Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 04-09-2014 12:48:47

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

warrom a écrit:

Même si ça ne se fera jamais, un licenciement serait jouable quand on sait qu'il a quitté plusieurs jours son lieu de travail sans en avertir son employeur, rien que ça c'est faute grave.
Enfin, parler de droit du travail à Kana-Biyik, c'est un peu comme parler de philosophie à Franck Ribéry.

Peu importe qu'il soit con comme une bite (ce qui est le cas) ou pas, le droit du travail ne s'applique pas à géométrie variable en fonction du QI du concerné.

Depuis le début, ce qu'on peut lire ici c'est "Kana il fait chier, il monopolise un salaire alors qu'il ne jouera pas, etc.". Je suis désolé mais ce n'est pas un motif valable d'un point de vue du droit du travail et même plus globalement sur le principe. Kana a tout à fait le droit d'aller jusqu'au terme de son contrat.

Après s'il y a des fautes, c'est un autre sujet. Je suis pas en train de défendre Kana, je défends son droit à respecter son contrat.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#502 04-09-2014 13:15:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Premièrement sur l'absentéisme, un fait isolé ne peut en aucun cas être considéré comme faut grave, encore mois faute lourde (code du travail). Pour cela il faut "un absentéisme répété et nuisant au bon fonctionnement de l'entreprise". Ceci explique notamment les chiffres hallucinant de l'absentéisme en France.

Deuxièmement sur l'altercation avec les supporters, en aucun cas cela ne constitue une faute. Au mieux le club peut considérer que le comportement de son joueur à nuit publiquement à l'image de l'entreprise (ce qui n'est pas le cas étant donné la faible portée de l'altercation) et à ce moment là en avertir le joueur. Cela s'arrête là.

Troisièmement, comme dans tous les domaines les lois relatives au travail sont adaptées au secteur d'activité (souvent les conventions collectives). Dans le cas du sport professionnel aucun doute sur le fait que les règlements sont très particuliers. Ne serait-ce que la nature des contrats, propre uniquement à ce secteur. De fait, aucun intérêt de comparer cela à ce que nous connaissons du code du travail.

Enfin, je reviens au post de départ de cette discussion, un licenciement entraînerait donc des indemnités à payer par le club, qui seraient au minimum les salaires restant dûs selon le contrat liant le joueur au club. Comprenons aussi qu'arrivés là, nous sommes dans un incroyable bas de fer juridique qui ferait un bruit dont on se passerait bien.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#503 04-09-2014 13:29:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

thabor a écrit:

Ce joueur doit être licencié sans indemnités, on ne peut pas se permettre de payer un joueur 110.000€ par mois à ne rien faire ou à jouer en cfa2 sous prétexte que monsieur ne veut pas jouer en en ligue 2 espagnole. Arrêtons de faire du sentimentaliste, ce joueur ne le mérite plus  et nous supporteurs ne devont pas payer pour un joueur qui n'a pas beaucoup de sympathie pour le maillot rennais.

J'ai une meilleure idée, rétrogradons KB au rang d'animal, il ne mérite plus d'être notre semblable.





Shaba, + 1 bien sûr.

Hors ligne

#504 04-09-2014 13:50:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

thabor a écrit:

Ce joueur doit être licencié sans indemnités, on ne peut pas se permettre de payer un joueur 110.000€ par mois à ne rien faire ou à jouer en cfa2 sous prétexte que monsieur ne veut pas jouer en en ligue 2 espagnole. Arrêtons de faire du sentimentaliste, ce joueur ne le mérite plus  et nous supporteurs ne devont pas payer pour un joueur qui n'a pas beaucoup de sympathie pour le maillot rennais.

LOL.

Ouais virons Makoun aussi, il est payé 200k à rien foutre, c'est INADMISSIBLE. Non mais sérieux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#505 04-09-2014 13:51:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Anmor a écrit:
warrom a écrit:

Même si ça ne se fera jamais, un licenciement serait jouable quand on sait qu'il a quitté plusieurs jours son lieu de travail sans en avertir son employeur, rien que ça c'est faute grave.
Enfin, parler de droit du travail à Kana-Biyik, c'est un peu comme parler de philosophie à Franck Ribéry.

Peu importe qu'il soit con comme une bite (ce qui est le cas) ou pas, le droit du travail ne s'applique pas à géométrie variable en fonction du QI du concerné.

Depuis le début, ce qu'on peut lire ici c'est "Kana il fait chier, il monopolise un salaire alors qu'il ne jouera pas, etc.". Je suis désolé mais ce n'est pas un motif valable d'un point de vue du droit du travail et même plus globalement sur le principe. Kana a tout à fait le droit d'aller jusqu'au terme de son contrat.

Après s'il y a des fautes, c'est un autre sujet. Je suis pas en train de défendre Kana, je défends son droit à respecter son contrat.

+1

Il est hors de question de redonner sa chance à Kana en équipe première, mais il a un contrat.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#506 04-09-2014 14:13:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Alors là je vous rejoins complètement.

Autant j'étais dégoûté de voir qu'on ait pas réussi à le refourguer, autant le licencier c'est du délire.
Ça reste un travailleur avec un contrat et il a le droit de toucher son salaire jusqu'à la fin de celui-ci. Ce serait une grave dérive si on pouvait le licencier comme ça.

Je sais que notre gouvernement penche vers l'ultra-libéralisme, mais c'est pas une raison. big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#507 04-09-2014 14:24:14

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Apres dans un contrat il peut avoir des clauses. Par exemple: Si blessure de +X mois -> salaire -X%. Je prend un exemple au pif, mais je pense que cela existe. Un peu comme les amendes en cas de retard aux entrainements.

Enfin de toute façon, le joueurs est sous contrat donc c'est normal que s'il le souhaite, qu'il aille au bout de son contrat. On ne peut pas le "mettre a la porte" sans aucune faute grave (qui sont citées dans les contrats)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#508 04-09-2014 14:45:09

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

thabor a écrit:

Ce joueur doit être licencié sans indemnités, on ne peut pas se permettre de payer un joueur 110.000€ par mois à ne rien faire ou à jouer en cfa2 sous prétexte que monsieur ne veut pas jouer en en ligue 2 espagnole. Arrêtons de faire du sentimentaliste, ce joueur ne le mérite plus  et nous supporteurs ne devont pas payer pour un joueur qui n'a pas beaucoup de sympathie pour le maillot rennais.

Ah bon, t'as payé combien toi? Moi j'ai rien reçu...

Hors ligne

#509 04-09-2014 15:02:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Gus a écrit:

Alors là je vous rejoins complètement.

Autant j'étais dégoûté de voir qu'on ait pas réussi à le refourguer, autant le licencier c'est du délire.
Ça reste un travailleur avec un contrat et il a le droit de toucher son salaire jusqu'à la fin de celui-ci. Ce serait une grave dérive si on pouvait le licencier comme ça.

Je sais que notre gouvernement penche vers l'ultra-libéralisme, mais c'est pas une raison. big_smile

+ 1 Gus.

Là, c'est le problème du stade rennais, un contrat est intouchable s'il ne fait pas le con de son côté.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#510 04-09-2014 17:09:47

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Colonel Foley a écrit:
thabor a écrit:

Ce joueur doit être licencié sans indemnités, on ne peut pas se permettre de payer un joueur 110.000€ par mois à ne rien faire ou à jouer en cfa2 sous prétexte que monsieur ne veut pas jouer en en ligue 2 espagnole. Arrêtons de faire du sentimentaliste, ce joueur ne le mérite plus  et nous supporteurs ne devont pas payer pour un joueur qui n'a pas beaucoup de sympathie pour le maillot rennais.

Ah bon, t'as payé combien toi? Moi j'ai rien reçu...

tu paies ton abonnement pour ne pas voir les personnes que tu payes, dans ton entreprise ou administration, tu te satisferais d'un collègue que tu vois sans rien faire avec un salaire 10 fois le tien ou refuser une mutation car soit disant inferieur au rang de Monsieur Kana-Biyik. Ok il y a un contrat mais quand on a un peu d'amour propre, on part pendant le mercato.
Je rejoins certains, il n' a plus qu'à polluer le vestiaire comme certains l'ont déja fait précédemment et on aura tout gagner.

Hors ligne

#511 04-09-2014 17:54:16

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Comme tu l'as dit, il a un contrat. Licencier un mec sous prétexte qu'il veut aller au bout de ce même contrat, ça n'a aucun sens.

Hors ligne

#512 05-09-2014 10:02:26

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je ne crois pas une seconde que KB puisse nuire au vestiaire.
Il ne semble pas avoir l'âme d'un leader, que ce soit en bien ou en mal, sur un terrain ou dans un vestiaire.
Et puis c'est pas le diable non plus, stop la parano.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#513 05-09-2014 11:39:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Bah ouias, je ne vois pas pourquoi il irait foutre le bordel dans l'équipe..
Bien avant la finale, je pense qu'il souhaitait déjà partir ( sur une bonne note ? ) car il etait en fin de cycle ici et souhaitait un nouveau challenge dans un autre championnat.

Après la déception de la finale et surtout l'altercation avec quelques supporters, il est devenu person non grata au club. Monty lui a bien signifié qu'il ne comptait plus sur lui pour cette saison, qu'il pouvait partir où il souhaitait et que le club etait prêt à s'asseoir sur une eventuelle indemnité de transfert..

La plupart du temps, ceux qui pourrisent un vestiaire c'est pour des histoires d'augmentation salariale, de transferts refusés ou de prise de tête avec le coach pour du temps de jeu etc...
Là il est libre de faire (presque ) ce qu'il veut : il n'y a pas à priori de souci....

Hors ligne

#514 05-09-2014 17:15:12

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

De toute facon d'apres Montanier lui meme, il n'est pas dans les plans, il ne sera plus en equipe premiere l'affaire est close.


SRFC from Japan

Hors ligne

#515 10-09-2014 19:49:43

stefa
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Bonne nouvelle, Kana a été recruté par l'armée!

Aujourd'hui, sa tenue Militaire avec une barbe était d'un goût...

Dernière édition de: stefa (10-09-2014 21:51:39)

#516 10-09-2014 20:06:18

Sam West
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 70

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Franchement, qu'est ce que ce commentaire vient faire la?
Tu viens critiquer sa tenue? Les motifs camouflages et la barbe sont sans doute dans les choses les plus à la mode ces temps ci, alors bon rien d'extraordinaire si ce n'est qu'apparemment ce n'est pas à ton gout.

Hors ligne

#517 10-09-2014 20:41:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

"Ça tenue militaire" biglol

En plus de confondre ça et sa qui est la chose la plus facile de la langue française, tu viens nous gratifier d'un post totalement ridicule qui prouve toute la haine que t'as pour un joueur.

Est-ce qu'il serait possible de fermer le topic ? Le mercato etant terminé.

Dernière édition de: Zvon (10-09-2014 20:42:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#518 10-09-2014 20:45:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Oui bien sûr. smile

Hors ligne

#519 09-01-2015 21:05:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

En contacts avancés avec l'Evian-TG ces derniers jours, Jean-Armel Kana-Biyik va finalement s'engager avec Toulouse.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#520 09-01-2015 21:06:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Good luck dude.

J'te kiff love


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#521 09-01-2015 22:34:18

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Bon joueur malgré tout je vais retenir que le bon le reste ... On s'en fou c'est bien et pour lui et pour le club une situation invivable . On as pas une clause à la revente ? Lol mais si ca se trouve il va cartonner . Bonne chance pour la suite de sa carrière .

Hors ligne

#522 09-01-2015 22:38:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

stefa a écrit:

Bonne nouvelle, Kana a été recruté par l'armée!

Aujourd'hui, sa tenue Militaire avec une barbe était d'un goût...

Une tenue de circonstance pour se rendre à Toulouse ,car attention là-bas . Les mémés aiment la castagne !   mrgreen


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#523 09-01-2015 22:46:33

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

C'est officiel ? Je n'ai rien vu sur le site off de Rennes ni du TFC ?

Hors ligne

#524 10-01-2015 00:39:46

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Cali35 a écrit:

Bon joueur malgré tout je vais retenir que le bon le reste ... On s'en fou c'est bien et pour lui et pour le club une situation invivable . On as pas une clause à la revente ? Lol mais si ca se trouve il va cartonner . Bonne chance pour la suite de sa carrière .

Me concernant, je ne retiendrais que le reste.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#525 10-01-2015 01:40:43

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Ils ont dû se tromper dans l'Équipe. KB est le nouveau pilier du Stade Toulousain ! smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.84 KiO (Pic : 789.73 KiO) ]