Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 10-11-2013 01:19:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Mais le problème c'est qu'ils ne se sont jamais pressés, ils ont jamais essayé de faire quelque chose. Le match, il était perdu dès l'heure de jeu. Ils y ont jamais cru. Quand Bastia a joué la première mi temps contre le vent, ils ont marqué, ils ont dédoublés, ils ont essayé d'avancer, de faire quelque chose du ballon. Ils s'approchaient assez facilement de notre but même si au final, ils ont eu peu d'occas parce que c'est une équipe faible.

Si les mecs avaient tout donné, s'était procuré un peu d'occasions ou avaient essayé de tenter quelques constructions, cette excuse aurait pu être recevable. Mais la, non. Quand on s'appelle Rennes et qu'on a perdu nos deux derbys, on doit se donner à fond et refuser de perdre dans ce genre de match la !

Hors ligne

#177 10-11-2013 01:20:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Effectivement j'ai été un peu gourmand... Car 17/12x19= 27 environ...
Donc si on garde le même train (au niveau des points) jusqu'à la trêve,on devrait avoir 27 pts environ...
Par contre on va jouer des matchs compliqués...
Mais l'équipe va avoir plus d'automatismes (car le temps joue pour nous car il faut que Montanier applique son système et implique les joueurs...)
Donc je reste sur ces 27 pts! On verra avant Noël... big_smile

Déja qu'avec 24 points je me trouvais un peu gourmand mais je crois que tu revois ton 27 points, non ? lol
Et dire qu'il y'en a qui n'ont pas peur de dire que 30 est largement faisable, c'est quand même dingue d'être aussi naïf...
Le pire c'est que comme le foot n'est pas une science exacte c'est possible mais bon quand on réfléchit 5 secondes et si on devait parier notre vie, on ne donnerait pas plus de 24 points à mi saison...

J'espère toujours 27... tongue
Aujourd'hui ça a été un match sans,comme lors de notre dernière défaite en fait (à Guingamp)... Mais on restait sur 2 victoires (dont la CDL) et 2 nuls...
Je ne sais pas pourquoi on passe au travers de certains matchs comme ça. On savait bien que les Rennais allaient se faire rentrer dedans en Corse (comme à Nice);c'est des choses qui sont écrites...

Le calendrier est difficile (réception de Bordeaux,St Etienne et Paris+ déplacements à Monaco,Lorient et Sochaux) mais là Montanier a 15 jours pour bien travailler,et 3 victoires et un nul sur ces 6 matchs sont possibles...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (10-11-2013 01:21:47)

Hors ligne

#178 10-11-2013 01:24:24

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Tu peux te battre te jeter sur tous les ballons, faire un pressing comme des fous, ça ne sert à rien tu te fatigues davantage, la seule solution était de balancer les ballons devant et espérer une boulette bastiaise, ce qui n'est jamais arrivé.


Bien piètre idée du football

Hors ligne

#179 10-11-2013 01:24:33

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec toi 18 points sont possibles aussi !
PM a besoin de temps et je pense qu'en 2016 son travail prendra tout son sens mais il faudra un peu de temps tongue


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#180 10-11-2013 01:26:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 148

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Clemso a écrit:
seboost a écrit:

Tu peux te battre te jeter sur tous les ballons, faire un pressing comme des fous, ça ne sert à rien tu te fatigues davantage, la seule solution était de balancer les ballons devant et espérer une boulette bastiaise, ce qui n'est jamais arrivé.


Bien piètre idée du football

Ce n'est pas mon idée du football c'est même tout ce que je déteste mais faut savoir, quelques fois, s'adapter aux conditions.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#181 10-11-2013 01:29:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

ouais enfin bon si il se met à trouver des excuses comme la météo ou le vent... ça me rapelle quelqu'un ça d'ailleurs. Tu me dirais, ça change de l'arbitrage ça on l'avait encore jamais entendu.

J'ai l'impression d'entendre une analyse d'apres match amateur "oh bah le terrain c'était un champ de patate" ou que sais-je.

Mauvaise com de montanier, je pense que le match lui à completement échappé et j'ai pas envie qu'un entraineur de sa trempe vienne se perdre chez nous...avec tes tacos a la alessandrini qui jouent sans jouer en pensant à des lendemains sous le soleil de la canebiere.

Hors ligne

#182 10-11-2013 01:31:10

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Nous n'avons rien vu ce soir, on aurait pu provoquer plus que cela, nous n'avons pas été à la hauteur tout simplement...
Je vais me coucher, encore une désillusion ce soir comme d'habitude !

J'ai même plus regardé le rugby en deuxième mi-temps (tout en enregistrant le SRFC) et ca c'est révélateur...
Plus ca va et plus je préfère regarder le rugby, il y a plus de combat et de valeurs je crois que je lache là....

Dernière édition de: Pinault22 (10-11-2013 01:35:33)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#183 10-11-2013 01:33:21

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
Clemso a écrit:
seboost a écrit:

Tu peux te battre te jeter sur tous les ballons, faire un pressing comme des fous, ça ne sert à rien tu te fatigues davantage, la seule solution était de balancer les ballons devant et espérer une boulette bastiaise, ce qui n'est jamais arrivé.


Bien piètre idée du football

Ce n'est pas mon idée du football c'est même tout ce que je déteste mais faut savoir, quelques fois, s'adapter aux conditions.



Le jeu court
Le jeu rapide
Le jeu au sol?

Hors ligne

#184 10-11-2013 01:37:37

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 148

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Julien féret


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#185 10-11-2013 01:37:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

Nous n'avons rien vu ce soir, on aurait pu provoquer plus que cela, nous n'avons pas été à la hauteur tout simplement...
Je vais me coucher, encore une désillusion ce soir comme d'habitude !

J'ai même plus regardé le rugby en deuxième mi-temps (tout en enregistrant le SRFC) et ca c'est révélateur...
Plus ca va et plus je préfère regarder le rugby, il y a plus de combat et de valeurs je crois que je lache là....

au de là de ça c'est impressionant le nombre de supporters qui avouent choisir de regarder un match de foot étranger a celui de leur club.
Quelque part ça peut se comprendre. Ca fait vraiment mal de voir là où ça en est arrivé parfois ...

Hors ligne

#186 10-11-2013 01:40:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

Je suis d'accord avec toi 18 points sont possibles aussi !
PM a besoin de temps et je pense qu'en 2016 son travail prendra tout son sens mais il faudra un peu de temps tongue

18 points il ne faut pas rêver car contre Monaco et le PSG si on prend un point ce sera déjà une grosse perf...  tongue

J'attends du football offensif de la part de Montanier et pour ça il faut jouer vers l'avant et avoir l'envie et la gnac... Ce soir l'envie et la gnac n'était que chez les Bastiais... sad

Hors ligne

#187 10-11-2013 02:00:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

En première on avait le vent mais ca on n'en parle pas...
Armand a raté l'intervention qu'il ne fallait pas mais bon il a tellement apporté depuis qu'il est là que je l'excuse....

KB a vraiment du talent mais il me gave cette année...
à seboost : tu sais le vent il est pour les deux équipes, nan ?

Oui mais c'est pas du tout la meme force en première qu'en deuxième.....fin bref

Armand tu l'excuse si tu veux, en attendant c'est le deuxième match de suite qu'on prend un but en grande partie par sa faute, donc à rectifié très vite parce que c'est pas le poste pour faire des boulettes.

Hors ligne

#188 10-11-2013 02:17:07

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Makoun et ses passes à la démerdes-toi mon pote, M'bengue est sa médiocrité, Aless qui tente que des volées non stop alors qu'un contrôle n'a jamais tué personne, Kadir qui a de l'envie mais qui fait tout à contre temps.

Olivera esseulé, Pit'  trop invisible , armand qui a peur d'aller au charbon...

De bonnes séquences entre pit' et kadir mais sans persévérer. 

Sinon Costil m'impressionne, il m'a l'air vraiment à fond, il se sent concerné, et il n'a pas hésité à engueuler Armand sur ses placements. 

Danzé, comme depuis le début de saison ni bon ni mauvais, mais trop peu d'envies offensives.

Baka, m'a impressionné, il n'a pas été grandiose mais à coté de Makoun on se demandait qui avait l'expérience et le sang froid entre les deux...

Kana, moyen, jamais vaincu dans les duels mais n'a jamais voulu prendre les choses en mains, en apportant le surnombre où tout simplement à participer un peu plus à la relance.

Sinon Romero et Hounou ont étés selon moi des erreurs de coaching, non pas que ça soit des merdes mais les balancer comme ça dans la merde alors qu'ils sont encore trop "doux" pour la L1 n'est pas une bonne idée.

Il nous a manqué de la concentration et du sang froid.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#189 10-11-2013 02:45:34

Dark.City
Invité

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Je pense que ce match, les rennais en avaient un peu peur dès le début (Bastia fort à domicile, public bouillant), ils ont mis de l'allant jusqu'au but et après tout de suite, les vieilles peurs, Le manque d'engagement sont revenus.
On va voir cela toute la saison car on a encore une équipe traumatisée. Donc dès que le match commencera bien pour nous cela déroulera, dès que cela ira mal cela coincera.
A la différence des années précédentes, il est logique que cette saison soit une année où les joueurs ont peur de mal faire et je préfère cela car cela montre qu'ils s'impliquent.

#190 10-11-2013 04:05:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Ce qui rend cette défaite amer c est la manière et ce sentiment qu' on a pas fait les efforts nécessaire .

Montanier c est le contraire d' Antonnetti , il ne cherche jamais d excuse .
Il dit que ce match n' est pas révélateur à cause des conditions .

Je veux bien le croire parce qu il s est pas caché apres les matchs  contre Nice  Nantes ou Valencienne .
A chaque fois il a assumé ces performances en disant qu il en avait honte .
C est peut etre un accident . Bastia qui est si fort a domicile n a pas fait beaucoup mieux que nous . 5 tirs cadrés à 3 en leur faveur .

On s est bien fait bouffer dans l' envie . C  est caractéristique de notre club . Ce mal est profond , Montanier n' hésitera pas  à changer ceux qui font preuve de suffisance .
Il a quinze jours pour analyser ce début de saison et changer des choses .

On a quatre joueurs qui font un début de saison . Costil est solide dans les buts , Armand apporte beaucoup grace à sa technique ,  Bakayoko remplit bien son role et Kadir a du ballon et de la vitesse .

On a un buteur qui est adroit mais qui fait des mauvais choix parfois .

On Alessandrini qui va revenir c est évident . 

Sa nous fait 6 joueurs sur lesquels s appuyer apres je trouve la hiérarchie beaucoup plus flou voire molle .

Je pense que Hontundji  Moreira et Doucouré pourrait s imposer dans cette équipe .

Ce soir on est tous frustré par la manière mais on ne sait pas ce que nous réserve le reste de la saison .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#191 10-11-2013 09:52:37

testamora13124
Membre
Inscrit(e): 10-11-2013
Messages: 1

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Salut on a pas du voir le meme match : tu dis que BASTIA est une équipe faible et qu'on a eu peu d'occasion alors que penser de ton équipe ? 1/2 occasion sur tout le match ils n'ont même pas dépassé le centre du terrain en 2 ème mi-temps !!Donc BASTIA est une équipe faible et le stade rennais une équipe très, très faible !!! ( surtout si on compare les 2 budgets !!)

Valentin35 a écrit:

Mais le problème c'est qu'ils ne se sont jamais pressés, ils ont jamais essayé de faire quelque chose. Le match, il était perdu dès l'heure de jeu. Ils y ont jamais cru. Quand Bastia a joué la première mi temps contre le vent, ils ont marqué, ils ont dédoublés, ils ont essayé d'avancer, de faire quelque chose du ballon. Ils s'approchaient assez facilement de notre but même si au final, ils ont eu peu d'occas parce que c'est une équipe faible.

Si les mecs avaient tout donné, s'était procuré un peu d'occasions ou avaient essayé de tenter quelques constructions, cette excuse aurait pu être recevable. Mais la, non. Quand on s'appelle Rennes et qu'on a perdu nos deux derbys, on doit se donner à fond et refuser de perdre dans ce genre de match la !

Hors ligne

#192 10-11-2013 11:29:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Je pense que ce match, les rennais en avaient un peu peur dès le début (Bastia fort à domicile, public bouillant)

Public bouillant?? Je pensais aussi que ça allait être chaud à Furiani mais je ne sais pas si c'est parce que ça ne s'entend pas à la télé ou si c'était vraiment le cas mais il n'y avait pas d'ambiance hier soir à Bastia. On entendait à peine quelques chants, parfois c'était le silence total, juste un petit réveil en fin de match parce que la victoire arrivait.

Si les joueurs ont peur de cette ambiance, on arrête les frais tout de suite quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#193 10-11-2013 11:36:54

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Cedric Guillou expliquait que c'était aussi dû au vent (décidément..). Les chants du kop étaient emportés par le vent, ce qui fait qu'on entendait rien... D'ailleurs à la radio, c'était folklo par moment on entendait les bourrasques dans le micro.


Toujours est-il que c'est pas la raison pour laquelle on est pas foutu de gagner ce match. C'était encore une fois un match très moyen de notre part. J'ai fini par lâcher sur la fin tellement ça me saoulait, je zappais sur les autres matchs et sur le rugby. Encore déçu. Vivement la prochaine..

Dernière édition de: sylvainsrfc (10-11-2013 11:44:59)

Hors ligne

#194 10-11-2013 11:53:31

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Si les joueurs ont peur de cette ambiance, on arrête les frais tout de suite quoi.

L'excuse de l'ambiance n'est plus valable depuis la victoire à Belgrade. mrgreen

Dernière édition de: Yoyodu29 (10-11-2013 13:55:18)

Hors ligne

#195 10-11-2013 12:18:46

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

on a été dégueulasse c'est tout. que de mauvais choix dans les passes, c'est tout bonnement incroyable de ne pas avoir la lucidité pour trouvé ses coéquipiers dans les intervalles et de gagner ainsi 30 m d'avance. combien de ballon aérien on a jouer alors qu'il y avait du vent ??? pourquoi n'ont t'il pas construit un jeu au sol ?


bref un match à oublier. on ne peut faire que mieux.

#196 10-11-2013 12:34:51

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Depuis le début de saison, chaque fois que l'on a éte mené , on a jamais réussi à revenir . Cette fois contre le vent c'était encore plus compliqué en seconde période.
Contre des équipes comme celle-là, bien regroupées derrière, on aura du mal à revenir, si on prend le premier but, car on ne sait pas produire du jeu, faire les décalages.
En marquant les premiers Bastia a très bien joué le coup surtout que Aless. Kadir et Pit. ont raté les occasions qu'ils ont eut en première période.
En seconde mi-temps, Féret aurait peut-être apporté la lumière ??? car dans un tel contexte Hunou est loin d'être assez aguerri .

Dernière édition de: MAHI (10-11-2013 12:36:58)

Hors ligne

#197 10-11-2013 12:50:23

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Un match symbole de la l1...dès qu'une équipe commence à prendre de l'assurance elle s'ecroule deux semaines après, toulouse, sainté...font les mêmes..
La raison est simple, en France, il n'y a pas d'exigences comme à l'etranger...dès que l'on fait un bon match, on se repose dessus, pensant que c'est gagné. Voyez les entrainement des gros clubs, aujourd'hui de paris, c'est la baston à chaque entrainement, les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui s'entrainent le plus et qui sont le plus impliqués dans leur club. C'est tout simplement un manque de professionalisme inhérent aux clubs de l1 et particulièrement à Rennes où la pression est en plus, très faible.

Hors ligne

#198 10-11-2013 13:07:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 489

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
indic a écrit:

c'est dommage Bob, j'attendais ton analyse

et moi donc



Pareil... tellement elle va être riche d'enseignements..


On peut tout analyser sauf que le manque d'envie, c'est juste scandaleux.... courir ça n'implique aucun talent, juste le respect de son métier, son employeur et des supporters


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#199 10-11-2013 13:14:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 959

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

+1000 @donnydaarko

d'ailleurs PM l'avait souligné dans son itw de France football : le manque d'engagement et d'implcation à l'entrainement, il l'avait aussi dit au soir de la defaite contre nantes...
Joey barton ( qui ne dit pas toujours que des co**eries, il en fait aussi ) trouvait que les joueurs dits de "talents" ne foutaient rien aux entrainements de l'OM car ils estimaient ne pas en avoir besoin etant donné leur "talent" et que s'arracher à l'entrainement c'etait pour les joueurs "rustres"...

Hors ligne

#200 10-11-2013 17:16:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [13e journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Pas d'excuses sur ce match, l'équipe a été mauvaise.

L'équipe était parfois coupée en 2, il n'y avait pas assez de soutien pour les attaquants.

Makoun pas terrible et Baka bien dans la récupération. Pit a été le seul à tenter des choses avec Kadir. Aless, pas au niveau et Nelson a fait de mauvais choix.

La charnière centrale n'a pas été assez concentrée sur le but, évitable.. Costil aurait pu anticiper ce long ballon et sortir, là il est spectateur. Malgré ça ce dernier fait un bon match.

Le problème des latéraux va devoir être réglé, M'Bengué ça reste encore trop élastique au niveau du marquage. Quelques montées et puis c'est tout.
Danzé a fait du Danzé, je reste derrière et je ne monte surtout pas pour aider l'équipe à marquer. Son contrat doit être blindé pour qu'il soit encore titulaire.. et puis le rôle d'un capitaine quand ça va pas c'est de remotiver ses troupes. Pas sûr qu'il fasse l'unanimité au sein du groupe.

Bastia semblait prenable avec plus d'allant offensif.

Enfin concernant les entrant, toujours pas convaincu par Hunou sur un côté et Romero a fait quelques bons appels mais n'a pas été servi.

Dernière édition de: ErWaNn (10-11-2013 17:17:54)


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.84 KiO (Pic : 794.74 KiO) ]