Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 05-11-2013 23:54:21

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Elwood, les très bonne reprise. et c'est un fan de gilles servat qui te le dit wink

#352 06-11-2013 00:00:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Yoyoc, tu viendras chanter en Mordelles Haut aussi ? Ou tu restes au RCK tongue ?

Hors ligne

#353 06-11-2013 00:02:29

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Il est vraiment chouette ce projet, merci à Dezil et Romain de l'avoir lancé et de lui donner forme. Ce topic et tous les nouveaux membres venant y apporter leur soutien sont révélateurs. Vous pourrez compter sur ma présence.

Je suis assez surpris que le club soit aussi ouvert là dessus, lui qui n'a toujours pas reconnu SRO officiellement comme association de supporters. Ça, plus le tifo contre l'OM, ça montre qu'eux aussi cherchent à bouger les choses pour pallier la mise en sommeil du RCK.

Bref, en avant toute !

Hors ligne

#354 06-11-2013 01:02:18

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Valentin35 a écrit:

Yoyoc, tu viendras chanter en Mordelles Haut aussi ? Ou tu restes au RCK tongue ?

je ne suis carté rck que depuis cette année (et quelle année!^^), moi je veux surtout éviter qu'il y ai une cassure entre rck et tribune rouge... je vois mal l'avenir du virage ouest sans une entente parfaite entre les deux.


pour les matches, j'en loupe beaucoup à cause de boulot, mais si je peut vivre les matches dans une ambiance 100 % fidèle à mon club de coeur, j'en serais ravi.


parce que dans le rck, j'ai toujours un mec derrière moi (utaka35 ?) qui me soule avec ces "danzé en DH !" ou "pajot en PH!"

#355 06-11-2013 01:43:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Il faut que l'élan se poursuive. Malgré que certains trouvent que ce soit trop tôt, pour moi, le match idéal pour se lancer est le prochain car en tant que supporters rennais ont ne peut pas se contenter de l'ambiance actuelle.
Ce projet est novateur et l'état d'esprit qui anime ses initiateurs correspond à beaucoup de supporters rennais croisés un certain 20 avril. Je suis certain que le projet va fonctionner.
Pour avoir du poids auprès du stade, il faudrait que l'on soit plusieurs parmi les abonnés actuels à réclamer un échange d'abonnement pour pouvoir rejoindre la Tribune Ouest-France Haut.
Pour que ça marche réellement, la communication externe sera capitale et Romain a prouvé lors de l'affaire Alessandrini qu'il maîtrisait ce sujet dans ce domaine.
Pas mal de vos idées de chants sont excellentes.
Il faut que ce projet réussisse donc mobilisons nous tous ensemble!!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-11-2013 01:51:46)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#356 06-11-2013 01:48:41

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

A l'époque où j'allais y voir les matches le délire c'était plutôt "Jean-Joël président !" (Perrier-Doumbé évidemment) ^^

Elwood a écrit:

Un petit délire sur une chanson connue de tous smile (Version Ramoneurs de Menhir): http://www.youtube.com/watch?v=6K_k59atQQw
[...]

Autant je suis pas fan des chansons où on place les noms de joueurs - d'une parce que ça concerne ma personnalité de supporter, qui préfère l'idée de groupe, d'équipe et de club que de joueurs un par un, mais aussi parce que l'effectif changera sans cesse et les gens ne seront jamais à la page sur les paroles - autant le reste (les couplets), j'adore l'adaptation, excellentes paroles smile
Si j'avais une ou deux remarques, c'est peut-être un poil long (ça nécessitera un feuillet c'est sûr), et du coup le refrain avec les noms de joueurs.
Mais vraiment je soutiens complètement cette proposition.

Hors ligne

#357 06-11-2013 08:20:57

Elwood
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 12

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

@Yoyoc: merci smile

@Kimks : Merci pour tes remarques. Si ça vous plait, on peut toujours y apporter des modifications.
A la base, j'avais gardé le refrain d'origine, si vous préferez comme ça, pas de problème.

Dernière édition de: Elwood (06-11-2013 08:21:49)

Hors ligne

#358 06-11-2013 10:47:25

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 014

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Ca fait plaisir de voir autant de mobilisation autour du SRFC, je le sens bien ce projet!
Je ne vais que très rarement au stade, mais dorénavant je saurai où me placer smile

Superbe reprise Elwood wink
Continuez les gars!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#359 06-11-2013 11:18:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Il y a t-il un accès handi en ouest France ?
C'est pour un pote qui vient quasi tout le temps et est chaud comme la braise et chante bien tongue

Hors ligne

#360 06-11-2013 13:03:29

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Valentin35 a écrit:

Si personne ne veut lancer des chants, je m'en chargerai, bien que je n'ai pas envie de passer le match dos au terrain.

On aura probablement pas de méga donc ce sera juste pour le lancement des chants que tu devras être dos au match. Et puis l'objectif est d'avoir au moins 3 lanceurs de chants afin de faire tourner. Pour la première, on peut imaginer pas mal de motivation de nous tous afin de faciliter le travail du lanceur de chants.

Pour l'accès Handicapé, je ne peux pas te dire mais je ne crois pas car j'avais vu de personnes en fauteuil en Mordelles Haut.

Autre point : Continuez de nous faire part de vos chants, il y aura bien entendu une sélection lors d'une future réunion. Les lanceurs de chants auront leur mot à dire sur ce choix (si ça peut en motiver quelques uns). Une fois les lanceurs de chants trouvés, le projet sera dans les starting-bloks. Et n'oubliez pas : "C'est un petit pas pour chacun mais un grand pas pour le Stade Rennais" big_smile

Merci à vous

Hors ligne

#361 06-11-2013 14:00:56

joh-35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 9

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

pour l'accès handicapé il y a un ascenseur qui permet de monter a l'étage

Hors ligne

#362 06-11-2013 16:47:48

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

nouvelle journee donc je propose un nouveau chant smile

http://www.youtube.com/watch?v=AmZLXe8QEA8


Je suis supporter du Stade Rennais
Tout le monde nous traite de loser
Mais pour toi toujours je chanterai
Car je suis fier de mes couleurs

Allez allez allez roa
Allez allez allez zhon
Allez allez allez allez Roazhon

Hors ligne

#363 06-11-2013 17:11:35

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

-  comme indic chant nouveau adapté en français chant qui vient d'argentine de san lorenzo mais j'avais pensé à d'autres paroles (j'ai essayé de traduire l'idée du chant original)
http://www.youtube.com/watch?v=MUliw5qHilg
paroles :
Je viens de quelques part en bretagne
pays de lande et de legende
hermine, je te le promets
que toujours je t'accompagnerai
allez allez allez rennes*3-

sur des airs trad bretons, j'ai quelques idées à voir
[an emgann:  nouveau chant an emgann : chanson sur l'air de an alarc'h de alan stivell  sur un air assez rapide avec un bon tambour cela peut marcher comme à l'olympia en 72 an alarc'h olympia
din din daon an emgann an emgann oh
din din daon an emgann ez an
din din daon au combat au combat

ce chant je l'espere peut entrer dans les valeurs du rassemblement car pour moi je pense « combat » pas comme une insulte mais plus comme un message aux joueurs pour le match


- et autrement pourquoi pas un chant sur cet air dir ha tan en plus rapide gwin ar c'hallaoued feu et acier en français on peut remplacer les paroles par  rouge,  rouge  rouge et noir ou stade rennais allez à la mode stéphanoise dos au match

Dernière édition de: laouen (06-11-2013 17:16:24)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#364 06-11-2013 17:27:38

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

N'oubliez pas que vos airs doivent être connu un minimum.
Parce que là OK, il y a les paroles et l'air sur une vidéo youtube, mais ceux qui seront dans les tribunes n'auront pas tout ça. Si vous ecrivez sur le parolier "patati patata... sur l'air de gwin ar c'hallaoued", ça va faire un bide complet...

Hors ligne

#365 06-11-2013 17:36:02

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

oui Damien c'est pour ca qu'il faut enregistrer les chants et
comme ca chacun pourra se chauffer avant d'aller au stade.
Il faut faire une selection en amont evidement mais je suis pour
la creation de nouveaux chants, de nouveaux airs qui n'existent
pas en France. Apres si vous preferez des chants sur des airs
de chansons paillardes.. c'est pas pour moi smile.
Dans le cas ou vous voulez integrer le style de chant que je propose,
je suis pret a m'enregistrer pour que vous voyez ce que ca peut donner.

Hors ligne

#366 06-11-2013 17:39:43

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

damien22190 a écrit:

Si vous écrivez sur le parolier "patati patata... sur l'air de gwin ar c'hallaoued", ça va faire un bide complet...

lol

Hors ligne

#367 06-11-2013 17:51:40

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

indic a écrit:

oui Damien c'est pour ca qu'il faut enregistrer les chants et
comme ca chacun pourra se chauffer avant d'aller au stade.

Admettons, les 100 membres de SRO auront leur MP3 pour se préparer. Mais quid des 5000 autres personnes en Mordelles haut que vous voulez toucher? Il faut que eux aussi connaissent les airs pour pouvoir vous accompagner.

Hors ligne

#368 06-11-2013 17:57:57

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Je vais faire une synthèse de tout ce qui a été proposé en terme de chants.

Pour ceux qui ont déjà fait des propositions, si vous pouviez m'envoyer en MP vos œuvres afin de me faire gagner du temps, ce serait cool. Il faudrait que vos messages soient organisés de la façon suivante :

Dezil a écrit:

Nom de la chanson

Paroles

Vidéo avec l'air de la chanson (si c'est une video du chant dans un stade c'est mieux)

Dernière édition de: Dezil (06-11-2013 18:01:08)

Hors ligne

#369 06-11-2013 18:01:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Demandé  au SR d'afficher les paroles sur les écrans géants  smile avant le match

Dernière édition de: lunatic35 (06-11-2013 18:03:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#370 06-11-2013 18:04:21

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

si tu crois que tout le monde va suivre chaque chant je
pense que tu trompes mais beaucoup de personnes en
Mordelles haut sont des habitues et donc petit a petit ils
connaitront ces chants. J'ai bien sur un gros doute sur
le fait que toute la tribune reprenne ce genre de chant
mais bon faut bien aussi avoir des nouveaux chants propres
a notre equipe et pas tout copie sur ce qui se fait deja
en France.

Hors ligne

#371 06-11-2013 18:32:03

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

En fait, j'ai plus en tête la conception d'un parolier que n'importe qui pourrait utiliser dès la première fois pour être plus efficace et ne pas risquer d'essoufler le mouvement.

Si je suis un supporter lambda qui ne connait pas le mouvement.
Un "ambassadeur vient me voir pour m'expliquer le principe du groupe". J'adhère complètement et je souhaite chanter le jour même.
Si je vois: "patati patata... sur l'air de gwin ar c'hallaoued", je vais rien pouvoir faire parce que je ne connais pas l'air. A vrai dire, la première fois, je pense que personne ne comprendra.
Alors certes, on peu toujours faire compliqué, espérer que les habitués comprendront au fil du temps, et qu'on ait dans 10 matchs un semblant d'ambiance qui rox du poney.

Mais que si je vois: "Rennes je t'aime (sur l'air de la tribu de Dana de Manau)" (désolé pour les puristes), clairement, je connais l'air, les paroles sont écrites (et seraient pas difficile à retenir), je fonce.
Si tout le monde fait pareil, y'a des chances que la mayonnaise prenne vite et que le bouche à oreille soit plus efficace.

Alors je suis d'accord, avoir de nouveaux chants c'est important. Mais j'ai un peu peur que la marche soit un peu trop haute. Passer de rien à tout ça, j'ai un peu peur que ce soit trop difficile et que la majorité de la tribune ne suivent pas.
Ne vaudrait-il mieux pas commencer par faire simple et augmenter la difficulté petit à petit? J'aurais tendance à dire que oui.

Edit: D'ailleurs, en parlant de ça, je pensais à un truc: Ne serait-il pas bon d'utiliser les prochains matchs RDL pour faire un sondage? Qu'une petite equipe de 10 personnes arpente Mordelles haut avant le match pour présenter le projet et directement demander au gens ce qu'il faudrait pour qu'il participent aux chants. C'est quand même important de savoir ce que pense la tribune. Il suffirait peut-être de ça pour cibler justement le genre de chant, actes qui ferait que le plus de monde se sente concerné.

Dernière édition de: damien22190 (06-11-2013 18:37:21)

Hors ligne

#372 06-11-2013 18:35:02

yoyoceltik
Invité

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

t'inquiète pas, c'est ce que romain et dezil pense aussi. Ils ne choisiront pas n'importe quel chants.

#373 06-11-2013 18:44:38

Dydy23-Stade Rennais
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 63

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Il ne faut pas s'inquiéter, Dezil et Romain prendront les bonnes décision , je leur fait entièrement confiance, je n'ai qu'une chose a dire, on se revoit face a Bordeaux et retenez bien ce nom: "DYDY 23" floquer au dos de mon maillot !!
Roazhon ! <3
Et juste, maintenant que le club ai au courant de nous, envisageons nous avoir un tambour ?! (Oui je sais, après j'arrête d'en parler) tongue

Hors ligne

#374 06-11-2013 18:51:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

@Damien :


Les sondages, c'est mon taf smile Mais c'est beaucoup trop lourd à mettre en place pour la valeur ajoutée que ça apportera sur cette partie de notre projet.


Une partie dédiée au projet arrive très très prochainement sur SRO, je vous invite à poursuivre là bas quand elle sera ouverte smile

Hors ligne

#375 06-11-2013 18:53:07

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: Projet "Tribunes" - Suite de la discussion dans la partie dédiée ;)

Tu sais a part "allez les rouges" le stade chante jamais et
chanson connu ou pas ca changera pas. Desole d'etre pessimiste
de ce cote la mais je pense pas me tromper. Les gens taperont
dans leurs mains et puis c'est tout. Le but du projet c'est de rassembler
le plus de personnes a la base et mettre de l'ambiance mais si tu te
bases seulement sur un style de chant je pense que vous allez perdre
beaucoup de personnes qui seraient succeptibles de se rapprocher de vous.
Je proposerai plus de chants car je pense pas que ca colle avec votre projet.
Bonne continuation.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.44 KiO (Pic : 784.34 KiO) ]