Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-11-2013 08:34:10

Patrick Jehannin
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-10-2013
Messages: 44
Site Web

analogies entre stade rennais et conseil général

Je suis de plus en plus frappé par les analogies que l'on peut déceler :

- d'une part entre la conception et le pilotage par Jacques Delanoë de « l'assemblée des deux hermines » mise en place en fin d'année 2012, qui est réputée réunir aux côtés du stade rennais, à la demande de son Président, « des personnalités de la vie politique, économique et culturelle locale »

- d'autre part la conception et le pilotage par Jacques Delanoë du groupe constitué aux côtés du Conseil général d'Ille-et-Vilaine dans le prolongement de l'annonce faite par son Président Jean-Louis Tourenne, le 15 janvier 2013 de la mise en place de ce qui devait être à ce stade « un groupe d'experts en culture, en histoire et en politique, qui sera présidé par une personnalité extérieure reconnue ».

Sur le plan financier, j'avais cru que tout cela était effectué gracieusement… d'autant que dans le cas du stade rennais, Jacques Delanoë avait beaucoup insisté pour dire qu'il y mettrait tout son cœur et toute son énergie « sans pour autant être salarié du club ».

Mais dans le cas du Conseil général, sans pour autant bien entendu être salarié du département, il s'est en définitive révélé être titulaire d'un marché de prestations intellectuelles d'un montant de 17.940 € TTC attribué le 18 avril 2013 à la société GFT sans publicité ni mise en concurrence.

Savez vous ce qu'il en est exactement du côté du stade rennais ?...

Hors ligne

#2 16-11-2013 12:42:09

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: analogies entre stade rennais et conseil général

Tu viens de répondre à ta propre question...

d'autant que dans le cas du stade rennais, Jacques Delanoë avait beaucoup insisté pour dire qu'il y mettrait tout son cœur et toute son énergie « sans pour autant être salarié du club ».

Le reste c'est de l'interne au club, on a que peu d'infos surtout que son rôle n'est pas dans le sportif. Si je devais avoir une théorie : il doit être compensé par Kering directement et non le club. Perso je m'en fiche, c'est l'argent de la famille Pinault donc bon on est pas en position de réclamer de la transparence.

Tu avais cru ? C'est naïf, toute prestation/travail effectué mérite bien un salaire non ? Après si c'est le montant ou le contenu de la prestation qui te choque il faut aller te plaindre aux instances régionales.

On peut fermer ou déplacer ça dans le topic staff ou politique ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3 17-11-2013 10:51:36

Patrick Jehannin
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-10-2013
Messages: 44
Site Web

Re: analogies entre stade rennais et conseil général

Bonjour,

Je cherche simplement à savoir si la SARL unipersonnelle GFT dirigée par Jacques Delanoë est ou non prestataire de services auprès du stade rennais.

Hors ligne

#4 17-11-2013 11:02:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: analogies entre stade rennais et conseil général

Je ne pense pas que le Stade Rennais ait une quelconque obligation de réponse sur ce sujet, mais tu peux toujours essayer de les contacter pour demander.

Je doute que tu puisses trouver une réponse ici, c'est quelque chose d'extrêmement précis et interne au SRFC ça...


Peut-être que la manière la plus probable d'obtenir une réponse est tout simplement de le demander à Jacques Delanoë !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 657.6 KiO (Pic : 666.5 KiO) ]