Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-08-2013 19:34:53

T'as Roazhon
Invité

Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Il y en a qui lance des bouteilles à la mer.
Ici, on balance son idée à la Vilaine.

Parce qu'une idée qui reste au fond d'une poche à toute probabilité de fermenter et puer rapidement, l'important c'est de la partager. Parce qu'il arrive qu'on peut être moins con à plusieurs.

Alors, si tu as une idée qui traîne au fond de ta poche ou encore dans ta neurone gauche :

VAS-Y, BALANCES TON IDEE A LA VILAINE.

Peut-être que cela restera lettre morte, peut-être que d'autres la reprendront et la feront rebondir ailleurs, peut-être certains te donneront des conseils avisés (ou non, ça dépend ça : faut pas déconner non plus) ou alors qu'un groupe de personnes se formera et l'idée prendra une nouvelle dimension.

Mais KESKETUATTENDS ???

Tu risques quoi ? De mouiller ton idée ?

Au pire, elle va voguer au file de la Vilaine, arrivera à la mer, se verra embarquer dans une bouteille... mais ceci est une autre histoire.

Alors,
VAS-Y, BALANCES TON IDEE A LA VILAINE.

#2 29-08-2013 19:37:37

T'as Roazhon
Invité

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Double post obligatoire pour être compris.

Voici une première idée : Vous connaissez certainement ce que font les supporters Nantais avec "à la Nantaise". Je trouve cette idée intéressante, mais je suis certain que l'endroit est mal choisi. En effet Kita ne vendra pas à une bande de supporter (en rute pour certain).

Non, le bon endroit, c'est Rennes et cela serait la suite logique au club des hermines. Alors, des fois il me prend à rêver que quelqu'un s'y colle.

#3 29-08-2013 19:57:29

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

C'est ce qui existe pour le club de Shamrock Rovers en Irlande mais on ne parle pas du même niveau  sportif... Ils ont évités que leur club meurt à cause d'un investisseur véreux (qui avait auparavant revendu le stade à un promoteur immobilier).


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#4 29-08-2013 22:24:46

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Faudra déjà que la famille Pinault soit vendeur hein. Et tout considéré je pense les actionnaires gèrent plutôt bien le club malgré tous les "débats" sur l'ambition etc. Donc je vois pas trop de raison pour que les supporters s'en mêlent. A moins que ce soient des supporters raisonnés évidemment. Enfin même des supporters intelligents et raisonneurs ça n'en fait pas de bons gestionnaires de clubs pour autant.

Un meilleur point de comparaison que Nantes, le club de Swansea : http://www.toutlemondesenfoot.fr/focus/ … mon-amour/

Il faut savoir qu'en 2001, le club était au fond du trou économiquement parlant. Swansea n'a été sauvé que grâce à ses supporters qui ont créé en 2001 le Swansea City Supporters Trust. Les supporters (environ 600 à la création du trust) ont pu réunir un consortium qui a repris le contrôle du club en levant notamment la somme de 50 000 livres. Aujourd'hui, le trust possède 19.9% des parts du club et siège de façon permanente au conseil d'administration de Swansea (pour plus de renseignements : supporters-direct.org).
  Le club est donc administré en fonction de ses possibilités budgétaires, à l'inverse d'une grande partie des clubs de Premier League.

Donc la meilleure chose qui puisse arriver au club c'est que Pinault se barre et que le club fasse faillite pour que les supporters le rachètent à pas cher (je me souviens du supporter strasbourgeois qui avait fait une offre de 1€ après leur descente administrative tongue), sachant que si faillite se produit Pinault reviendra quand même sauver le club.
Pour comparaison à l'heure actuelle, le club doit valoir 50-60 millions. Je ne connais pas les modalités pour siéger au CA mais imagine déjà 10% de 50M, c'est beaucoup, même s'il y a mobilisation et soutien populaire derrière.

Belle idée quand même smile.

Dernière édition de: Kaliayev (29-08-2013 22:26:47)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5 30-08-2013 00:48:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Je n'ai rien compris!

Dernière édition de: Loïckrrr (30-08-2013 07:56:47)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6 30-08-2013 11:44:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

ben je pense qu'il est question que les supporters rachètent le club, c'est bien ça ?

Dernière édition de: belis (30-08-2013 11:44:25)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#7 30-08-2013 15:32:26

T'as Roazhon
Invité

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Ouais ! Exact Belis. ça c'est une idée.

#8 30-08-2013 15:57:40

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Un autre exemple, en France, dans le club de rugby de l'USAP (Perpignan), il existe une association nommée Els amics de l'USAP. L'adhésion à cette association fait l'objet d'une cotisation complètement désinterressée de la part de l'ahérent (pas d'avantages précis obligatoires). Il y a cependant une invit' pour l'AG annuelle, des tarifs préférentiels dans les boutiques du club ainsi qu'un tirage au sort donnant le droit à des déplacement lors des compétitions européennes.
Une partie du budget est reversé à la SASP USAP, autrement dit, au club (grosso-modo le budget - les frais de fonctionnements). Par ce biais l'association fait parti du capital du club.

Actuellement, il y a environ 1700 adhérents (à vue de nez) et 74.500€ ont été apporté au capital du club entre 2009 et 2011.

L'inscription coûte 50€ et le renouvellement de la cotise est de 10€ par an.

Petit mot de Jo Maso pour présenter les Amics de l'USAP :
Fier d'être Catalan. Fier d'être Usapiste

En acceptant la présidence d' « Els amics de l'U.S.A.P. », je renoue fièrement avec mes racines sportives et catalanes dans le but de nous rassembler, amoureux de l'U.S.A.P., autour d'un projet initié par le président Paul Goze et son conseil d'administration, afin d'augmenter le capital de notre club.

Si je dis nôtre, c'est que votre participation à ce projet ambitieux pour notre club, garantit qu'il est bien le club de tous : catalans du nord, du sud, mais aussi de nos compatriotes exilés aux quatre coins de l'hexagone.

Nous serons la garantie, grâce à notre action, que l'U.S.A.P. appartient au plus grand nombre et surtout à tous ceux qui l'aiment.

210 000 euros seront ouverts à la souscription, pour l'association « Els amics de l'U.S.A.P. » que j'ai l'honneur de présider.

Votre adhésion à l'association « Els amics de l'U.S.A.P. », pour un montant de 50 euros la première année, vous permettra de participer à la croissance de notre club, afin qu'il soit toujours plus grand, plus haut, plus fort.

A bientôt, tous unis, pour que vive « Els amics de l'U.S.A.P. ».

Amitiés sportives et catalanes


Dans cette approche et ce message il y a une forte connotation régionnale et identitaire. A l'image de ce qui se fait à Swansea, les supporters qui adhèrent à cette asso le font pour le club, c'est un geste vraiment fort.

Alors certes, le cas de l'USAP est un peu particulier car le don est réalisé au travers d'une association, dans le cadre d'une adhésion avec un montant défini et non modifiable, mais je trouve l'idée intéressante.

Dernière édition de: Fabiniou (30-08-2013 16:07:48)


Pres que un club

Hors ligne

#9 30-08-2013 16:06:13

T'as Roazhon
Invité

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Pas con. Pinault pourrait bien faire une petite augmentation de capital en faisant entrer une telle association au capital : ça donnerait de la vie, fidéliserait, identifierait... Bref que du bon. et en plus, c'est les autres qui paient. Alors François-Henri, qu'en dis-tu ?

Faudrait lui préparer un bon dossier. Romain, tu t'en occupes ?

#10 13-09-2013 14:11:50

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Je propose cela : Une seconde boutique officielle du stade rennais mais dans le centre-ville (secteur le bastard ?)

-Pour une meilleur visibilité (communication) et parce que tous les clubs du top 10 en on une (Montpellier, Lille, etc)
-Pour plus d'achats d'articles car les flux piétons sont plus importants (en même temps que le shopping du samedi)
-Pour plus d'achat de billets : maintenant que Virgin a fermé et en ses temps de disette niveau fréquentation du stade, ca fait une alternative pour acheter ses places : en dehors des matchs, très peu souhaitent se déplacer 111 RDL juste pour aller à la boutique et souvent dans les CC, le système de vente bugge. Certes il y a internet, mais pensons à nos seniors ou papy supporters ^^

Je crois que Barcelone en a une 20aine. Nous une serait déjà bien, encore faudrait-il que ca se fasse.

Je crois savoir que dans les années 90, il y en avait une non loin de la mairie, mais le SRFC a fermé cette boutique pas assez rentable. Aujourd'hui, le club a bien changé et le dynamisme du centre-ville aussi. Plutôt que de surpayer M.Alessandrinigo, payont un local bien situé sur l'axe Sainte-Anne > République > Colombier > Gare.

C'est une idée...en espérant que ma bouteille longe les quais jusqu'à République smile

Dernière édition de: Kalls35 (13-09-2013 14:14:39)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#11 20-09-2013 17:47:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Faudrait en vendre des maillots d'Alessandrini pour que ça marche.

Le magasin tout foot pas loin de la Pref a été liquidé, non ?

#12 20-09-2013 18:18:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Espace Foot ? Non c'est toujours ouvert smile

Hors ligne

#13 20-09-2013 19:57:35

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

Yavait une boutique ouverte près de l'Opéra il y a quelques années mais elle a fermé non ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#14 27-09-2013 17:56:39

T'as Roazhon
Invité

Re: Vas-y, balances ton idée à la Vilaine.

idée solidaire du soir.

Véloce tient une boutique traiteur rue didot à paris (dis-moi pas qu'il a choisit par hasard la rue). Bon, si vous avez lu le topic de l'executoire en ligne vous avez vu que cela ne va pas fort.

ALORS, LES PARIGOTS du SRO ! Tous dans la boutique de la rue DIDOT !
mot de passe : POKOU. Vous aurez le droit à un joli sourire et p't'être bien à une fleur. Va savoir Bernard.

J'ai été voir la rue didot sur google maps

Je suppose que sa boutique s'appelle "à l'heure des mets".
ALORS, LES PARIGOTS du SRO ! Tous dans la boutique de la rue DIDOT !

Et faites passer le mot à tous les bretons de Paris. Faut que ça vende cette boutique.

Moi, Veloce j'aime bien quand il a le sourire et qu'il me rappelle ses souvenirs d'avec Pokou smile
ALORS, LES PARIGOTS du SRO ! Tous dans la boutique de la rue DIDOT !

C'est facile, citoyen et SROlien.

Bref, les parigots du SRO, vous m'avez compris. Veloce a besoin de vous. Et le SRO a besoin de Veloce.
Faut que ça twitt, faut que ça buzzz, faut faire du ruzzz. La boutique rue Didot, c'est du tout beau !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.12 KiO (Pic : 729.02 KiO) ]