Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-08-2014 23:49:36

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

c'était une magnifique purge mine de rien !^^

#202 31-08-2014 00:21:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

De retour du MMA, superbe stade, avec une belle ambiance du coté des Kops.
Victoire étriquée, énormément de déchets offensivement (N'tep catastrophique, Grosiski un peu mieux mais jamais dangereux), Doucouré et Pajot vaillants mais brouillons. Gelson fernandes vraiment bon dans la récupération.
La défense rassurante comme contre l'ASSE
Une bonne rentrée d'Henrique et Hosiner.
L'arbitre oublie un péno flagrant puis ne laisse pas l'avantage pour siffler un second, assez mal tiré d'ailleurs par Toivonnen.

Hors ligne

#203 31-08-2014 00:51:08

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Si je comprends il faut soit un milieu Prcic-Pajot-Fernandes ou Prcic-Doucouré-Fernandes ? Doucouré étant un ton en dessous de l'année dernière il ne peut pas s'occuper entièrement de la partie offensive, faut quelqu'un qui oriente le jeu.
Devant mettre Ntep n'était pas une mauvaise idée puisque c'est le genre de joueur à débloquer le match sur un éclair de génie et à l'extérieur c'est pas mal d'avoir des joueurs comme ça. Mais là vu ses prestations ça ne fait aucun doute qu'il sera sur le banc pour le prochain match, surtout quand on voit l'entrée de Pedro Henrique qui obtient un énième penalty non sifflé, il est vraiment pas payé le garçon en ce début de championnat.

Bref visiblement un match sans et un problème d'animation, je le sens frileux le Montanier en ce début de saison, j'espère qu'il va montrer un autre visage une fois que l'équipe se mettra en route et qu'il aura des certitudes parce que là c'est un peu Antonettiesque... Seul le recrutement et les conférences de presse sont au dessus, et c'est déjà très agréable.

En ligne

#204 31-08-2014 00:56:43

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Fabrice explique moi ou tu voit que le penalty  de toivonen est mal tirer ^^ faut m'expliquer la

Hors ligne

#205 31-08-2014 01:06:25

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 969

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Si on veut positiver Monty est un génie en faisant entrer trois joueurs de ballons qui nous font gagner le match. Le revers de cette médaille étant qu'avec la piètre prestation technique de notre milieu sans Prcic et la nullité de N'tep, le 11 de départ n'était pas le bon. Mais s'il aligne la bonne équipe dès le début qui peut m'assurer qu'on aurait gagné la partie ? En fait c'est compliqué le foot mine de rien !

Hors ligne

#206 31-08-2014 01:08:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je vous trouve bien sévères avec Phiphi qui a juste trouvé la bonne technique pour faire croire au PSG qu'on est tout pourris. mrgreen

Hors ligne

#207 31-08-2014 01:18:59

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Que c'était dur, que c'était épuisant et que c'était long.
On prend 3 points inespérés après une performance indigeste de l'équipe ce soir.

Peu de grands joueurs ce soir avant les remplacements, un N'Tep désastreux et encore c'est un bien faible mot. 
J'espère qu'il va se reprendre mais en attendant on ne peut pas le faire débuter titulaire.
Néanmoins, les remplaçants réveillent les rennais en fin de match et nous donne la victoire.

Seul la victoire est belle et les performances beaucoup moins.
Heureusement, Rennes n'est pas régulier et on espère un bon match contre Paris pour faire oublier les erreurs techniques en pagaille de cette soiree.
Mention positive néanmoins à la défense qui reste invaincue encore sur ce match.

@Fabrice: le penalty n'est pas vraiment mal tiré. Vercoutre part très tôt sur un côté et Toivonen n'a qu'à placer de l'autre côté.

Dernière édition de: Tsubasa35 (31-08-2014 01:25:08)

Hors ligne

#208 31-08-2014 01:20:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Son maître à penser serait donc Pascal Dupraz??


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#209 31-08-2014 02:51:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

J'ai aussi été déçu des choix de Montanier. D'ailleurs, je suis déçu de ses choix depuis le début de saison. Alors, certes, on a 7 points en 4matchs ce qui n'est pas mal du tout mais ça manque d'ambition dans le jeu... C'était pour un entraineur joueur avant mais la, je le trouve beaucoup trop frileux.

Pajot ne peut pas être bon avec Doucouré et Doucouré ne peut pas être bon avec Pajot. Ils leur faut un vrai leader technique à leurs côtés, sinon ça donne un milieu très peu créatif et contre une équipe comme Caen, qui a joué avec un bloc très compact, ça ne peut pas passer. Du coup, on a eu beaucoup de passes latérales, aucune prise de risque et comme nos ailiers n'ont pas été bons du tout, on a fait tourner le ballon sans pouvoir se montrer vraiment dangereux.

L'entrée de Prcic a fait énormément de bien, elle a fluidifié notre jeu, il a souvent joué en une touche de balle. Du coup, on a trouvé nos ailiers bien plus haut sur le terrain, les Caennais ont été débordé sur quelques mouvements intéressants et on a réussit par marquer ce but qu'on espérait plus... Bref, c'est un joueur de très grande classe, un futur grand sans aucun doute. On ne peut pas s'en passer dans ce genre de match...

Comme d'hab, j'ai adoré la prestation de Gelson, je le voyais vraiment pas aussi fort, aussi intelligent... Il nous fait un bien de fou. Toivonen, même si il a été moins en vue, nous fait gagner le match. Costil au top sur sa ligne, un peu moins dans les airs. Armand a bon, Mexer un peu moins. Nos latéraux ont eu chacun une mi-temps très moyenne (Danzé : la première et M'Bengue : la deuxième). N'Tep, c'est un gros soucis, le gars a perdu toute confiance... Il fait que de mauvais choix et si il ne se remet pas vite en question, il va pas jouer beaucoup de matchs.

Les rentrées de Prcic et Hosiner nous auront sans doute permis de marquer ce but et pour Pedro Henrique, même si il aurait mérité un péno, ça a été plus compliqué.

A part ça, bonne ambiance dans le parkage ! Il y avait du monde et pas mal de Rennais dans les tribunes, c'était sympas !! Même si je le trouve assez laid de l'extérieur, c'est vraiment un beau stade ce MMArena.

Hors ligne

#210 31-08-2014 03:12:18

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Sinon sur le match y'a rien qui vous à choquer moi je trouve que ça reste une faute professionnel de l'arbitre comment peut t'il avoir une tenue bleu alors que les caen joue en bleu aussi.

Et je le redit je serait bien curieux de voir combien de ballon n'tep à toucher depuis le début de saison et combien il en à perdu pas possible de perdre son talent comme ça

Hors ligne

#211 31-08-2014 03:34:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Petit match, que d'imprécisions dans les transmissions c'était insupportable..... mais la victoire est là.

Costil : 6,5/10 : pas grand chose à faire sauf une succession de frappes qu'il a bien maitrisées.
M'bengue : 4,5/10 : solide défensivement mais absent en contre....Ntep n'a pas aider.
Armand : 6/10 : était là quand il fallait.
Mexer : 7/10 : défenseur propre et rassurant.
Danze : 3,5/10 : combien de passe ratées ? Inoffensif et perméable. Rien à voir avec le Danze de la semaine dernière.
Fernandes : 7,5/10 : un des rares rennais à avoir satisfait ce soir. Capable de bien tenir le milieu adverse défensivement comme de relancer proprement.....le rennais du mois d'Aout wink
Pajot : 5/10 : mi figue/mi raisin pendent tout le match donc dur de le juger.
Doucoure : 4/10 : pas dedans clairement, jamais placé où il faut....par contre vers la fin, il s'est montré intéressant.
Grosicki : 3/10 : le pire rennais, je me demande encore qu'est ce qu'il lui est arrivé ce soir ?!
N'tep : 4/10 : encore beaucoup d'imprécisions (son poste veut ça) mais du mieux collectivement. Un brin naif sur les touches et les hors jeu par contre.
Toivonen : 6/10 : un bon match pour un AC ésseulé. N'a pas tremblé sur le peno, c'est une bonne chose.

Prcic j'aime beaucoup son entrée, Pedro bonne entrée rien à dire, on a besoin d'un chien fou comme lui cette saison pour débloquer des situations mal embarqués. Hosiner j'aime assez son travail de conservation sur le peu que j'ai vu.

Top 3 : 1 Fernandes 2 Mexer 3 Costil
Flop 3 : 1 Grosicki 2 Danze 3 Ntep

Dernière édition de: Mandjana (31-08-2014 03:36:51)

Hors ligne

#212 31-08-2014 08:19:49

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

l'auvergnat a écrit:

...je préfère rester poli mais je me demande si  on était pas au même niveau à l'époque à Dingé (pour ceux qui connaissent) en 2eme division de district.


J'ai pas vu le match hier soir, mais j'ai joué à Dingé en 2ème division de district, donc j'ai une pensée matinale pour ceux qui étaient du déplacement ou devant leur télé wink

Hors ligne

#213 31-08-2014 10:07:04

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il a dit au mec de rmc (Powells) qu'il jouait avec ses armes pour le moment au début de saison qu'il avait des joueurs blessés qui sont a la base dans son plan de jeu, et qu'avec autant de recrue il faut du temps pour que ça prenne mais qu'il est confiant.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#214 31-08-2014 10:08:30

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Salut tout le monde, je n'ai pas vu voir le match.

Maintenant vu vos commentaires je suis un peu déçu. On arrive pas a maîtriser nos rencontres, a se créer des occasions. On arrive pas a imposer notre rythme pendant le match, on subit toujours le rythme de nos adversaires..

Ça devient énervant, maintenant le point positif c'est que Montanier le dit dans sa conférence. Il sait bien les points a améliorer, c'est le contraire d'anto qui ne disait jamais rien..

Phiphi a voulu peut-être reposer Prcic pour Parls la semaine prochaine. Puis on a Bruls qui qui est blessé qui viendra nous aider dans l'animation dans un mois!

J'espère que l'on ne va pas perdre face a Paris et Marseille car ça peut faire mal ..

Dernière édition de: Glokir (31-08-2014 10:09:19)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#215 31-08-2014 10:14:35

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 101

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Méthode Montanier ..... Bonus exceptionnel à celui qui nous a bien vendu le produit puisque après plus de 50 matches y en a dans ce forum qui en parle encore et qui prônent la patience .....Bonus du même niveau  que celui qui a réussi á vendre 8 millions d'euros á Monaco le grand espoir Bakayoko appelé comme a Rennes á cirer le banc , avec plus de soleil cependant .
Y a que le football qui nous permet de telles escroqueries la première est intellectuelle , la deuxième financière

Je pense que montanier et le stade rennais feront une fin saison des plus interessante
La premiere annee avec l'effectif qu'il avait il ne pouvait pas faire mieux
2eme annee 10 recrues il faut du temps pour les faire jouer ensemble
En generale on préconise que 3 recrues

Hors ligne

#216 31-08-2014 10:17:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je fais toujours confiance à Ph Montanier mais hier au début du match  9/11 joueurs c'est pas des recrues hmm et le jeu n'a que très peu évolué. . Après il fait 4 points sur 2 matchs a l'extérieur il a réussit son coup.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#217 31-08-2014 10:18:04

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je ne retiendrai que la victoire et les 3 points top
C'est sûr qu'on s'attendait tous à voir du beau jeu mais je pense qu'il falloir patienter quelques semaines encore ... mais j'espère pas quelques mois !
Je répète sûrement certains, mais 7 points c'est honorable vu notre début de saison très moyen donc on va pas se plaindre de prendre des points.

Ntep a été catastrophique hier soir facepalm
L'équipe ne faisait pas de pressing donc on s'est fait bouffé au milieu de terrain.
A noter la bonne rentrée des 3 remplaçants, Henrique, Hosiner & Prcic.

J'attends du mieux face au QSG, car aucun corner et 1 tir cadré ça vole pas haut hmm


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#218 31-08-2014 10:29:43

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Comment qu'on peut se passer de Prcic et Henrique ? On cherche à se mettre des handicaps alors qu'on est déjà pas terrible ?

On arrive jamais à faire du jeu quand Doucouré est là. NTep c'est une vaste blague tous ces matches depuis le début de saison.


Twitter

Hors ligne

#219 31-08-2014 10:30:56

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

N'tep est donc devenu (comme je le craignais), la tête de turque officielle du SRFC version 2014/2015.
Certes, son match a été assez catastrophique, comme le match de la plupart des joueurs rennais d'ailleurs et notamment celui de son pendant iroquois à droite...
A sa décharge (il en faut bien un pour le défendre) je trouve qu'il a essayé de jouer plus collectif, sans grande réussite ok mais c'est un fait notable.
Quelques  actions interressantes en milieu de seconde période qui auraient méritées un meilleur sort mais c'est vrai trop peu pour un joueur de sa trempe.
Il doit se mettre au boulot, c'est une évidence. Montanier doit le proteger (de la vindicte populaire sourde et grandissante) en le mettant quelques temps sur le banc.
Je le sens malgré tout capable de faire d'énormes différences sur son côté, il ne semble pas au top physiquement (moins puissant, moins rapide que ce qu'il est capable de faire, c'est une évidence) et c'est peut être la raison de son rendement quasi nul.

Son entente avec M'bengue est mauvaise, ça combine mal, c'est à contre temps, ça manque de fluidité et d'automatismes et, plus grave, de complémentarité (c'était aussi le cas avec Aless'd'ailleurs).

Un passage sur le banc devrait donc lui faire le plus grand bien mais surtout ne l'enterrons pas trop tôt car je prcic à dire que ce mec là a la foudre dans les pieds, a lui de bosser et de se discipliner pour devenir indiscutable.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#220 31-08-2014 10:40:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

On ne devient pas une tête de truc// turc !! par hasard... ntep est exaspérant.
Moi aussi un peu décu de Montanier, pas compris pourquoi il n'a pas démarré avec le milieu d'Evian. C'etait caen au man hier soir ? Ca va etre quoi contre Paris ?

Dernière édition de: donnydarko (31-08-2014 10:50:12)

Hors ligne

#221 31-08-2014 10:45:43

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Ntep n'est pas du tout la tête de turque, il a fait un match de merde et certain lui tombe dessus rien d'anormal ! Quand il fera un bon match et il en fera les mêmes qui l'ont dénigrés vont l'aduler.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#222 31-08-2014 10:47:26

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Bah, si en plus on l'accuse d'avoir une tête de TRUC...
Ça manque clairement d'objectivité pour le coup... mrgreen


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#223 31-08-2014 10:51:23

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Pas bien reveillé...J'ai cauchemardé toute la nuit, je revais que je jouais sur un terrain comme le stade rennais hier et que toutes mes passes allaient en touche...  big_smile

Hors ligne

#224 31-08-2014 10:53:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Pour Ntep à mon avis c'est pas la tête de turc de la majorité des supporters. Au contraire, beaucoup (et j'en fais partie) adorent ce joueur et pensent qu'il est capable de devenir un très grand joueur. Maintenant, pour ma part je suis déçu de son début de saison où il ne confirme pas le potentiel entrevu en fin de saison dernière. Peut être qu'on en attend trop de lui déjà.

Hors ligne

#225 31-08-2014 10:57:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

match plaisant à regarder avec 2 equipes à l'attaque imprecises mais qui combien en triangle.

coté defense, j'ai espéré le rouge d'Armand ( qui le mérite tout comme Paj) pour que Diagne montre ce qu'est defendre.

Ntep trop perso et Grosisky frileux des oreilles.

Dommage qu'on ai encore un arbitre mauvais qui aurait pu valider la demi volée d'Ola au lieu d'un banal péno généreux vu comment Hosiner saute en pivot a l'arrache

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.02 KiO (Pic : 786.92 KiO) ]