Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 02-11-2013 22:01:33

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

A la base non mais elle a été énormément reprise par des bagadoù notamment dans les festivals interceltique  wink

Hors ligne

#152 02-11-2013 22:16:36

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

tout le monde va vouloir faire la promotion de son "chant", faut pas que ça parte en n'importe quoi.

"vêtu de rouge, vêtu de noir" doit devenir l'un de nos hymne, c'est obligé, lisez ou écouter bien les paroles, ça correspond exactement à notre club !

#153 02-11-2013 22:20:05

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

J'étais en latéral cet aprem' et les petits vieux que vous critiquez ( pas les vieux cons ! ) et bien j'ai remarqué qu'à défaut de chanter, ils suivent à chaque fois tout ce qui "tapements de mains"

Hors ligne

#154 02-11-2013 22:59:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Pour moi la tribune mordelles haut semble la meilleure solution pour l'instant, et démarrer à gauche de la tribune n'est pas forcément un problème s'il y a déjà un bon noyau d'une centaine de personnes. En plus il y a les socios à côté qui ne chante pas forcément mais si vous leur distribuez des tracts je pense qu'ils vous suivront volontiers, de même en bas même si ce sera plus difficile sans visuel.
Ensuite pourquoi pas se développer ou changer de tribunes si ça pose problème avec le RCK etc... mais pour débuter c'est l'idéal. La tribune étant plus grande, il y aura plus de gens à pouvoir vous suivre.

Et si vous voulez vous faire remarquer il faudra donner de la voix mais l'idée de s'habiller tous en rouge ce serait pas mal pour que ça flashe et qu'on sente que ce ne sont pas seulement un p'tit groupe qui chante.
Avant ça il faut que vous fassiez pleins de communications pour qu'un max de personnes soient au courant. Mais vu l'ambiance tristounette actuelle, je pense que vous serez bien reçu par l'ensemble des supporters si vous vous y prenez bien.

Dernière édition de: Wesley_Said (02-11-2013 23:00:40)

En ligne

#155 02-11-2013 23:09:03

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je suis pas sûr qu'il faille être "identifiable" (par un t shirt rouge ou autres initiatives). Je suis pas un pro de la comm', mais je pense que les gens chanterons avec vous plus facilement s'ils peuvent s'identifier à vous. Être habillé banal, comme d'habitude, assis ou debout, vieux ou jeune, mais juste chanter pour montrer autour que ce sont des gens comme eux qui se sont mobilisés pour tenter d'animer la tribune.

Hors ligne

#156 02-11-2013 23:09:26

Roazh.fr
Membre
Inscrit(e): 02-06-2012
Messages: 75

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je me suis souvenu de la chanson d'Alain Barrière "Allez Rennes" de 1971. Elle était dispo sur YouTube mais la video n'est plus disponible. Quelqu'un aurait un lien pour l'écouter ?

Hors ligne

#157 02-11-2013 23:54:28

ronan 357
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 2

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bonjour, votre projet a l'air sympa donc je me joint a l'idée .
Si vous avez besoin d'aide ou de personne pour des responsabilités je me tient a votre disponibilité car j'ai la chance de pouvoir habité rennes et donc cela est plus simple.

GO ROAZHON.

Hors ligne

#158 03-11-2013 04:18:57

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Black_Keys a écrit:

Je suis plutôt partisant du modèle anglais, où ça tracte avant le match les paroles de chants, calqués sur des rythmes simples de chansons populaires.

Idem, j'ai toujours rêvé de voir en France (idéalement à Rennes bien sûr) s'importer le style d'ambiance sobre à l'anglaise, bien axé sur les chants, souvent moins fréquents, moins répétitifs mais plus longs et spontanés, d'autant plus qu'il est particulièrement adaptable à ce projet. Avec une masse de supporters fidèles et quelques incontournables bien repris (le bro gozh, green lands, peut-être vêtu de rouge vêtu de noir, peut-être galette saucisse, reprendre le just can't get enough après les buts, se coordonner avec le RCK pour deux-trois gros chants, avec notamment un "aux armes" de folie par match), ça pourrait vraiment être magnifique.
Je réitère mes encouragements à tous ceux qui se lancent dans ce projet. wink

Dernière édition de: Kimks (03-11-2013 04:54:34)

Hors ligne

#159 03-11-2013 04:34:26

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Roazh.fr a écrit:

Je me suis souvenu de la chanson d'Alain Barrière "Allez Rennes" de 1971. Elle était dispo sur YouTube mais la video n'est plus disponible. Quelqu'un aurait un lien pour l'écouter ?


elle est nul, des paroles qui tourne en boucle, et qui ne parle que de la coupe de france. aucun rapport avec notre époque.

#160 03-11-2013 08:51:06

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

yoyoceltik a écrit:

tout le monde va vouloir faire la promotion de son "chant", faut pas que ça parte en n'importe quoi.
"vêtu de rouge, vêtu de noir" doit devenir l'un de nos hymne, c'est obligé, lisez ou écouter bien les paroles, ça correspond exactement à notre club !

C'est pourtant ce que tu fais Yoyo mrgreen Moi j'aime pas, personne ne connait dans le grand public, c'est compliqué à chanter et pas très entraînant dans un stade je trouve.

Green Land est quand même le chant des Guingampais donc je me rabattrais plus sur un Tri Matolod et un Amazing Grace. Il n'y a qu'à se rappeler l'effet que cela a eu lors de la Finale en 2009. Tout le monde connaît l'air, pas difficile de fredonner, en plus on fait un lien avec la culture bretonne. Il ne faut pas perdre de vue notre objectif qui est de rassembler le maximum de monde autour de nos chants pour mettre de l'ambiance, donc pour moi il faut des choses connues et ces 2 chants le sont du grand public. Pourquoi pas l'un chanté en 1ère MT et l'autre en 2e, ce serait notre emprunte. On aurait le Bro gozh avant le match et ces 2 chants pendant le match pour montrer notre appartenance bretonne.

Tri Matolod

Amazing Grace

En plus les paroles traduites de Amazing Grace correspond bien avec le stade rennais et la période actuelle (Espoir malgré les mauvaises périodes répétées).

Après, je pense qu'il faut rester sur du tradi : Et quand le kop se met à chanter, Galettes saucisses je t'aime, Allez les rouges, Qui ne saute pas n'est pas rennais, ...

et un petit Stade Rennais Stade Rennais Ouais en brandissant les écharpes et en sautillant aurait de la gueule.

exemple sainté finale

Dernière édition de: Dezil (03-11-2013 10:13:34)

Hors ligne

#161 03-11-2013 11:06:48

FautVoir
Membre
Inscrit(e): 01-11-2013
Messages: 5

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Si tu n'aimes pas Green Land parce que c'est "guingampais", que dire d'Amazing Grace :
Hymne Losc tongue

Je pense depuis le début que le Bro Goz Ma Zadou en breton a peu de chance d'être repris. Par contre, adapter avec des paroles en français mixant les paroles originales et le stade rennais, ça marcherait à tous les coups !
brogozhmazadou paroles

Je maintiens aussi que ce truc là légèrement adapté au Stade Rennais, ça le ferait sans pb :
Chiffon Rouge

Hors ligne

#162 03-11-2013 11:37:26

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je ne savais pas pour le LOSC big_smile, le Green Land ne me dérange pas du tout, c'est un peu dans le même esprit donc pour moi ça le fait aussi.

Il faut juste se poser la question suivante quand on choisit un chant : Est ce que le public peut reprendre avec nous ?
Pour ce qui est du chant vêtu de rouge, vêtu de noir, je suis persuadé que non.

Pour ce qui est du Bro Goz, c'est l'hymne de la Bretagne, faut pas la modifier. Et comme dirait Romain, en suivant les paroles et même si il y a des erreurs de prononciation (qu'on ne remarque pas), ça fait avec de la bonne volonté.

Et puis, on est pas là pour réinventer les choses ou pour essayer donc les chansons réadaptés, c'est pas le moment, pour le moment, nous ne sommes que sur une opération ponctuel.

Dernière édition de: Dezil (03-11-2013 11:42:50)

Hors ligne

#163 03-11-2013 11:46:02

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Sinon reprendre "les prisons de Nantes" .

Dans le stade de la route Lorient, [ Les petits bruits de bouche ]
Dans le stade de la route de Lorient, le stade se mit à chanter, le stade se mit à chanter.
Je chante pour le Stade Rennais [ les bruits chelou ]
Je chante pour le Stade Rennais qui ce soir va s'imposer, qui ce soir va s'imposer !

Bon ensuite on peut continuer ou non, j'aime bien car ça commence doucement et ça s'accélère .

Hors ligne

#164 03-11-2013 12:20:54

FautVoir
Membre
Inscrit(e): 01-11-2013
Messages: 5

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Dezil a écrit:

...
Et puis, on est pas là pour réinventer les choses ou pour essayer donc les chansons réadaptés, c'est pas le moment, pour le moment, nous ne sommes que sur une opération ponctuel.

ah bon ! hmm
Excuse moi d'avoir des idées (certe légèrement différentes des tiennes) roll

Hors ligne

#165 03-11-2013 13:09:51

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Des nouvelles dans la journée Romain? big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#166 03-11-2013 13:10:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

You missed the point dude.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#167 03-11-2013 13:18:06

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je pensais aussi à la chanson la Tribu de Dana de Manau. Tout le monde connait cette chanson (petit et grand) et pourrait reprendre le refrain en coeur !

On transposerait les paroles et ca donnerait :
"Stade Rennais allez lalalalalalalala Stade Rennais allez, allez Rennais mouille le maillot !


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#168 03-11-2013 13:30:15

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Pas besoin d'etre super inspiré et d'aller dans la chanson a texte. A la rigueur une comme le font les supporters de liverpool avec "you never walk alone" ca va mais 3 ou 4 cest deja trop. Les gens ne se mettront pas a chanter une chanson avec un refrain et 3 couplets, cest beaucoup trop long.
Hier jetais exilé en CMB haut juste a coté des marseillaises. Je peux vous dire qu'ils ont en tout et pour tout 4 ou 5 chants qui ne volent pas plus haut que "olympiiiiique de marseille, olympique de marseille, olympiiiiiiiiique de marseille, o-lym-pique-de-marseille". Comme je lai dis, ca volent pas haut mais bon dieu, que c'est efficace. Ils ont répété cete phrase pendant un bon quart d'heure et ca rentre vraiment dans la tete. A tel point que machinalement je la fredonnait dans ma tete...

Hors ligne

#169 03-11-2013 13:35:42

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

C'est sûr, c'est même déconseillé de faire long, en exemple un chant à la gloire de Balotelli à son époque Manchester City :

https://www.youtube.com/watch?v=i-tagn3lB3I

Une rythmique simpliste et entrainante, des paroles sympas, et tout le monde adhère

Hors ligne

#170 03-11-2013 13:37:49

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Ou le chant pour Giroud à Arsenal

Na na, na na na, na na na, Gi-i-roud!


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#171 03-11-2013 14:28:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Ji-M rennais a écrit:

Je pensais aussi à la chanson la Tribu de Dana de Manau. Tout le monde connait cette chanson (petit et grand) et pourrait reprendre le refrain en coeur !

On transposerait les paroles et ca donnerait :
"Stade Rennais allez lalalalalalalala Stade Rennais allez, allez Rennais mouille le maillot !

Tribu de Dana de Manau... lol

On parle quand-même de Tri Martolod, une des chansons bretonnes les plus populaires, et rendue célèbre par Alan Stivell. Manau...

Beau projet en perspective, j'espère que ça va se concrétiser, ça ferait un bien fou au Stade.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#172 03-11-2013 15:15:51

alexbeard
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 4

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les sept pages de ce sujet . Je suis complètement pour ce projet, l'endroit Mordelles Haut est pas mal smile

Sinon c'est vrai que Tri Matelod est pas mal comme hymne , moi je proposerais de reste a ma mi-temps pour chanter Galette Saucisse Je T'aime . Ou bien en match faire un truc du genre :
Mordelles [clap clap clap], Mordelles [clap clap clap] Mordelles [clap clap clap] etc ...

Sinon pour la page Facebook je veux bien moi smile Par contre j'ai une idée qui consiste de crée une chaîne YouTube avec des vidéos présentant notre idée de groupe "familial" etc ... Mais aussi on pourrais posté nos chansons pour que les supporters rennais les connaissent, on pourrais mettre des vidéos des ambiances en immersions dans la tribune smile Si mon idée est adhéré, je me propose à géré cette chaîne youtube  smile

Voilà mes idées que je propose, j'espère que celles-ci vont vous aidé smile

Cordialement,

Hors ligne

#173 03-11-2013 15:20:38

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Commençons déjà par chanter au stade, non ?

Hors ligne

#174 03-11-2013 15:29:20

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

@Black_Keys, Beaucoup de monde veulent chanter, mais tout le monde est un peu dispatché, et chanter en solo ... voilà quoi . Alors que là des gars se démènent pour que ces individualités se regroupent en espérant que le stade suive .

Une vidéo serait pas mal en effet, en plus je fais confiance aux joueurs du stade pour retweeté tout ça et faire le tour des supporters

Hors ligne

#175 03-11-2013 15:33:28

tom59
Membre
Localisation: granville (50)
Inscrit(e): 31-10-2013
Messages: 41

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

faire un chant sur santiano,18 noeud 400 tonneaux en modifiant les paroles je trouve que ça sonne bien et tous le monde connais l'air !


"En six entraînements, les gars ont compris l'idée de jeu et l'ont épousée. Un entraîneur peut avoir mille idées, ce sont les joueurs qui font la fortune ou la ruine des entraîneurs."
  04/09/2014 - Antonio Conte, sélectionneur de l'Italie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]