Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-11-2013 12:03:51

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Très bonne initiative, je vais au stade que 3-4 fois par an, mais ce sera un plaisir de vous rejoindre pour pousser nos Rennais smile
Sinon niveau chant, ce que l'on faisait lors d'une compet' inter-école pour chambrer les adversaires on reprenait la chanson de Stromae "Papaoutai" . Sauf que tu remplaces "papa" par le nom de joueur .
Par exemple ce soir après l'ouverture du score d'Alessandrini sur un centre de Romain Danzé qui aura préalablement mis un petit pont à Morel ou pourra faire :
" Où t'es Morel où t'es ? Où t'es Morel ou t'es ? Où t'es Morel ou t'es ? Où t'es où t'es où t'es Morel ou t'es ?
Bon je sais pas ce que ça peut donner dans un stade, et je sais pas si c'est facile à suivre . Mais si ça marche ça chambre bien mais en étant bonne enfant smile

Hors ligne

#127 02-11-2013 13:08:38

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Le projet doit se réaliser Ouest France Haut ( trop d'échec en ville de Rennes ) . Ouest France haut est la meilleure solution ! C'est le moment propice pour essayer quelque chose de nouveau , et différent de ce qui a été essayé avant . Et puis , les abonnés en Ouest France Bas (comme moi) pourront vous rejoindre smile

Hors ligne

#128 02-11-2013 13:22:59

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

yannmvila3514 a écrit:

Le projet doit se réaliser Ouest France Haut ( trop d'échec en ville de Rennes ) . Ouest France haut est la meilleure solution !

Oui et surtout que romain et dezil puis d'autres... ont décider de faire ça en ouest France haut et c'était pour nous la meilleure solutions donc le choix de la tribune est faite. Maintenant ont passe a une autre étape (notamment le choix et le rôle de chacun dans ce projet ) lire page 1 (romain)


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#129 02-11-2013 13:26:32

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

J'approuve à 100 % cette initiative ! Malgré mon expatriation je suis près à m'investir avec vous. Je réalise dans le cadre de mes fonctions des communiqués de presse. La communication est aujourd'hui essentielle, une présence sur les réseaux sociaux, les journaux, à la télévision est primordiale.

Je pense que de nombreuses personnes sont prêtes à s'engager dans un kop passionne et familial. Il faut y croire !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#130 02-11-2013 13:29:02

joh-35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 9

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

donc si vous voulez rester Ouest france haut, prenez vos place n'importe où et venez vous mettre juste au dessus du RCK car excentrer sa marchera pas

Hors ligne

#131 02-11-2013 13:31:48

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Maitreya a écrit:

[...]on reprenait la chanson de Stromae "Papaoutai" . Sauf que tu remplaces "papa" par le nom de joueur .
Par exemple ce soir après l'ouverture du score d'Alessandrini sur un centre de Romain Danzé qui aura préalablement mis un petit pont à Morel ou pourra faire :
" Où t'es Morel où t'es ? Où t'es Morel ou t'es ? Où t'es Morel ou t'es ? Où t'es où t'es où t'es Morel ou t'es ? [...]

La variante de la chanson interprété par la Brigade Loire "Tifo où t'es?" a aussi eu beaucoup de succès... hmm

Hors ligne

#132 02-11-2013 13:34:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

C'est beau ce que tu dis Warrom ! ;-)

Hors ligne

#133 02-11-2013 13:34:58

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je suis d'accord avec toi joh-35 , si on est au dessus ca fonctionnera . Excentré j'en doute plus . Tout dépend de la sécurité , mais la priorité doit être le centre de la tribune !

Hors ligne

#134 02-11-2013 13:42:25

SuperKrax
Membre
Localisation: Australia
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 22
Site Web

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Bonjour à tous.

Avant tout, je suis ravi de voir qu'un projet comme celui ci soit mis en place.
Je pense que l'emplacement choisi est pas trop mal mais qu'à terme il faudra que la "masse" du Kop se déplace vers le centre.
A mon avis, il serait intéressant de prévenir par des notes d'informations papier les habitués de Mordelles Haut quelques matchs avant le match fatidique de lancement du Kop. Afin d'avoir leur ressenti ainsi que d'évaluer la possibilité d'élargissement du Kop vers le centre de la tribune.

Cette action devra bien sur se coordonnée avec le RCK une fois celui ci de retour.

Bon courage à tous, si ce projet se défini de manière plus précise, je serai ravi de monter d'un étage pour vous aider à le lancer. big_smile


100 Kms d'écart

Hors ligne

#135 02-11-2013 14:08:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

D'un point de vue qui restera obligatoirement extérieur, puisque je ne peux vous rejoindre au stade, ça me paraît un peu mettre la charrue avant les boeufs tous ces commentaires sur le positionnement dans le stade.

Romain et les premiers membres du mouvement ont arrêté un point de rassemblement, il vaut sûrement mieux s'y tenir avant d'en tirer des enseignements. Un déplacement sera peut-être nécessaire, peut-être pas ou pas bien loin, vous verrez bien.

J'ai l'impression que les porteurs du projet ont une très bonne approche, structurer la chose avec calme et un brin de prudence, faire les choses par étapes et en passant surtout par les bonnes.

Dernière édition de: lauig (02-11-2013 14:13:06)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#136 02-11-2013 14:09:41

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je réitère mes encouragements, et suis vraiment satisfait qu'enfin, on essaye de bouger la partie haute de la tribune Mordelles. Je pense sincèrement, qu'il y a matière a faire, dans cette partie de la tribune, qui à l'époque était bien plus chaleureuse qu'elle ne l'est maintenant.

Finalement, le but de ce projet, à terme, est d'allonger la portée du RCK dans tout le reste de cette tribune, mais dans un esprit plus accessible aux familles, et à toutes les personnes qui ne sont pas forcément à leur aise en bas.

Donc, la question se pose. Doit-on présenter ce mouvement comme indépendant du RCK, ou alors se présenter comme une section familiale du Kop? 

J'ai cru lire qu'il est difficile d'être un groupe reconnu par le SRFC, la deuxième option pourrait rendre les choses plus simples...

Hors ligne

#137 02-11-2013 14:12:24

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je suis d'accord avec les avis : déplacer la Tribune Rouge vers le centre de Mordelles Haut serait vraiment sympa et permettrait - avec le retour du RCK - d'avoir une tribune assez impressionnante.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#138 02-11-2013 14:19:09

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Les choses sont claires depuis le début. Ce n'est pas un groupe officiel, c'est indépendant du RCK, on n'est pas un kop.

Et pour la place la décision a été arrêtée, ça ne sert à rien d'en parler pour l'instant. Proposez plutôt des chants wink

Dernière édition de: Huran (02-11-2013 14:21:04)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#139 02-11-2013 14:33:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

On essaye Lauig, on essaye wink Des fois les compétences pro rentrent au service de la vie de supporter wink

Hors ligne

#140 02-11-2013 14:39:54

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Pour les chants, je relance l'idée de "Vétu de Rouge, Vétu de Noir" mais pour que ça ait un véritable impact, il faudra bien communiquer et faire chanter beaucoup de monde parce qu'il ne faudra pas compter sur le club pour promouvoir cette chanson. Un peu à l'image du RC Lens, la chanter au retour des vestiaires à la mi-temps juste avant l'entrée des joueurs Rennais serait sympa.

Je trouve super votre idée de mettre en avant l'hymne de la Bretagne. On a vu le résultat en 2009 quand tout le stade l'a repris, c'était très impressionnant.

Dernière édition de: dreamfly (02-11-2013 14:43:45)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#141 02-11-2013 15:45:13

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Impossible de se mettre au centre, sérieusement, il faudrait aussi songer à respecter les abonnés déjà présents, et qui ont aussi choisi cette tribunes pour des raisons qui leur sont propre. Le centre, en bas de mordelles haut, compte de nombreux abonnés, je vois pas de quel droit ils devraient être délogés, le nouveau groupe doit s'intégrer au public actuel, pas prendre sa place.

Se mettre sur un coté est la seule solution réalisable

Hors ligne

#142 02-11-2013 16:31:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je conseille la lecture du message d'introduction ;-)

Hors ligne

#143 02-11-2013 16:48:34

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Le tifo du Stade de France est de retour !!! contre rennes-om

https://twitter.com/lesorceleur/status/ … 24/photo/1


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#144 02-11-2013 17:42:03

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 795

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

y a qu'un seul hymne possible à mes yeux et il est celte comme notre Bretagne :

http://www.youtube.com/watch?v=wh3QWCAmOuM

en plus pas besoin de texte juste à fredonner , cela reste facile pour notre côté  froid :-)))

en tout cas très bonne initiative , j'espère que cela va se concrétiser.

allez le stade

Hors ligne

#145 02-11-2013 17:47:59

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je pense aussi que Mordelles haut est un bon endroit !!!
J'entends souvent des gens en Mordelles haut qui se disent prêt à chanter et encourager leur équipe et mettre de l'ambiance !!!
Mais ce qui gache tout c'est qu'ils n'ont aucun visuel sur le KOP vu qu'il est situé à l'étage du dessous !!!

Mais là Avec la tribune rouge qui chanterait en mordelles haut, je pense que les gens seraient entrainés à chanter et ça pourrait bien donner !!!

Au niveau des chants je pense qu'il faut reprendre les chants habituels du stade rennais comme le " et quand le kop se met à chanter" ça marche toujours ça ;) !!! et  avec quelques reprises de chansons bretonnes ou francaises mais pas trop d'un coup car les gens qui ne connaissent pas ne suivraient pas forcément !!!

Hors ligne

#146 02-11-2013 20:40:44

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Les chants bretons sont une très bonne idée, on l'a vu lors de la finale de CDF, ça a du succès auprès du grand public et ça a de la gueule je trouve. Green Land et Amazing Grace cool

Hors ligne

#147 02-11-2013 21:24:45

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Amazing Grace n'est pas un chant breton.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#148 02-11-2013 21:25:18

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je suis plutôt partisant du modèle anglais, où ça tracte avant le match les paroles de chants, calqués sur des rythmes simples de chansons populaires. Enfin si on me filait un papier avec des chants entrainants avant le match, j'hésiterais pas à les suivre! Et si faire des tract c'est trop cher, y a les réseaux sociaux et compagnie

Hors ligne

#149 02-11-2013 21:42:54

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

paul_35 a écrit:

Amazing Grace n'est pas un chant breton.

On peut aussi prendre des chants celtes wink

Hors ligne

#150 02-11-2013 21:52:58

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Rectifiez moi si je me trompe, mais Amazing Grace n'est pas celte non plus, puisqu'écrite par un anglais anglican, non ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.45 KiO (Pic : 791.35 KiO) ]