Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 04-12-2013 12:22:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Oui, c'est le principe de la modération du forum smile Ce que je suis avant tout wink Pourquoi ?

Hors ligne

#1102 04-12-2013 12:26:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Archives

yoyoceltik a écrit:

si on commence à partir dans le délire (président, secretaire, trésorier...) on va vite se transformer en rck bis^^


On s'en fou que nos noms soient cités, on veux juste supporter les srfc et "vivre" les matches différemment non ?

Pas de président/secrétaire/trésorier puisque je ne pense pas que la TR deviendra une association un jour. En ce-moment, on a déjà une hiérarchie avec Romain qui gère tout, qui prends beaucoup de son temps pour la TR et qui va aussi forcément s'en lasser un jour. C'est pour ça qu'il faudrait une sorte de bureau avec des taches bien définies et une bonne communication entre tous les membres de ce bureau.
Je ne parle pas de secrétaire, trésorier, vice président, etc... Mais plutôt un "président" (j'aime pas trop cette appellation), un porte parole et une petite équipe s'occupant de l'animation puisque elle est la, la priorité.

La communication, c'est bien mais si il n'y a rien derrière... Effectivement, il y a eu un coup de mou (logique) après la défaite à Monaco mais il ne faut pas relâcher, trouver des idées et puis parler des chants (lesquels, à quel moment les chanter, etc...).

Hors ligne

#1103 04-12-2013 12:39:20

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

Là où Dezil marque un gros point, c'est qu'au lendemain du match de Bordeaux, tout le monde était d'accord pour dire que des choses n'avaient pas été, notamment sur les chants et qu'il faudrait s'améliorer là dessus. Mais à quelques heures du match contre l'ASSE, il ne me semble pas avoir vu sur un quelconque sujet une réflexion sur ce qui va être fait pour améliorer les choses...

Hors ligne

#1104 04-12-2013 13:02:03

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Archives

Je veux pas dire les gars, mais les quelques membres ont raison ici, si on avait des trucs à se dire, il aurait mieux valu le faire en privé, soit après-sainté, soit après-lorient, soit après-psg. Mais monter sur nos grands chevaux ici sur le forum, ça rend pas service au projet.
Il y a des moments et des endroits pour parler de tout. Bien sûr que Romain devra déléguer, car il ne sera peut-être pas éternellement là, et si il part alors qu'il gère tout, le futur de TR serait pas mal dans la merde. Mais ici n'est pas l'endroit pour en parler.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1105 04-12-2013 13:17:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Archives

L'être humain est vraiment fascinant à observer. Vous faites un truc bien les gars, ça marche plutôt pas mal pour un début, tout flinguer pour une question de pouvoir...

Arrêtez de vous auto-flageller sur cette histoire de "flop" bordel, personne n'a jamais réussi à faire un truc pareil à Rennes. Forcément il y a des trucs qui vont pas mais si vous vouliez vous retrouver à la Bombonera pour un Rennes-Bordeaux ba vous auriez été plus vite à prendre un billet d'avion pour Buenos Aires.

A ce stade la démocratie est une illusion, il faut un mec qui prenne les choses en main et Romain a prouvé qu'il en avait toutes les qualités.

Dernière édition de: Rossoneri (04-12-2013 13:18:08)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1106 04-12-2013 13:18:18

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Archives

J'en avais déjà parlé à Romain en Mp mais pas grand chose n'a changé de ce point de vue, je voulais donc savoir ce que chacun en pensait. Et vu qu'il n'y a pas d'autres endroits pour parler de ça (pas d'espace privé) bah je suis bien obligé de le mettre là. mrgreen

Hors ligne

#1107 04-12-2013 13:24:05

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Archives

T'aurais tout aussi bien pu attendre saint-Étienne pour en discuter autour d'une bière après le match wink


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1108 04-12-2013 13:25:09

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 001

Re: Archives

Exactement mon avis. Pour débuter cette belle opération, c'est normal d'avoir une personne qui impulse tout ça, il sera temps pour vous d'en échanger durant la trêve des confiseurs...autour d'une mousse.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#1109 04-12-2013 13:55:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Sincèrement, j'ai presque envie d'effacer les messages précédents et d'en parler en face à face. L'image renvoyée est sujette à questions.


Pour info, je fonctionne en mode "projet-opportunités", c'est à dire que le nouveau logo, je n'ai pas été le chercher, on me l'a proposé. Aurais-je du refuser l'aide ? Pour quelle raison ?

Sur le même principe, dans les cartons, j'ai : Des groupes de Rock pour animer voir même jouer en tribune, Vétu de Rouge, Vétu de noir à enregistrer en studio avec des cœurs de supporters, un guitariste soliste de haut niveau pour faire le show en avant match et caetera et caetera.
Pourquoi ne l'ai-je pas encore évoqué sur SRO ? Parce qu'il n'y a rien de certain, rien de fixé ! Ça n'a aucun sens d'en parler avant que ça ai une chance de se réaliser !

Et surtout, si à chaque fois que je dois bouger le petit doigt, je dois demander l'autorisation, je ne vais pas m'en sortir. Chaque action nécessite plusieurs mails, appels, réunion physique etc... Sans parler des autorisations club nécessaires !
Et accessoirement, je sais ce que je fais, sans parler du fait que chaque avancée majeure est proposée sur SRO pour validation, jamais je n'ai pris une décision importante unilatéralement !


La même chose avec le club, j'aurais du faire un point jeudi dernier, finalement le rdv a été décalé à lundi après-midi.

Y a t-il des avancées majeures ? Non.
Les changements d'abonnements sont confirmés, l'appui du club est confirmé, et nous continuons en ce sens. J'ai à nouveau appuyé le besoin de mégaphone, mais le financement n'est pas encore validé !

Je n'étais pas disponible pour faire une réunion hier (mardi) soir, et je voulais en faire une en avant match ce soir.

Le problème c'est que je voulais rencontrer le RCK et que l'heure qu'ils m'ont proposé hier est aujourd'hui à 18h, hors, il faut absolument que je discute avec eux.

Par conséquent je ne peux planifier de réunions.

C'est le problème principal des interlocuteurs multiples, je suis dépendant de leurs emplois du temps respectifs.


Ensuite, sur les chants, je suis totalement d'accord, il faut s'organiser, en parler, proposer. J'avais prévu de faire une réunion à ce sujet après Saint Etienne, et de fait les thèmes abordés seront plus larges, nous avons besoin de discuter en face à face !



Vous pouvez vous aussi proposer, les bonnes idées sont les bienvenues, comme celle de Huran avec les photos dont on a parlé hier. Mais chaque idée nécessite une organisation, des personnes disponibles etc... Il ne suffit pas de dire "il faut" ou "j'aimerais".
Il faut coordonner, organiser etc...


Enfin, en ce qui concerne les compétences et les actions à déléguer, rassurez-vous, j'aimerais déléguer plus, mais je ne veux pas déléguer pour déléguer.

Il faut que les compétences soient là. Je pense par exemple à la page facebook, beaucoup se sont portés volontaires. Mais qui est capable d'écrire sans faute, de tenir une ligne directrice dans l'image renvoyée et le vocabulaire utilisé ? Qui est capable de savoir quand répondre, quand ne pas répondre et comment répondre ?

Je vais vous donner un exemple, le support de chants. J'ai laissé totalement libre Julien (Juju35) dans la conception et la réalisation, on a simplement discuté de temps en temps. Pourquoi ? Parce qu'il a de l'expérience dans le domaine, il sait comment organiser un visuel etc...

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc les bonnes volontés et les idées sont appréciées, mais pour les mettre en place il faut avoir conscience que cela doit se réaliser sans fausse note, en accord avec une ligne directrice. On ne s'improvise pas "Chargé de relations presse" en 2min, la même chose pour la gestion d'un projet, la même chose pour un rôle de porte parolat/gestion de communauté facebook etc...


Il y a une chose par contre que je vais faire, et que j'aurais dû faire en amont, c'est créer un post "actions en cours*/à venir" avec l'état d'avancement et les personnes concernées, pour que chacun puisse y voir plus clair.


Pour le reste, comme je l'ai précisé, il faut que vous ayez conscience de l'investissement nécessaire dans les différentes actions, et que la gestion d'un projet public exige de l'expérience dans le domaine, comme Julien pour le visuel chants, ou Marko pour le logo.


La réunion à venir portera sur la répartition des rôles, et principalement sur l'organisation en tribune, qui est LE gros point d'amélioration.

Mais ne serait-ce qu'à ce sujet, on doit encore en discuter avec les socios, où nous sommes d'ailleurs cordialement invités à boire un verre en avant match (j'y serais à 17h pour info), et avec le club. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte...



Par contre j'insiste sur l'IMAGE renvoyée en public. On peut discuter, échanger des points de vue opposés, mais on doit être conscient de la portée de nos propos en public !


*[sub]Actions en cours/A venir, ou emploi du temps, ou répartition des actions, peu importe le nom. Juste un support qui permette à tout le monde d'avoir une visibilité sur les actions en cours, les réunions de prévues etc... Enfin, dans la mesure du prévisible[/sub] !

Hors ligne

#1110 04-12-2013 14:05:17

TangoRHZ
Membre
Inscrit(e): 06-11-2013
Messages: 16

Re: Archives

Bravo Romain !

Hors ligne

#1111 04-12-2013 15:04:38

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

Et pourquoi pas un topic "emploi du temps" ou quelque chose du genre qui listerait, jour après jour et disons sur une semaine (voire deux mais pas plus), ce qui est prévue en rapport avec le projet.

On y mettrait les réunions entre membres prévues sur Rennes (si possible pas la veille pour que chacun s'orgagnise, même si je sais que ce n'est pas simple wink ), pourquoi pas les réunions auquelles tu participes Romain (même si on ne s'y rend pas, ça nous donnerait une meilleure vue de ce qui se passe et de nous sentir encore un peu plus au sein d projet. Ca nous permettrait aussi de voir si telle ou telle réunion est maintenue ou reportée, etc...), ou bien les autres évènement majeures pour le projet (préparations pour le match, déplacement de supporters, etc).

Typiquement, ce pot avec les Socios, je l'ai peut-être zappé dans le flot de messages mais il ne me semble pas avoir vu l'annonce quelque part sur le forum. Avec un emploi du temps, ça se serait vu de suite.

Hors ligne

#1112 04-12-2013 15:12:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Oui oui, je ne l'ai pas nommé "emploi du temps", mais c'est l'idée. *post actions en cours/à venir"

On l'avait envisagé au début, et puis finalement on y a renoncé.

Ça aurait du être fait dès le début du projet pour plus de clarté.

Hors ligne

#1113 04-12-2013 15:14:12

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Archives

super, manque juste le canard sur le T Shirt de la dame.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#1114 04-12-2013 15:36:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

Pour moi, ce sont deux choses totalement différentes: l'emploi du temps résume les évènements à venir, alors qu'un sujet "actions en cours/à venir" résumerait quand à lui les différentes choses à faire pour le projet avec une repartition des rôles.
Alors certes, l'emploi du temps reprendrait quelques infos du sujet "action" mais ça doit bien être différencié à mon avis. Après je ne veux pas paraitre trop pointilleux big_smile

Exemple: Si je vais sur l'emploi du temps, c'est pour savoir ce qui se passera cette semaine (sortie bar / pot avec les Socios / rendez-vous avec la direction du stade, le RCK / rendez-vous pour préparer une animation). Que ce soit Toto qui s'occupe de mettre à jour le parolier ou que Titi doit aller sur Internet pour comparer les prix des mégaphones, c'est pas trop mon soucis. Ca c'est plus dans "actions en cours/à venir".

Dernière édition de: damien22190 (04-12-2013 15:37:52)

Hors ligne

#1115 04-12-2013 15:40:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Archives

Peu importe le nom qu'on lui donne, on met la même chose dedans en fait wink

Mais oui.

Hors ligne

#1116 04-12-2013 16:25:25

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Archives

Dezil a écrit:
Gus a écrit:

Sinon Dezil commence par acheter tes places avant de vouloir réclamer le trône, j'ai l'impression que tu te réveilles au dernier moment à chaque match. C'est dommage de pas avoir l'investigateur du projet contre Paris !

Je ne passe jamais à côté du stade et je n'ai pas d'imprimante qui fonctionne chez moi, du coup c'est compliqué pour l'achat de mes places. En plus j'ai eu un petit problème de santé le dimanche qui a suivi le match et opération il y a 2 jours.

Et puis tu n'as pas forcément compris ma démarche, je ne fais pas ça pour réclamer le trône, je ne suis pas à la recherche de la lumière, je défend juste ma conception de TR.

Le "Plus sérieusement" après ma remarque me semblait suffisante pour montrer que c'était pas sérieux.

Bref, encore une fois je suis d'accord avec vous sur le fond mais c'est pas le bon moyen de régler ça.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1117 04-12-2013 17:13:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 830

Re: Archives

Romain a écrit:

Oui, c'est le principe de la modération du forum smile Ce que je suis avant tout wink Pourquoi ?


Je pensais qu' il nous manquait un outil dans la communication interne ou les personnes les plus proches de toi pourrait nous tenir informer ou nous consulter sur les projets en cours quand toi tu es trop occupé pour le faire .

Cela permettrait d' augmenter les échanges et de faire ressortir pleins de bonnes idées .

La création de ton sujet " action à venir " répond parfaitement à ce besoin smile   .  MERCI


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1118 04-12-2013 18:26:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 485

Re: Archives

Loïckrrr a écrit:

J'aime beaucoup la simplicité du trait.
mais cependant je m'interroge sur le regard lascif de la jeune fille.

J'ai pensé pareil tain mrgreen Elle essaie d'attirer les gens avec son regard la petite, pas folle la guêpe.

Beau boulot, il est canon le logo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1119 04-12-2013 18:52:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 485

Re: Archives

Valentin35 a écrit:

Le petit coup de gueule de Dezil est totalement justifié puisque c'était SON idée, son projet et que quelques jours plus tard, il a vu tout ça lui échapper.

Ou sinon, Dezil et Romain peuvent régler ça en privé aussi hein sans que tu ai besoin d'intervenir non plus.

Et encore mieux, au lieu de parler en privé sur quelqu'un (comme ça semble être le cas ici), vous pouviez en parler directement à Romain (là encore en privé) dès le début.

Le projet fonctionne et voilà qu'on part dans un "GoT - SRO" sérieux les gars, on se demande parfois ce qu'il se passe. Je sais qu'on est le SRFC et qu'on aime bien tout foutre en l'air quand quelque chose fonctionne mais normalement, c'est réservé aux joueurs, pas aux supporters.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1120 04-12-2013 21:56:09

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Archives

Bah à la télé vous avez fait du bruit non de dieu, c'était vraiment kiffant à entendre. Du coup je suis ultra-déçu de ne pas avoir été là ce soir sad


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1121 04-12-2013 22:02:29

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Archives

Pareil qu'Huran.

Hors ligne

#1122 04-12-2013 22:04:38

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Archives

En espérant que vous avez pris pleins de photos et de vidéos, meme avec vos téléphones, et que vous nous postiez ça au plus vite!!! smile

Hors ligne

#1123 04-12-2013 22:05:10

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Archives

Moi je n'ai pas arrêté de gueuler devant mon ordi
Perso j'ai trouvé très bonne l'ambiance au Stade
Félicitations à tous.
SUPERBE


473488mer.png

Hors ligne

#1124 04-12-2013 22:07:13

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Archives

Je rejoints Huran , l'ambiance était très bonne ce soir bravo à vous et aux différents groupes de supporters.

Le match n'était pas du tout le même que celui de Bordeaux donc je m'oserai pas a comparer niveau sonorité mais ça avait l'air beaucoup mieux organisé entre les différents acteurs du stade.

Hors ligne

#1125 04-12-2013 22:12:35

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Archives

bravo à tous smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.65 KiO (Pic : 795.55 KiO) ]