Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-10-2014 21:33:35

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

belle victoire ce soir, un seul bémol c'est que l'équipe n'arrive pas à corser l'addition, tout comme le match contre lens où les joueurs avaient eu l'occasion de mettre au moins un 3ème but.
N'tep, fernandes et Mexer sont les pièces maîtresses de cette équipe, avec un retour d'Ola, le SRFC montre de belles promesses...

Hors ligne

#177 26-10-2014 21:46:16

draganmichelsafetroberto
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 22

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Paul l'extraterrestre qui a le même prénom que paul georges Ntep m'a fait découvrir la une de France Football de Mai 2016 (juste avant l'euro en France donc) intitulé Ntep by Ntep sur fond de "Step by Step" qui dresse un très beau portrait de Paul Georges avant l'euro.

Hors ligne

#178 26-10-2014 23:08:31

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

A noter que l'on a enfin réussi à gagner consécutivement deux matchs de Ligue 1 à domicile (la dernière fois c'était à l'automne 2012).

Dernière édition de: paul_35 (26-10-2014 23:29:07)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#179 26-10-2014 23:33:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Si on met de côté le match de Toulouse, la route de Lorient redevient une forteresse, c'est chouette. C'est aussi parce que le club avait perdu l'habitude de gagner régulièrement à la maison, quel que soit l'adversaire, que les affluences avaient autant chuté les dernières années.

Tout le monde attendait Brüls, le pauvre va devoir se battre méchamment pour gagner sa place. Parce que je vois pas bien qui il pourrait déloger au milieu de terrain.

Quel match ! love

Girard est en train de confirmer une fois de plus qu'il est un entraîneur qui réussit toujours une année sur deux. Et donc de s'effondrer une année sur deux. Ça a été comme ça partout où il est passé.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#180 26-10-2014 23:39:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Bruls va surtout pouvoir concurrencer serieusement Grosicki et Pedro

Hors ligne

#181 27-10-2014 00:01:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Bah si, il pourrait prendre la place de Pajot, mais y'a du boulot, parce qu'il est très bon le Pajot cette saison.(Doucouré et Gelson sont juste intouchable...)

Hors ligne

#182 27-10-2014 00:10:12

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Si on joue les coupes, ils ne seront pas de trop à 4 pour 3 places en rotation. Sans parler des possibles blessures et suspensions. Donc vivement que Bruls soit dispo.
D'ailleurs on mets qui pour remplacer Gelson quand il va prendre son 3e jaune? Notre norvégien du placard smile? le seul Pajot?

Hors ligne

#183 27-10-2014 00:47:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

flo2188 a écrit:

Moi j'ai absolument rien contre les qualité footballistique de grosicky, bien au contraire j'aime bien ce joueur.
Mais bon quand ces coéquipiers marquent il a le droit d'aller les féliciter et il n'est surtout pas obligé de s'isoler et de retourner tète baissée vers le rond centrale sans un regard pour ces camarades. ca donne pas une belle image de lui c'est tout !

Concernant le fond de jeu moi je vous trouve quand même très très optimiste ou alors on n'a pas vu le même match. la première mi-temps était plutôt nullissime j'ai l'impression que certain l'ont oublié
Et en deuxième bah heureusement que lille avait joué trois jours avant pour s'effondrer totalement physiquement et puis merci aussi à l'arbre qui cache la foret : Ntep

sinon à souligner quand même la belle rentrée de prcic

Grosicki a félicité Habibou après le premier but. Vu sur Bein Sports il y a quelques minutes puisque j'ai visionné la première mi-temps avant le match de 21h et je regarde la deuxième en ce moment.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#184 27-10-2014 00:56:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

BeatBoy22 a écrit:

Bon ben j'ai loupé un beau match semble t-il, j'étais au resto..

Au resto ou sur un terrain de foot, un café crème peut vite faire corser l'addition.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#185 27-10-2014 01:02:09

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Engi09 a écrit:

Si on joue les coupes, ils ne seront pas de trop à 4 pour 3 places en rotation. Sans parler des possibles blessures et suspensions. Donc vivement que Bruls soit dispo.
D'ailleurs on mets qui pour remplacer Gelson quand il va prendre son 3e jaune? Notre norvégien du placard smile? le seul Pajot?

Perso, je veux bien qu'on oublie Konradsen, c'est normal, mais oublier Prsic ca fait mal ! Ce mec peut très bien représenter notre futur, j'adore sa touche technique même si pour le moment il y a meilleur au milieu

Hors ligne

#186 27-10-2014 01:51:29

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

En toute logique, Gelson restera fidèle à lui-même en fin de saison et libérera une place en milieu de terrain. Prcic ne doit pas perdre espoir smile
Et pour Brüls, c'est clair que tout va se jouer sur le coté droit. Ni Kamil ni PH n'ont vraiment su saisir leur chance, c'est là que Brüls doit s'affirmer. Sinon, je ne vois pas vraiment où il le ferait. Surement pas en milieu de terrain pour le moment en tout cas.

Dernière édition de: SiMoY (27-10-2014 01:51:56)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#187 27-10-2014 02:07:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Bon match de l'équipe. Ntep sur une autre planète.

Notre milieu est complémentaire. Je trouve que Pajot s'en sort plutôt bien, il est de mieux en mieux. Si Bruls doit jouer, je pense que ce sera plutôt à droite pour ne pas déséquilibrer le milieu.


#ToutDonner

Hors ligne

#188 27-10-2014 02:09:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

A ceux qui étaient au match ou qui ont pu voir le match, j'aimerais savoir si en étant le plus objectif possible, le score reflète avant tout la qualité du groupe rennais avec un groupe lillois qui a été dangereux mais qui a perdu parce que Rennes était vraiment au niveau d'une grosse équipe, ou alors parce que le groupe lillois a faillit et que Rennes a pu ainsi profiter de la faiblesse du moment de l'adversaire?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#189 27-10-2014 02:20:54

Dark.City
Invité

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Rennes était supérieur dès le début du match, maladroit en première et doué en 2e.

Dernière édition de: Dark.City (27-10-2014 02:27:21)

#190 27-10-2014 10:11:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

N'ayant pas vu la première, je peux juste répondre au vu de la seconde période.

Je pense qu'il y a des deux même si je dirais qu'on a rendu cette équipe lilloise inoffensive. Après le 2-0, on a eu des séquences de conservation de balle assez folles, Lille était incapable de venir nous prendre le ballon. Avec la flèche Ntep devant, ça pouvait vite se transformer en occasion de but, Lille n'a pas su réagir après avoir été mené, on a totalement maîtrisé la suite de la rencontre, ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu ça. Et on a eu plusieurs occasions derrière qui plus est avec le poteau de Grosicki ou son face à face. Lille n'a pas su être dangereux, je trouve qu'on a très bien défendu, Mexer est un patron, Armand fait un bon début de saison et même Mbengue m'a semblé plutôt propre dans ses interventions. Danzé a aussi fait le boulot, ne se laissant quasiment jamais dépasser en seconde. Ca doit certainement être le match référence cette saison même s'il est clair que les lillois n'étaient pas assez déterminés pour nous emmerder, ça sera autre chose à Nantes dimanche.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#191 27-10-2014 10:22:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bouuuuuu,
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
Un beau but d'Habib Habibouuuuuuuuuuuu

Attention, la métamorphose du sort de la fée Montanier prendra fin à minuit précise !

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, Lille a été dangereux sur 2-3 actions en début de match, Rennes a été dangereux tout le match. Décidément le sort de souris pas à notre Grosicki, un poteau et un sauvetage du bout du pied d'Enyeama. Encore trop de déchet technique chez lui. A la passe il a perdu trop de ballons je trouve, sauf quand il a cherché la simplicité. Ses contrôle mon dieu, que lui est-il arrivé? facepalm
Habibou a été énorme dans son activité, on parle du volume de jeu de Doucouré, je trouve qu'Habibou est tout aussi énorme, il presse, il dézonne pour proposer des solutions, ne lâche jamais le duel tant qu'il n'est pas battu, et il arrive quand même à se retrouver en position de finisseur à la fin de l'action! Ntep au top, il n'a fait que des bons choix (sauf je cf direct), quand il joue comme ça on est sûrs de marquer dans le match. Doucouré a su jouer juste techniquement sur ce match, ça s'est vu, je n'ai pas remarqué d'erreur technique de sa part. Le reste il a été excellent comme à son habitude. Pajot très bon, quelques pertes de balles dans des passes vers l'avant qu'il maîtrise mieux d'habitude mais bon match quand même. Fernandes génial comme d'habitude. Danzé et Mbengue très en vue offensivement. Dommage qu'on sente ce manque de technique en fin d'action chez Mbengue, il se retrouve en bonne situation mais le centre qui suit est souvent raté, ou alors il n'ose pas tenter sa chance. La charnière centrale impeccable, c'est vraiment l'assurance tous risques. J'ai du mal à me souvenir avoir vu une défense aussi sereine chez nous, c'est pour dire. Enfin Costil a eu extrêmement peu de travail à faire, mais il ne s'est pas endormi et a été présent jusqu'à la fin.

En face, j'imagine même pas ce qui se dit sur le forum lillois, mais c'est un zéro pointé. Origi était le seul danger mais comme il ne peut pas tout faire tout seul le danger qu'il a apporté est resté stérile. Il a pas mal combiné avec Corchia en début de match, sur les seules actions qui ont été dangereuses. Leur attaquant Frey, d'une invisibilité fantastique. Il faudrait qu'il s'entoure de bandages comme l'homme invisible pour que ses coéquipiers comprennent qu'ils ne jouaient pas à 10 contre 11. A une lettre près c'était un attaquant génial, comme quoi un Y à la place d'un I change tout! Enyeama a pourtant été excellent, pas irréprochable sur le 1er but même s'il est sévèrement abandonné par sa défense, il ne peut rien sur le 2e, là aussi abandonné par des défenseurs qui reculent, reculent, sans même gêner nos attaquants. Le reste de l'équipe ressemblait à 7 Balmonts qui attendaient la fin du match.

Pour revenir sur notre équipe, je pointerai du doigt la traditionnelle période entre la 10-15e et la 30e où on est les plus fébriles. De l'importance d'une grosse entame de match pour se mettre en confiance, moins l'entame est forte, plus le creux est profond et hier on a carrément abandonné le ballon pendant 10 minutes, heureusement qu'en face ils se croyaient encore à l'échauffement! La confiance met encore du temps à venir au cours d'un match, c'est normal, et ça va s'améliorer notamment grâce à cette victoire. Pour tout le reste on est dans les clous.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#192 27-10-2014 10:31:18

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Pour avoir vu le match en entier, cela fait bien longtemps que l'on avait pas maitrisé de bout en bout une rencontre.
Certes les lillois ont eu quelques occasions, mais en ce qui concerne la possession, la fluidité dans le jeu et le nombre d'occasions franches, la victoire est somme toute logique.
Ce match doit être LE match référence, qui doit donner pleine confiance à l'équipe, et croisons les doigts pour que nos rennais s'investissent tout autant à chaque partie le reste de la saison; et le classement à la fin ne devrait pas être trop mal...
A condition bien entendu de réitérer ce genre de match, avec les mêmes intentions, la même envie et la même solidarité!

Dernière édition de: Gwenzon (27-10-2014 10:32:21)

Hors ligne

#193 27-10-2014 11:33:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

J'attend avec impatience un résumé vidéo, n'ayant pas vu le match (j'étais à l'allianz arena pour voir une fois de plus München 1860 se faire défoncer).

Si quelqu'un a un lien là tout de suite, je suis preneur


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#194 27-10-2014 11:59:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#195 27-10-2014 12:10:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Merci !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#196 27-10-2014 12:56:59

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

SiMoY a écrit:

En toute logique, Gelson restera fidèle à lui-même en fin de saison et libérera une place en milieu de terrain.

.


Que veux tu dire par là ? qu'il sera blessé, qu'il sera cuit, qu'il partira, non, je n'ose y croire

Hors ligne

#197 27-10-2014 13:00:26

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Oui et bien vous avez bien résumé le match.

Si le stade rennais joue comme ça jusque la fin de la saison alors on risque de vivre une saison riche en émotion avec une lutte pour les places en EL. Maintenant faut être régulier et jouer comme ça a chaque match. Le plus dur arrive.

Rennes à fait un gros match. J'avais parlé de faire une série et bien elle est commencé (V/N/V). Il ne faut surtout pas perdre face à Nantes Dimanche. Comme le dit souvent CLECLE il faut franchir le cap des deux victoires d'affilés.

ps: On c'est habitué au jaune dimanche dernier, en espérant que ça sera la même dimanche prochain.

Dernière édition de: Glokir (27-10-2014 13:01:05)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#198 27-10-2014 13:05:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Qu'il partira Mahi.
C'est vrai qu'une partie de ses bougeottes estivales n'ont pas toutes été de son propre chef, mais il est évident qu'avec la constance et l'efficacité qu'il montre sur le terrain match après match avec notre maillot sur le dos, il va attirer du beau monde et vu sa propension à accepter les bons challenges il aura de quoi réfléchir. Tout comme il nous sera très difficile de retenir un N'Tep si celui-ci parvient à reproduire fréquemment ce qu'il fournit depuis quelques matchs tout en évitant les gros pépins physiques.

Mais bon, on a le temps de pas trop y penser, y a d'abord trois-quarts de saison à finir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#199 27-10-2014 13:27:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Oui et puis Fernandes en a peut-être un peu marre de bouger tous les ans. Peut-être qu'il a envie de s'installer dans un club où il se plait. En espérant que ce club soit le Stade Rennais, mais il n'a pas l'air malheureux wink

Hors ligne

#200 27-10-2014 13:53:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [11e journée] Stade Rennais - Lille OSC

Glokir a écrit:

Oui et bien vous avez bien résumé le match.

Si le stade rennais joue comme ça jusque la fin de la saison alors on risque de vivre une saison riche en émotion avec une lutte pour les places en EL. Maintenant faut être régulier et jouer comme ça a chaque match. Le plus dur arrive.

Rennes à fait un gros match. J'avais parlé de faire une série et bien elle est commencé (V/N/V). Il ne faut surtout pas perdre face à Nantes Dimanche. Comme le dit souvent CLECLE il faut franchir le cap des deux victoires d'affilés.

ps: On c'est habitué au jaune dimanche dernier, en espérant que ça sera la même dimanche prochain.

Le problème c'est qu'on a joué pareil à Marseille. Sauf que sur 2 occasions ils ont mis 2 buts.

Contre Lille on a bien vendangé, on aurait pu en mettre 5 comme aucun. Contre Metz on aurait pu gagner 3-0.


Ce match est le même que contre Metz, Lens, ou Marseille. Les scores sont juste différents (sauf Lens ^^).

On peut très bien jouer de la même manière dimanche prochain à Nantes et perdre 2-0.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.32 KiO (Pic : 779.22 KiO) ]