Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-09-2014 23:03:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

[8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ligue 1 - 8e journée

girondins-de-bordeaux  - stade-rennais-fc

Dimanche 28 septembre 2014 à 14:00 - Stade Chaban-Delmas

Classement : 2 | Classement : 8

Points : 13 | Points :  8

(2V - 1N - 0D)      (1V - 1N - 2D)

Différence : +6 | Différence :  0

       Série (domicile) : G-N-G | Série (extérieur) : P-N-G-P

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2014_2015_54458_500211.jpg    |    2014_2015_60937_500015.jpg

Diego ROLAN  (4) | Ola TOIVONEN (1)


Après une probante défaite au stade de la route de Guingamp face au FC Cassoulet, le Stade rennais se déplace au pays du Sauternes et du Saint-Estèphe.
Sans aucun doute un match plein de suspens et de rebondissements, surtout sur le bidon de Cédric Carrasso.
Qui de Cheick Diabaté et d'Habib Habibou réussira à coordonner le mieux son corps ? Qui de Nicolas Maurice-Belay et de Pedro Henrique fera le plus d'étincelles sur son aile ? Qui de Marc Planus et de Ola Toivonen sprintera plus vite que l'autre ? Quel bras de Pierre Menes lui en tombera plus vite que l'autre à cause du spectacle proposé par les deux équipes ? Qui de Diego Rolan et de René Ruello aura le prénom le plus désuet ?
Réponse dimanche, à 15h45.


Joueur suspendus ou blessés :
Girondins de Bordeaux :
Suspendus :
Blessés : PELLENARD Théo, SANE Lamine, SAIVET Henri, JUSSIE .
Stade Rennais FC :
Dispensés : KANA-BIYIK Jean-Armel (excusé pour cause de déplacement à Nantes pour aider ses amis au match de 17h), KONRADSEN Anders (c'est le jour de la messe), MAKOUN Jean II (excusé pour pouvoir assister à son cours de yoga du rire).
Blessés : BRÜLS Christian, MBENGUE Cheik.
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Benoît BASTIEN
Arbitre assistant 1 : Frédéric HAQUETTE (l'arbitre assistant n°1 est donc une caille)
Arbitre assistant 2 : Hicham ZAKRANI
4e arbitre : Floris AUBIN (il sera donc tout propre)


Les dernières confrontations :
Girondins de Bordeaux  2 - 2  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  1 - 2  Girondins de Bordeaux
Stade Rennais FC  1 - 1  Girondins de Bordeaux


Diffusion télé :
beIN SPORTS 1


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2 24-09-2014 23:09:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Les joueurs dispensés lol

Je sens qu'on va clôturer cette belle semaine par une belle défaite. On pourrait se dire que Bordeaux aura deux jours de récupération de moins que nous, Francis Gillot se serait sûrement fait un plaisir de le rappeler, mais je suis pas sur que ça change grand chose. Une défaite sans marquer de but, c'est comme ça que je le sens, vive l'optimisme!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3 24-09-2014 23:10:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Bah au moins je me serai marré une fois sur ce topic ^^ C'est moche, ce que tu dis de Konradsen!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4 24-09-2014 23:13:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ah voilà notre purge annuelle à Chaban ! On dit jamais 2 sans 3-0 avec le Stade Rennais, ce serait clôturer une semaine de la meilleure des manières ! En plus de Konradsen et Diagne, je veux que Montanier nous mette Kana, Makoun et Sorin titulaires.

Hors ligne

#5 24-09-2014 23:19:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Voilà une intro qui décoiffe LEC! big_smile

Je partage le point de vue de Dnairb... d'autant plus que seulement 36% des Norvégiens sont religieux... tongue

Malgré les 2 jours de repos de plus pour nos Rennais,j'ai du mal à voir autre chose qu'une défaite à Bordeaux... et peut-être un 0-3... Comme ça on sera reléguable et on va partir sur de nouvelles bases avec un calendrier un peu plus facile... big_smile

Hors ligne

#6 24-09-2014 23:42:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Justement une constante chez nos rennais c'est leur totale imprevisibilité, aussi bien dans le contenu que pour le résultat donc : 0-1 pour Rennes, but de Konradsen smile

Hors ligne

#7 24-09-2014 23:55:45

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 419

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je veux voir cette équipe (je ne précise pas la défense c'est toujours la même quasiment):

           Pajot           Fernandes

                  Doucoure

Grosicky                           Henrique

                   Habibou (Toivonen trop lent pour les longs ballons en profondeur)

Sinon j'ai vraiment hate de voir Bruls à l'oeuvre, il en est ou avec sa blessure ?

Hors ligne

#8 25-09-2014 09:22:27

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

A mon avis il y a de grandes chances de voir cette compo. Après juste un doute sur Ntep ou Toivonen qui seront peut-être conservés dans le 11 de départ mais pas sûr.

Un 3-0 finirait la semaine comme elle a commencé. On pourra pas dire qu'on les a pas négocié au poil de cul ces 3 matchs en 8 jours. J'espère néanmoins une réaction d'orgueil (au moins) avec si possible un point pour marquer le coup.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#9 25-09-2014 09:24:44

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Harry Badgé a écrit:

Justement une constante chez nos rennais c'est leur totale imprevisibilité, aussi bien dans le contenu que pour le résultat donc : 0-1 pour Rennes, but de Konradsen smile

ouah! alors autant la win pourquoi pas, autant la win avec le but d anders, faut oser... cote de 25 au moins ca non? biglol

Hors ligne

#10 25-09-2014 10:26:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

En terme de prono, je suis bien pire que yoyoceltik, c'est bien pour ça que je ne parie jamais... wink

Dernière édition de: Harry Badgé (25-09-2014 10:26:55)

Hors ligne

#11 25-09-2014 11:11:55

desdi35
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 11

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Que pensez vous si au lieu de jouer en pointe Toivonen jouait plutôt milieu offensif comme c'était le cas lors de sa dernière saison au PSV?

Je pense que "ça réglerais" sont problème de lenteur, car il n'aurait moins besoin de courir vite pour prendre un ballon en profondeur et ces qualités d'orientation de jeu et de passes serait conservées. Je pense que ça lui irait bien d'autant plus qu'il décroche pas mal quand il joue attaquant.

Enfin voilà, c'est juste une idée qui me semble pas trop bête ^^

Hors ligne

#12 25-09-2014 12:08:38

Dark.City
Invité

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Une sorte de 4-4-1-1 ? Avec des milieux latéraux assez avancés, les deux milieux centraux défensifs, Toivonen derrière Hosiner ?

#13 25-09-2014 12:18:43

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Il faut soit un gros volume de jeu des ailiers pour avoir à la fois un impact offensif et le replis défensif (ce qui me semble tentable avec PH et Grosicki), soit des milieux latéraux qui auront un impact offensif moindre (je pense par exemple à Prcic). Dans le fond pourquoi pas.

Je me demande toutefois si cela est plus efficace, malgré le fait que Toivonen n'est pas à son avantage quand on joue bas. Autrement dit, est-ce qu'un Toivonen moyen ne vaut pas mieux qu'un bon Habibou ?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#14 25-09-2014 12:28:38

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Moi j'ai envi de dire ce que je n'ai pas envi de voir , ou plus envi de voir avec le stade

Tout d'abord Moreira a gauche c'est pas possible, et grosse erreur de la part du staff de ne pas avoir recruter un arriere gauche pour palier et concurrencer mbengue..
D'ailleurs grosse erreur tout court de ne pas avoir recruter de gauché

Ensuite mettre armand et mexer en def central c'est la base pour sécuriser notre défense et pour relancer avec armand

Ne plus voir Konradsen dans le 11 et meme dans le groupe, son niveau est affligeant...

Ne plus voir de moreira ou prcic sur un coté,

Ne plus voir Habibou ou hosner non plus sur un coté, ce sont clairement des joueurs d'axe

Et je me demande toujours pourquoi said a été prété, lui peut jouer aussi bien dans l'axe, que sur un coté...ça confirme ce que je dis c'est que le stade rennais ne fais pas raiment confiance aux jeunes, et c'est malheureux

Hors ligne

#15 25-09-2014 12:51:57

yoyoceltik
Invité

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je ne vois pas en quoi said peut plus jouer sur un côté qu'hosiner ? saif aime lui aussi jouer dans l'axe principalement. juste derrière l'avant centre.

#16 25-09-2014 12:56:00

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Said a plus de qualités de vitesse et de percussion que Hosner, voilà pourquoi son profil est plus adapté qu'Hosner

Rennes préfére prendre un joueur inconnu (malgré ses buts), qu'un joueur du centre dont on connait ses qualités
C'est tout ce que je n'aime pas dans ce centre de formation et plus globalement dans la stratégie

Hors ligne

#17 25-09-2014 13:31:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Retour du milieu magique  pajot fernandes doucoure tongue


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#18 25-09-2014 17:56:45

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je pense que c'est la seule certitude qu'on peut avoir, le retour de ce trio ! A gauche mon coeur balance entre Diagne et Moreira, les 2 sortent d'un match compliqué... La logique voudrait que ça soit Moreira qui est le sub de M'Bengue mais bon...

En attaque j'aimerais bien voir Habibou dans l'axe aussi, même s'il a été décevant mardi, Toivonen l'a été aussi et il faudrait le faire souffler un peu. J'espère vraiment un retour dans le groupe et dans le 11 de Grosicki. Pour N'tep ou Pedro j'ai pas vraiment de préférence, ils sont tous les 2 sur courant alternatif...

Sinon comme d'hab je suis embêté pour faire un prono sur ce match, on est capable de gagner un match quand on nous attend pas comme on est capable de plonger encore plus dans la spirale négative... Le Stade Rennais cauchemar des pronostiqueurs, c'est tellement vrai...

Côté bordelais pas mécontent de l'absence de Saivet, il aime bien nous martyriser celui là... Cette année je sens que c'est Rolan qui va s'en charger, il a l'air bien en forme cette saison après celle de l'adaptation l'année dernière. J'ai hâte de voir ce que va nous concocter Sagnol qui semble assez innovant et entreprenant dans ces choix tactiques.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#19 25-09-2014 19:17:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Bien chambré hier soir à l'entraînement mad sad ...par un pote marseillais et deux autres toulousains et que dire des 3 nantais qui m'ont détruit pendant 2h...bref, j'ai été un peu plus agressif qu'à l'habitude!

J'espère ne pas me faire chambrer par le seul bordelais de l'effectif (une vraie grande gueule)... m'enfin je viens toujours avec mon maillot SAMSIC histoire de montrer que rien ne me touche ...tu parles facepalm enfin, j'ai toujours un pote lorientais avec qui parler dans ces moments big_smile mrgreen

Alors, je veux rien d'autres qu'une grinta de ouf et une belle victoire 3 à 0 à la YOYO.. love

Après ce match, on aura une série de matchs à notre portée (enfin avec Rennes vaut mieux jouer les gros) et j'espère que l'équilibre qui se créait après le match de marseille qui reste un référence sauf dans le score revienne à l'occasion... ON ARRETE MONSIEUR MONTANIER LES COMPOS DELIRANTES... on revient au bloc qu'on avait avec un Grosicki en forme! on travaille les automatismes offensifs...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#20 25-09-2014 20:28:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 720

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

utaka35 a écrit:

Said a plus de qualités de vitesse et de percussion que Hosner, voilà pourquoi son profil est plus adapté qu'Hosner

Rennes préfére prendre un joueur inconnu (malgré ses buts), qu'un joueur du centre dont on connait ses qualités
C'est tout ce que je n'aime pas dans ce centre de formation et plus globalement dans la stratégie

Tu as l'air déjà bien sur de toi, étant donné qu'on a vu Hosiner que sur de bouts de matchs, même pas une mi-temps si on cumule son temps de jeux... on va attendre un peu avant de lancer des affirmations basées sur rien, non ? (bon si t'es autrichien par contre...) Puis Said en L1 on l'a pas beaucoup vu non plus, ce n'est sans doute pas sans raisons.

Hors ligne

#21 25-09-2014 20:39:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Bordeaux aligne une équipe B à Sainté avec des joueurs majeurs sur le banc. En gros ils font une croix sur le match dans le chaudron pour se réserver contre nous ! En même temps, choix logique de leur part..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#22 25-09-2014 20:42:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Nan mais c'est clair que Saïd a toutes les qualités pour jouer sur l'aile, franchement pas besoin d'être Einstein pour remarquer ça! Et puis moi j'ai vu cinq matches de Hosiner la saison dernière, dont deux en LdC, et six fois Saïd dont trois en Ligue 1, alors je peux te dire que y a pas photo en termes d'explosivité, de qualité de dribble et de vivacité!

Mais bon, de toutes façons, le problème c'est le milieu, Montanier n'a rien compris, virer Pajot pour mettre Konradsen je vois pas où il a cru que ça allait marcher. Ce qu'il faut c'est un milieu avec Xavi Alonso, Iniesta et Nasri!! Je comprends toujours pas comment Pinault a pas vu ça...

Edit : tu peux développer Alex, c'est qui les joueurs sur le banc?? Pas Rolan et M-Belay, si??

si, il a osé...

Dernière édition de: Dnairb (25-09-2014 20:56:08)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23 25-09-2014 21:30:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Et oui, bon en même temps, ça ne donnera que plus de mérite à notre victoire cool


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#24 25-09-2014 21:42:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Dnairb a écrit:

Edit : tu peux développer Alex, c'est qui les joueurs sur le banc?? Pas Rolan et M-Belay, si??

si, il a osé...

Cherchez pas a comprendre les propos complètement incohérents de Dnairb, en ce moment il est complètement obsédé par sonpetitgazon ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#25 25-09-2014 22:16:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

J espère que Romero pourra enfin entrer en jeu

Dernière édition de: lunatic35 (25-09-2014 22:22:34)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.95 KiO (Pic : 788.48 KiO) ]