Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 31-08-2014 11:02:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

La maîtrise , la sérénité, de l'équipe viendra lorsqu'on jouera avec un milieu technique... Je le répète sans cesse, je sais que ça agasse mais c'est la solution au plus important de nos problèmes..... Comment peut on associer Pajot et doucouré.. Je suis bien d'accord avec toi Valentin sur ton analyse....

Prcic un créateur est sur le banc contre un promu et malgré l'infériorité numérique....la on peut se permettre de critiquer montanier , ce n'est plus une question d'automatismes, mais de tactique...et c'est plus inquiétant.....bref un milieu gelsin prcic bruls serait le top....mais j'ai peur que lorsque bruls reviendra il jouera sur un côté....fébrilité de montanier

Dernière édition de: utaka35 (31-08-2014 11:02:57)

Hors ligne

#227 31-08-2014 11:02:29

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Ben oui j'aime bien n'tep mais faut dire que sur le début de saison c'est juste une catastrophe le nombres de ballons perdu il à pas le droit, hier ça à énerver plus d'une fois armand.  Oui il à du potentiel et je préfère le voir éclater au grand jours à rennes que dans un autre club

Hors ligne

#228 31-08-2014 11:04:34

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je trouve qu'il focalise pas mal l'attention quand même...
Grosicki par exemple a été complètement transparent, Douc's inexistant, Pajot bof bof.
Mais non, une fois de plus c'est paul georges qui a été le plus mauvais... mad

C'est effectivement peut être en lien avec les attentes qu'il suscite.

Edit: faut dire que quand il se rate, ça se voit, même sur ses passes manquées il est spectaculaire, un enfant de la balle le paulo love

Dernière édition de: eleven expresso (31-08-2014 11:11:10)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#229 31-08-2014 11:18:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Peut-être un lien avec le fait qu'il vient de rater 4 matches de suite ? Et que sa nonchalance commence déjà à énerver ?


Twitter

Hors ligne

#230 31-08-2014 11:25:32

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je relativiserai avec son match contre Evian, certes pas bon mais il sauve les meubles avec ses 2 buts plutôt jolis quand même.

Quant à sa nonchalance, il va falloir s'y habituer, il est comme ça. S'il retrouve un peu d'efficacité ça passera au second plan.

Dernière édition de: eleven expresso (31-08-2014 11:27:46)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#231 31-08-2014 11:26:26

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Non mais Eleven pour le coup , il a créé beaucoup de frustration en loupant des actions importante , plusieurs fois en contre il sont plusieurs devant et il perd son ballon en allant tout droit sur un defenseur. C'est un peu à l'image de ce que faisait Pitroipa ses derniéres années sur ce match.

Après on peut regarder ses stats officielles de hier mais ça joue pas non plus en sa faveur:
-il a joué 50 ballons et en a perdu 26.
-il a récupéré 1 ballon en 78 minutes.
-il a tenté 3 centres
-il a obtenu 1 coup franc
-il a commis 2 fautes

Je suis désolé mais on peut pas se permettre un tel résultat en Ligue 1, je pense pas qu'il est devenu la tête de turc mais son début de saison est proche du néant... il a certes 2 buts contre Evian, mais il fait aussi un match catastrophique.

Dernière édition de: Loulay (31-08-2014 11:26:56)

Hors ligne

#232 31-08-2014 11:34:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Pour moi, la seule certitude à ressortir de ce match:  Vercoutre est vraiment un gros con !  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#233 31-08-2014 11:36:06

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Non mais on est d'accord hein,  PG est au fond du trou je le vois moi aussi wink

J'ai juste peur que le public le prenne en grippe ce qui serait totalement contre productif.
J'ai pas envie d'un malaise N'tep tant ce joueur me parait talentueux.

Montanier doit prendre les mesures nécessaires, c'est à lui de le faire avant que le public s'en charge roll


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#234 31-08-2014 11:46:55

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

eleven expresso a écrit:

N'tep est donc devenu (comme je le craignais), la tête de turque officielle du SRFC version 2014/2015.

Il volera pas la vedette à Danzé, je peux te l'assurer ! mrgreen


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#235 31-08-2014 11:50:10

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Je vous trouve bien sévères avec Phiphi qui a juste trouvé la bonne technique pour faire croire au PSG qu'on est tout pourris. mrgreen

lol

c'est ce que je me dit à chaque fois pour positiver wink

#236 31-08-2014 12:02:14

stefa
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

A lire l'ensemble des commentaires, j'ai l'impression qu'on a perdu!

Nous supporteurs, on ne serait pas devenu trop exigeant?

Nous demandons à un club de LOOSER de gagner les matchs en produisant systématiquement du beau jeu sinon on est pas content?

Et on oublie de parler de l'arbitrage de Castro qui a été malhonnête.

Vaut mieux être un supporter chauvin ou un supporter très exigeants? Lequel des deux apporterait du positif à nos joueurs?

Dernière édition de: stefa (31-08-2014 12:02:37)

#237 31-08-2014 12:02:33

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

moi, j'ai sentit un N'Tep appliqué a remodeler son jeux, sous la pression de MONTANIER et qui en perd son fooT;
En jouant avec des joueurs comme Toivonen et Grosicki il est a bonne école, il lui faut du temps.
Il a choisi Rennes et Montanier pour progresser... il n'est pas encore au niveau d'un titulaire et il est en train d'en prendre conscience.
on vas vite savoir ce qu'il a dans le ventre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#238 31-08-2014 12:09:50

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

patience les gens, patience... nos joueurs ont des qualités. on gagne quand ils sont pas bon. Qu'est ce que ça va être quand ils seront en forme ?

#239 31-08-2014 12:24:15

Dark.City
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Personne n'est content quand on perd
personne n'est content quand on gagne en jouant mal
conclusion : tout le monde n'a qu'à supporter un gros club bien friqué avec plein de stars.

Il y a une énorme différence entre cette saison et l'année dernière : les joueurs se battent. Parfois c'est brouillon, souvent maladroit, pas encore au point mais ils se saignent sur le terrain.
Je me rappelle des détracteurs sous anto qui disaient : je veux des Brinquin des machin en veux tu en voila.
Ce sont ces mecs qui veulent le barça et qui critiquent encore aujourd'hui.

Cela fait longtemps que des joueurs ne s'étaient pas battus pour notre club et c'est cela qui fait qu'on gagne ce match, l'année dernière ou les années précédentes le match on l'arrêtait à la 75e en étant content du nul ou alors on se bougeait faussement 5 minutes histoire de dire qu'on n'avait pas de chance.

On a un banc motivé, un 11 motivé, des joueurs qui se battent il ne reste plus que la sauce prenne collectivement. Mais ces points là ils permettent justement de proposer mieux plus tard. Moi cette équipe elle me plait pas toujours dans son jeu c'est un euphémisme mais elle se sort les tripes rien que pour cela je suis fier de les supporter en ce moment et c'est bien tout ce qui compte pour moi.

Dernière édition de: Dark.City (31-08-2014 12:26:14)

#240 31-08-2014 12:27:14

Lyh
Membre
Inscrit(e): 31-05-2014
Messages: 12

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

utaka35 a écrit:

Prcic un créateur est sur le banc contre un promu et malgré l'infériorité numérique....la on peut se permettre de critiquer montanier , ce n'est plus une question d'automatismes, mais de tactique...et c'est plus inquiétant.....bref un milieu gelsin prcic bruls serait le top....mais j'ai peur que lorsque bruls reviendra il jouera sur un côté....fébrilité de montanier

On peut se permettre d critiquer oui, surement, peut être, va savoir...

Quoi qu'il en soit Montanier est clairement un entraineur qui privilégie la technique, donc lui même doit savoir ce qu'il fait, il a fait l'équipe cette année avec l'entremise de Busine.

Et c'est surement progressivement que cette technique, ce jeu en passe rapide qui déstabilise les défenses, cette capacité à récupérer le ballon au milieu et à accélérer le jeu en attaque, se mettre en place.

Alors oui comme je disais au début, on peut critiquer et être inquiet si on considère que tout doit se décanter rapidement, mais c'est probablement plutôt vers la fin 2014, voire début 2015 que Rennes cueillera dans le jeu, les fruits semés.

Hors ligne

#241 31-08-2014 12:28:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Un peu d'optimisme, ça fait du bien.

4 journées jouées les amis, 4...  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#242 31-08-2014 12:37:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

stefa a écrit:

A lire l'ensemble des commentaires, j'ai l'impression qu'on a perdu!

Nous supporteurs, on ne serait pas devenu trop exigeant?

Nous demandons à un club de LOOSER de gagner les matchs en produisant systématiquement du beau jeu sinon on est pas content?

Et on oublie de parler de l'arbitrage de Castro qui a été malhonnête.

Vaut mieux être un supporter chauvin ou un supporter très exigeants? Lequel des deux apporterait du positif à nos joueurs?

Gagner des matches sans faire de jeu, on a donné depuis des années, ça n'a rien apporté. Si tu veux ramener du public et offrir de beaux souvenirs aux supporters, ça passera par du spectacle.  Quel intérêt de finir 7ème en faisant des matches comme hier ? Je préfère finir 11ème et voir des matches à buts.

Mais Montanier en est conscient, et on a des bons joueurs, donc je reste confiant, ça va venir.

Dernière édition de: Pius35 (31-08-2014 12:37:40)


Twitter

Hors ligne

#243 31-08-2014 12:47:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Il y a une énorme différence entre cette saison et l'année dernière : les joueurs se battent. Parfois c'est brouillon, souvent maladroit, pas encore au point mais ils se saignent sur le terrain.

Je te trouve fort complaisant sur ce coup par rapport à d'habitude. Cette saison sur les 4 matchs joués, ton assertion est vraie pour 2 matchs soit 50% (trop fort en math je suis). Le premier match face à Lyon il n'y avait rien (ça me semble difficilement contestable) et sur le match d'hier mis à part Gelson et éventuellement les remplaçants je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de grinta dans cette équipe rennaise surtout comparé à ce qu'à démontrer l'adversaire pendant ce même match. Bref, dans l'attaque du ballon on était très souvent battu ; j'ai vu des joueurs ne pas faire les courses nécessaires pour se replacer sur les contres caennais. Là où je te rejoins c'est qu'ils sont bien brouillons, maladroit ; pour ce qui est de se saigner hier on en était très loin, notamment sur l'entame du match (si j'en crois les commentaires n'ayant pas vu les 30 premières minutes) où l'on frôlait la catatonie.

Dernière édition de: fatalvinou (31-08-2014 12:49:22)

Hors ligne

#244 31-08-2014 12:49:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

utaka35 a écrit:

un milieu gelsin prcic bruls serait le top....mais j'ai peur que lorsque bruls reviendra il jouera sur un côté....fébrilité de montanier

C'est églement ma crainte.

Et sur le match d'hier, comment ne pas aligner Prcic d'entrée ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#245 31-08-2014 12:49:34

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il n'y a pas encore de anti-Ntep c'est juste que c'est jeune prometteur capable d'éliminer et qui a une belle pointe de vitesse, il est encore trop brouillon et a provoqué hier énormément de pertes de balles !
Son début de saison n'est pas à la hauteur, il peut et doit faire beaucoup mieux s'il veut continuer à être titulaire ...
Je reste tout de même convaincu, qu'avec plus de concentration et moins de nonchalance il pourra progresser.


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#246 31-08-2014 12:53:40

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Pour rejoindre stefa, il est vrai que l'arbitrage del señor Castro a été nullissime.

A partir du carton rouge, il a systématiquement sifflé en faveur des caennais, pas évident de produire du jeu dans ces circonstances.
Même si ce n'est pas une excuse, il faut le prendre en compte, les caennais l'ont d'ailleurs très bien compris.
Il a, la mort dans l'âme, sifflé un penalty en notre faveur ne laissant pas au passage la règle de l'avantage, ultime cadeau fait aux caennais.

Bref, match a oublier pour nous, match a sérieusement analyser pour le staff.
Les 3 pts sont eux bien concrets et sur ce genre de match c'essentiel.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#247 31-08-2014 12:56:23

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Personne n'est content quand on perd
personne n'est content quand on gagne en jouant mal
conclusion : tout le monde n'a qu'à supporter un gros club bien friqué avec plein de stars.

Il y a une énorme différence entre cette saison et l'année dernière : les joueurs se battent. Parfois c'est brouillon, souvent maladroit, pas encore au point mais ils se saignent sur le terrain.
Je me rappelle des détracteurs sous anto qui disaient : je veux des Brinquin des machin en veux tu en voila.
Ce sont ces mecs qui veulent le barça et qui critiquent encore aujourd'hui.

Cela fait longtemps que des joueurs ne s'étaient pas battus pour notre club et c'est cela qui fait qu'on gagne ce match, l'année dernière ou les années précédentes le match on l'arrêtait à la 75e en étant content du nul ou alors on se bougeait faussement 5 minutes histoire de dire qu'on n'avait pas de chance.

On a un banc motivé, un 11 motivé, des joueurs qui se battent il ne reste plus que la sauce prenne collectivement. Mais ces points là ils permettent justement de proposer mieux plus tard. Moi cette équipe elle me plait pas toujours dans son jeu c'est un euphémisme mais elle se sort les tripes rien que pour cela je suis fier de les supporter en ce moment et c'est bien tout ce qui compte pour moi.


On a clairement pas vu le même match, il n'y avait aucun pressing Rennais, énormément de déchet, un nombre incalculable de pertes de balles, un manque cruel d'envie quoi !
Ce match est un hold-up mais tant qu'on prend 3 points on va pas faire la fine bouche tongue
Je le répète à la vue des premiers matchs, le trio Pajot, Gelson & Prcic me parait bien plus complémentaire m'enfin hmm


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#248 31-08-2014 13:00:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Oui Pajot Prcic Gelson est le meilleur milieu
Mais j'aimerais bien voir :
Gelson Konradsen
Prcic

Hors ligne

#249 31-08-2014 13:02:53

Dark.City
Invité

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:
Dark.City a écrit:

Il y a une énorme différence entre cette saison et l'année dernière : les joueurs se battent. Parfois c'est brouillon, souvent maladroit, pas encore au point mais ils se saignent sur le terrain.

Je te trouve fort complaisant sur ce coup par rapport à d'habitude. Cette saison sur les 4 matchs joués, ton assertion est vraie pour 2 matchs soit 50% (trop fort en math je suis). Le premier match face à Lyon il n'y avait rien (ça me semble difficilement contestable) et sur le match d'hier mis à part Gelson et éventuellement les remplaçants je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de grinta dans cette équipe rennaise surtout comparé à ce qu'à démontrer l'adversaire pendant ce même match. Bref, dans l'attaque du ballon on était très souvent battu ; j'ai vu des joueurs ne pas faire les courses nécessaires pour se replacer sur les contres caennais. Là où je te rejoins c'est qu'ils sont bien brouillons, maladroit ; pour ce qui est de se saigner hier on en était très loin, notamment sur l'entame du match (si j'en crois les commentaires n'ayant pas vu les 30 premières minutes) où l'on frôlait la catatonie.

Alors je suis indulgent pour plusieurs raisons :

- la différence de préparation physique entre un promu et une équipe confirmée en ligue 1 est telle que l'engagement physique est différent en début de saison : les promus choisissent une préparation leur permettant d'avoir le plus vite possible des points, les préparations des confirmés (j'excepte le psg qui est au-dessus) sont des diesels et finissent plus forts qu'ils n'ont commencé (les groupes de Montanier sont très prononcés à ce niveau) à l'inverse des promus qui s'essouflent. Qu'il y ait une différence d'impact me paraît logique.

- cette différence d'impact n'enlève pas un volontarisme rennais je pense juste que physiquement ils étaient en deça et qu'ils y sont allés à un rythme en dessous pour tenir 90 minutes sans être brillants.

- l'arbitrage a été merdique, tu faisais un tacle c'était une faute cela a d'ailleurs coûté aux caennais puisque leur engagement leur a été fatal. Du coup cela limite le pressing agressif.

- ils ont quand même essayé de pousser il y avait des tentatives peu concluantes mais surtout dûes à la maladresse et au manque d'impact physique.

Je me trompe peut être ceci dit. Je me plais à penser l'inverse jusqu'à ce que je sois déçu.

#250 31-08-2014 13:09:48

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

N'oubliez pas une chose quand même 4 journées 7 points avec 3 matchs a l'extérieur, je pense que le bilan est plutôt pas mal.
On a quand même affronter saint Étienne et Lyon a l'extérieur.
Pour moi, le bilan est pas trop mal, on a quand même accueillis 11 joueurs dans 2-3 mois on pourra se faire une opinion pas avant !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.74 KiO (Pic : 793.64 KiO) ]