Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 28-09-2014 16:30:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

C'est là qu'on peut louer notre réalisme contre ETG, notre solidité contre Caen.

Maintenant on sort d'une session PSG - OM - TFC - FCGB avec un point, là où on aurait pu en espérer 3 au moins avant la session, et où on repart au final avec une défaite contre le cours du jeu, un nul où on pouvait espérer mieux, et seulement une vrai déconvenue, contre Toulouse avec un schéma tactique, disons, innovant qui n'a pas fonctionné.

Franchement, avec le début de saison, y a pas à tirer la sonnette d'alarme, maintenant il faudra faire preuve de la même discipline et de la même envie face à Reims, Nantes, Guingamp, Bastia, Metz etc. Si on joue ces équipes avec la même détermination, il n'y a pas de raison qu'on s'en sorte pas. On peut viser une place entre 5 et 8 cette saison.

Allez Rennes!

Edit : je continue à penser que N'Tep est un buteur, et qu'il n'est pas mis dans les meilleures dispositions sur l'aile. J'aimerais quand même bien voir Toivonen dans le coeur du jeu (ou pas dans le 11) et un autre 9, si possible N'Tep. Aujourd'hui il n'y a quasiment pas eu de centres, à partir de là Toivonen est beaucoup beaucoup moins efficace.

Dernière édition de: Dnairb (28-09-2014 16:33:31)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#227 28-09-2014 16:32:06

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

La différence c'est que Ntep arrive a faire la différence seul, par contre les 2 autres s'enferment la plus part du temps (peut être un peu moins Grosicki la je suis pas trop objectif sur lui avec son match).
Moi Henrique je le trouve vraiment pauvre techniquement, il est capable d'enchainer 2,3 drible mais sa dernière touche de balle est horrible.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#228 28-09-2014 16:32:08

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

matt35 a écrit:

L'entrée de Kamil est juste nulissime, sur le 1er c'est un plot et sur le second il perd la balle bêtement.
Que dire de Danze un plot sur le premier et un marquage de 5m sur le second. Une vraie chèvre, et dire que certains le défendent encore, il n'a pas le niveau.

On voit ce qu'on veut bien voir en fait ! Si tu dis ça sur Danze, tu dis quoi du dégagement pourri de Mexer qui amène le 1er but et de son marquage sur Diabate tout le match, dont les 3 metres qu'il lui laisse sur le but de victoire, hein ?
S'il fait son boulot le mozambiquain, jamais il ne reçoit le ballon Touré...
En l'occurence, je ne vois pas l'interet d'allumer Danzé. On sait qu'il ne sait pas défendre face à un joueur technique en 1 contre 1, c'est pas nouveau, mais pour le reste il fait plutôt un bon match comme toute l'équipe !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#229 28-09-2014 16:41:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

De retour du match.

Vu du parcage, Touré (je crois que c'est lui) semblait hors-jeu lorsqu'il récupère le ballon sur le premier but. C'est le cas?

Hors ligne

#230 28-09-2014 16:41:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

ErWaNn a écrit:
gaudi a écrit:

Mexer fautif sur les 2 buts !

La blague. Et ton ami Danzé qui se fait passer comme un bleu sur le premier et fait le plot sur le 2nd en laissant Diabaté contrôler tranquillement. Il y avait eu le même genre d'action 5mins avant.

D'abord ce n'est pas mon ami loin de là, et ensuite si tu veux être un poil objectif plutôt que donneur de leçons, regarde aussi le magnifique devissage sur le dégagement qui amène le 1er but et  le plot Mexer qui a peur du grand Diabaté sur le 2ème but...
Alors si c'est une blague, c'est qu'on n'a pas le même humour ! biglol

Dernière édition de: gaudi (28-09-2014 16:41:50)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#231 28-09-2014 16:43:49

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Mexer la dégage difficilement sur Touré mais le joueur la réceptionne sur un côté et jamais celui-ci doit réussir à effacer deux joueurs dans la surface et passer à Khazri.
L'erreur de Mexer n'est absolument pas comparable à celle de nos défenseurs. On a été beaucoup trop laxiste sur cette action.
Danzé n'a pas été catastrophique mais faut arrêter un peu de le rendre intouchable.
Il est impliqué sur les buts et même si on sait qu'il a du mal en 1 vs 1 contre les joueurs techniques, je ne vois pas en quoi cela serait plus excusable qu'une autre erreur signée M'Bengue qui là pour le coup ne manquerait pas d'être signalée.
Comme tu dis, on voit ce qu'on veut voir.

Dernière édition de: Tsubasa35 (28-09-2014 16:46:29)

Hors ligne

#232 28-09-2014 16:44:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

@kenjizz, c'est pas Toure c'est kazhri, et oui effectivement il semble hj, mais aucun commentateur n'a émis cette hypothèse et les images n'ont pas non plus insisté la dessus

Il est possible que grosicki soit reste collé à la ligne de but après avoir été passé et du coup couvre Kazhri. G. Est hors champ sur les images.

Dernière édition de: belis (28-09-2014 16:48:15)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#233 28-09-2014 16:46:27

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Mais oui c'est ça Mexer la chèvre, remettons donc Kana-Biyik ... Ce qu'il faut pas lire parfois. facepalm

Hors ligne

#234 28-09-2014 16:47:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Méfiance tout de même.

On attend les soi-disantes petites équipes, mais nous réussiront-elles. Elles vont bétonner RDL et cela ne réussi guère...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#235 28-09-2014 16:50:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Repartir de Lescure sans même un petit point , c'est quand même bien cruel. Incriminer quelqu'un en particulier c'est vraiment de la mesquinerie pure tant toute l'équipe a bien joué .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#236 28-09-2014 16:52:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

nico611 a écrit:

On perd le match parce que Montanier met Moreira titulaire

Euh Ok.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#237 28-09-2014 16:52:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

+1


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#238 28-09-2014 16:53:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

belis a écrit:

Repartir de Lescure

^^.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#239 28-09-2014 16:55:03

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Moreira je croyais encore en lui pour cette saison, mais les 2 matches de cette semaine c'est pas possible. Et avoir un défenseur qui perd tous les ballons devant plutôt qu'un joueur offensif, ba ça aide pas à être efficace.

Une saison de transition, une de plus.


Twitter

Hors ligne

#240 28-09-2014 16:56:14

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Belis: Je parlais pas de Khazri (qui marque le but), je parlais du centreur, qui récupère le ballon près du poteau de corner après un tir dévié.

Hors ligne

#241 28-09-2014 16:57:20

Dark.City
Invité

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Dommage, mais dans les intentions on y est, cela va payer il faut du temps et pas mal d'emmerdes pour vraiment transformer une équipe. Encourageant quand on connait la dynamique de Bordeaux.

#242 28-09-2014 16:59:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Zvon a écrit:
belis a écrit:

Repartir de Lescure

^^.

Oups


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#243 28-09-2014 17:01:33

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Zvon a écrit:
nico611 a écrit:

On perd le match parce que Montanier met Moreira titulaire

Euh Ok.

+1


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#244 28-09-2014 17:06:49

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Match décevant et encourageant après le non match de toulouse (certains ne seront plus revu de la saison, tout du moins au poste qu'il avait) on fait un match très, très correct, pour l'instant pas de chance.
Mais l'équipe type ressemble à quelque chose vraiment.


Rennais for ever

Hors ligne

#245 28-09-2014 17:07:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

SRFC-1991 a écrit:

Mais oui c'est ça Mexer la chèvre, remettons donc Kana-Biyik ... Ce qu'il faut pas lire parfois. facepalm

Je n'ai jamais dis ça, c'est bien beau de lire mais faut essayer de comprendre ce que veulent dire les assemblages de mots qui font des phrases hein ?
Je vais donc traduire ce que mes posts étaient censés signifier :
Les 2 buts viennent de successions d'erreurs individuelles et d'un manque d'engagement :
- 1er but : dégagement abominable de Mexer qui destabilise la défense, 1ère erreur individuelle... Derrière manque d'engagement de Grosicki qui en effet est un plot face à Touré. 2ème erreur. Derrière Danzé se retrouve face à un joueur qui est entré dans la surface et comme souvent il ne fait rien de peur de faire faute... 3ème erreur... derrière gardien et 2 defenseurs au premier poteau qui voient passifs le ballon dévié passer devant leur nez et 2 bordelais seuls à 1 m du but... Mélange malchance/erreur
-2ème but : Avant ce but comme déjà évoqué il y a un dégagement pourri de Costil au lieu de repartir balle au pied, il y a N'tep qui ne peut plus marcher (on joue à 10)  il y a Grosicki qui part en contre et qui fait la seule chose à ne pas faire une passe sur Habibou qui fait un mauvais appel.... Ca en fait des erreurs ça ... Derrière une pauvre balle aérienne sur Diabaté, Mexer s'écarte de 2 m ( hou j'ai peur du grand là ) au lieu d'aller au contact, nouvelle erreur... Danzé regarde, 2ème erreur, Costil est trop avancé, 3 ème erreur...

Tout ça j'espère te paraitra plus clair, pour moi allumer Danzé sur ce match, si tu veux, mais Mexer n'est pas un dieu non plus, faudrait arrêter de le surcôter. On vient quand même de prendre 8 buts dont beaucoup viennent d'une absence de marquage et d'engagement de la défense. Tout le monde est coupable, la recrue "modèle" y compris.

Merci, bonsoir ! roll


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#246 28-09-2014 17:09:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Nicopicolo a écrit:

Méfiance tout de même.

On attend les soi-disantes petites équipes, mais nous réussiront-elles. Elles vont bétonner RDL et cela ne réussi guère...

Je pense que c'est sur ce genre de match, justement, que Toivonen, s'il met un peu plus d'engagement, va nous servir. Parce qu'on jouera plus haut, parce que les petites équipes nous laisseront forcément des ballons dans la surface, ce que Bordeaux ou l'OM ne faisaient pas. Par contre il faudra qu'il se batte encore un peu plus, parce qu'il n'y aura pas forcément beaucoup d'espaces, et que ça se jouera beaucoup au duel, cette histoire.

Peut-être qu'on aura Prcic, qui sera plus à-même de distiller de bons ballons sur 10/15 mètres dans l'axe aussi. A mon avis on ne pouvait pas se permettre de le mettre au milieu aujourd'hui en vue du boulot défensif à fournir contre les Girondins.

Mais c'est peut-être en prévision des duels face aux équipes supposées moins fortes que nous que Montanier bosse aussi, qui sait?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#247 28-09-2014 17:12:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Kenjizz a écrit:

Belis: Je parlais pas de Khazri (qui marque le but), je parlais du centreur, qui récupère le ballon près du poteau de corner après un tir dévié.

Ah bon du coup y aurait un double hj alors ... On est maudit


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#248 28-09-2014 17:13:31

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

gaudi a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Mais oui c'est ça Mexer la chèvre, remettons donc Kana-Biyik ... Ce qu'il faut pas lire parfois. facepalm

Je n'ai jamais dis ça, c'est bien beau de lire mais faut essayer de comprendre ce que veulent dire les assemblages de mots qui font des phrases hein ?
Je vais donc traduire ce que mes posts étaient censés signifier :
Les 2 buts viennent de successions d'erreurs individuelles et d'un manque d'engagement :
- 1er but : dégagement abominable de Mexer qui destabilise la défense, 1ère erreur individuelle... Derrière manque d'engagement de Grosicki qui en effet est un plot face à Touré. 2ème erreur. Derrière Danzé se retrouve face à un joueur qui est entré dans la surface et comme souvent il ne fait rien de peur de faire faute... 3ème erreur... derrière gardien et 2 defenseurs au premier poteau qui voient passifs le ballon dévié passer devant leur nez et 2 bordelais seuls à 1 m du but... Mélange malchance/erreur
-2ème but : Avant ce but comme déjà évoqué il y a un dégagement pourri de Costil au lieu de repartir balle au pied, il y a N'tep qui ne peut plus marcher (on joue à 10)  il y a Grosicki qui part en contre et qui fait la seule chose à ne pas faire une passe sur Habibou qui fait un mauvais appel.... Ca en fait des erreurs ça ... Derrière une pauvre balle aérienne sur Diabaté, Mexer s'écarte de 2 m ( hou j'ai peur du grand là ) au lieu d'aller au contact, nouvelle erreur... Danzé regarde, 2ème erreur, Costil est trop avancé, 3 ème erreur...

Tout ça j'espère te paraitra plus clair, pour moi allumer Danzé sur ce match, si tu veux, mais Mexer n'est pas un dieu non plus, faudrait arrêter de le surcôter. On vient quand même de prendre 8 buts dont beaucoup viennent d'une absence de marquage et d'engagement de la défense. Tout le monde est coupable, la recrue "modèle" y compris.

Merci, bonsoir ! roll

Pas la peine d'être agressif, en même temps quand on parle de plot ... Je ne vise pas d'individualités mais il n'empêche que sur ce match Danzé a été moins bon, pour moi les deux buts sont surtout pour sa pomme (outre le fait que l'on perde le ballon et que l'on ne sait pas gérer). Mexer n'est pas un Dieu non plus mais c'est de loin le rennais le plus constant depuis le début de la saison, il a beaucoup apporté et c'est clairement le meilleur défenseur (sans doute aidé par un Armand retrouvé).

Dernière édition de: SRFC-1991 (28-09-2014 17:15:38)

Hors ligne

#249 28-09-2014 17:17:53

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

PM le dit lui même: "Cela va finir par payer" & je le crois! Il a du jeu, cela ce voit comparer a 2/3ans! Ça viendra! Même avec un manque de réussite


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#250 28-09-2014 17:25:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

J'ai revu les images , khazri est manifestement hj, par contre pas le centreur.

http://www.tvgolo.com/en/match-highligh … 13863---44


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.97 KiO (Pic : 786.87 KiO) ]