Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 29-09-2014 20:13:56

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

si vous vous contenter de regarder les notes sans lire les résumés... une note ne veux pas dire grand chose sans explication.

#302 29-09-2014 20:16:51

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Et les notes de l'équipe?

Hors ligne

#303 29-09-2014 20:32:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pius35 a écrit:

J'ai eu le malheur de voir les notes de Ouest-France. C'est une blague, c'est juste pas possible.

Mexer 6.5
NTep 4
Moreira 5.5

WTF !!

C'est impossible de mettre ces notes là sérieusement.

Mexer très moyen, Moreira fantomatique et du déchet dans ses rares situations offensives, NTep, on a vu que lui, donc bon.

J'ai trouvé Moreira très bon moi, j'aurais mis 6.

Ntep il est un peu perso mais ce qu'il a apporté ça méritait au moins 6

Mexer je suis d'accord je comprend pas non plus.

C'est qui qui met les notes ?

Hors ligne

#304 29-09-2014 20:34:39

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Aujourd'hui c'était Jacques Guyader!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#305 29-09-2014 20:38:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Et ben il est bizarre hein

Hors ligne

#306 29-09-2014 20:45:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Wesley_Said a écrit:

Une animation offensive composé de Ntep ( ou PH), Toivonen, Grosicki - Hosiner, je suis convaincu que ce serait une tuerie. Le reste on garde la même ossature avec peut être André à la place de Danze. Pajot et Fernandes qui ratisse tous les ballons, Toivonen qui devient meneur de jeu mais qui est surtout un électron libre qui vient se positionné entre les lignes pour remiser sur les côtés et sur les côtés il y aurait un beau potentiel de percussion mais aussi des joueurs capables de combiné, puis devant Hosiner qui planterait but sur but (toujours à la réception des centres ou partant dans la profondeur)...
Ca me frustre tellement de voir des joueurs avec du potentiel mal utilisé ou carrément pas utilisé.


La même pour moi totalement d'accord wink Ca fait déjà quelques temps que je le dis, j'espère que Montanier va essayer de reculer Toivonen et de jouer avec un vrai 9 à savoir Habibou ou Hosiner.

Je dis pas que Toivonen est mauvais en 9 d'ailleurs il a mis pas mal de but mais on voit bien qu'il a du mal a enchainer quand même. Son dernier but c'est contre Caen et sur penalty ca commence à dater quand même. C'est pas un vrai 9 et ca commence à se ressentir dans le jeu. Après je dis pas que c'est à cause de ça qu'on perd nos trois derniers matchs mais je suis sur que l'équipe jouerait bien mieux en reculant Toivonen.

Même dans le jeu il décroche beaucoup on sent qu'il serait plus à l'aise en retrait. En plus on a deux bons 9 qu'on a recrutés cette été on se demande pourquoi. Hosiner ne joue pas alors que jusque là ses entrées son plutôt bonnes c'est lui qui nous sauve le match à Caen et il a mis quelques buts en préparations. Et Habibou la il marque contre Bordeaux, fait une bonne entrée contre Marseille c'est pareil quoi faut qu'il joue au moins essayer.

En plus Toivonen devans il bouge pas, il marche, c'est pas un reproche mais c'est juste que c'est pas son jeu et il serait vraiment meilleur avec un attaquant qui tourne vraiment autour de lui. Dans le jeu il me fait pensé un peu à Pagis sauf que jusque là il n'a pas le Jimmy Briand qui tourne autour de lui.

Dernière édition de: asa-55 (29-09-2014 20:47:24)

Hors ligne

#307 29-09-2014 21:11:53

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

On voit surtout que Toivonen n'est presque jamais servi et doit toujours redescendre pour récupérer quelques ballons.
A Rennes, on n'arrive pas à l'utiliser de manière optimale.
Je suis du coup du même avis que vous. Il serait préférable de faire descendre d'un cran le joueur et donner sa chance en attaque à un joueur comme Habibou ou Hosiner plus adapté au style de jeu de nos ailiers.
Sans compter que Toivonen a une bonne frappe de loin qu'il ne peut pas utiliser à son poste actuel.

Hors ligne

#308 29-09-2014 21:19:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Il faut voir si Montanier acceptera de dérégler un système qui fonctionne au milieu, en y mettant un joueur qui n'aura pas le même apport défensif.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#309 29-09-2014 21:33:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Mandjana a écrit:

Et ben il est bizarre hein

Les notes, c'est très subjectif. C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est bizarre.

A la place de Jacques Guyader, j'aurai sans doute mis presque les mêmes notes. Peut-être un peu moins à Costil et Mexer, puis 5 à N'Tep et Moreira.

N'Tep est en progrès, il a pas perdu de ballons bêtement et s'est dépensé sans compter mais il a un tel potentiel que le voir gâcher autant d'occasions, c'est rageant.
Beaucoup reprochent à Grosicki, Mexer ou Danzé le dernier but encaissé mais si N'Tep réfléchissait un peu plus dans les 20 mètres adverses, le match aurait déjà été plié à la 90e. Il a été plus collectif, mais ça manque vraiment de jugeote parfois.

Beaucoup ont trouvé Moreira mauvais... J'ai été très agréablement surpris. Il a musclé son jeu par rapport à la saison dernière, il ne se fait pas bouger et tous ses déplacements sont intelligents. Dans l'utilisation du ballon, il peut y avoir du déchet mais dans ce genre de matchs à l'extérieur, il est très très intéressant.

Notre milieu Pajot/Doucouré. Ce ne sont pas les plus complémentaires mais à l'extérieur, ça peut bien fonctionner. Pas grand monde l'a signalé mais j'ai trouvé Pajot assez énorme. D'ailleurs, ses stats le prouvent. 75 ballons, 15 gagnés, 87% de passes réussies. Personne ne fait mieux sur ce match !

Hors ligne

#310 30-09-2014 00:54:48

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

je viens de revoir le match en replay, et franchement ça confirme ma première impression moreira a tout raté en première mi-temps!

Sinon Doucou dans l'équipe type de l'équipe: normal


God save the kouign

Hors ligne

#311 30-09-2014 01:04:07

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Valentin d'accord avec toi sur Pajot, je l'ai trouvé énorme hier, peut etre son meilleur match sous nos couleurs...

Doucouré juste incroyable, mais la technique lui fait quand meme défaut..vous allez me dire que je rabache, mais un gars serein techniquement marque au moins 1 ou 2 buts hier

Moreira je l'ai trouvé mauvais , quel dommage de ne pas mettre un joueur de coté

Sinon ouest france toujours aussi impartiale, ça fais plaisir....quelle blague les notes hallucinant

Hors ligne

#312 30-09-2014 01:04:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je n'ai pas revu le match comme toi mais sur ma première impression, je trouve aussi que Moreira a raté beaucoup de choses durant le match, n'apportant quasiment rien offensivement alors que je l'avais trouvé justement plutôt bon dans ce domaine contre l'OM. Ntep, il nous refait des matchs comme celui-là et il va rapidement être décisif, c'est sur. Beaucoup de mauvais choix mais ça va venir, le staff va lui dire, il va progresser dans ce domaine. Il a quand même mené la vie dure à Mariano, il faut espérer qu'il continue sur cette lancée dans les semaines qui viennent, avec la réussite et la lucidité en plus.

D'accord aussi sur Pajot, je trouve qu'il fait vraiment un bon début de saison, il a beaucoup progressé, il a pris conscience de certaines choses, une saisons sans blessure et ça pourrait être tout bon. C'est vrai que Doucouré a toujours ce manque de justesse technique mais on a besoin d'un joueur avec un tel volume de jeu et surtout qui a la capacité de se projeter vers l'avant et de combiner avec nos attaquants, dans ce registre, Doucouré est très précieux.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-09-2014 01:06:34)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#313 30-09-2014 10:35:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ola restait cette année si le niveau des recrues devenaient un minimum international. résultat, il se retrouve avec un ailier G qui fait sa 1ere saison L1 complète cette année et un latéral doublure de Danzé à droite.

Y a un moment ou il gère son physique. A quoi bon se cramer encore plus pour marquer 1 but au bout de 25 occaz.

Ca sert à rien, autant laisser filer les matchs pour que le coach se rende compte que des changements de hiérarchie sont à opérer.

Ca commence par Hosiner qui doit etre en concurrence direct avec Grosicky. Prcic et Moreira n'ont rien a faire à ce poste pour le moment.

Idem de l'autre coté avec Ntep. Quand il devient trop perso il faut lui rappeler que le banc est pas loin avec le sticker Pitroipa sur le dossier.

Hors ligne

#314 30-09-2014 10:35:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Même si 'est pas encore ça, Rennes fait un plutôt un bon match face à Bordeaux. C'est quand même le SRFC qui fait toute l'animation du match alors qu'il joue à l'extérieur. A la limite, en restant à 10 derrière, Bordeaux ne prenant pas l'initiative, ça finissait à 0-0 et on n'était pas malheureux... Mais non, Rennes a joué malgré tout, et surtout malgré que cette équipe sorte de 2 branlées à 3-0 !!! Alors, au bout du compte, on est pas payé sur ce match je trouve ! D'autant qu'un péno sur Douc' dans la surface n'a pas été sifflé à mon avis, et que je me demande si Kasri n'est pas hors-jeu sur l'ouverture du score ?

Toivonen n'était pas dedans, OK. Ce devient un peu récurrent malheureusement... J'espère qu'on va retrouver l'attaquant vedette qu'il peut être assez rapidement.

NTep est spectaculaire, mais il croque la feuille par orgueil également. Sur la passe en profondeur de Douc, il doit marquer ! Pour cela, il a juste à lever la tête et voir que Carasso est sorti... Ensuite, après le petit pont que lui met Mariano, on voit un NTep qui ne joue plus que pour laver l'affront... Résultat, 2 ou 3 situations où il fait le plus mauvais choix sur la fin de match.

Enfin, j'entends dire "vivement qu'on enregistre les retours" (André, Bruls). Bon OK, mais on les met où ces joueurs-là ? Danzé fait un début de saison excellent, MBengue est en progression constante, et notre milieu a trouvé la bonne carburation. Sur les ailes ? Pas sûr que cela fonctionne (cf. Prsic).

Au bout de 8 journées, on a joué Lyon, St Etienne, Paris, Marseille, Bordeaux voire Toulouse dans la partie haute du tableau L1, contre Caen et ETG pour les équipes plutôt 2e moitié. 5 matchs à l'extérieur sur 8. 11 recrues à intégrer et des blessures déjà assez longues. Le vent va tourner pour ce SRFC, d'autant que le groupe semble travailler et vivre à peu près bien.

Dernière édition de: polo2bzh (30-09-2014 10:38:46)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#315 30-09-2014 11:07:52

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Bonjour,

Si je comprends bien la plupart des commentaires sur cette file, N'Tep est excellent, Doucouré extraordinaire, Moreira moyen bon, Pajot n'a jamais été aussi bon que cette année, Toivonen mal utilisé, et, et, on a mis 2 buts dans le jeu en 7 matches, si on enlève Evian, et même si on a rencontré 5 bonnes équipes dont 4 chez elles.

Il n'y a t-il pas comme un problème dans la perception et l'analyse des matchs par tout à chacun ?

Doucouré est costaud, oui, mais est t-il indispensable à ce poste ou fait-il doublon avec Pajot ? Ils ont le même profil de 8 et on n'a pas de distributeur de jeu, donc Doucouré court sur tout le terrain et n'a pas la lucidité dans le dernier geste tandis que Pajot joue plus à son poste de 8.

N'Tep n'a pas marqué de but en étant titulaire au coup d'envoi et on continue à le mettre. Moreira, c'est pour moi une blague de le mettre à ce poste de milieu offensif droit, surtout avec tous les attaquants disponibles dans l'effectif (5 offensifs/7 remplaçants au coup d'envoi). Et comme à Marseille, 2 recrues de cet été sur le terrain au début du match).

Je pense que Montanier ne choisi pas la meilleure équipe et a ses chouchous. Il n'y a rien de tel pour foutre le bazar dans une équipe. Et il n'avait qu'a demander moins de joueurs si c'est pour les laisser sur le banc, voir à la maison.

Les résultats l'année dernière contre les "petites équipes" n'avaient pas été très folichons. Tout le monde cette année espère l'inverse gagner contre les plus faibles vu qu'on ne peut pas gagner contre les gros. Espérons, mais, pour moi, cela ne peut se faire qu'avec plus de joueurs recrutés cet été.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#316 30-09-2014 11:39:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Point par point :

- Tout le monde a aussi mis en avant le manque de réalisme, qui nous coûte les 3 points sur ce match.

- On a tenté de jouer avec Prcic en créateur à la maison contre Toulouse, on a pris l'eau défensivement. Contre Bordeaux, équipe qui semblait être meilleure que nos adversaires de mardi, rien de plus normal à mon avis que de mettre un milieu ayant comme principale activité de défendre. Doucouré est le seul dans l'effectif ayant la capacité de répéter des projection vers l'avant comme il l'a fait dimanche.

- Et Grosicki était encore trop juste à voir sa rentrée, et Henrique a besoin de 8 touches minimum avant de donner sa balle, et Habibou, toujours contre Toulouse a été très limite sur un côté. Donc on met qui selon toi? Hunou? Hosiner? A la limite Prcic, ok, mais là encore, faut tenir Maurice-Belay, et ça c'était pas gagné.

- L'année dernière les joueurs manquaient d'envie lorsqu'ils rencontraient les petites équipes, et à force de "choisir" leurs matches ont eu du mal à garder une dynamique. Aujourd'hui, tout le monde note qu'on a un leader par ligne, plus deux ou trois grognards qui vont faire le boulot de remotivation.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#317 30-09-2014 11:43:52

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je suis d'accord avec Dnairb, les réactions sont plus partagées que ce que tu penses. Si tu remontes de quelques posts tu verras Clecle et utaka35 dire que Moreira a pas été bon, ou lyonel dire que Ntep est pas loin de mériter de repartir sur le banc.

Doucouré n'a pas le même profil que Pajot, il joue beaucoup plus haut sur le terrain et accompagne la plupart des actions offensives jusqu'à la surface. C'est un joueur box-to-box (même s'il est plus attiré par la surface adverse que la nôtre big_smile) alors que Pajot reste plus dans le harcèlement et se contente de la première relance. Là où je te rejoins par contre c'est dans le manque de lucidité (ou technique ?) quand il est en position de tir, on l'a vu plusieurs fois cette saison. Cela dit il n'a que 21 ans et 31 matchs de ligue 1 au compteur, on peut espérer le voir progresser dans ce registre ^^

Après, est-ce qu'on y perdrait en faisant reculer Toivonen à sa place, je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'il y aurait moins d'activité dans ce secteur et qu'il faudrait que ce soit compensé par une vraie emprise de Toivonen sur le jeu. Mais j'ai vraiment pas l'impression que Montanier parte dans cette voie-là.

Sur le choix de Moreira en ailier droit, au-delà de l'aspect défensif de ce choix, je me demande si c'est pas tout simplement parce que Montanier pense que PH et Grosicki sont pas au niveau actuellement. PH se bat et se donne à fond sur le terrain mais pour pas grand chose de productif (même s'il aurait dû gratter un ou 2 penos), et entre la blessure de Grosicki et ses dernières perfs y avait rien de fantastique non plus. Sur les 8 matchs de cette saison on n'a eu que 5 fois soit Prcic, soit Moreira soit Habibou en ailier, c'est qu'il doit y avoir quelque chose. Montanier faisait pas ça l'année dernière.

Hors ligne

#318 30-09-2014 11:45:21

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

DNAIRB contre Toulouse le milieu de terrain a pris l'eau tout simplement parce-que Konradsen n'est pas au niveau. Il n'est pas bon, j'espère que c'était son dernier match sous nos couleurs...

Pajot fait un début de saison très intéressant et c'est lui qui doit être a côté de Gelson au milieu. Pour moi le milieu de terrain doit être Gelson-Pajot-Prcic. Tout en continuant a mettre en concurrence Prcic et Doucouré. Pourquoi ne pas essayé Douc's a côté de gelson ? Même si pour moi ce n'est pas d'actualité vu les performances de Pajot en ce moment.

Comme dit Armand il faut qu'on fasse une série la, il faut qu'on gagne deux-trois matchs d'affilés pour se relancer. Quand l'équipe prendra confiance, on peut faire quelque chose.

On fait deux bons matchs très plaisant à regarder face a Marseille et Bordeaux mais malheureusement on perd les deux matchs. D'un autre côté on peut aussi passer totalement au travers d'un match comme se fut le cas contre Toulouse.

Dernière édition de: Glokir (30-09-2014 11:48:40)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#319 30-09-2014 11:52:26

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

@Dnairb
Avant le match de Toulouse et son 3-5-2, j'avais proposé un milieu renforcé à 4 joueurs. Et Montanier met Prcic et Konradsen qui lui n'avait pas joué depuis le début de la saison. Cela se voyait dès le début du match que ça aurait foiré. Il fallait Prcic plus Doucouré ou Pajot, voir les deux dans un 4-4-2. Et avec Hosiner et Toivonen devant.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#320 30-09-2014 12:02:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

C'est marrant, Blanc a proposé un 4-4-2 face à Toulouse et son équipe est complètement passée à travers. C'est bizarre quand même, pour un système qui semblait être la solution pour contrer le 3-5-2 de Casanova.

Mhm, réfléchissons, peut-être que : d'une ce genre de changement se prépare longtemps à l'avance, et que faire jouer ton onze comme ça après trois mises en place est un peu compliqué, surtout quand tes joueurs s'adaptent pour une partie à un système qui est nouveau.

Peut-être aussi que mettre une faillite collective sur le dos d'un seul joueur est aller à l'encontre du principe du foot, qui est un sport collectif. On a l'impression d'entendre Aulas à la suite de leur élimination au retour des barrages d'EL. "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, sauf à un".


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#321 30-09-2014 12:15:16

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Le problème de Blanc n'est pas celui de Montanier. Mais un peu quand même dans le style de jeu bien que l'effectif soit très supérieur. Il n'a d'ailleurs pas gagné à l'extérieur pour le moment sauf à Caen.
Le changement se fait à l'entraînement et devant les vidéos de l'adversaire. Mais de toute façon, c'est l'animation et l'intelligence dans le jeu qui comptent plus que du 4-3-3 ou 4-4-2 ou 4-1-3-2 ou 4-2-3-1.
J'aime bien cette dernière position à l'extérieur.
Je ne mets pas tout sur le dos de Konradsen mais sur celui de Montanier contre Toulouse : d'autres joueurs n'ont pas été bons sur ce match.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#322 30-09-2014 12:42:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Bah voyons... Un coup c'est le système, un coup c'est l'animation. Comme Utaka35 après le match, en gros y aura toujours un truc qui fonctionnera pas.

Tu voulais un milieu à 4, avec Doucouré, Prcic, Gelson et j'imagine un offensif, Grosicki ou N'Tep. En losange du coup, avec toute l'animation sur les épaules de Prcic (qui je le rappelle a 20 ans et n'a pas encore joué une saison entière en L1). Ok, et tu fais quoi face au pressing toulousain? Celui qui a écoeuré l'animation parisienne (puisqu'il faut parler d'animation) pendant quasiment toute la première période samedi. L'animation parisienne c'est Pastore hein, pas Prcic.

Tu tapes des longs ballons devant en espérant que Toivonen les prenne tous? Ou tu crois vraiment que sur ce match, seul avec très peu d'animation autour de lui (soit tu mets Doucouré/Pajot sur un côté, ce qui n'est a priori pas leurs postes, soit tu délaisses totalement une aile).

Et au niveau défensif, tu prévoyais donc de laisser Gelson en un contre un face à Regattin, qui n'est rien d'autre que le joueur le plus influent à Toulouse depuis le début de la saison. Moi j'ai l'impression qu'à chaque perte de balle ça aurait été la berezina dans nos rangs. Et que Prcic aurait pas été mieux que dans le système l'animation proposée. La preuve, même quand il n'avait aucune pression, il a quand même foiré tous ses cpa. Je ne suis pas sûr que lui laisser les clés du jeu soit lui rendre service. cf le bilan offensif de Prcic contre Toulouse

Mais bon, chacun son avis.


Edit : pour Glokir, je remets le bilan offensif de Konradsen et puis pour le fun son bilan défensif

Dernière édition de: Dnairb (30-09-2014 12:44:48)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#323 30-09-2014 14:36:08

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui, si je reprends fourfourtwo, on a joué en 4-2-3-1 avec Habibou à gauche, N'Tep à droite et Toivonen seul en pointe. Prcic et Toivonen se sont marchés sur les pieds et Danzé et Moreira ont du jouer assez haut pour aider leurs offensifs.
Personnellement, vu de la tribune Super U, je n'avais pas cette impression, mais plutôt un gros trou en milieu de terrain, encore accentué en fin de match par les rentrées de Hosiner et Henrique et ou on jouait tout pour l'attaque.
C'est pour cela qu'un Doucouré ou Pajot aurait été plus consistant physiquement que Konradsen face à Régattin. J'aurai mis de plus un ailier de métier dès le départ à la place de Habibou, quitte à changer plus tard : Costil  - Danzé Mexer, Armand ,Moreira- Fernandès Doucouré (ou Pajot) Prcic- Grosiki Hosiner(ou Toivonen) Henrique , pour rester en 4-3-3


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#324 30-09-2014 14:44:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

On s'en contrefiche des stats, le fait est que Konradsen n'est juste pas bon. Il y'a un moment où il faut lever son nez des stats et bien regarder le concret : le jeu. C'est un réel handicap pour l'équipe quand il est aligné au milieu, il se fait bouffer. Son rendement est largement insuffisant et on ne peut pas dire qu'il n'aura pas eu sa chance depuis 2 ans. Je ne comprends pas comment on peut encore le défendre après une telle prestation face à Toulouse .. Si Prcic se noie face à Toulouse c'est en partie à cause de lui (difficile pour le gamin de tout assumer).

J'espère que le coach tentera une composition différente pour l'attaque maintenant que l'on sait que le noyau du milieu à ne pas toucher est Gelson - Pajot (ou Prcic) - Doucouré.

Hors ligne

#325 30-09-2014 14:48:21

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui, c'est à peu près ce que je dis au dessus.  Les stats, c'est bien mais cela ne suffit pas.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.71 KiO (Pic : 834.61 KiO) ]