Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-08-2014 13:47:02

CoCoBZH
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 22

[4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 4e journée

Caen-SRFC

Samedi 30 août 2014 à 20:00 - MM Arena

Classement : 4 | Classement : 7

Points : 6 | Points : 4

(2V - 0N - 1D)      (1V - 1N - 1D)

   
Joueur suspendus ou blessés :
Stade Malherbe Caen :
Suspendus : Appiah
Blessés : Duhamel, Imorou
Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessé :  Brüls, André, NGando

Les arbitres de la rencontre :

Arbitre centre : CASTRO ALEXANDRE
Arbitre assistant 1 : AUBE JULIEN
Arbitre assistant 2 : HAQUETTE FREDERIC
Arbitre remplaçant : DELPECH ROMAIN
Délégué principal : FIORE JACQUES
Délégué adjoint 1 : BORTOT MICHEL
Délégué accompagnateur : VIALA MAURICE
Observateur principal : DUHAMEL LAURENT

Les dernières confrontations :
14/01/2012            SM Caen                 0 - 2         Stade Rennais FC
28/08/2011    Stade Rennais FC         3 - 2         SM Caen
11/05/2011    Stade Rennais FC         1 - 1         SM Caen

Diffusion télé :
Beinsport4

Dernière édition de: CoCoBZH (31-08-2014 14:13:15)

Hors ligne

#2 25-08-2014 13:55:53

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

bruls blessé de notre côté.

duhamel pour caen ?

#3 25-08-2014 14:24:54

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Côté tribune: il faut souligner cette initiative délirante et pleine d'humour des supporters caennais : Des rillettes au Mans !

Côté football, j'espère voir un jeuplus attrayant. Je sais qu'on a un calendrier difficile qui explique une certaine frilosité, mais je pense qu'on a l'occasion de prendre les trois points. Caen propose du jeu et n'hésite pas à se dévoiler dans les matchs où y'a du répondant. Or, sa défense n'est pas sereine. Je pense que refuser le jeu c'est prendre le risque de voir une purge comme Caen - Lille avec pas forcément autant de chance que le LOSC.

Dernière édition de: Rz35 (25-08-2014 14:27:39)

Hors ligne

#4 25-08-2014 14:32:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

J'ai un peu regardé Caen lors de la J1 et la J3 car je les aime bien et faut faire vraiment gaffe, devant ça va super vite, ils ont des contre qui peuvent nous tuer, ils jouent plutôt très bien, faudra qu'on soit solide. Niveau défense, j'ai pas fait vraiment gaffe par contre mais si on tire 10 fois au but, il y a bien un moment où Vercoutre va se trouer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5 25-08-2014 14:40:51

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Et ils ont la pépite N'golo Kante. Ça serait bien de faire un match à l'extérieur où l'on garde la maitrise.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#6 25-08-2014 14:58:21

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Arbitre centre : CASTRO ALEXANDRE
Arbitre assistant 1 : AUBE JULIEN
Arbitre assistant 2 : HAQUETTE FREDERIC
Arbitre remplaçant : DELPECH ROMAIN

Source

Hors ligne

#7 25-08-2014 15:06:04

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 387

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il y aura t'il autant de supporters Rennais que  Caennais?

Caen --> Le Mans : 160 km
Rennes --> Le Mans : 153 km

Hors ligne

#8 25-08-2014 15:08:15

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

13 000 spectateurs contre le LOSC, pour un stade d'environ 25 000 places au MM arena. Cela sonnera certainement creux ! (perso j'y serai)

Hors ligne

#9 25-08-2014 15:12:44

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il peut y avoir pas mal de rennais c'est bien smile


en l'absence de duhamel, le danger principal sera Kante qui est dans mon équipe fantasy ligue 1. Il sort d'une très bonne saison de ligue 2 et il est en train de confirmé en ce début de saison.

Nous on devrait récupérer des joueurs, grosicki, andré, ngando (dispo pour la cfa) ?

#10 25-08-2014 15:43:06

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

sinon Brüls, il en est ou côté convalescence ? Sinon le match Reims/Caen de la dernière journée m'a semblé bien tristounet...Un coup a jouer surtout que cela va se passer sur terrain neutre


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#11 25-08-2014 16:39:45

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Non mais ce match là il faut le gagner hein.
Un promu sur terrain neutre, ça se refuse pas, vive le cheval d'ailleurs...

Sur ces 3 premières journées, Caen a montré qu'il donnerait du fil à retordre à pas mal de monde mais si on se veut ambitieux c'est le genre de match qu'il faut coute que coute arracher.

Les rennais ont montré de belles choses au niveau de l'état d'esprit à Sainté, il faut continuer sur cette voie là en y ajoutant la volonté d'aller vers l'avant.

On s'est rassuré sur notre système défensif dans le chaudron, on a aperçu quelques belles promesses dans la construction du jeu et dans la finition contre Evian, un petit mix de tout ça  contre Caen et ce sera parfait.

J'aimerai beaucoup revoir Prcic au coeur du jeu, Grosicki et N'tep sur les ailes.

Pour ce dernier, un peu d'indulgence, il a beaucoup de progrès à faire sur le plan collectif mais quel talent pur !!
Puissance, capacité  d'élimination, sang froid redoutable devant le but, ne le condamnez surtout pas trop tôt.
Il en agace plus d'un (normal, il est tout sauf le gendre idéal et le bon garçon obeissant) mais des joueurs de cette classe on en a pas vu légion sur les bords de la Vilaine.
Il doit faire un effort pour le collectif, on est d'accord, mais il doit absolument conserver ce coté instinctif qui fait aussi sa force.

Il a peu de matchs de ligue 1 dans les jambes mais il a déjà sû se montrer décisif à plusieurs reprises, il n'est pas très en verve en ce début de saison mais n'oublions pas qu'il est encore très jeune, il va falloir être patient et surtout ne pas en faire la tête de turc de la route de Lorient.
Montanier va certainement trouver les mots pour l'impliquer davantage dans le projet de jeu de l'équipe et le faire progresser tactiquement.

Dernière édition de: eleven expresso (25-08-2014 17:00:30)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#12 25-08-2014 16:55:47

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Si tout les blessés reviennent nous devrions de nouveaux voir cette compo :

costil

danzé-mexer, armand, mbengue

           fernandes

        prcic        pajot/doucouré

grosicki                     henrique

              toivonen

#13 25-08-2014 17:05:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Ou André en lieu et place de Danzé car Rennes va sans doute jouer plus offensif que contre l'ASSE


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#14 25-08-2014 17:08:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je viens de voir que Caen aligne en charnière centrale le célèbre boucher charcutier traiteur Jean-Jacques Pierre. D'un coup je le sens beaucoup mieux ce match cool


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#15 25-08-2014 17:08:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Sur ce match la il faut clairement faire du jeu et tenter de prendre le dessus sur l'équipe de Caen. Offensivement ils sont dangereux mais je pense que défendre n'est pas leur point fort. La tactique devrai être différente que par rapport à Saint-Etienne.

Hors ligne

#16 25-08-2014 17:09:14

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Le parkage (niveau bas seulement environ 300 places) sera sans doute plein


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#17 25-08-2014 17:43:32

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Caen est sensé être moins fort que saint-etienne et nous jouons sur terrain neutre, donc oui, nous avons de grandes chances d'avoir plus d'occasions.

après je ne pense pas qu'andré va passer devant danzé qui apporte de sérieuses garanties depuis le début de la saison. Je peut me tromper évidemment.

#18 25-08-2014 17:54:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Vous parlez tous d'une défense de Caen moyenne voir faible. Leur entraîneur se félicitait pourtant après la match contre Reims d'avoir une équipe forte défensivement. Même son de cloche chez les supporters forumeurs normands. Leur niveau individuel est très moyen mais il semble qu'il y ait une bonne entente entre eux, il faudra leur mettre pas mal de pression pour les voir céder, ce qui veut dire prendre le contrôle du jeu au milieu, qui pour moi est leur réel point faible. Leur point fort étant je pense les contre-attaques. Match que l'on doit dominer et gagner sans se laisser surprendre, mais possible match piège.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#19 25-08-2014 18:00:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Si véritablement leur point faible est le milieu, avec un trio Gelson Fernandes - Pajot - Prcic, et Henrique-Grosicki-Toivonen devant, on a largement les moyens de prendre le contrôle du match.

Hors ligne

#20 25-08-2014 18:19:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 724

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

... d'autant plus qu'on ne jouera pas vraiment à l'extérieur.
Le SRFC devrait mettre des cars gracieusement à la disposition des supporteurs.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#21 25-08-2014 18:28:39

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Si tout les blessés reviennent nous devrions de nouveaux voir cette compo :

costil

danzé-mexer, armand, mbengue

           fernandes

        prcic        pajot/doucouré

grosicki                     henrique

              toivonen

Pas mieux que Yoyo, à deux détails près: Pas de "x" à "nouveau" tongue et Pajot confirmé à la place de Doucouré smile

Dernière édition de: SiMoY (25-08-2014 18:28:52)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#22 25-08-2014 19:59:37

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Romain a écrit:

Si véritablement leur point faible est le milieu, avec un trio Gelson Fernandes - Pajot - Prcic, et Henrique-Grosicki-Toivonen devant, on a largement les moyens de prendre le contrôle du match.

Je suis entièrement d'accord. Et il faudra être efficace devant pour se mettre à l'abri de possibles contres.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#23 25-08-2014 20:09:43

stefa
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Mais malheureusement l'arbitre est CASTRO, je n'ai pas le temps de rappeler le nombres de fautes d'arbitrages contre nous et les points perdus...

#24 25-08-2014 20:16:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

On a eu la toute meilleure occaz' du match contre Sainté, dont le milieu est bien au dessus de celui de Caen, avec un arbitre qui n'a rien à envier aux prestations de Castro. (Le pénalty et le carton de M'Bengue en attestent)

L'arbitre peut donc être retiré de l'équation.

Castro ou pas, nous devons être en mesure de battre cette équipe. Surtout si on récupère Kamil (ou que N'Tep se met enfin à bosser)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25 25-08-2014 20:33:14

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

J'ai vraiment envie de défendre les arbitres, partout, tout le temps! Mais quand tu vois cette simulation de Erding, ce tacle magnifique du caennais contre Lille qui fait perdre le match, ce hors-jeu imaginaire de Grosicki ou le but refusé à Nice contre Bordeaux, je me demande vraiment comment c'est possible!

Lannoy, Castro, Moreira (tiens celui-ci il a pas sifflé un péno imaginaire pour Bastia?), Rainville (vous vous souvenez du plongeon de Bauthéac au stade du Ray il y a 2 ans, c'était lui), et ne parlons pas de Chapron ou de Ennjimi.

Seuls les jeunes Turpin et Bastien tiennent la baraque bien brinquebalante de l'arbitrage français! Je suis le premier à me faire avoir par des simulations des gars de mon âge sur les terrains le samedi ou le dimanche, mais pas aussi gros, pas aussi évident!

Quand le copinage dans cette foutue instance qu'est la 3F aura cessé, peut-être aurons-nous de bons arbitres. C'est bien beau les tests physiques, les dissertations sur la présence d'un 12e joueur sur la pelouse ou celle d'un second ballon à l'autre bout du terrain, peut-être pourrons-nous avancer! Mais ce temps me parait bien loin.

Je suis énervé contre eux, car c'est nous qui sommes les premières victimes de ces erreurs. Combien de fois j'ai entendu qu'on était des bons à rien alors qu'à notre niveau, on faisait des matchs très corrects? Et franchement, si sur les trucs discutables on leur foutait la paix aux arbitres, ce serait mieux pour tout le monde non? Quand j'entends la chialeuse de Garde qui disait que le rouge de Umtiti sur Alessandrini n'était pas mérité, il aurait juste pu fermer sa gueule. Quelqu'un au fait a remarqué que le but de Toivonen (le 2e) contre Evian n'était pas valable? Je pose cette question car j'ai pas lu tous les commentaires sur le forum (j'ai d'autres chats à fouetter en Allemagne smile ).
J'espère que samedi on entendra pas de polémiques sur l'arbitrage. Pour le bien de tous, joueurs, spectateurs, arbitres, et surtout pour ce qui nous rassemble, ce qui nous donne ce plaisir inestimable et inestimé: le FOOTBALL Putain!!

PS: Messieurs les modos, désolé pour le HS


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]