraire au tiens, c'est justement quand ils apportent comme ils l'ont fait dimanche qu'on arrive à étirer le bloc adverse et que l'équipe arrive à être plus collective (espaces + solutions = jeu collectif).

Dernière édition de: Shabaninho (28-10-2014 10:07:58)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#222 28-10-2014 10:45:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pour Pajot, certains pensent que je le déteste, je dirais qu'il a été très important au niveau des interceptions. Il a du récupérer énormément de ballon sans faire de fautes. Après dans le jeu il apporte pas énormément c'est exact je trouve mais il progresse et actuellement on ne peut rien dire sur sa place dans le 11 "type"
Gelson Fernandes et Doucouré sont indiscutable
Pajot serait le seul possible à changer mais faudra se bouger le fion chez les remplaçants pour lui piquer sa place.

Sinon concernant les latéraux, moi j'ai vu un excellent match de M'Bengue. Cette saison il est vraiment très bon. ces centres sont peut être pas souvent très bons mais il monte beaucoup et maintenant il est que très rarement piégé défensivement car il forme une super doublette avec N'Tep.
Danzé lui de son côté fait son match, juste bon sans plus donc rien à dire.

Hors ligne

#223 28-10-2014 10:51:34

espoirdejeu
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 25

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

je regarde tous les matchs de rennes et je ne trouve pas que c'est une des rares fois ou il loupe une quantité de passe, je trouve qu'il ne progresse pas et pour le fameux jeu en triangle, il y a possibilité de trouver bcp mieux comme joueur relayeur, j'ai revu le match comme très souvent et clairement il court bcp comme j'ai déjà dis mais pour quelle efficacité...c'est un festival de fautes, passe raté ou carrément des chandelles

pour ce qui est de nos latéraux, je suis bien d'accords qu'ils ont étiré le jeu en collant la ligne de touche à chaque fois que l'on était en possession du ballon, mais ça c'est une consigne du coach, l'autre consigne j'imagine c'est d'être percutant, de provoquer des centres tendu, et là on voit quoi, des centres mollassons sans précision, injouable pour nos attaquants, du pain béni pour les défenseurs

si le fait de juste étirer les défenses suffisent autant aller prendre 2 mec de DH ils colleront aussi bien la ligne

après je sais que ds le football, les bons latéraux sachant centré avec une efficacité assez régulière sont rare, il n'y a qu'à voir en ligue 1  ou j'en vois que 3

Hors ligne

#224 28-10-2014 11:06:05

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

lebrasseur35 a écrit:

Pour Pajot, certains pensent que je le déteste, je dirais qu'il a été très important au niveau des interceptions. Il a du récupérer énormément de ballon sans faire de fautes. Après dans le jeu il apporte pas énormément c'est exact je trouve mais il progresse et actuellement on ne peut rien dire sur sa place dans le 11 "type"
Gelson Fernandes et Doucouré sont indiscutable
Pajot serait le seul possible à changer mais faudra se bouger le fion chez les remplaçants pour lui piquer sa place.

Sinon concernant les latéraux, moi j'ai vu un excellent match de M'Bengue. Cette saison il est vraiment très bon. ces centres sont peut être pas souvent très bons mais il monte beaucoup et maintenant il est que très rarement piégé défensivement car il forme une super doublette avec N'Tep.
Danzé lui de son côté fait son match, juste bon sans plus donc rien à dire.

Autant je te rejoins dans ton analyse sur Pajot, qui est excellent dans son volume de jeu, ses interceptions, mais dont les orientations ne sont pas toujours top. Je sais pas si Brüls pourrait jouer à sa place, j'en doute. Donc aujourd'hui, dans ce système, Pajot fait clairement ses matchs et sera difficile à déloger.

Par contre, concernant Mbengue, je sais pas même pas comment tu peux le trouver bon, après tous les bons latéraux que l'on a vu défiler dans les années 2000 (Fanni, Edman, Melchiot...). Il est souvent en retard, se fait passer dans les un contre un, et n'apporte strictement rien offensivement (il est juste physiquement là quoi, je rejoins espoirdejeu..).


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#225 28-10-2014 11:11:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

@Zvon : En effet, merci wink


@espoir de jeu : Sauf que dans un milieu à trois, à moins d'avoir une équipe avec 70% de possession, il y a forcément un joueur que l'on voit beaucoup moins et qui a pour consignes de bloquer les intervalles de passes et de gêner la relance, pour ensuite permettre aux autres de relancer avec un peu plus d'espace.

Donc même si Pajot est moins flamboyant que Doucouré et Gelson, pour le moment, il est essentiel.

Les deux joueurs qui peuvent prétendre à son poste sont Brüls et Prcic, mais il va falloir qu'ils soient capables de faire le même boulot de lecture du jeu, avec cette application, pendant 90min.


@Alex : Je te trouve bien sévère avec M'Bengue, défensivement c'est quand même pas mal du tout, on a le vrai M'Bengue cette année, aperçu par intermittence l'année précédente. Alors certes, le poste d'ArG n'est pas le point fort de l'équipe, mais il n'est pas mauvais non plus !

Maintenant, comme je le disais précédemment, une recrue à son poste, dans un profil "Benjamin André", vraisemblablement venant de l'étranger, ne serait pas étonnant wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.77 KiO (Pic : 817.67 KiO) ]